-
Tu es ds quel coin du monde, cela m'intrigue ????
Effectivement, surtt pas diviser par 2. Ns aussi ns ne sommes que 2 et elle part très bien : p'tit dèj + accompagne salade de fruits, mousse chocolat, yaourts, en toasts, je la façonne soit en pains au lait, soit en brioche, soit en briochettes. (petites quantités + faciles à congeler). Tu as aussi cette rct :
Ananas surprise
20mn réalisation – 25mn cuisson – 6 personnes
200gr + 80gr sucre + 2CS d'eau + 2 œufs & 1 jaune + 200gr fleurette + 100gr lait + 1CS rhum + 1 gousse vanille + 6 tranches ananas + 6 tranches brioche
* Préchauffer le four à th150°C puis placer les empreintes sur la plaque.
* Dans une casserole, chauffer 200gr sucre et eau pour obtenir un caramel à verser, chaud, dans les empreintes.
* Avec le couteau d’office, couper la gousse de vanille en 2 et gratter les moitiés.
* Placer le fouet dans le bol et mélanger 80gr sucre, œufs et jaune 4mn 60° vit3 + 3mn vit3.
* Ajouter fleurette, lait, rhum, graines de vanille et mixer 20sec vit3.
* Avec le découpoir de Ø 9,5cm, découper 6 ronds de brioche.
* Dans les empreintes, placer les tranches d’ananas puis la tranche de brioche ; verser doucement la préparation dessus jusqu’à ce que les empreintes soient bien remplies et enfourner 25mn environ
* Démouler tiède et servir avec des billes de glace à la vanille ou au rhum.
A bientôt
-
Est-ce que l'on peut s'abonner à ta revue?Peux-tu m'éclairer?
Merci d'avance car je ne sais quand j'irais en Espagne
Amities
-
Tout d'abord merci de ta rapidité de réponse et pour ta recette qui j'en suis sure doit être succulente... J'ai des journées chargées pour les jours à venir mais je vais la tester rapidement...
Hélas pas de minotier ici car je suis "exilée" pour une durée indeterminée à 22 000 km de la france !!! mais je ferai avec la farine de supermarché pour le moment.
Tu me dis de ne rien changer au niveau des quantités mais n'est il pas possible de tout diviser par 2 ??? car nous ne sommes que 2 alors vu la quantité j'ai peur de ne pouvoir tout manger dans les temps... ou peut être une solution de congélation??? mais là non plus je ne sais pas...
Merci de toutes tes lumières et bonne journée car moi je vais me coucher...
-
Merci beaucoup, c'est un peu ce que je souhaite faire : un punch, et pizzas, quiches et cakes en tout genre (sucrés et salés).
Je pense que nous serons environ 30 adultes et entre 10 et 15 enfants (de 2 mois à 8 ans!).
je suis en train de faire la liste des plats qui me viennent à l'idée, et je soumettrai à mon homme aprés!
par contre combien de temps faut-il compter pour dégeler un cake par exemple : car comme souvent on a tendance à trop en faire, aussi je ne veux pas tout dégeler le jour même, pour ne pas gâcher (impossible de recongeler ce qui a déjà été décongeler!!)...
Enfin voila dejà mes quelques idées : cake poulet-estragon de gourmandine, cake jambon-comté ou lardons -comté (a voir), cake saumon-aneth, pizza jambon-fromage-champignon, pizza 3 fromages, pizza chèvre-tomates fraiches-bacon, quiches classique, flammenkuches...., des salades pour faire passer tout ca..
Et cakes sucrés aux fruits, au chocolat, aux fruits confits...plus des gateaux pommes, poires.. ou des tartes....
Oulala! Quand je vois tout ce que je marques, je me pose des questions sur les quantités!!
C'est en fait un apéro-repas : les invités seront là vers 11h00/12h00, et repartiront pour la plupart en fin d'aprés midi( beaucoup de jeunes enfants). Et pour ceux qui resteront le soir, je souhaiterai prevoir un barbecue avec des salades.
Qu'en pensez-vous? Et surtout, quelles sont les quantités à prévoir??????
Merci beaucoup, Stéphanie
-
Bonjour Laric,
Tu sais, Frédéric Bau, entre autres, répètes qu'"il faut laisser le temps au temps". Cette règle s'applique bien là. A savoir que je reproche à VW de ne pas indiquer des tempsd e pousse suffisament longs pr obtenir une mie bien aéré.
Tu as dû remarquer que je rappelais, fréquemment, que la pâte devait doubler de volume ... la durée dépend de la météo et cela ns n'y pouvons rien.
Je te mets la rct de mon grand oncle (je la retrouve sur presque tous les sites, depuis que je l'ai communiquée la 1e tte 1e fois sur MDC, j'en suis tjrs surprise mais je t'assure qu'elle est délicieuse. N'en modifie pas lesingrédients sinon ratage assuré.
Brioche St Jules©***
La veille : 3mn réalisation – 1h pousse - 22mn cuisson – 12 briochettes + 1brioche
600gr farine + 10gr sel + 80gr sucre + 30gr levure fraîche de boulanger + 4 œufs + 220gr lait + 180gr beurre mou + 1 jaune d'œuf pour dorer
* Mettre dans cet ordre, dans le bol, sel, sucre, farine, oeufs, lait, levure, 3mn pétrin, ajouter beurre pommade à 1 ½ mn.
* Fariner un saladier avant d’y placer la pâte et laisser reposer à température ambiante, recouverte d’un torchon = double de volume (environ 1h).
* Rabattre et réfrigérer, jusqu'au lendemain, dans un très grand plat avec couvercle, elle a tendance à s'échapper (ou bien l’aplatir de la paume de la main et la remettre en pousse 1h).
* Beurrer, de beurre pommade au pinceau, le moule, le fond puis de bas en haut pour les côtés et réfrigérer 15mn, puis beurrer à nouveau de la même façon juste avant d’y mettre la pâte.
* Mouler ou tresser ou mettre la pâte en couronne, en façonner de petites brioches ou de petits pains, dorer et étuver 30mn dans un four à 45° = juste avant 60° fonction brioche avec ramequin d’eau dans le four.
* Préchauffer le four th.200°pendant 20mn et enfourner 20 à 25mn.
*** Le secret de la réussite : ne pas faire moins que cette quantité, bien respecter l’ordre de la recette et la nuit au frigo est indispensable.
-brioche aux framboises : en remplaçant le lait par du jus de framboises et en ajoutant des petits morceaux de framboises séchées.
-brioche aux myrtilles : Avec un pot de myrtilles au sirop léger. Utiliser le sirop en lieu et place du lait, ajouter les myrtilles et un peu de farine.
*** Tu peux ajouter des pépites de chocolat ou des raisins secs macérés dans le rhum et égouttés mais tt cela juste avant de les façonner.
Enfin, quand tu fais ts les pains, brioches et autres gâteries avec la farine la moins chère comme le préconise VW, tu obtiens un bon résultat mais...
Je ne sais pas ds quel coin tu résides, mais si tu as la chance d'avoir un minotier près de c/toi qui vend aux particuliers= Ouaouhhhhhh.........
1) Qualité exceptionnelle et bcp, bcp moins chère que la marque qui a le monopole ds les supermarchés et qui se font des ouilles en or sur le dos des plus petits !!!!
Voilà, je file. A +
-
Kikou Femmes de Bonne Cuisine..
Oui, les recettes sont compatible avec le TM21 et TM 31..vous savez qu'il y a un nouveau livre qui sort chez Vorwerk Thermomix ??... un livre spécial recettes bébé et enfant.. il doit être génial.. j'espère l'avoir vite..je vous tiendrai au courant.
Par contre je cherche des combines pour une crème chantilly béton.. allez vite vite des idées
-
Bonsoir, je suis toute nouvelle sur le forum, enfin presque car j'ai déjà parcouru les posts n°1 à 7 !!! Je tiens à tous et toutes vous remercier de tous ces conseils et de toutes ces recettes... un vrai bonheur! Je n'ai pas pu avoir accès au site de jaruza mais j'avoue que j'ai déjà de quoi faire...
J'ai mon TM31 depuis peu et j'ai donc encore besoin de beaucoup de vos conseils... pour commencer et oui ça commence déjà... j'ai fait une brioche fleur (c'est le titre de la recette que j'ai du prendre sur un forum), grace à tes nombreux conseils gourmandine j'ai eu la chance d'avoir une belle brioche bien gonflée... bonne au gout mais la mie était trop serrée pour nous, même s'il n'en reste plus une miette !!! auriez vous un truc pour améliorer ma recette... merci d'avance
-
Ravie que nos interventions aient pu te permettre de mieux t'organiser pour cette fête...et ravie aussi de te revoir parmi nous! :))
-
Merci à toi de nous avoir fais honneur et de vous être régalés.
Bonne nuit
-
Il y a longtemps que je n'étais venu sur le site, la dernière fois c'était pour des conseils pour un buffet de 35 personnes pour les 20 ans de mon fiston. Vous m'avez bien aidé pour les idées, les proportions etc.
En préparant et congelant à l'avance, ce fut un véritable plaisir que d'organiser l'anniversaire à la maison. A l'apéritif : punch des iles (magazine thermomix et vous) cake printanier (idem) cake surprise (A table avec thermomix) pain surprise au beuure d'anchois et beurre de saumon (jaruzza) pizza du livre TH ET VOUS. Le punch à eu un succes fou, c'est peu de le dire, c'est vraiment GENIAL les verres décorés avec des moities de tranche de citron et d'orange + bonbon banane et fraise haribo le tout piqué sur un cure dent et à cheval sur le verre. Effet garanti tout en couleur. viande froide boeuf et porc finement coupé sur un lit de gelée, salade de riz riche en couleur : tomate, haricot vert etc et pour le fromage j'ai suivi les conseils à savoir un brie de mauds coupé à l'avance et reconstitué, salade de fruit et gâteau. Voila si ça peut t'aider... je peux aussi donner les recettes. Encore merci à celles qui m'ont conseillée ce fut une soirée tres réussie.
-
1) ton message apparaît plusieurs fois parce que tu as cru qu'il n'était pas passé et l'a transmis plusieurs fois. Il suffit juste de le signaler au webmaster qui enlèvera le trop plein !!!
Quand aux livres, alors là, tu m'épates, j'ai mm pas eu idée d'aller télécharger car je ne les connais pas.
Mais j'y vais de ce pas. Sont-ils valables aussi pour le tm21 ???? sinon c'est pô la peine !!!!!!!!!!!!!
-
Pkoi mon message passe plusieurs fois ??? c koi ce délire... arfffff
-
Re coucou..
aurais-tu par hasard scanné ce livre..cela serait génial. Je l'ai eu sur emule mais il en manque..il n'est pas complet... j'ai toute la coolection française si cela interesse quelqu'un. J'aime trop la cuisine avec le TM31..c un régal. Bonne soirée à toutes.
-
Re coucou..
aurais-tu par hasard scanné ce livre..cela serait génial. Je l'ai eu sur emule mais il en manque..il n'est pas complet... j'ai toute la coolection française si cela interesse quelqu'un. J'aime trop la cuisine avec le TM31..c un régal. Bonne soirée à toutes.
-
Re coucou..
-
Perso, ma Mère m'a rapporté le n°5. J'attends le 6 avec impatiente !!!!
-
J'ai beaucoup de recettes en espagnol,c'est pour cela que je désire me procurerle livre.Il s'appelle cocinar con mi TMX.Je vous les envoiesles recettes en espagnol
Amities?
-
Muffins aux Myrtilles
pour environ 12 muffins
200 g de myrtilles
150 g de beurre mou
130 g de sucre en poudre
150 g de farine
160 g de lait
2 oeufs
1 sachet levure chimique
1/2 c à café de sel
5 g d'extrait de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
- préchauffer le four à 180° et beurrer et fariner les moules à muffins ( à moins que vous possédez des flexipan, inutile de le faire)
- mettre tous les ingrédients sauf les myrtilles dans le bol et mixer 20 secones à vitesse 3.
- remplir les moules de pate au 2/3, répartir les myrtilles à l'aide d'une cuillère à café et les plonger dans la pâte.
- cuire au four environ 35 mn à 180°.
laissez refroidir et dégustez.
Bon Appétit.
-
Désolée Squatie mais, ns ne pouvons pas dialoguer, ici, de la même façon que sous msn ou skype. C'est autre chose et c'est riche d'échanges.
Alors...pour en revnir à nos moutons !!!!!!!
Prends un peu de temps pour accéder de la mm façon aux n° précédents de 1 à 7, complètement. Tu y trouveras un tas de trucs, astuces et rct. Crois-moi cela t'éclairera déjà pas mal.
De surcroît, tu peux toujours acquérir par le biais du site VW, les livres de ton choix.
Ns ne sommes pas sur ce site pour vendre tel ou tel produit. Ns en faisons déjà de la pub, cela suffit.
Je serais heureuse que tu ns dises, après toute cette lecture, ce que tu en penses : tant du tm que des messages, ce qui t'a le + ravit et le + déçue.
A bientôt donc et arme-toi de courage. La lecture est pasionnante et le livre est épais !!!
-
Bonjour à tous,
Je recherche la recette des muffins, il me semble que j'ai lu la recette sur le site, mais je ne la retrouve plus.
Merci pour votre aide
Paskual