-
bonjour, je suis démonstratice chez Vorwerk Thermomix. Je possède toute la collection des livres, si toutefois vous voulez des recettes supplémentaires, n'hésitez pas.. je recherche pas contre les livres espagnols et italiens de chez Thermomix Vorwerk.. car les recettes sont géniales.. donc si quelqu'un est succeptibles de me les vendres ou bien de les avoir scannés contactez moi... merci beaucoup.
cuisine66@wanadoo.fr
-
j'ai suivi tes instructions, je fais un essai, est ce qu'on se laisse des messages ou peux t on communiquer comme sur msm ? ne te moques pas surtout!!!
-
Ratatouille pr tm31
5mn préparation - 36mn cuisson - 4 personnes
200gr courgettes, 300gr aubergines, 300gr tomates bien mûres, 100gr poivrons rouges, 1 échalote, 1 gousse ail, 20gr huile olive, herbes de Provence, persil, sel, poivre
- Dans le bol, mixer l'oignon coupé en 2, échalote at ail 7sec vit5. Racler les paroisdu bol à l'aide d ela spatule.
- Ajouter l'huile, les herbes et régler 5mn 100° fonction inverse, vitesse mijotage.
- Pdt ce temps, laver et couper les courgettes en rondelles d'1cm de large et les autres légumes en gros morceaux.
- A l'arrêt de la minuterie, ajouter ts les légumes, saler, poivrer et prgrammer environ 30mn, 100°, fonction inverse, vit mijotage.
*** Pr le tm21, j'ai :
- remplacé la fonction inverse vit mijotage par la vit1,
- remplacé les herbes de Provence par, à peu près les mm, celles de mon jardin avec 1 feuille de sauge (j'ai oublié d'écrire)
*** Comme légumes surgelés pr ratatouille, j'ai versé huile, échalotte, ail et herbes 5mn, 100°, vit1 puis après avoir mis légumes, sel et poivre, j'ai réglé en tt 20mn, 100°, vit1 + 30mn 100° vit1 SANS GOBELET.
Voilà.
-
salut je veux bien la recette du pain de mie brioche stp
merci
christelle
-
Hello tt l'monde,
Alors voilà : hier matin, courses et hier midi : popote (assez logique) mais....................
pô trop l'temps parce que kiné arrive alors, vit'fait j'verse le sachet d'1kg de légumes surgelés pr ratatouille ds mon tm 21 avec 20gr d'huile, un peu de sel, poivre, une feuille de laurier, un peu de thym, romarin et sarriette du jardin.
Et hop, j'ai programmé les 45mn indiquées en m'disant, çà va être un peu juste tt d'même mais on verra bien.
Résultat = Vu tt le liquide rendu par mes légumes surgelés, j'ai enlevé le gobelet à 20mn et ai bien cuit 50mn = là aussi, assez logique.
Mais c'était bien bon. Il m'en reste un petit peu de froide pr ce soir. J'la servirais, bien froide, ds des petits plats individuels avec, par-dessus un bel oeuf sur le plat. Hum !!! j'adore çà aussi avec une côte de porc.
Merci bcp à la topine qui m'a donné cette fameuse rct.
J'file p'tit dèj et j'vous la donne après.
-
Bonsoir, je tape l'incruste dans votre discussion car moi, je fais pas mal de pain de mie brioché (il est super) et il faut des jaunes...
1 pour la pate (on peut en mettre 2) et 1 autre pour la dorure exterieure.
-
Moi aussi, TM 21 à vendre et je recherche un 3300 Merci
-
merci a toutes pour vos recettes je vais essayer la tarte aux chevre demain;
voici la recette des sables c'est pas mauvais du tout
5 jaunes d'oeufs
150 g de suche
175 g de beurre sale mou
1 gousse de vanilleou i cac de vanille liquide
1 c a c de miel liquide
le zeste d'1/4 orange
270g de farine
1/2 s de levure
battre jaunes et sucre vit 4 ou 5 (melange blanchit)
ajouter le beurre tres mou la vanille et le miel vit 4 3 ou 4 s
faire blanchir les zestes ds de l'eau bouillante pdt 1 min puis les ajouter
mettre la levure et la farine puis vit 6 pdt 10 ou 15 s a vous de voir j'ai fait un peu au pif. la pate doit etre homogene
mettre ds les moules et faire cuire 25 min th 5
(recette f------n)
bon appetit
christelle
-
J'ai un TM21 à vendre, année 2000. Pour me joindre
kalistar35-thermomix@yahoo.fr.
-
Tu peux faire un gateau breton il te faut 5 jaunes. je l'ai fait hier, il est très bon
-
Cntente que tu aies apprécié ma rct ...
Merci bcp.
-
Bonsoir, Merci pour la recette des financiers, j'essaierai de la faire bientôt, le problème, c'est que je suis très gourmande . ...
Pour utiliser les jaunes d'oeufs, j'ai trouvé une recette sur le site de JURAZA de tarte aux chèvres, elle est très bonne.
Tarte au fromage de chèvre
15mn réalisation – 20mn cuisson – 8 à 8 personnes
Pâte brisée : 130gr beurre + 260gr farine + 1pincée sel + 1 gobelet eau
30gr beurre + 30gr farine + 250gr lait + 3 chèvre frais + 2 jaunes œufs
100gr jambon Paris + 100gr parmesan râpé + poivre du moulin
* Préchauffer le four Th. 210°C. Préparer la pâte brisée : 40sec. pétrin.
* Foncer le plat à tarte et mettre le moule au réfrigérateur 10mn.
* Dans le bol, mettre beurre, lait et farine. Régler 6mn vit.4.
* Ajouter le parmesan, les jaunes d’œufs et le chèvre en gros morceaux puis, mixer 10 sec. vit.4.
* Verser dans le moule et cuire 25 à 30mn.
Bonne soirée
-
celui que j'ai vu c'estle cocinar con mi TMX
ce n'est pas le même que le tien .Ou te le procures-tu? Je penses que tu es Espagnole ,yo lo hablo,soy de madre española y mi marido es Español
Saludo cordial
-
Tu vas penser aux sablés ce soir ???
Bon courage. Bises
-
merci pour ta reponse si rapide je viens de trouver une recette de sable vanille qui ne necessite que des jaunes d'oeufs je vais essayer demain et je vous dirais
christelle
-
Le Cocina con thermomix est d'une qualité hyper méga supérieure à ce que ns avons en France. Il comporte 45rct pour tm21 & 31 et il y a plein de conseils.
J'attends le n° 6 avec impatiente..
Mais, parution ts les 2 mois, cela m'étonne car j'ai le n°5 depuis fin novembre !!!
-
je viens de voirvoir sur un site espagnol que l'on peut avoir auddi dans les kiosques en Espagne"cocinar con TMX qui parait tous les deux mois en Espagne.Est-ce celui-la que tu possedes,on peut auusi s'y abonner pour 6 n° pour 17€,50.Comme je vais souvent à Irun ,je vais voir si je le trouve,le dernier nnnnnnnnnnnnnnnn) contient des recettes du Portugal.Merci de me dire si les recettes sont bien
-
A brûle-pourpoint, comme ça, je dirais...fais de la brioche avec tes jaunes!
-
bonjour,oui il faut impérativement passer par un conseiller et c'est necessaire pour exploiter au mieux le thermomix ....il y a des conseillers dans toute la france ,voici le site de vorwerk pour laiiser ton adresse et demander une démo ,(qui soit dit en passant sera ton repas du soir ...) et ta conseillère te donnera pleins de conseils et astuces ....c'est plus un plaisir qu'une corvée .....bonne soirée ,annieb.
-
salut gourmandine bah oui mais la creme anglaise ils en on marre a la maison
bise
christelle