-
Bonjour tout le monde. et oui je suis nouvelle et j'ai mon TM31 depuis 15 jours. bien sur j'ai commencer à lire votre forum mais c'est tellemet long que je n'ai pas fini. Je voulais d'abord te dire un grand merci Evelyne pour ton programme, c'est génial j'ai pu classer mes première recettes glanées sur ce site ( entre autre les recettes de chocolats pour Pâques. Succès garantie). Bon j'ai besoin d'un petit truc: comment faites vous pour enlever le gout fort des aliments (oignons, ails....)sur les ustentil plastique et autre? Sinon mes crèmes garde un petit gout et c'est désagréable. Merci de me répodre et j'essayerai de trouver un peu de temps pour finir de vous lire mais avec trois garçons 5ans, 3 ans et 10 mois plus le travail dur, dur. Heureusement il y à mon TM31.
-
tout d'abord "Joyeuses Pâques"Voici une recette traduite du livre Espagnol
"Baba à l'orange
Ingrédients:125grs de farine de blé-15grs de levure fraiche du boulanger-1 gobelet1/2 de lait-1 pincée de sel-1 cuillère à café de sucre glace-1 oeuf-1/2 gobelet de rhum--4 gobelets de jus d'orange-3 cuillères à soupe de miel-1 orange et 50 grs de raisins pour la décoration
Préparation:
1) Mettre le four à chauffer à 200°.Chauffer le lait 2 minutes à 37°,vitesse1.
Ajouter la levure et 25grs de farine.Programmer 1 mn à vitesse 3.laisser reposer 20 mn dans le bol :ne pas enlever le couvercle pour que l'effet de la levure se fasse
2) Ajouter les 100grs de farine restant,1 pincée de sel,le sucre,l'oeuf et le beurre.Programmer 3 mn à vitesse 4.Mettre dans un moule à savarin beurré recouvert d'un film transparrent 1/2 heure ou jusqu'à ce qu'il arrive au bord du moule dans un endroit chaud
3)Mettre au four ,25mn.A la sortie du four,laisser reposer 5 mn et démouler.Arroser avec le rhum et le jus d'orange.Laisser refroidir
4)Servir recouvert du miel chaud décorer avec les quartiers d' orange et le raisin.
Pour le TM 21
1) Chauffer le lait à 40°
2Mélanger vitesse 3.
Aujourd'hui j'ai fait une glace à la banane excellent!Si tu veux la recette ,je te la copierais aussi
A+
-
Bon, je ferais tt en kir puisque tu n'indiquais pas que le saumon devait être égoutté !!!!
-
désolée c est encore moi, ms reçoit beaucoup de mde ce we et suis en pleine cuisine.
Possible faire rose des sables aavec Tm ? si oui qqun a t'il la recette? Merci
-
merci beaucoup!!
-
merci beaucoup!!
-
merci beaucoup!!
-
merci beaucoup!!
-
merci beaucoup!!
-
Tiramisu (recette testée et adoptée :-) )
Ingrédients :
60 g de sucre - 3 jaunes d'œufs - 250 g de Mascarpone - 24 biscuits à la cuiller - 5 cc de café fort - 5 cc de liqueur (rhum, amaretto etc…) - 1 sachet de sucre vanillé - une pincée de sel - 2 CC de cacao sans sucre pour décorer
Préparation :
* Verser le sucre dans le bol et le glacer pendant 20 secondes, vitesse 5 - 7 - 9 progressivement
* Placer le fouet sur les lames et rajouter les jaunes, le fromage, le sucre vanillé et le sel
* Programmer 3 minutes vitesse 3 ; cela doit avoir la consistance d'une crème fouettée
* Verser dans un récipient et réserver au frigo
* Nettoyer et sécher le bol et le fouet et monter les blancs en neige 2 à 3 minutes vitesse 3,5 (je mets quelques gouttes de citron à la place du sel)
* Les incorporer délicatement à la crème de mascarpone
* tremper les bisucits rapidement dans le mélange café liqueur et couvrir le fond d'un moule transparent avec la moitié d'entre eux ; verser la moitié de la crème ; puis le reste des biscuits trempés, et terminer par le reste de la crème mascarpone,
* Recouvrir le moule d'une feuille de plastique transparent et mettre au frigo jusqu'au lendemain
* Avant de servir le tiramisu, saupoudrer de cacao et de coquilles de chocolat sur toute la surface
Joyeuses fêtes !
Cordialement, Evelyne
-
Bonjour Gourmandine,
Possible avoir recette Tiramisu ?
merci beaucoup
Bonne journe
-
Un grand merci Gourmandine j'y vais de ce pas.
Il est vrai qu'il est malhonnête de vendre des recettes qui ne vous appartiennent pas sur ebay.
Je trouve cela très déplacé et je ne suis pas la seule.
a+
-
Gourmandine !!!!!!! Le vin blanc sert à faire cuire les filets au micro onde, en aucun cas il ne va dans le cake!! On ne met que le saumon dans la pâte du cake!!! Ca fait comme un court bouillon si tu préfère.
Tiens, la prochaine fois, j'essayerai en kir !!lol
Bonne soirée, Stéphanie
-
merci beaucoup .... on va essayer ,annieb.
-
Bonjour, recette pate amandes :
200 g sucre poudre, 200g amandes , 2 pts blancs oeufs, 1/2 cuillere café extrait amande amère
-mettre sucre ds bol, 10 sec vit 9, réserver
-mettre amandes, 10 sec vit 10
-ajouter sucre et mixer 10 sec vit 3, en mettant par orifice blanc oeuf + extrait amande
-mettre pate au frais pdt 1/2h avt de la travailler pr pts fours
espèrant que cela soit réussi : jamais faite **// recette issue du livre "envie de desserts" avec Tm
bonne soirée
-
bonjour à tous,
meci tout d'abord pour les recettes pour les 20 ans de mon fils ... c'était très réussi ...
je suis en vacances avec ma fille de 12 ans qui s'ennuie un peu sans son frère et sa soeur,et elle aimerait faire de la pate d'amande . j'ai acheté de la poudre d'amande ,mais je ne sais comment faire ...merci i quelqu'un peut m'aider ....
bonne journée,annieb.
-
Je suis qq peu surprise à la lecture des ingrédients ?Tu mets 50cl de vin blanc ?????????????
50cl = 500gr : tu vas être oxie avant de cuire le cake, non ??? Et ton cake va se transformer en pâte à crèpes !!!! Ne serait-ce pas plutôt 50ml ou 50gr ???
Eclaire-moi vit, comme çà, il m'en restera pr un tit kir !!!!
-
Bonjour Sylvie,
Désolée, mais comme je l'ai rappelé un nombre certains de fois : il m'est IMPOSSIBLE de communiquer à nouveau mes rct offertes sur le site de Jaruza.
Ces rct étant incluses ds mes fichiers rct il est irréalisable que je détaille ts mes fichiers à fins de recherches.
Par contre, il t'es possible d'aller chercher sur e-mule et télécharger ttes les rct thermomix en français, à dispo sur ce site ; dans la mesure où des petits malins s'amusaient à les vendre sur ebay !!!
Voilà ; à bientôt.
-
bonjour à tout le monde
je vous demande de l'aide ayant eu des problèmes informatique j'ai perdu tous les fichiers recettes de jaruzamaryange qu'elle avait mit si gentiment sur le forum mais malheuresement son site n'existe plus alors je vous demande si quelqu'un pourait me les envoyer par email je vous en serai très reconnaissante.
Merci
mon email:
sylvie.willems@libertysurf.fr
-
Stéphanie, Je suis contente d'avoir apporté un peu d'aspiration à tes papilles.
N'oublie pas que la rct au saumon devient tienne dorénavant.
Continue ds cette voie. C'est super.
Bonne journée