-
Manuedumexique :
Attention de ne pas détériorer, voire faire griller le thermomix si le transfo n'est pas assez puissant ! au besoin faire un courrier à Vorwerk, pour leur demander quel transfo utiliser exactement ! ça serait dommage de griller un appareil de cette valeur !!!
-
En effet le temps d'ebulition est un peu plus court, et je suis souvent obligee de decendre la temperature pour que ca ne deborde pas. Exemple ce midi ou j'ai baisse a 90 degres C. car le lait se sauvait. En revenant de l'ecole, la minuterie sonnait, ja'ai oublie de verifie l'etat de cuisson et surprise il reste des morceaux a pein cuit dans la puree. Je pense donc reduire la temperature tout maintenant voir augmente le temps de cuisson.
Pour ce qui est du transfo, nous en avons un qui est assez puissant, par contre mon mari me dit que l'apereil est aussi plus puissant de 20 % en plus et du coup je ne devrait pas utiliser "a fond". Je ne sais pas comment le verifier a moins de comparer avec le tableau tres comple de Gourmandine. En tout cas merci a toutes les deux.
Je chercdhe la recette des tortillas pour pouvoir l'adapter a notre merveille de TM et je vous l'envoi.
A bientot
Emmanuelle
-
petits pains au lait
500g de farine type 55
3 oeufs
10g de sel fin
50g de sucre
25g de levure de boulanger fraiche
120g de beurre doux ramolli
200g de lait froid
mettre le lait et la levure emiettee dans le bol et regler 2mn30/37°/vit1
a la sonnerie ajouter la farine,2 oeufs, le sucre le sel
regler 2mn bol fermer fonction epis
au bout de 30sec de petrissage ajouter le beurre mou par l'orifice du couvercle sortir la pate du bol et le mettre dans un grand saladier dans un endroit tempere. recouvrir d'un linge et laisser pousser 45 mn
au bout de ce temps fariner legerement la surface de la pate pour eviter qu'elle ne colle ,et la deposer sur un plan de travail legerement farine lui aussi. rabattre la pate pour en chasser les bulles d'air : l'aplatir ferment avec la paume de la main et la replier en deux. repeter cette operation trois fois . couper la pate en deux part egales.
prendre une moitie de pate et l'etaler en un long rectangle avec les deux mains. le rouler sur lui meme pour obtenir un cylindre, en pressant sur la soudure avec les paumes de la main
a l'aide d'un couteau couper le cylindre en dix troncons egaux
rouler chaque troncons sur lui meme avec la paume de la main pour lui donner une forme de boule
toujours avec les mains allonger ces boules en long pour donnner leur forme aux pains au lait. repeter ces operations avec la 2 moitie de pate. poser les pains sur une plaque de cuisson et enfourner a 50° pendant 1/2 heure pour la deuxieme pousse sortir ensuite les pains du four et monter la temperature a 240° pendant ce prechauffage battre un oeuf en omelette et passer cette dorure sur chaque petit pain a l'aide d'un pinceau alimentaire
faire ensuite des petits incisions sur chaque petit pain avec des ciseaux de cuisine. cuire 15mn a 240° en surveillant la cuisson les petits pains au lait sont cuits quand ils prennent une belle couleur doree laisser refroidir sur une grille
conseil thermomix
le temps de cuisson peut varier d'un four a l'autre les 15mn sont donnes a titre indicatif d'ou l'importance de surveiller la cuisson au dela des 10 premieres minutes si vous utilisez deus plaques de cuisson superposees pour cuire les 20 pains au lait enmeme temps choississez le mode chaleur tournante de votre four electrique de meme le de pousse variera en fonction de la temperature de la piece (ideale 21a22°) et de son dgres d'humidite plus la piece est chaude et humide et plus la pousse sera rapide
-
voici la recette du beurre
500g de creme fraiche epaisse ou liquide(35% de mg minimum)
1 pincee de sel
mettre les ingredient dans le bol et mixer 5mn a vitesse 4
retirer le bol du socle, l'agiter dans un mouvement de rotation et vider le petit lait
verser 2 gobelets d'eau froide dans le bol, agiter puis vider l'eau recommencer une nouvelle fois
recuperer le beurre et le laver sous l'eau froide en pressant entre vos mains renouveler l'operation 2a3 fois
deposer le beurre dans un moule ou le faconner et mettre au frais
-
bonjour, pourrais tu me communiquer la recette du beurre route stp, ainsi que les petits pains au lait ?
merci beaucoup
nanou
-
mon sachet que est de la marque D-----e ne se trouve pas en grande surface ,mais chez les moules souples du même nom . je crois que le sachet fait 11gr,en grande surface ,c'est un peu moins je crois,5gr , il suffit de mettre un sachet et demi ...annieb.
-
bonjour à toutes!
je n'ai pas pu venir depuis longtemp et ça me désespèrait....g eu de gros soucis avec mon ordi mais maintenant tout va bien!
Moi g acheter mon tm31 en allemagne vu que j'y habite s'était logique mais de ce fait pas de recette en français g commander le livre du tm 21.
j'aimerai avoir la recette de la foret noire car g l'ai perdu et je voudrai en faire une samedi, merci d'avance pr vos réponse!il y'a une recette ds le livre allemand mais je comprend pas tout!
merci et à bientôt!
-
tu peux nous préciser combien de gr pèse ton sachet de boulangerie. Les poids sont différents suivant les marques et quand tu dis levure de boulangerie c'est bien en grande surface ? J'ai mon tm 31 depuis une semaine alors je découvre un peu.
Merci
-
Manuedumexique :
Renseignements pris, pour la chauffe du thermomix en alititude, voilà les renseignements que j'ai obtenus!
En varoma il y a une phase vapeur adaptée à la pression atmosphérique « normale », mais en altitude la température est trop forte et l’eau se transforme en vapeur beaucoup trop vite. Le réglage sur la position 100° (ébullition forte pour nous) est suffisant pour la phase vapeur en altitude, et la condensation qui se formera sur les parois intérieures de l’appareil aura le temps de retomber dans le bol avant de se transformer à nouveau en vapeur, au lieu de s’échapper de l’appareil à cause du trop grand écart de température (T° varoma – T° vapeur).
Pour ce qui est du transfo, j’espère qu’il est assez puissant, le TM 31 faisant 500W de moteur et 1000W de chauffe, son transfo devrait indiquer une puissance de 1500VA (Volt-Ampère) pour être tranquille lors d’une chauffe à vitesse maxi ( ce qui n’arrive pratiquement jamais).
Dons attention au transfo aussi !
-
Merci beaucoup managère,mais aujourd'hui encore,je n'ai rien,ces recettes vont beaucoup m'interesser,j'aimme tout ce qu'il y a
Merci encore et à bientôt
-
salut tout le monde la revue n8 est arrivee
les recettes sont pas mal comme
brandade de courgette
clafoutis de fraises
panna cotta aux franboises
paupiette de sole
peches au vin et aux epices
flan de courgettes aux moule s et aux aubergines
beuure rouge
couscous marocain safrane
petits pains aux lait
-
bonjour Gourmandine,
oui j'aimerais bien trouver un minotier près de chez moi,mais je suis en rp (91) sud et je n'en connais pas du tout. depuis que j'ai mon tm31,je fais tout mon pain ,brioches ,pains au lait et c'est vrai que je consomme énormemment de farine ....mais je ne connais persnne qui pourrait vendre ça en gros ....
si quelqu'un a une adresse dans ma réion,je suis preneuse ,sinon je continuerai avec la Fr-----e aux céréales que je trouve délicieuse , j'adore toutes les graines dedans . je cherche aussi des graines de tournesol décortiquées ?? bonne journée,annieb.
-
Chère gourmandine,le N° 8 de cocinar con tmx est paru.Je l'ai acheté cette semaine.Ou ils n'en prennen pas beaucoup ou alors il y a beaucoup de personnes qui détiennent le tm31 car c'était le dernier que j'ai eu.Je n'ai encore pas reçu le français.Le reçois-tu et si oui est- arrivé?
Bien amicalement
-
CONVERSION TM21-TM31
1) Le T31 tarde plus à réchauffer, pour cela les temps sont plus longs. Donc le premier changement sera : quand recette du tm21 on met 90º, tu mets 100º avec le tm31.
2) Tu dois jouer avec les vitesses. Dans le tm21 les vitesses fonctionnent ainsi :
1, 2, 3 : remuer et cuisiner.
3,5 : couper.
4 : texture presse-purée.
5 : mixer
À partir de 6 jusqu'au 9 il mixe de plus en plus fin, jusqu’à l’émulsion ou la pulvérisation.
* Pour monter des blancs ou de la crème : vit2 ou 3
Dans le tm31 les vitesses sont plus lentes.
Cuillère : cuisiner (très lente), n'existe pas dans le tm21 (= vit1)
1, 2.3 : vitesse pour remuer
4 : couper des ingrédients mous (oignon, poivron, ...)
5 : couper des ingrédients durs (carotte...) comme râper
6 : mixer
À partir de 7 jusqu'au 10 il mixe de plus en plus fin, jusqu’à l’émulsion ou la pulvérisation.
* Monter crème ou blancs, seulement vit3 ½. Tester à vit4.
TM-21
Vit. Tour mn
1 100
2 350
3 1000
4 1800
5 3200
6 4600
7 6000
8 7300
9 8700
10 13000
Turbo 13000
Turbo 13000
TM-31
Vit. Tours mn
cuillère 40
1 100
2 350
3 700
4 1100
5 2000
6 3250
7 5500
8 6500
9 7600
10 10200
Turbo 10200
Exemples :
1. La vitesse 5 du tm21 (mixeur) va à 3200/tours mn. Donc son équivalent dans le T31 est 6 qui va à 3250/tours mn.
2. Si tu te fixes la vitesse 3½ au tm21 elle est entre 1000 et 1800/tours mn. Dans le tm31 si tu coupais au 3 ½ il irait entre 700 et 1100/tours mn, tu ne coupes donc pas. C'est pourquoi il faut couper entre les 4 et 5 qui sont 1100 et 2000/tours mn.
Le tm31, ayant le bol plus large, les lames coupent plus vite. Il peut même hacher 1Kg de légumes en une fois. C'est pourquoi tu dois aussi réduire le temps de coupe, et savoir que tu peux tout mettre à la fois.
Quant à l'ail, plus besoin de mettre vit5 et de le jeter par en haut ; dans le tm31 les lames sont plus basses = coupé facilement à vit4.
-
Chère gourmandine,
Cela fait longtemps que je suis tous vos forum et participe de temps en temps...
Je recherche un tableau d'adaptation des recettes entre le tm21 et 31...j'ai le 31 et bcp de recettes tm21. J'AI ENTENDU OU DU MOINS LU QU'IL Y EN A UN QUI A DÉJÀ ÉTÉ FAIT (CONVERSION), MAIS JE NE LE TROUVE PAS... HELP!!!!
-
Bonjour Annieb,
Pour les farines, cherches un minotier près de c/toi.
Très souvent, pr le mm prix, avec une qualité très largement supérieure, tu achètes divers sortes de farines + ta levure sèche.
Enfin, n'aies pas peur du conditionnement en 5kg car si tu fais ton pain tt l'temps (comme moi) ns consommons environ 1kg farines à pain + 500gr farines brioches, pain brioché, pains au lait, etc...) chaque semaine. En +, quand tu as du monde ou que tu es invitée et qu'on te ddes, d'un p'tit air fort gourmand, "Cà te dérangerais de ns préparer de ton bon pain - ou baguettes...". Ttes farines confondues et ts besoins confondus = 50kg pr 6 mois.
De +, l'avantage des minotiers est que leurs farines sont + fraîches et tu y trouves, généralement, un panel de farines non négligeable et tu peux créer tes propres mélanges de farines pr des pains + diversifiés.
Ouala, bonne journée.
-
je vous donne ma recette de pain , que moi j'aime beaucoup... mais chacun ses gouts ...
720grs de farine de céréales (que je trouve en supermarché car je n'ai aucun magasin bio à côté)
30 grs de graines de sésame ou de lin (ou autres graines)
1 sachet de levure de boulangerie sèche
420 grs d'eau,10 grs de sel ,1 cuillerée à soupe de sucre brun.
mettre dans le bol eau+sel+sucre+levure à vitesse 1 ,37°,1mn30 .
rajouter farine + graines ,mettre 5 à 6 mns fonction pétrin .
sortir,faire une grosse boule ,mettre au four à 50° pendant 30mns,puis monter à 220° pendant 25 mns , puis à 180° pendant 25 mns . ne pas oublier de mettre un récipient d'eau dans le four .
voilà,j'espère qu'il vous plaira .
bonne journée,annieb.
-
Bonjour Kamila,
Non que je veuilles m'imiscer ds ta conversation mais la rct du pain express a besoin de qq rectifications comme la qualité de ta farine, de ta levure et le temps de pousse. Tu peux appeler leur n° 08.... leur dder conseils, ils te répondront.
Par ailleurs, rien de t'empêches de tester les différentes rct de pains déposées ds ce forum. Leurs avantages sont qu'elles sont faites régulièrement par des utilisatrices (utilisateurs) et qu'elles sont aussi bonnes que c/ un bon boulanger.
Voilà, bonne nuit.
-
je viens d'acheter un TM31, et c'est devenu depuis 5 jours une réelle obsession...j'ai passée des heures et des heures à lire les messages, j'ai récupérer 80 pages de recettes...mais malheureusement je n'ai pas pu lire tous les bons trucs pour le pain.
J'ai essayer de faire un pain express, mais j'avais de la farine pour pain de campagne...
il est bon au goût mais beaucoup trop compacte
donc comme toi, j'aimerais bien avoir qq conseils
J'ai testé une recette de poulet ou dinde au curry
Mettre dans le bol un oignon coupé en 4 avec 2 gobelets d'eau. Mixer 6 sec Vit.5
Ajoutez les cubes de dinde ou poulet, du curry ( selon votre goût) 1/2 gobelet de vin blanc et un 1/2 bouillon cube aux legumes.
Cuire 10 mn à 100° fonction inversé Vit. mijotage
Servez avec du riz, des bananes en rondelles, des raisins secs, une pommes haché avec la peau dans le TM et saupoudrez de noix de coco
Vous pouvez ajouter dans la cuisson et même à la fin du chutney de mangue
J'espère que vous allez aimer.
Un grand merci en tout cas à gourmandine....et toutes les autres pour leurs nombreuses recettes...j'ai hâte de les essayer.
-
http://perso.wanadoo.fr/therese.eveilleau/pages/hist_mat/textes/h_therm.htm essaie d'aller voir sur ce site, ça t'informera, pour les températures en altitude
Paulina