-
une petite recette que j'ai adapté au thermomix 31
Volaille en sauce verte
400 g de filet de dinde ou poulet
2 carottes
1 courgette
1 poivron rouge
1 pied de brocolis
150 g de haricots verts
2 pommes de terre
persil, menthe, cerfeuil
40 g de beurre
préparer les légumes en cubes et les mettre dans le panier
verser 700 g d'eau dans le bol
Cuire 30 mn sur Varoma Vit 1
mettre les filets de dinde coupés en lanières dans le varoma.
Poser le varoma sur le bol au bout de 15 min
afin qu'ils cuisent en même temps.
Vérifier la cuisson, garder un gobelet de bouillon
retirer du TM 31
garder au chaud
Mixer dans le bol les herbes, le beurre, le 1/2 citron sans la peau + 4 c à s de bouillon de légumes poivrer très fort vit 6 quelques secondes
Servir les légumes avec les lanières et la sauce . déguster chaud
Bon appétit ( on peux utiliser d'autres légumes)
confitures gelée de groseilles (pris sur le forum )
J'ai passer mes grappes sous l'eau, bien égoutté et les ai égrenées avec une fourchette (cela va bien vite).
J'ai pesé mes groseilles dans mon tm21 = 500gr, j'ai mixé 1mn30 à vit9, filtré dans un chinois pour ôter les "pépins", j'ai ajouté 500gr de sucre spécial confiture à base de pectine de fruits (paquet rose D---y), et j'ai laissé tte la nuit comme çà. Ainsi, le jus de groseilles a pu se gorger de sucre.
Au petit matin, j'ai ajouté 1CC de jus de citron et mis à cuire 13mn à 100° vit2.
J'ai versé dans mes pots stérilisés et les ai refermé aussitôt avec un torchon car pots très chauds.
mais je ne sais pas si c'est adapté au TM 31
-
bonjour à tous,
est ce quelqu'un aurait une recette de gelée de groseille au tm ???? merci de votre réponse et bon dimanche ,annieb.
-
Voici donc la recette des Tourments d'amour :-)
Tourments d'amour
Ingrédients pour une tarte (ou six empreintes tartelettes)
1 part de pâte brisée - 225 g de confiture de coco (ou goyave, ou mangue, ou fruit de la passion ou autre...) - 3 oeufs - 60 g de sucre - 60 g de farine - 4 CS de poudre de coco
Préparation :
* Etendre la pâte briser et froncer les moules à tartelette. Piquer le fond et réfrigérer le temps de préparer le biscuit.
* Préchauffer le four à 180°
* Séparer les blancs des jaunes et battre les blancs en neige ( fouet + 4 mn à 3,5) et les réserver.
*mettre les jaunes d' oeufs, le sucre, la farine et la poudre de coco dans le bol et mixer 5 s à vitesse 3 puis 10 s à vitesse 6
* Ajouter les blancs et mélanger jusqu'à obtenir un appareil onctueux : soit environ 3 minutes vitesse 4 et en s'aidant de la spatule si besoin
* Remplir les tartelettes de confiture (environ 3 CS) puis verser l'appareil par dessus
* Cuire à 180° 20/25 mn en surveillant et en couvrant éventuellement d'un papier alu si le dessus dore de trop .
Tu peux me donner la recette de la pâte sablée italienne s'il te plaît :-D
-
Ce n'est pas le feuilletage identique au feuilletage des pâtissiers certes certes mais :
1) Avec la recette classique TM ou pas TM je n'ai jamais réussi à l'obtenir :-D
2) Je la trouve top parce que bien plus légère et les pâtes trop grasses ont tendance à me coler des brûlures d'estomac
3) Je n'ai eu que des compliments, à part de mon ex-belle mère mais là c'est normal mdr
-
Merci beaucoup kedjenou,tu es très gentille,car j'ai la recette pour le tm31 mais je n'avais pas du bien la prendre.Je vais aadapter ta recette au tm31
Je te donnerais le résultat
A+
-
Bonjour, j'ai retrouvé cette recette:
Tourteau fromager
Date: 01/05/2003
From: Corinnesoudieu
Préparer une pâte brisée : 250gr de farine - 125gr de beurre - 1 jaune d'oeuf - 1a2 c a soupe d'eau - 1 pincée de sel.
Laisser reposer 2 heures abaisser sur 3mm garnir la tourtière beurré. Faire cuire a blanc pendant une dizaine de mn .délayer 250 g de fromage de chèvre frais bien égoutté avec125 de sucre semoule 1 pincée de sel 5 jaunes d'oeufs et 30 gr de fécule de pommes de terre mélanger puis ajouter une cuill a café de cognac .battre 5 blancs d'oeufs en neige très ferme ajouter verser ds la croûte cuite mettre au four préchauffé a 200°cuire 50mn servir tiède ou froid
Bon appétit
-
Qui pourrais me redonner la recette du tourteau fromager?
merci d'avance et bisous à toutes
-
kikou Wenniroc,
j'ai vu dans les messages précedent que tu possédais le livre du TM en italien...je le cherche depuis plusieurs mois... l'as-tu scanné ? car on pourrait faire échange si cela est possible.. merci pour ta réponse... je recherche tout les livres de tout pays concernant le TM à partir du 21.. voici mon mail :
mizouline@hotmail.com bonjour à toutes
-
bonjour a toutes
vient de me mettre au tm 31(2 sem.)je vient de parcourir votre site : genial
suis currieuse d'essayerla pate feuillete. elle fait vraiment des "feuilles" ???
-
Je goûte ça demain et je viens poster la recette... Il faut que je modifie les proportions parce que j'ai eu de quoi faire un roulé en plus mdr (avec la préparation qui recouvre)... Et je les ais garni de confiture de mangue que j'ai faite au TM ;-) : il y avait des mangues soldées parce que trop mûres hier au marché et j'ai regretté de ne pas en avoir pris plus...
-
Ben oui c'est ch..t la pâte feuilletée c'est pour cela que je fais la recette sans pliage... un peu collante aussi mais c'est plus facilement gérable quand même ; je te remets la recette au cas où...
Pâte Feuilletée sans pliage
Ingrédients :
200 g de farine - 200 g de petits suisses à 40% - 100 g de beurre coupés en morceaux - une pincée de sel
Préparation :
* Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 30 secondes vitesse 6
* Puis mixer 10 secondes vitesse 2 fonction sens inverse
* Fariner la boule (qui est normalement collante)
* Mettre une heure au réfrégérateur
* Fariner le plan de travail et étaler la pâte
Je la trouve vraiment délicieuse !!!
-
j'ai teste la pate feuilletee du livre du TM Mais soit je ne sais pas lire soit y a un pb mais j'ai mis autant de beurre congele que de farine et a la fain j'avais un truc impossible a etaler ou j'ai du mettre plein de farine sur le plan de travail et sur le rouleau pour finir les etapes de pliage
a l'aide ou je retourne a ma pate brisee de base
merci a tous
-
Mmmm! Ça m'a l'air ben bon ça !
Normalement,je fais mes tartes à la confiture avec une pâte sablée italienne (qui est légèrement différente de la nôtre). Mais toute bonne recette sucrée est la bienvenue chez moi.....
D'ailleurs, pour les tourments d'amour, déjà le nom est intéressant...et prometteur...alors essayes-la vite :-))
A +,
Corinne
-
Faut faire des tartelettes à la confiture et des tourments d'amour :-D
Tarte à la confiture
Ingrédients :
100 g de beurre coupé en morceaux - 100 g de sucre - 3 oeufs - 2 CC de cacao amer - 1 CC de cannelle - 1 sachet de levure - 1 sachet de sucre anillé - 1 pointe de noix de muscade - 1 pincée de sel - 200 g d'amandes en poudre - 250 g de farine - de la confiture selon le goût de chacun
Quantité à diviser par deux pour les empreintes tartelettes flexipan
Préparation :
* Mettre dans le bol le beurre, le sucre, les oeufs et mixer 1 mn à vitesse 5
* Ajouter les autres ingrédients et mixer 20 secondes à vitesse 3 en s'aidant de la spatule
* Mettre les 2/3 de la pâte dans un moule à tarte (ou dans des empreintes à tartelettes), les recouvrir de la confiture de votre choix puis mettre le reste de la pâte en décoration (des coeurs à l'emporte pièce ou tout autre décor en fonction de l'occasion)
* cuire au four 30 minutes à 180 ° (th 6)
Variante :
On peut remplacer la confiture par une compote de pruneaux d'Agen cuits 10 mn à 100°, vitesse 1 en rajoutant 50 g de sucre, 1 CC de cannelle et un peu de Schnapps. Puis mixer 30s Vitesse 3 - 4 (cela doit être homogène mais pas réduit en purée)
Pour les tourments d'amour je n'ai pas encore fait mais ça va venir !!!
-
Bonsoir Gourmandine !
Le problème est que j'adore faire des confitures avec les fruits de mon jardin mais dans la famille je suis la seule à aimer le sucré! Alors, malgré les petits cadeaux de pots aux amis+voisins+invitations+...(et mes grands "efforts" pour en consommer) il reste toujours du stock.Ça en devient cornélien...faut que je trouve une solution ;-))
Et une petite recette trouvée sur le site allemand de Vorwerk. je ne l'ai pas essayée mais je la trouve originale alors si qu'un veut se lancer...
Zucchinikuchen = Gâteau à la courgette
TM 21 - 30 parts (!)
100 g noix
500 g courgettes en morceaux
5 oeufs
400 g sucre
2 sachets sucre vanillé
250 g huile de colza
500 g farine
1 paquet de glaçage chocolat
Préchauffer le four à 150°C.
Mettre les noix dans le bol 8 sec./vit 4 pour les concasser grossièrement puis vider .
Mettre les courgettes dans le bol 5 sec./vit 3 puis vider le bol.
Mettre tous les autres ingrédients (sauf le glaçage choco)dans le bol et mixer 1 Min./épi en aidant avec la spatule.
Ajouter les courgettes+noix. Couvercle ôté,avec la spatule, bien faire redescendre tout le contenu du bol au fond. Remettre le couvercle et 30 Sek./vit 3 toujours en aidant avec la spatule
Mettre la pâte dans le lechefritte légèrement huilé et enfourner.
Cuire 1 h.
Sortir le lechefritte et laisser refroidir.
Fondre le glaçage selon instructions et en couvrir le gâteau.
Remarque : ce gâteau reste longtemps frais !
A +,
Corinne
-
Frais ou mi-frais mais surtt pas sec le goût en serait trop fort....
-
Merci Gourmandine.
Je te mets encore à contribution ... Tu me conseilles quoi comme chèvre ?
-
Tarte au fromage de chèvre©
15mn réalisation – 20mn cuisson – 4 à 8 personnes
Pâte brisée : 130gr beurre + 260gr farine + 1pincée sel + 1 gobelet eau
Garniture : 30gr beurre + 30gr farine + 250gr lait + 3 chèvre frais + 2 jaunes œufs + 100gr jambon Paris + 100gr parmesan râpé + poivre du moulin
* Préchauffer le four th210°C. Préparer la pâte brisée : 40sec pétrin.
* Foncer le plat à tarte et réfrigérer 10mn.
* Mélanger beurre, lait et farine 6mn 90°C vit4.
* Ajouter parmesan, jaunes d’œufs, jambon et chèvre en gros morceaux puis mixer 8sec vit3.
* Verser dans le moule, enfourner aussitôt 30mn et déguster chaude ou tiède avec du mesclun.
Ttes mes excuses, c'est vrai : quand je m'en étais aperçue, j'ai omis de la rectifier sur ce site mais pas facile...........
-
Bonsoir Corinne,
Je ne sais pas dans la mesure où je ne fais que de petites quantités et les consommons au fur et à mesure.
Par contre, si les tiennes semblent bien, pourquoi ne pas les déguster avant qu'elles ne cristallisent ?
Bonne nuit
-
Bonjour Gourmandine,
J'ai parcouru le forum et c'est un vrai bonheur de lire tout ce que tu mets généreusement à notre disposition.
La recette de tarte au fromage de chèvre a attiré toute mon attention et serait l'occasion de régaler ma petite famille. Mais voilà, ou il en manque un morceau ou alors c'est que je ne sais plus lire!
That is the question...
Que fais tu des 100g de jambon de Paris?
Ils figurent dans les ingrédients mais pas dans la réalisation.Et puis, une précision, c'est bien du fromage frais que tu utilises, càd pas affiné ?
Pour info, je t'ai recopié la recette d'origine ci-dessous, elle était dans le chapitre 4.
Quand tu auras un petit moment pour me le préciser, je serai contente de te lire. Merci et à bientôt.
Tarte au fromage de chèvre©
15mn réalisation – 20mn cuisson – 6 à 8 personnes
Pâte brisée : 130gr beurre + 260gr farine + 1pincée sel + 1 gobelet eau
garniture : 30gr beurre + 30gr farine + 250gr lait + 3 chèvre frais + 2 jaunes œufs + 100gr jambon Paris + 100gr parmesan râpé + poivre du moulin
* Préchauffer le four Th. 210°C. Préparer la pâte brisée : 40sec. pétrin.
* Foncer le plat à tarte et mettre le moule au réfrigérateur 10mn.
* Dans le bol, mettre beurre, lait et farine. Régler 6mn vit.4.
* Ajouter le parmesan, les jaunes d’œufs et le chèvre en gros morceaux puis, mixer 10 sec. vit.4.
* Verser dans le moule et cuire 25 à 30mn.