-
Bonjour Choupinetta,
Voici le lien direct demandé :
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/forum/fr?f=ustensiles&id=1070026771-29140-1 Bonne lecture et à très bientôt sur le forum.
-
bonjour Gourmandine,
Tout d abord, un grand merci pour toutes vos bonnes recettes ! nous sommes moins frustré(e)s de ne pas pouvoir acheter les livres de recettes des thermomix ...
j ai découvert ce superbe forum il y a 3 semaines, en même temps que la réception de mon TM31. Je recherche le "Trucs et Astuces numéro 1". Pouvez-vous m indiquer comment le trouver ou me l envoyer si vous l avez enregistré ?
Mon adresse electronique :
edarla72@hotmail.com Par avance, merci et longue vie à ce forum ...
-
bonjour kedjenou,
je serais également ravie de connaître le moyen de télécharger les 3 fichiers sur emule. Ci-joint mon adresse electronique. Par avance, merci !
edarla72@hotmail.com
-
Bonsoir, je ne connais pas les reglages de Emule. Pour faire simple tu m'envoies ton adresse en message perso sur mon site ou ici, si çà ne te gène pas que tout le monde voie ton adresse perso et je te transmets les fichiers que j'ai téléchargés.
Ce sont de gros fichiers, qui ne ne sont pas tous recevables par tous les fournisseurs internet
http://www.kedjenou.com Suis à ta disposition
-
Bonsoir Kedjenou.
Une question : parles-tu de Emule.fr ? Celui où il faut régler E1,50 pour accéder "au coeur" du site ?....Je n'ai trouvé que celui-là.....
Merci pour ta réponse.
-
Bonsoir tout le monde !
Nous , on adore les recettes du sud, alors voici une petite recette italienne pour le tm21
Maccheroni alla puttanesca (6 pers)
500 gr de macaronis
400 gr de tomates mûres (ou une boite...)
2 filets d'anchois
10 olives noires + 5 vertes dénoyautées
1 CS câpres
1 gousse d'ail
1 (petit) morceau de piment
1 pincée origan
40 gr d'huile olive
40 gr parmesan râpé
1 CS pecorino râpé
Cuire les macaronis al dente.
La sauce :
Mettre dans le bocal l'huile+ail+piment, 3mn.100°C.vit3
Ajouter les tomates+câpres+anchois+origan, 10 mn.100°C.vit1.
Ajouter les olives, 5 sec.vit3.
Saler selon goût.
Mélanger aux pâtes, saupoudrer du parmesan+pecorino et ...servir.
NB : pour une sauce plus "enrobante" laisser tourner le tm 3-4 mn temp.varoma.vit1 sans le gobelet.
Bon app.
-
Tu la trouveras dans la rubrique "recettes de Gourmandine"
(index de ce théme en haut à gauche et la rubrique)
Bonne lecture!
-
moi aussi je serais interesse par la recette du crumle au saumon
-
paupiettes de sole
9 filets de sole environ 80 a 100g chacun
un assortiments de legumes de saison a cuisson rapide ( poivron courgettes brocolis chanmpignons ...)
100g de jambon cru du pays
3 brins de persil
80g de mie de apin rassis
50g de lait
1 oeuf
sel poivre muscade rapee
8 pics en bois
5 echalotes
20g d'huile
100g de vin blanc sec
200g d'eau
20g de creme fraiche (facultatif)
laver les legumes les couper et les disposer dans le plateau a vapeur du varoma
continuer par la farce des paupiettes: introduire un filet de sole avec le jambon et le persil mixer 10sec/vit8
ajouter le pain le lait l'oeuf un peu de sel de poivre et de muscade rapee programmer 20sec/vet4 en aidant avec la spatule
aplatir les filets de soles restant etaler la frace dessus rouler et maintenir la forme avec un pic en bois
reserver les paupiettes dans le varoma
introduire les echalotes dans le bol et mixer 5sec/vit5 ajouter l'huile et programmer 4mn/varoma/vit1
ajouter l'eau le vin blanc mettre le varoma en place avec so plateau vapeur et programmer 20mn/varoma/vit1
a la fin de la minuterie reserver le varoma et ajouter la creme fraiche dans le bol (facultatif) mixer 15sec/vit8
servir les paupiettes avec la sauce et les legumes
conseil thermomix
pendant la cuisson des paupiettes vous pouvez utiliser le panier de cuisson pour cuire en meme temps des feculents (pommes de terre riz...) pour un accompagnement supplementaire
-
Ah ben si Chinoiserie te propose ses services alors tu peux y aller franco ! C'est une valeur sûre :-))) et une très vieiiiiiiiiiiiiiiille connaissance à moi !!!
-
Bonjour à toutes, j'ai lu avec attention tout ce que vous avez écris sur le thermomix et j'envisage d'en acheter un. Si quelqu'un pouvais me donner les coordonnées d'une animatrice sur mon département (56)cela me rendrais service. Est-il possible de l'acheter sans faire de réunion car dans ce cas là pour moi c'est râpé... mon emploi du temps ne me le permettra pas!!!! merci à vous toutes vous donnez très envie de venir vous rejoindre. NIMA
-
si avec ça, on ne se régale pas....alors tout est perdu
merci gourmandine
-
Bonjour, tu les as trouvé en français ? j'ai regardé l'autre jour et je n'ai trouvé que de l'espagnol. Sur quel serveur et à partir de quels mots as-tu fait ta recherche ?
Merci et bonne journée
Muriel
-
Bonjour Kamila,
Je la mets illico ds mes rct avec une autre bonne aussi et originale.
Bye
-
bonjour Gourmandine
je suis très tentée par le crumble de saumon où est ce que je peux trouver la recette ? j'ai pourtant fait le tour du forum et cette recette j'ai du la rater
J'ai réalisé la recette de la bisque de crevette dans le dernier livre TM31 ....UHMMMM !!!!
A bientôt
-
Bponjour et bienvenue à toi.
Heureuse que vs vs soyez régalés du crumble de saumon.
Cela fait qq temps que ej n'en ai aps préparé, voici une belle idée.
Merci pr ta rct de gaspacho, c'est un des plats avoris d'été, chez nous !!!
A très beintôt de te lire et encore merci pr tes appréciations (quelqu'elles soient) sur mes rct.
-
Bonsoir! Nouvelle sur ce forum, j'ai lu -avant de me lancer- tous les dossiers concernant le thermomachin (ce qui represente quelques heures de lecture mais bien productives...).Cela fait 4 ans que j'ai le tm21 dont je me sers régulierement mais grâce à ces forums j'ai "engrangé" env. 50 pages de nouvelles recettes!!! Merci à toutes et spécialement Gourmandine et Jaruza qui sont l'âme de ces rubriques.
Gourmandine,j'ai essayé le crumble de saumon qui a eu un net succés(même mon fils qui est difficile a adoré). Le lendemain, j'ai préparé la tourte au courgettes qui avait été aussi donnée dans ces pages(désolée je ne sais plus par qui)La farce me semblant un peu trop liquide, j'ai remplacé le couvercle de pâte par du "sablé" qui me restait du crumble...Délicieux.
L'été approchant (nous avons frolé les 31° aujourd'hui)je transmet une recette tirée du bouquin tm21 espagnol:
Gaspacho (pour 6)
1 kg de tomates bien mures, non pelées
1 petit poivron rouge
1 gousse d'ail
1 petit morceau d'oignon
1 petit morceau de concombre
1 citron pelé à vif, pépins ôtés
sel, 50 gr d'huile , eau ou glacon selon goût
Mettre tous les ingrédients sauf l'huile dans le bol et programmer entre 3 à 5 mn (dépendant de la qualité des tomates) en allant progressivement de la vit. 7 à 9.
Incorporer l'huile vit 1.
Ajouter l'eau ou la glace.
Servir avec dés de légumes crus, croûtons,jambon cru...
NB :Si vous désirez un gaspacho plus "mousseux" il faut incorporer l'huile au début avec les autres ingrédients, mais le rouge sera alors moins vif
NB : on peut faire la mme recette avec la chair de 4 avocats bien mûrs à la place des tomates...
Voilà, bonsoir et à bientôt
-
Bonjour On les trouve encore sur emule. je viens de télécharger les trois fichiers
-
Pas de soucis Gourmandine, je me suis adaptée!!!
Bises
Odile
-
Merci de ta réponse. En fait, j'ai prolongé le temps de cuisson car c'était encore très liquide (2mn) et cela n'a pas du être suffisant, la crème était encore très liquide quand je l'ai mis dans le saladier (comparé à la recette entière), mais pas grave, en refroissant elle a épaissi, c'est juste un peu plus difficile pour séparer la crème vanille de la crème chocolat.
Par contre, c'est délicieux, mais surement très calorique !!!