-
Merci pour tous ces renseignements.On a les mêmes problèmes!J'habite dans les Landes à 60 km d'Irun et je vais bientôt aller passer 7 jours à Lloret de Mar(voyage gagné sur internet
Je te souhaite une bonne nuit
-
lululoup, j'habite à barcelone, et je suis belge.
Si tu vas à irun d'où je reviens de vacances, tu devrais trouver le 8 "las mejores recetas con bacalao".
Je n'ai pas encore eu le temps de le regarder à l'aise, mais j'aime bcp la morue désalée et je la cuisine souvent à toutes les sauces...
Malheureusement pour toi, je viens de regarder pour les abonnements, et ils ne livrent qu'en espagne... j'ai le même problème avec les livres et revues TM françaises.....on devrait pouvoir tout commander de partout.... je n'arrive même pas à commander les livres en vente sur le site VW car on doit commander en payant par chèque et se faire livrer en france.... ils sont difficiles quand même!!!!
J'attends avec impatience celui de mai qui sera sur les tapas....ehh oui, j'adore....
-
Tu as de la chance es-tu Espagnole.Moi je vis en France et je voudrais savoir si on peut s'abonner et le recevoir en France.J'ai fait el biscocho de la abuela,j'ai donné la recette traduite et c'est très bon
La glace à la banane très bonne aussi.Je dois revenir la semaine prochaine à Irun et je vais aller "alcampo,il y a une librairie,c'est la que je l'ai trouvé.De quel côté d'Espagne habites-tusi ce n'est pas une question indiscrete?
Hasta pronto
-
LULULOUP,j'habite en espagne, et donc, je me l'achète tous les mois.... et c'est vrai qu'ils sont très bien fait et adaptables au TM21 et TM31.
Si je peux t'aider, dis-moi!!!
Je ne suis pas une super fan des desserts espagnols et n'en ai pas encore fait bcp....
-
je réponds à ton message,car je voudrais savoir comment tu te les procures car j'ai eu le n° 3 de cocinar com TMX,il faut aller les chercher (pour ma part à Irun )et je serais contente de pouvoir m'y abonner.As-tu fais des recettes :ex "el biscocho de naranja.j'en ai eu beaucoup sur le site "mi themomix"
J'espère que tu voudras bien m'aider.Merci d'avance!
-
gourmandise, il existe 2 revues espagnoles concernant les recettes TM: COCINAR CON TM, et MIS RECETAS TM, ils paraissent en alternance tous les 15 du mois....donc, 6 de l'un et 6 de l'autre en 1 an.
Les 2 sont biens.
J'espère que cela t'aidera.....CHICA15
-
Merci pour la recette, j'essaye samedi avec des asperges fraîches
-
Bonsoir Pskual
Voici le velouté d'asperges que j'ai en ma possession
Ingrédients 1 petite boite d'asperges
2 pommes de terre coupées en morceaux_ 1 oignon coupé en 4;sel;poivre ;persil ;crême fraîche , eau
Introduire dans le bol les asperges,les pommes de terre,l'oignon le sel,le poivre,le persil et recouvrir d'eau.Programmer 17mn à température Varoma vitesse 4.Mixxer ensuite 30 secondes à la vitesse maximun.Ajouter 1 cuillère à soupe de crème fraîche et compléter avec de l'eau.Programmer 1 mn à température varoma, vitesse 4.Verser dans une soupière.servir et déguster très chaud
Vous pouvez ajouter des croutons de pain et du gruyère rapé
-
merci pr la recette
-
bonsoir pour le velouté d'asperge j'utilise du riz rond ordinaire, qui cuit avec le velouté.
sinon, ici les anciens liaient leur soupe d'asperge avec deux oeufs battus avec un peu d'huile d'olive, faire bouillir le velouté, et verser en filet tout en remuant en rond, arrêter avant que l'ébullition ne reprenne la cuisson de l'oeuf est instantannée, c'est ce que l'on retrouve dans certains restau asiatiques.
Ce soir j'ai essayé oeufs brouillés tomate : 1 c à soupe d'huile d'olive un peu d'ail et herbes de provence chauffer 100° vit mijotage 3 minutes, ajouter 1 boite de pulpe de tomate, 3mn 100°, saler et poivrer puis vit 2 introduire 6 oeufs à peine mélangés par le trou du couvercle, en 3 minute tout est cuit. C'est aussi bon chaud que froid. L'oeuf doit être à peine mélangé, pas totalement.
Pour les sorbets j'ai essayé griottes à peine sucrées et un jus d'orange mais sans blanc d'oeuf, servi avec quelques griottes cuite dans très peu de sucre tout à fait étonnant. J'ai mis des lytchies au congélo pour la prochaine expérience.
jyvais
-
Velouté d'asperge
Bonjour à tous,
J'ai essayé de faire du velouté d'asperge, et je trouve qu'il n'est pas assez lié, est-ce que c'est de la maïzena ou de la farine qu'il faut utiliser. merci pour une recette si un amateur connaît
Bonne journée
Paskual
-
Bonjour Goumandine,excuse- moi,faute d'inattention
pas assez sucré.autrement c'est le vrai baba je l'ai fait avec la levure bri...et très bien.Le prochain,je ferais chauffer un peu le jus d'orange auquel j'ajouterais le sucre et au moment d'imbiber le gâteau,
le rhum.je te dirais mais pas encore car il faut faire attention aux sucreries
Merci pour les idées de glace.au moins on sait ce que l'on avale!
cordialement
-
Bonjour Lululoup,
Tu préconises l'ajout, du jus d'oranges et du sucre, à la fin de ton baba mais tu n'expliques pas le pourquoi ?????? Il n'est pas assez quoi ????
La glace à la banane, j'en fais souvent l'hiver. J'ajoute mm du chocolat noir mixé qq sec avant ou des raisins secs macérés dans le rhum, ou encore du rhum, de la menthe fraîche ciselée tt fin, etc... Bref, cela dépend de qui va la déguster.
Je privilégie les fruits de saison mais, l'hiver, je prépare aussi avec des fruits congelés ou au sirop.
Voilà
-
j'ai donc fait le gâteau mais je pense qu'il vaut mieux mettre le sucre àvec le jus d'orange à la fin car il n'est pas assez mon goût et à celui de mon mari.Connais-tu la glace à la banane?Je pense que l'on doit pouvoir la faire avec d'autres fruits
A bientôt!
-
Bonjour et merci Lululoup pr ta rct.
J'essaierais prochainement.
-
Salut pigniusfamilly,
Pour la dose, j'ai mis une grosse c à soupe dans deux litres d'eau chaude environ une heure, et ensuite ça allait mieux mais il restait un peu d'odeur, depuis je le passe au lave vaisselle chaque fois que la préparation est odorante comme ce matin avec la soupe de poisson, sinon je le lave normalement mais en démontant chaque fois le joint, ce que je ne faisais pas au début.
En fait ça n'a duré que quelques jours.
Aussi, je ne le remonte pas entièrement chaque fois, je garde le couvercle sur le bol mais dans l'autre sens, pour qu'il reste à l'air.
Et je pense aussi que le fait de le laver plusieurs fois par jour à la main et au moins trois ou quatre fois par semaine au lave vaisselle a contribué à enlever l'odeur du départ.
N'hésite pas, si tu as des enfants, fais leur des granités avec des glaçons et jus de fruits, fruits frais, moi ils adorent au coca avec granité citron, un peu comme chez Haagen Dass (je m'y perds pour l'ortographe) en bref 1/2 de volume de liquide : jus de fruit, coca, perrier, limonade dans le verre et le reste de granité très fin citron, fruits exotiques, fraise....... et le tout avec de grosses pailles pour remuer.
jyvais
-
Je te donne la recette des roses de sable:Pour 80 roses
150 grs de corn flakes- 200 grs de vegetaline-200 grs de chocolat à cuire 200 gr de sucre Papier sulfurisé
Peser les corn flakes et les reserver dans un saladier
Introduire dans le bol la végétaline coupée en morceaux et programmer 7 mn/50°/vitesse 1.
A l'arret de la minuterie,regarder si la vegetaline est bien fondue:remettre 1 ou2 mn supplémentaires si nécessaire.Ajouter le chocolat en morceaux et le sucre.Progfammer 3 mn/37°/vitesse 4..Verser le mélange du bol sur les corn flakes et Mélanger pour enduire entiérement tous les corn flakes de chocolat(ne pas avooir peur d'y mettre les mains).Attendre quelques minutes que la végétaline commence à figer et que le chocolat ne soit plus liquide(temps variable en fonction de la temperature ambiante)
faire des petits tas avec la préparation sur le papier sulfurisé .Attendre le durcissement complet (2 heures environ) avant de déguster
a+
-
Merci jyvai pour le truc mais dans quelle proportion tu prépare le bicarbonnate de soude, combien de temps tu fais tremper et à chaque fois que tu prépares des choses fortes ou à chaque utilisation?
-
Merci jyvai pour le truc mais dans quelle proportion tu prépare le bicarbonnate de soude, combien de temps tu fais tremper et à chaque fois que tu prépares des choses fortes ou à chaque utilisation?
-
bonjour J'ai moi aussi un th31 depuis un peu plus d'un mois, et la même mésaventure, il s'agit du couvercle et du joint qui s'imprègnent des odeurs fortes, moi j'avais commencé par une soupe pour laquelle il fallait en premier mettre de l'oignon cru, bonjour l'odeur après, depuis je l'ai fait baigner dans du bicarbonate de soude comme dit dans je ne sais plus quel post et je passe le couvercle et le joint au lave vaisselle de temps en temps.
Petit inconvénient par rapport au fait que je refais des soupes d'asperge, de poisson etc que j'avais abandonnées vu le chantier que cela représente en temps normal (moulin à légumes, casseroles etc).
bon th31
jyvais