-
Nanie a raison, tu ns fais bien rire.
Idem, je l'efface vite de mon fichier.
MERCI Evelyne....................
-
Rhooo! tu te prends pour JP Coffe, maintenant? MDR
Bon, bin.... j'ai plus qu'à l'enlever de mon fichier... pas grave: y'a tellement d'autres bons gâteaux!!! Par exemple, j'ai terminé à midi ma tarte à la rhubarbe... heureusement, car la pâte commençait à ramollir! mercredi, je vais essayer de convertir ma petite-fille aux tartes en lui faisant faire une tarte sablée aux framboises (elle aime la pâte sablée et elle adore les framboises...ça devrait marcher!). De toute façon, comme j'ai fait plein de pâte sablée d'avance... faut bien que je l'utilise.. ;-) :D
-
ah non j'oubliais : peut servir de...
- protection intime (garanti sans fuite)
Bon mais on aura bien ri quand même hein !
-
Donc le verdict est :
C'est de la merde....
Autrement dit :
- si une grand-mère ne veut plus revoir ses petits enfants qui sont chiants : c'est la bonne recette
- si vous avez un stock d'éponges à écouler dites que vous avez fait le "gâteau de cette vilaine grand-mère"
- si vous voulez que votre mari se tire : c'est "grand-mère" qui vous a donné la solution
Bon j'ai tout dit, j'ai horriblement soif là...
;-)))))
-
Super! Merci, je les ai reçu et j'ai pu les ouvrir! C'est génial, je sens que je vais bien m'amuser avec mon TM! Et le BB va se régaler... (enfin j'espère!)! BOn, on va juste attendre qu'il naisse et qu'il ait l'âge requis, mais ça va aller vite.. Encore merci!
-
Oui c'est moi... je vais te les renvoyer autrement! Moi j'ai un Mac ce qui fait qu'il y a des fois des ratées avec PC... tu peux compter sur moi en tout cas
-
Merci quand même Gourmandine! Je continue mes recherches..
Donc pour toutes celles qui ont des recettes pour BB, je suis preneuse.. vous pouvez me les envoyer sous
crustynette@free.fr.
J'ai reçu un mail avec des recettes, mais impossible de l'ouvrir. Il avait une extension .docalias, que mon ordi ne reconnait pas. Serait-il possible à la personne qui me l'a envoyé (Odile) de le renvoyer sous format word?? Merci beaucoup!
-
C'est vrai qu'il a l'air super facile et rapide, ce gâteau! J'attends donc avec impatience le verdict de "super-testeuse".... ouais!!!! :D
-
Pas goûté encore je l'ai fait ce soir pour demain ! Mais comme il est dit qu'il était un peu destiné à être fourré par prudence j'ai chemisé mon moule à manqué avec du caramel liquide (fait maison) et j'ai mis mes petits morceaux d'ananas et ensuite j'ai versé mon appareil... J'espère que ce sera pas mal avec de la Chantilly ! Je vous redirai :-D
-
Dis-moi si tu ne le trouve pas un peu trop sec (le gâteau de Grand-Mère).J'étais un peu étonnée qu'il n'y ait pas de matière grasse mais bon... Chez moi, il est resté très clair sur le dessus, apparemment c'est normal.
En tous les cas, bon petit dessert.....
Wenniroc
-
chère Gourmandine
merci mais je n'ai pas le cuit vapeur magimix !
j'ai déjà cuit au micro...c'est pas mal
mais j'avais envie d'essayer au TM31
j'essayerais quand même, peut être que je vais le couper en deux
je vous dirais quand je l'aurais mangé
a bientôt
-
Bonjour Kamila,
J'en fais souvent, ns adorons mais je les prépare "à ma façon" et les cuits 40mn au cuit vapeur Magimix (puissant).
"Ma façon" : je coupe le tronc à ras + enlève totes les petites feuilles en-dessous sur 2 hauteurs environ et finis par arrondir ces découpes pr que cela soit joli. Enfin, je coupe le haut de ttes les feuilles mon artichaut à l'horizontal (ce qui ne se mange pas) et le cuit la tête coupée vers le bas comme s'il faisait les pieds au mur.
Ainsi la vapeur mieux répartie permet une cuisson régulière et + rapide.
Voilà, bon artichauts......
-
gourmandine j'ai acheté un gros artichaud, que j'aimerais cuire dans le panier de mon TM31
As tu une idéé de combien de temps il faut
100° ou varoma ?
Merci encore pour ton aide
-
Gentil mari ! Tu peux le garder mdr !!!
-
Coucou et merci !
La recette de Gâteau de Grand-Mère j'ai envie de la faire en ajoutant une cuillère à soupe de rhum ambré et mon reste d'ananas frais coupé en dés... Avec une tite Chantilly cela va me faire un petit dessert vite fait !
Je vous raconterai :-)
-
C'est super. De toi aussi, ns attendons des rct inconnues alors !!!!!!!
MDR
-
Bonsoir Sandy,
C'est super !!! Comme ns autres, tu t'éclates.
Si je t'ai bien lu, ns attendons les rct de tes créations !!!! lol))))
-
Et pour celle(oui,oui,oui) qui insinue(oui,oui,oui) que je ne fais pas grand chose(même pô vrai) je signale que j'ai essayé 3 recttes aujourd'hui(eeeeet ouuuui)....
Deux recettes que Carla (je crois)avait donné l'année dernière de VW Italie
SAUCE VERTE
Dose pour 8 personnes:
100 gr. de persil lavé et séché. 6 anchois, ½ gousse ail, 1 c à c de câpres, 2 jaunes d’œufs cuits. 8 olives vertes dénoyautées. 180 g d’huile 20 gr de vinaigre. La mie d’un petit pain
Dans le bol, mettre le vinaigre et la mie de pain. 5 sec vit. 6.
Ajouter les autres ingrédients: 30 sec. Vel. 8. et enfin l’huile: 10 sec. Vitl. 3.
Viande, légumes crus ou cuits.
SAUCE TARTARE
Pour 6 personnes:
4 jaunes d’œufs cuits, 1 c à c de câpres, 1 c à c de moutarde, du persil, 1 c à c de vinaigre, 60 g d’huile, sel, poivre
Dans le bol avec lame en mouvement, mettre à Vit. 5 tous les ingrédients sauf l’huile. 10 sec . Ajouter l’huile par le trou du couvercle en tenant le gobelet inséré 40 sec vit. 8 jusqu’à obtention désirée.
Vous pouvez farcir les blancs d’œufs cuits ou accompagner viande, poissons ou légumes cuits à l’eau.
C'est délicieux en accompagnement d'un mélange de légumes vapeur (courgettes,carottes,brocolis,p.de.t...)
J'ai quand même réduit les quantites d'huile (100gr pour la 1ère et 40 gr pour l'autre)les sauces étaient plus compactes moins moins riches.
Puis, une recette VW Espagne
Gâteau de Grand Mère
Ingrédients
4 oeufs entiers, 120 grs de sucre,1 paquet de levure,200 gr farine
Préparation:
Mettre le fouet,ajouter les oeufs et le sucre dans le bol.Régler 6 minutes è 40°vitesse3
Ajouter la farine et programmer 4 secondes vitesse 3
Mettre dans un moule à manqué,beurré et fariné ou moule souple dans le four préalablement chauffé à 180° pendant 20 mn environ Démouler sur une grille et saupoudrer de sucre glace.Ce gâteau peut se couper en deux pour le fourrer de crème pâtissière ou autre.
L'ayant trouvé un peu sec,je l'ai servi en dessert, coupé en tranches, avec une compotée de cerises au vin rouge + une boule de sorbet à la pomme.......Et c'était ben bon....
Allez, sans rancune...:-)))))))))
A +
Corinne
-
Bonjour à toutes. Mon mari m'a offert pour la fête des mères le tm 31, je souhaitais ce robot depuis 10 ans. Et chouette, je l'ai eu.
J'ai commencé fort, j'ai déjà fait des glaces à la fraises et pas plus tard qu'hier un velouté de champignons au noix de st jacques.super bon... Je créé beaucoup de plat par moi même et mon prochain essai sera un velouté de foie gras.c'est super !!!
-
T'as ben raison mon glaude ............................