-
Bonsoir, J'ai un TM 31 depuis le mois de novembre, j'en suis très contente mais de temps en temps, il fait un bruit bizarre lorsqu'il fonctionne : "il siffle". Il ne fait pas ce bruit souvent mais ça m'inquiète.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Pensez-vous que je doive avertir ma "conseillère" ou l'amené au SAV ?
Merci
-
merci,c'est très gentil .... ui un peu tard pour demain,mais pas grave une bonne recette se garde précieusement !!!!
bon week-end,annieb.
-
bonjour, je suis un peu en retard pour ton buffet de demain, mais la semaine a été trop chargé pour navigué sur internet. Voici quand même une terrine de poisson blanche :
500 gr de poisson type cabillaud, merlu ou autre poisson blanc
200 gr de crème fraiche
3 oeufs
sel
poivre
1 bonne cuillère à soupe d'aneth (fraiche ou surgelée)
1 bonne cuillère à soupe de baies roses
mettre tous les ingrédients dans le thermomix sauf les baies roses et mixer 15 secondes vitesse 5. Le mélange doit rester un peu grumeleux. Ajouter les gaies roses 5 secondes avant la fin du temps.
Si vous utiliser un moule à cake classique : beurrer le moule et cuire au four à 180° dans un bain marie pendant 45 mn environ.
La terrine et cuite quand elle est complètement prise et que le couteau sort propre lorsque vous piquez.
Une mayonnaise mousseline au citron et à la moutarde ou une sauce hollandaise pour accompagner et c'est le top.
Je n'ai pas réaliser encore cette recette moi-même mais c'est une amie que me l'a fait goutter que me l'a transmise. Je ne lui ai pas demandé si je pouvais te la communiquer mais elle est tellement sympa que je ne pense pas qu'il y ai de problème.
bon courage pour demain.
globox
-
voila,j'ai été en Espagne et j'ai trouvé le n° 3 de "Tus recetas TMX."Recettes de provence:Soupe au pistou lapin à la moutarde , terrine de foies de volailles , croquettes de lentilles, moules au piment,
sorbet de poires , couronne de riz aux fruits,
biscuit à l'orange,charlote de fraises plus de 80 recettes.Si tu en veux tu me le dis.
Tu me diras si tu as aimé el biscocho de la abuela ,je l'ai trouvé sur "mi termomix"
Amities et bonne nuit
-
Excuse-moi,il faut mettre 200.gr de farine
Demain,je vais à Irun et je vais voir si je peux avoir les "fameux livres"je te le dirais.J'ai aussi la recette de orejas'ce sont les bugnes chez nous puis "brazo de gitano"
Bonne journée
-
yes mamz'elle.
Je pense que c'est idem pr ts les fours de ce type mais regarde sur a notice et rct du tien.
Sur ma notice, il n'y a aucune rct avec bain-marie.
-
Dis, tu mets quelle quantité de farine ds ton gâteau grand-mère ?????
-
ce qui veux dire qu'avec la chaleur tournante ,plus besoin de mettre au bain marie ???
annieb.
-
Je ne sais pas car depuis que j'ai changé de four, la chaleur tournante fait que tu n'utilises plus de bain-marie... Moins de risques d'accident !!!
Donc, moules flexibles et chaleur tournante = je ne peux répondre à ta question. Avant, je faisais ma grande crème caramel ds un flexible et au bain-marie !!!
-
merci beeaucoup Gourmandine pour ces recettes ... qui m'ont l'air toutes délicieuses ....
est ce que si j'utilise des moules souples (flex...)je suis obligée de mettre au bain marie ??
très belle journée ensoleillée à tous (mais encore bien fraiche par chez moi)
merci,annieb.
-
Bonjour Annieb,
Voici qq terrines ou mousses d epoisson. La 1e ressort jaune pâle, la seconde un très léger rose pâle
Terrine aux noix de St Jacques©
30mn avant - 30mn réalisation - 40mn cuisson – 4 personnes
300gr noix de St-Jacques + jus d'1 citron jaune + 4 oeufs + 6 noix St-Jacques avec le corail (100 g environ) + 1 jaune oeuf + 1CS ciboulette hachée finement + 1CC moutarde + 200gr beurre + 10cl huile pépins de raisins + 5cl huile de noix + 6gr sel fin
sel fin et poivre du moulin
* Entreposer le bol du robot au réfrigérateur 30mn avant de faire la mousse.
* Mettre les St-Jacques sans corail avec sel fin 20 à 30sec. vit.8.
* Incorporer ensuite successivement 3 œufs entiers, le jaune d'œuf, et 180gr beurre pommade, assaisonner avec du poivre du moulin, blanc de préférence et régler 20sec. vit.4. Verser dans un saladier.
* Couper 6 noix de Saint-Jacques en 4 à 5 morceaux et les coraux de ces dernières en gros dés. Incorporer délicatement ces morceaux dans la mousse à l'aide d'une spatule en bois.
* Préchauffer le four th.170° .
* Choisir 1 terrine avec couvercle, d'environ 17cm de long x 10cm de large et 7cm de haut. La beurrer puis la garnir de la farce.
* Préparer une cocotte, mettre un linge au fond, disposer la terrine dessus et remplir d'eau jusqu'au 3/4 de la hauteur de la terrine. Porter l'eau à frémissement, ajouter le couvercle de la terrine, enfourner 40mn.
* Dans le bol, placer le fouet et mettre 1 œuf, moutarde, jus citron, sel, poivre, huiles et mixer 1mn vit.3.
* Ajouter 5cl d'eau, 1 petite pincée de sel. Programmer 3mn à 90° vit3.
* Transvaser cette sauce dans une saucière, et y ajouter ciboulette.
* Après 40mn de cuisson, sortir la terrine du four, la laisser refroidir environ 10mn avant de la démouler.
* La détailler ensuite en tranches sur une planche à découper.
* Dresser les tranches sur un plat de service, verser un cordon de sauce tout autour, servir et déguster.
Terrine de thon aux courgettes (Nanie77)
10mn réalisation – 45mn cuisson - 4 à 6personnes
1 grosse boîte de thon au naturel (ou 2 boîtes de 140gr net égoutté)+ 5 œufs + 2CS huile olive + 3 petites courgettes + 2 gousses d’ail + 500gr fromage blanc 0% + 1CS moutarde forte + thym émietté + ½CC sel + ¼CC poivre + beurre pour le moule
* Laver, sécher, couper les courgettes en bâtonnets d’environ 5cm de long et les faire revenir dans l’huile, avec une gousse d’ail écrasée, sel, poivre et réserver.
* Préchauffer le four th.180°, préparer un bain-marie et beurrer un moule à cake.
* Éplucher et détailler 1 gousse d’ail à jeter sur couteaux en fonction vit8 3sec.
* Égoutter et presser le thon pour enlever un maximum de jus, puis le verser dans le bol avec fromage blanc, œufs, thym, moutarde, sel, poivre et mixer 10sec vit6.
* Verser 1/3 de l’appareil dans le moule, disposer dessus la moitié des bâtonnets de courgettes égouttés ; couvrir du 2e tiers de pâte, disposer le reste des bâtonnets égouttés et couvrir du reste de pâte.
* Enfourner, 45mn, au bain-marie (la lame d’un couteau plantée dedans doit ressortir sèche) ; laisser refroidir avant de réfrigérer.
*** Servir, soit en assiettes individuelles, en coupant 2 tranches d’1cm, (par personne) couchées à plat en les chevauchant ; décorer de ciboulette émincée ou d’un peu de paprika.
Ou bien, démouler la terrine dans un long plat rectangulaire et couper en tranches d’1cm et les pencher les unes sur les autres (comme un jeu de dominos) ; décorer de ciboulette émincée ou d’un peu de paprika.
*** Servir avec une vinaigrette bien relevée à la moutarde ancienne (meilleur si on laisse un peu la terrine s’imprégner du parfum de la sauce) et une salade verte.
Une autre qui n'a rien à voir mais aussi bien bonne :
Mousse de chèvre frais aux herbes™
5mn réalisation
2 blancs d’œufs + 150gr chèvre frais + 30gr crème fraîche + poivre + 1CC moutarde + 1 gousse ail + pincée paprika + ½CC sel + 2 brins estragon + 10 brins cerfeuil + 4 feuilles basilic + 6 brins ciboulette
* Placer fouet et monter blanc en neige avec sel 1,30 à 2mn vit2,5 et réserver dans un saladier.
* Mixer fromage, crème, moutarde, ail écrasé sous couteau, sel, poivre, paprika, herbes 45sec vit7.
* Mélanger délicatement, à la spatule, blanc en neige et mixée et réfrigérer 2h minimum.
*** Crue sur tranches de concombre ou de pain de campagne grillé ou pour farcir de petites tomates.
-
Bonjour Lululoup,
Merci pr ta rct. Je pense l'essayer samedi matin.
Mes origines sont pr moitié : normandes et berrichones (avec des souches marseillaises et italiennes.
Mais je maîtrise mieux l'espagnol que l'italien (pas du tt).
Voilà.
-
vOici la recette Gourmandine:Gâteau de Grand Mère
INgrédients
4 oeufs entiers, 120 grs de sucre,1 paquet de levure(pour ma part j'emploies de la farine à gâteux aec levure incorporée)
Préparation:
Mettre le fouet,ajouter les oeufs et le sucre dans le bol.Régler 6 minutes è 40°vitesse3
Ajouter la farine et programmer 4 secondes vitesse 3
Mettre dans un moule à manqué,beurré et fariné ou moule souple dans le four préalablement chauffé à 180° pendant 20 mn environ Démouler sur une grille et saupoudrer de sucre glace.Ce gâteau peut se couper en deux pour le fourrer de crême patissière ou autre
Je l'ai trouve sur "Mi Thermomix"
Amities sincères
Es-tu Espagnole?
-
bonsoir, je recherche une recette de mousse de poisson ,blanc de préférence ,pour mon buffet pour dimanche ,pour les 20 ans de mon fils ,j'en ai trouvé sur d'autres sites mais je voudais être sûre qu'elle soit bonne et je n'ai pas le temps de tester ...est ce quelqu'un en auait une qui aurait été essayée ??? merci et bonne soirée,annieb.
-
Bienvenue Monique,
Soupe de poissons™
4CS d’huile d’olive + 1 petit piment antillais + 1 oignon + 4 gousses d’ail + Herbes de Provence ou thym + laurier + 1 bonne CS de sel + 2 CS concentré de tomates + 1 pincée de poivre + 250gr morceaux poissons pour soupe + 4 gobelets d’eau + 1 bouchon de pastis ou d’anis étoilé ou de fenouil + 1 pincée de safran
-Dans le bol, introduire huile, oignon, ail et épices. Mixer 6sec. à vitesse 4,5 et programmer 4mn à 100°C vitesse 1.
-Introduire, poissons, piment, pastis, sel, poivre, eau et concentré de tomates. Cuire 12mn, Varoma vitesse 2,5.
-Dés la fion de cuisson, mixer 1mn vitesse 6 + 1mn vitesse 9.
-Compléter avec l’eau jusqu’à la graduation 1 ½ litre ou 2litres et ajouter le safran. Mixer quelques secondes vitesse 4. Filtrer et servir.
Suggestions :
-Obtenir une bisque de crevettes = mêmes ingrédients SAUF pastis ou anis ou fenouil et ajouter de la crème fraîche au safran et mixer quelques secondes vitesse 4.
-Servir avec des croûtons aillés ou aïoli et gruyère râpé, ou encore, sauce rouille.
Bon app.
-
je viens d'acheter un tm21 d'occasion, et j'ai eu beau chercher dans les discussions, j'ai pas trouve de recettes de soupe de poissons au TM!!
est ce que quelqu'un l'a dejà faite??et si oui, vous pouvez me dire les proportions??
je debute, et je voudrais pas rater!!
merci
-
Je n'ai pas trouvé la rct du biscuit de grand-mère dt tu parles. Mais ce serait sympa de ns la faire partager sur ce site ??????
Ad'taleur, impatiente de te lire.
-
Je viens de regarder sur le seul n° (5) de cocina con thermomix dont je dispose et la rct du biscuit de grand-mère n'est pas dessus.
Ce serait sympa de ta part, de la aprtager avec nous sur ce site. Qu'en penses-tu ?
-
Bonjour, Il y a aussi :
http://www.thermomix-spain.com/ http://www.thermomixcocina.com/ http://thermomix.webcindario.com/francais/index.htm http://www.fatimasweb.es.vg/ Comme bouquin je ne connais que le Cocinar con thermomix !!! Par contre, il semblerait que sous Emule, l'on puisse télécharger un tas de rct ?????
Bonne journée.
-
Bonjour Paskual
Pour consulter les recettes c'est:" Mi Thermomix"
Vous nous direz si vous l'avez trouvé bon
Bonne journée