-
Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !! Cruelle va !
-
Juste pr te dire que ma trate à la rhubarbe est excellente; bein tiède, elle descend tte seule.........
Promis, si tu viens, je t'en prépare une !!!!!!!!!!!!
mdr.
-
Ouaip j'ai regardé ce matin au marché et chez Champion aussi ! Z'ont du tresser les palmes avec hein mdr...
-
Pas de rhubarbe dans ton bled???? .... pas possible!!!! MDR....Il te reste la solution P....d surgelés.... ;-))
-
Bouuuuuuuuuuuuu il n'y a pas de rhubarbe dans mon bled :-(
-
Ah ben je suis bien contente alors si je t'ai fait rire !!! Plein de bisous !
-
Un grand merci pour cette recette! De quelques (courtes) années passées en Allemagne, ce qui nous manque le plus, en dehors des amis que nous nous étions faits là-bas, c'est certainement les brezeln et les maultaschen. Alors j'ai sauté de joie en voyant cette recette il y a 5 mn... et ma pâte est en train de patienter dans la cuisine! En espérant retrouver le bon goût de nos souvenirs...
-
Bon, la coupe du monde de foot approchant, et si vous n'avez pas "la chance" d'aller en Allemagne voir les matches, voici une recette typique allemande à déguster devant la télé pendant les retransmissions...
Cette recette là c'est du solide....et je ne parle que de la recette..... elle a été plusieurs fois faite et approuvée.
Les Brezeln - VW Allemagne
tm21-pour 12 bretzels
400gr farine
20gr de levure de boulanger
2 1/2 gobolets d'eau tiède
1 cc sel
3 CS huile
Farine+levure dans le bol 10sec - vit4
Rajouter eau+huile+sel 2mn - vit épi.
Laisser reposer la pâte dans endroit chaud pendant 15-20mn.
Puis former les bretzels : prendre une petite quantité de pâte, la rouler en boudin, formerun U. Prendre les 2 extrémités du U, les joindre, les croiser et les souder sur le côté opposé du U (mouais, si pas clair, merci de vérifier les formes de bretzels au rayon apéritifs de votre hyper........)
Dans une grande casserole faire bouillir 500ml d'eau+2cc de bicarbonate de soude.
Y tremper les bretzels 30-60 sec à l'aide d'un écumoire.
Les déposer ensuite sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
Là, on peut soit les laisser nature soit les saupoudrer de gros sel ou de sésame(meilleur).
Four 200°C - 15 mn.
Aussi bon chaud que froid.
Généralement les enfants adorent et en Allemagne, c'est même recommandé de leur donner(la version nature) car faciles à digérer.
Bonne journée
Corinne
-
bonjour gourmandine (et les autres !) ,
pourriez-vous me donner la recette de la confiture d abricot ? et s il vous suffit simplement de faire des copiés/collés, pourrais-je en avoir d autres ? Je dois faire mon marché dimanche matin essentiellement pour faire de la confiture !
merci d avance
-
salut Evelyne,
tu sais quoi, tu as réussi à me faire rire avect on message trop trop fun , tu es.
groooooooooooooos bisous
chinoiserie qui te réserve une surprise.
-
Je sais bien mais je crains que "certains prblm" ne me suivent à vie.......
Gros bisous à toi. Je file c/le kiné après la douche.
-
Ton poids redeviendra normal petit à petit quand tu auras réglé certains problèmes ma grande : pas de souci, juste un peu de patience !!! Fais à ton rythme... Et garde surtout cette philosophie de vie :-))
-
TT à fait d'accord avec toi Evelyne.
Très souvent les produits dits allégés n'allègent que le porte-monnaie et c'est insipide.
Ceci étant, chacun de ns, a SA morphologie et ses gènes c/lesquels ont ne peut rien : et j'en parle en connaissance de choses. Je n'ai jamais rien changer à ma façon de m'alimenter (le + équilibré possible, sans sauce, ss alcool, etc...) et d'1 seul coup, des hormones. Eh ben depuis 1995, avec ces cochonneries, que j'avais pas l'choix, j'ai pris 30kg que je n'arrive pas à perdre et Dieu sait si j'ai essayé ttes sortes de régimes. A la clinique du poids à Paris, ils ont mm trouvé que je n'ingurgitais pas assez de calories ni de céréales et que c'était pr cela que je ne perdais pas. C'est vrai qu'à cette époque j'avais quasiment supprimé le pain (et j'adore çà) c'tait la torture car je ne suis pas gâteau !!! Bref, je reste avec mes 30kg en trop depuis 2ans......................
C'est pourquoi, j'ai bondis la s'maine dernière quand mon toubib (qui connaît TB ma position à ce sujet) m'a dit "vu la situation, on va pas pouvoir faire autrement". Mais MERDE, c'est ma santé, j'veux pas finir soumo.
Alors les filles, pltutôt que de vous gaver de saloperies, soyez raisonnables et faites-vs des petits plaisirs le week-end (+ facile cause invitations).
LA VIE EST TROP COURTE.
-
Heu c'est à peine mangeable je trouve :-(
Donc pour ne pas le jeter, je l'avais coupé en deux (la partie du dessous servira à être trempée dans le café au lait du matin) et j'ai remis le gâteau dans le moule avec du caramel liquide un peu agrémenté de rhum...
Avec de la chantilly ça a été effectivement acceptable... Mais franchement je ne vois pas l'intérêt calorique ...
Un bon biscuit classique avec les matières qu'il faut aurait été autrement agréable et fiable...
A force de vouloir tout alléger et encore alléger, ne finissez vous pas par ne plus savoir manger ? Et les édulcorants qui sont devenus le sucre privilégié et qui sont les principaux responsables de l'effet yoyo et qui sont cancérigènes en plus...
Mince régalez vous au moins deux jours par semaine et les autres jours mangez des légumes vapeur des yaourts et des fruits et faites du sport si besoin... Et là vous aurez une vie équilibrée et une santé d'enfer...
-
Je suis d'accord avec Evelyne:il n'y a pas de matières grasses dans ce gâteau qui est succulent.je l'ai coupé en deux et l'ai fourré avec des fraises et de la crême chantilly.J'ai déja donné la recette d'ailleurs
essaye-le c'est concluant même sans beure,c'est meilleur pour la ligne
A bientôt
-
Je suis d'accord avec Evelyne:il n'y a pas de matières grasses dans ce gâteau qui est succulent.je l'ai coupé en deux et l'ai fourré avec des fraises et de la crême chantilly.J'ai déja donné la recette d'ailleurs
essaye-le c'est concluant même sans beure,c'est meilleur pour la ligne
A bientôt
-
Pour vous consoler du gâteau grand mère, voici une recette testée et approuvée:
Avant d'avoir goûté cette tarte, je n'aimais pas la rhubarbe. La recette m'a été donnée (et la rhubarbe avec!) par une voisine.... J'ai utilisé le TM pour faire la pâte. On peut aussi, bien sûr, y préparer le flan mais, personnellement, je n'en vois pas l'intérêt....
TARTE A LA RHUBARBE DE BRIGITTE
Préparation et cuisson : 1h40 mn
Quantités pour un moule de 26cm :
250 g de pâte sablée (recette ci-dessous)
500 g de rhubarbe épluchée
100 g de sucre
Pour le flan :
2 oeufs
2dl de crème
50 g de sucre
Couper la rhubarbe en morceaux de 2cm. La couvrir de sucre et laisser macérer une nuit .
Etendre la pâte et la disposer dans un moule à tarte.
Egoutter la rhubarbe (le jus emporte avec lui l'acidité de la rhubarbe), la répartir sur le fond de tarte.
Faire cuire 10 mn à four chaud (230°).
Battre les oeufs, la crème et le sucre (si TM: quelques secondes vitesse 5), en napper la rhubarbe.
Prolonger la cuisson 15 à 20mn (le dessus doit être doré et la rhubarbe fondante).
Note: J'ai ajouté un peu de cannelle à ma pâte sablée....
Recette de la pâte sablée TM :
Pour 500 g (environ) de pâte = 2 tartes de 26cm
250 g de farine
130 g de beurre
1 pincée de sel
1 gobelet 1/2 de sucre glace TM(= 150 g)
1/4 de gobelet de lait
2 jaunes d'oeuf
Si l'on n'en a pas d'avance, préparer le sucre glace, puis introduire tous les ingrédients dans le bol. Mixer 20s à vitesse 6.
Sortir la pâte. Ajouter de la farine si elle est trop molle et collante. La façonner, la frotter légèrement avec de la farine et la laisser reposer dans un saladier fariné (repos facultatif, mais je le fais toujours).
-
Wouaouhhh! Moi qui essayait de prendre des gants avec cette pauvre grand-mère, toi tu l'achèves!!!!!!
Je reste perssuadée qu'il y a une faute de frappe et qu'il manque la matière grasse, un gâteau sans beurre (surtout de grand-mère....) ce n'est pas normal.
Tu aurais dû essayer avec la compotée de cerises, au moins, comme cela, c'était mou.....:-))))))
Allez, au prochain test....
Wenniroc
-
Merci KAMILA.
Pr l'artichaut ce n'est pas très économique !!!!
Quand à la confiture d'abricots, tu ne seras pas déçue, elle est très bonne.
-
pour l'artichaud ça marche aussi
a condition de n'en faire qu'un
38 mn à 100° vit 1
dans le panier avec de l'eau salé 600 g
je viens de faire la recette de la confiture à l'abricot et au rhum.....j'ai mis un peu moins de rhum
ça sent délicieusement bon dans toute la maison
a bientôt