-
Ingrédients :
500 g de moules - 500 g de courgettes - 200 g d'aubergines - 1/2 l d'eau - le jus d'un citron - 50 g d'huile d'olive - 1 bouquet garni - 1CC de cumin - 1 CC de coriandre - 1CC de sel - poivre - une petit morceau de beurre - 4 oeufs - 150 g de crème fraîche épaisse - 1 CS de moutarde - 4 brins de persil
Préparation :
* Verser l'eau dans le bol avec le jus de citron, l'huile d'olive, le bouquet garni, le cumin, la coriandre, le sel et un peu de poivre. Programmer 8 minutes, Varoma, vitesse 1
* Pendant ce temps nettoyer les moules et les réserver dans le Varoma. Couper les courgettes en fines rondelles et les réserver dans le plateau à vapeur.
* Couper l'aubergine en petits cubes et les réserver dans le panier de cuisson.
* A la sonnerie mettre le panier et le Varoma avec son plateau vapeur en place et programmer 15 minutes, Varoma, vitesse 1
* A la fin de la minuterie, réserver les moules décortiquées et les légumes, et vider l'eau du bol en la conservant
* Préchauffer le four à 180° th 6
* Disposer la moitié environ des courgettes dans un plat préalablement beurré, et mettre l'autre moitié dans le bol.
* Ajouter la moutarde, la crème, les oeufs, le persil dans le bol et mixer 15 secondes, vitesse 10.
* Verser la préparation dans le plat, au dessus des rondelles de courgettes.
* Répartir ensuite dans le plat les cubes d'aubergine réservés et les moules réservées
* Cuire au four 40 minutes th 6
Et il est ensuite conseillé d'utiliser l'eau de cuisson pour y cuire du riz
Oualou !
Cordialement, Evelyne
-
Oui tu as raison, dans la mesure où c'est bon chez toi grâce au TM et qu'ils viennent se régaler aux frais de la princesse ce n'est pas économique pour toi :-D
Bon ceci dit c'est encore plus économique pour eux quand même hein mdr !
C'est vrai que le 31 est moins bruyant !!
-
merci nini pour les renseignements,annieb.
-
merci beaucoup Gourmandine, du coup j'ai noté l'info sur mon gros livre direct sur la couverture!
merci infiniment
Nini
-
super merci beaucoup
-
salut tout le monde je te metterais la recette un peu plus tards car aujourd'hui je n'ai pas le temps
-
bonjour managere
j'ai vue que tu avais la recette du flan de courgettes aux moules et aux aubergines
Pourrais tu me la communiqué via ce site
ça à l'air vraiment sympa
merci
-
merci pour ces deux recettes,
anne
-
Je verse 1kg de sucre cristal dans mon bol (tm21) et mets en turbo en regardant par l'orifice du gobelet = environ 1mn.
Sinon : 200gr sucre morceaux 1mn turbo.
Bonne nuit
-
Gourmandine, Ce we , j'ai voulu faire un sorbet aux fraises, mais je n'avais plus de sucre glace! impoossible de retrouver la façon de faire au tm21 pour faire du sucre galce avec le sucre normal..
quelqu'un aurait-il la solution pour moi? j'ai cherché partout, impossible de m'y retrouver!
merci pour vos réponses
nini
-
voila voila
Moulins de Versailles
18 rue Chantiers
78000 VERSAILLES
01 39 50 04 47
je crois que c'est fermé le samedi!
Tu peux téléphoner , la dame est hyper sympa! et ils vendent au public!
nini
-
Pô réveillée du tt mais bon !!!
J'repense à to histoire d'économies et ne suis aps tt à fait d'accord avec toi.
Mon fils et ma belle-fille ont un emploi du temps très lourd + ma belle-fille ne sait pas et n'aime pas cuisiner !!! = achètent pr bcp tt près !!!!!!!!!!!!!!!
Quand ils viennent à la maison, ils se régalent mais mon fils n'en veut pas trouvant le tm21 trop bruyant.
Ce en quoi, il n'a pas tort mais quand j'aurais le 31, il changera peut-être d'avis....
Bises
-
super,merci beaucoup nini, peux tu me dire où il se trouve et si on peut y aller n'importe quand ,ou s'il ont des heures pour le public ???
j'ai fait des délicieux pains au lait avec la recette de l brioche fleur en rajoutant un oeuf,pour voir,délicieux les enfants se sont jetés dessus , ça sentait dans toute la maison comme à la boulangerie ....dommge que je ne puisse pas vous mettre une photo ...bonne journé,annieb.
-
annie, tu as le moulin de Versailles qui est super!et atrifs tres corrects! farines super de toutes sortes!
Nini
-
merci pour la recette bolognese au thon
justement je suis au régime...alors le thon j'y ai droit
je triche quand même un peu, je prends du haché à 5%
je voudrais faire un flan caramel mais avec 500 ml de lait, est ce quelqu'un l'a fait ?
Combien faut-il mettre en cuisson ?
j'habite la normandie..;existe-il une recette de teurgoule avec le tm31 ?
merci pour votre aide
amicalement
kamila
-
j'ai oublier de dire qu'il fallait mettre l'huile avec le thon...
-
A l'eternelle sauce bolognaise avec boeuf hache on peut le remplacer par une boite de thon a l'huile (ou a l'eau pour les regimes) a mettre qq mn avant la fin de la cuisson des tomates et une poignee de persil hache tout en fin de cuisson pour qu'il ne cuise pas trop soupoudrer de fromage (parmesan ou emmenthal) c'est une pure merveille. recette d'un italien vivant en angleterre alors je ne suis pas sure de l'origine...
-
Bonsoir aux somnambules, pour nous il juste l'heure de penser au diner... Je viens dans cette optique de tenter la fameuse creme 2 saveurs : premiere observation au bout de 7 mn de chauffe, resultat une vague creme anglaise alors comme beaucoup j'ai rajoute une petite cuiller a soupe de maizena et 3mn au compteur et la, ca semble deja mieux plus epais comme une creme patissiere un peu plus liquide, les filles ont racle le bol en vitesse et pour le reste ca refroidit doucement au frigo. J'espere juste que ca ne va pas devenir trop compact. Je pense que dans le livre de recettes il devrait indiquer la consistance que doit prendre la preparation a chaque etape. EN effet en lisant les forum j'ai l'impression qu'il y autant de resultats differents que de cuisinier(e).
-
merci gourmandine
j'ai bien l'intention d'essayer a nouveau avec les differentes recettes que j'ai trouvé grace a vous toutes
ce soir j'ai fait une darne de saumon avec des poivrons et un coulis de tomate, c'était très bon et sans matières grasses...avec le varoma
bonne nuit a bientot
-
je te remercie de t'inquieter avant de faire l'achat j'en avait parle au conseiller thermomix de la region de Chartres ou nous habitions et il m'a rassure sur le fait d'utiliser le TM avec un transfo. Le notre il fait 3000V etant donne que la puissance max du TM est 1500 je crois que ca devrait suffire.
Mais je vais quand meme demander confirmation a vorwerk
Hasta Luego (a plus tard...)