-
Heu tu réponds à quoi là ? J'comprends pas :-))))
-
Super, les filles !
J'ai appris 2 choses :1)attendre que le bol refroidisse vraiment (j'avoue j'étais toujours trop pressée) 2) remplir les choux dans la journée mais monter la pièce qu'au -presque- dernier moment.
Merci bien
Bon, je vous raconterai mes "exploits" plus tard...
A+,
Corinne
-
bonjour wenniroc!
J'ai fait une pièce montée pour la 1 ère communion de notre aîné... elle a été très appréciée! Comme nous étions nombreux, donc beaucoup de petits chous, je l'ai faite "pleine", ce qui lui a évité de s'écrouler. J'avais préparén et fourré les chous à l'avance (après essais, ils supportent bien la congélation)pour n'avoir qu'à la monter le jour J. Avec le TM31 et la recette du livre "à table avec thermomix", pas de soucis : petits chous bien gonflés... à condition d'effectivement refroidir le bol avant de mettre les oeufs : j'ai voulu squizzer cette étape hier : conclusion : les chous n'ont pas gonflés... et ne ressemblent donc absolument pas à des chous...
En espérant t'avoir aidée!
-
bonjour wenniroc!
J'ai fait une pièce montée pour la 1 ère communion de notre aîné... elle a été très appréciée! Comme nous étions nombreux, donc beaucoup de petits chous, je l'ai faite "pleine", ce qui lui a évité de s'écrouler. J'avais préparén et fourré les chous à l'avance (après essais, ils supportent bien la congélation)pour n'avoir qu'à la monter le jour J. Avec le TM31 et la recette du livre "à table avec thermomix", pas de soucis : petits chous bien gonflés... à condition d'effectivement refroidir le bol avant de mettre les oeufs : j'ai voulu squizzer cette étape hier : conclusion : les chous n'ont pas gonflés... et ne ressemblent donc absolument pas à des chous...
En espérant t'avoir aidée!
-
Comme je suis du Var, je peux vous proposer les
CAILLETTES PROVENCALES
500 g échine de porc, 100 g foie de porc, 1 crépine de porc, 30 cl de bouillon de volaille, 1 oeuf, 250 g de feuilles de blettes, 250 g de feuilles épinards(ou tout épinard), 1 gousse ail, 1 oignon, 6 brins de persil, 6 brins de coriandre, 6 brins de ciboulette, sel poivre.
Préchauffer le fous à 150°
Blanchir les feuilles de blettes et épinards, 3 mn dans l'eau bouillante salée, et mettre à égoutter
Dans le bol du Tm, jeter l'ail, l'oignon, le persil la coriandre et la ciboulette sur les couteaux à vitesse 7, puis rajouter l'échine et le foie coupés en petits morceaux enfin l'oeuf, le sel et le poivre..
cela prend environ deux minutes
Former ensuite 6 boulettes légèrement aplaties les entourer de la crépine (que vous aurez trempée et essorée)
placer les boulettes serrées dans un plat à four, arroser de bouillon.
Cuire 1 heure à 150° en arrosant deux fois en cours de cuisson..
déguster froid ou tiède...avec une salade aillée...
-
bonjour à tous,
y'a aussi tout de même la même du copier/coller...assez simple à utiliser par tout le monde.....
clic droit, copier
ouvrir World ou traitement de texte ou même bloc note,
clic droit coller....
et enregistrer où vous voulez sur l'ordi....
;o))))))))
facile non ?????
-
MDR Bon courage! je ne me suis pas encore lancée dans ce genre d'"acrobaties" hi hi hi!
-
Ouais, je vois déjà ce qui m'attend vendredi....ceci dit la famille a l'habitude de servir de cobaye pour mes essais culinaires...
En fait, je n'ai fais jusqu'à présent que des gougères avec mon tm. Elles étaient,à chaque fois,très bonnes mais pas vraiement gonflées.Je crains qu'en préparant des choux sucrés, cela fasse pareil.Ce qui serait dommâge vu que je vais essayer de -en fait,je dois- les fourrer .....
-
Pas aériens ? Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Les miens étaient impec lorsque j'ai fait la seule pièce montée que je ferai dans toute mon existence... Elle a été belle deux heures magnifique avant de passer à table ... et ma pièce montée s'est écroulée toute seule :-(... Ben je faisais drôlement la tronche ! Un pâtissier m'avait expliqué qu'eux mettaient un produit pour pas que le choux prenne l'humidité...
-
J'adore toujours ce moment,en cuisine, où on trouve "le petit truc" qui nous convient exactement, à ce moment précis, il y a un peu de magie là-dedans.
Si tout était si facile.....
En parlant de petit truc : j'ai besoin d'aide!
Je vais essayer de faire une pièce montée pour les 8 ans de mon loulou (oui, je suis parfois un peu inconsciente, mais bon je suis trop vieille pour changer, alors...)La recette du livre tm21 ne me convient qu'à moitié : je trouve les choux pas assez "aériens". Quelqu'un(e) aurait-il(elle) par hasard une autre recette ou une suggestion ?
Merci d'avance
.........Heeeeeuuuu, c'est pour vendredi.....
Alors, à +,
Corinne
-
les filles, je viens d avoir une bonne idée : j ai fait le velouté de courgettes mais je l ai trouvé un tout petit peu trop liquide (je n avais pas de vache qui rit!) alors j ai voulu mettre des flocons de purée mais ... en ouvrant mon placard, j ai trouvé de toutes petites pates, comme des perles, des "tempestines" de Barilla mais vous pouvez mettre ce que vous voulez de petit. La cuisson étant de 7 mn, je les ai versées dans le bol, th 100 7 mn en mijotage. C est super !!!
-
Les citrons, non pas vraiment, je suis trop dans les terres. Mais les olives, les cerises(d'ailleurs, je dois aller finir de les ramasser....) et les abricots(qui arrivent) on ne s'ennuie pas trop...
Bonne journée
Corinne.
-
Ah ben voilà !!!
Pénurie de rhubarbe en juin et de potimaron en décembre...
Bon mais en même temps j'ai déjà des citrons et des olives qui se forment sur ma terrasse hein ;-)
-
Bonjour gourmandine,
Je te conseille un super bouquin ainsi qu'à toutes celles qui veulent maigrir (ou simplement perdre leur cellulite, même incrustée depuis des années).
Un peu d'efforts au début, mais jamais de sensation de faim, et c'est en cela que le régime est formidable !!!!): JE NE SAIS PAS MAIGRIR du dr Dukan.
C'est bluffant et on ne reprend jamais.
Un seul conseil : avant de commencer, lire le livre en entier et, surligner les idées essentielles pour ne pas faire de bêtises. Ce livre peut se commander sur le net. Si questions , je vous laisse mon Mail
frisette39@aol.com bises à toutes.
Frisette
-
c est adorable, merci beaucoup.
j en ai l eau à la bouche !
à bientôt sur le forum
-
Bonjour, J'ai relevé celle-ci sur ce site récemment, mais je n'ai malheureusement pas noté de qui elle était ,
Confiture d’abricot soleil
Ingrédients :
500 d'abricots dénoyautés - 400 sucre gélifiant - 50 rhum - 1/2 bâton de cannelle par pot (environ 3 pots)
Préparation :
* Mettre les abricots dans le bol avec le sucre et le rhum
* Régler 15 minutes à 100° vitesse 2
* Verser la confiture chaude dans les pots ébouillantés et séchés dans laquelle vous avez mis la moitié d'un bâton de cannelle
* Retourner les pots et laisser refroidir
Bonne confiture!
-
coucou les filles,
je suis à la recherche de la recette de la confiture d abricots. Je n en ai encore jamais fait. Est-ce que je prends une recette classique en mettant les fruits de mon choix ?
Par avance, merci de me répondre avant ce week-end !
-
Merci bien Nanie77,
mais comme pour Evelyne, cela ne me console qu'à moitié car "de par chez nous", on ne trouve de la rhubarbe fraîche qu'une semaine dans l'année...et devinez quoi...la semaine est déjà passée!!!Et oui, la Provence profonde c'est sympa, mais la rhubarbe n'y est pas encore vraiment implantée...
En tous les cas, j'ai copié-collé la recette pour l'année prochaine..:-)))
A bientôt,
Corinne
-
Bonsoir mag004,
ravie que cette recette(et j'espère le goût de ces Brezeln)te rappelle de bons souvenirs.
Nous avons passé une dizaine d'années en Allemagne (D'dorf & Karlsruhe)Ce fut une belle période et nous y retournons régulièrement pour voir nos amis.
Mais, j'avoue,j'ai un faible pour le soleil de Provence mais bon j'y suis née alors, je ne suis pas vraiment objective.....
Bonne dégustation,
Corinne.
-
Ben non, ch't'en propose............
Bisous et à la semaine prochaine.
je file qq jrs vers le soleil cela me fera le + grd bien.