-
Bonsoir Kikilou,
Puisque tu lis avidement nos messages, tu as déjà du lire à plusieurs reprises qu'il m'est impossible de discossier MES rct ancienns et celles depuis la fermeture du site de Jaruza !!!!!!!!!!!! et, mes rct étaient pr le tm21 !!!!! Idem pr les rct BB.
Pr bicarbonate et vinaigre, je transmets.
Et toi, que ns offres-tu en échange ?????
Bonne soirée.
Bonne soirée.
-
Coucou je lis avidement tous vos messages.
si une ame charitable avait le bonheur de me passer les recettes de gourmandines et jaruza je serais la thermomixeuse la plus heureuse du monde.
Etant une toute nouvelle thermomixeuse depuis seulement 3 semaines.
Je vous laisse mon e-mail :
julie.rubira@wanadoo.fr MERCI BEAUCOUP.
J'ai un bébé de 11 MOIS les recettes pour enfants sont les bien venues aussi.
Egalement les recettes avec le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc suis très interresser. (J'ai une eau très dure tout mes vêtements sont rêches. Malgré l'emploi minimum d'adoucissant. cela étant déconseillé pour la peau des bébés.
merci encore à toute et surtout à gourmandine.
BONNE CONTINUATION A TOUTE.
-
Bonjour Cricri 13,
Heureuse que tu fasses partie de notre "clan" des thermomixeuses (si le terme existe vraiment : mdr....)
Merci de tes conseils sur cette tarte allégée et de ton invention : ns testerons, t'inquiètes.
Bonne fin de journée.
-
Bonjour Gourmandine et outes les autres,
C'est la premiere fois que j'écris sur le site, mais je le lis régulièrement. Je suis l'heureuse propriétaire d'un TM31 depuis quelques mois et je m'en sert tous les jours.
J'ai essayé la recette de la tarte alsacienne allégée aux abricots, elle était parfaite. Je compte bien la refaire avec d'autres fruits comme des prunes, des ananas ou des pommes cet hivers. Je pense que si l'on rajoute de la poudre d'amandes dans la pate à tartes et que l'on remplace les abricots par des poires puis coulis au chocolat par dessus ça doit être pas mal.
Voici une recette que j'ai inventé avec mon TM
TARTE OIGNONS FROMAGE :
POUR LA FARCE :
4 GROS OIGNONS
3 ŒUFS
50 GR D’EMMENTAL RAPE
1 BOUILLON CUBE DE BŒUF
HUILE D’OLIVE
POUR LA PATE BRISEE :
60 GR DE BEURRE EN MORCEAUX
½ CàC DE SEL
150 GR DE FARINE T55
50 GR D’EAU
Garniture : 1 TOMATE
Préparer la pâte brisée en mettant tous les ingrédients dans le bol et régler 2mn fonction épi.
Etaler la pâte dans un plat à tarte et réserver.
Mixer grossièrement les oignons 5 secondes vitesse 6, ajouter un filet d’huile d’olive et le bouillon cube (il remplace le sel et autres aromates) et régler sur Varoma, 20 mn vitesse 1.5.
A la fin de la cuisson, régler sur vitesse 4/5 et ajouter le fromage rapé puis les œufs, 5 secondes.
Etaler cette garniture sur la pâte brisée, décorer avec des tranches de tomates et enfourner à température 220°, 30 mn.
Mes amis ont adoré.
-
Bonjour Gourmandine et outes les autres,
C'est la premiere fois que j'écris sur le site, mais je le lis régulièrement. Je suis l'heureuse propriétaire d'un TM31 depuis quelques mois et je m'en sert tous les jours.
J'ai essayé la recette de la tarte alsacienne allégée aux abricots, elle était parfaite. Je compte bien la refaire avec d'autres fruits comme des prunes, des ananas ou des pommes cet hivers. Je pense que si l'on rajoute de la poudre d'amandes dans la pate à tartes et que l'on remplace les abricots par des poires puis coulis au chocolat par dessus ça doit être pas mal.
Voici une recette que j'ai inventé avec mon TM
TARTE OIGNONS FROMAGE :
POUR LA FARCE :
4 GROS OIGNONS
3 ŒUFS
50 GR D’EMMENTAL RAPE
1 BOUILLON CUBE DE BŒUF
HUILE D’OLIVE
POUR LA PATE BRISEE :
60 GR DE BEURRE EN MORCEAUX
½ CàC DE SEL
150 GR DE FARINE T55
50 GR D’EAU
Garniture : 1 TOMATE
Préparer la pâte brisée en mettant tous les ingrédients dans le bol et régler 2mn fonction épi.
Etaler la pâte dans un plat à tarte et réserver.
Mixer grossièrement les oignons 5 secondes vitesse 6, ajouter un filet d’huile d’olive et le bouillon cube (il remplace le sel et autres aromates) et régler sur Varoma, 20 mn vitesse 1.5.
A la fin de la cuisson, régler sur vitesse 4/5 et ajouter le fromage rapé puis les œufs, 5 secondes.
Etaler cette garniture sur la pâte brisée, décorer avec des tranches de tomates et enfourner à température 220°, 30 mn.
Mes amis ont adoré.
-
merci Evelyne pour tes explications j ai trouvé une autre recette cette fois avec 150g de lait en poudre qui m a donné un yaourt plus compact et moin gluant.Comme je part la semaine prochaine pour 2 mois en Martinique et que les yaourts sont très cher alors j ai voulu texté avant encore merci abientot et bonne vacances à tous
-
Une petite recette.....c'est bon !!!!!
Lapin cuit au four
1 lapin ou 6 morceaux de râble
1 carotte
1 eschalotte
persil
6 tranches fines de lard fumé
olives noirs à la grecque
tomates cerises
huile d'olive
vin blanc
romarin, thym
enrouler chaque morceau de lapin dans la tranche de lard. posez dans un plat allant au four. préchauffez le four à 180°.
Mettre la carotte en morceau + l'eschalotte + le persil dans le bol, mixer vit 5 quelques instants. Racler les parois avec la spatule faire tout descendre dans le bol. Ajoutez 30 g d'huile d'olive et cuire à 90° pendant 4 mn vitesse 2
Badigeonner les morceaux de lapin avec ce mélange de carottes
Ajouter les olives, les tomates cerises, un gobelet de vin blanc, sel poivre, thym et romarin
Recouvrir d'un papier d'alu.
Enfourner pendant 2 H
Attention 30 mn avant la fin , retirer le papier d'alu !
Bon apétit, dites moi ce que vous en pensez !
-
moi aussi je serai interesse par les astuces sur le bicarbonate et le vinaigre blanc
sophie.delaporte8@wanadoo.fr je te remercie
-
Bonjour, Petite erreur de plume ... Mon clafoutis aux abricots c'est avec 100g de sucre au lieu de 60 que je le fais.
Ne m'en veuillez pas.
A+
-
Coucou Gourmandine, de retour d'une escapade à Lyon pour le "Quilt Expo" j'ai vu que tu avais dans tes archives l'utilisation de bicarbonate et du vinaigre! Oserai je te demander... et oui j'ose:
odyloo@free.fr.
Bon dimanche à toutes
-
Génial toutes ces recettes sur les abricots ! Merci à toutes pour vos suggestions.
Et j'ai une idée : on pourrait en faire un bouquin...et le vendre sur e-bay....C'est pas une bonne idée ça ?
Houlala, j'entends déjà Gourm@ndine grincer des dents...
Non, finalement je crois que cette idée n'est pas si bonne que ça...;-D
Bonsoir à tous les accros de ce super forum.
Wenniroc.
-
Est-ce que quelqu'un aurait une recette sympa aux groseilles, ou tout simplement la gelée.
Merci d'avance
-
Est-ce que quelqu'un aurait une recette sympa aux groseilles, ou tout simplement la gelée.
Merci d'avance
-
Je ne sais pas avec la présure mais je pense que c'est la même chose qu'avec un ferment pour yaourt : 90° me semble trop élevé comme température et c'est peut-être cela qui tue ton ferment. Donc essaie à 50°...
Sinon la recette classique est excellente ; je l'ai faite en cocotte normale parce que ma yaourtière était au sav et c'est bien aussi : je mets les pots à yaourt dans une gamelle, de l'eau jusqu'au col et je fais chauffer jusqu'à ce que la température de l'eau amène le yaourt à 40° (au préalable je fais le mélange à 37° : 2 gobelets de lait en poudre, un yaourt,(éventuellement 120g de fructose), du lait jusqu'aux couteaux et 3 minutes vitesse 3 à 37° pour que le lait en poudre se délaie bien ; ensuite je mets le reste du lait et encore 3 minutes à 37° mais cette fois vitesse 1 pour pas qu'il y ait de la mousse)
Donc une fois que l'ensemble atteint 40° je mets un torchon éponge dessus puis le couvercle et je laisse la nuit et c'est impeccable le lendemain...
Mais je préfère tout de même la yaourtière hein ;-) c'est plus vite fait : on verse dedans et elle se débrouille...
-
c'est vrai qu'il est très bon, ce clafoutis... même avec des abricots secs!
J'ai trouvé ce matin sur un emballage Va...é une autre recette aux abricots qui a l'air sympa: "gâteau d'abricots à la vanille"... mais il n'est pas encore adapté au TM, car j'ai ma tatin à finir... et une autre tarte à faire avec la pâte qui reste! (aïe, aïe, aïe!!!).
A propos de ma tarte...elle est bonne, mais pas exceptionnelle... un chouya trop cuite, je pense....mais si quelqu'un est intéressé par la recette, qu'il (elle) le dise...;-)
-
Si tu as encore des abricots, tu peux prendre ta meilleure recette de clafoutis.
Je viens d'en faire un aujourd'hui.
Ingrédients :
500gr d'abricots, 1/4 litre de lait frais 1/2 écrémé, 3 œufs, 60gr de sucre, 60gr de farine, 1 pincée de sel
40gr de beurre
Dénoyauter les abricots, les couper en 4 et les répartir dans le plat beurré.
Mettre le beurre restant dans le bol et règler 2mn - 50° - vit1
Ajouter les autres ingrédients et mixer 1mn - vit5 Laisser reposer 1/2h. Préchauffer le four à 180°
Verser le mélange sur les fruits.
Cuire 45 mn et laisser refroidir dans le four.
Servir tiède
Le clafoutis garde tout son acidulé, il est peu sucré.
Le lait frais, plutôt que longue conservation, lui ajoute un bon petit goût.
-
Un petit oubli : quand je parle de vinaigre remplaçant l'adoucissant, il s'agit de vinaigre blanc, le 1er prix fait tout à fait l'affaire !
Bon w.e
Corinne
-
bonjour tout le monde J ai un probleme avec les yaourts pourtant je mets 500g de lait dans le bol à 4mn à 90 vit 1 puis 500g de lait restant + 1 yaourt+ 90g lait en poudre entier + 3 gouttes de présure je laisse toute la nuit enfermé dans une cocote puis au frigo le matin mais voila mes yaourts sont gluants apres qu est ce que je n ai pas fais comme il faut merci pour votre aide
-
moi non plus
ils n'ont jamais été bouchés !
-
J'connais pô pr déboucher les toilettes, dis-ns vite qu'on referme la pranthèse du site dédié à la cuisine !!!!!!!!!!!!!
Bonne nuit.