-
Bonjour, merci à tous pour vos conseils.
Sur quel site je peux consulter ces recettes espagnol comme la recette "el biscocho de la abuela"
Bonne journée
Paskual
-
merci Gourmandine,je croyais qu'en s'abonnant,ils nous l'enverrait en France,tant pis!L'autre se nomme "Cocinar con TMW"Le connais-tu?
Je te félicite pour tes recettes formidables .As-tu fais "el biscocho de la abuela.Il est très bon.Quand mes enfants viennent ils veulent que je leur fasse toujours le même
Amitiés sincère et encore merci
-
Merci chinoiserie pour cette petite astuce que je testerais prochainement
A bientot
Laric
-
bonsoir laric 72
je pratique les brioches, apin au lait, pain aux raisins etc.... je fais cuire et je congèle après cuisson. Ainsi un petit moment au four et l'on dirati que tu viens de les faire.
bonne dégustation
chinoiserie
-
merci nanou pour ta recette printanière ....
je vais faire le point pour mon buffet , et de toutes façons , si u as d'autres recettes pour buffet , c'est volontiers ,bonne journée,annieb.
-
SAUCE BEURRE BLANC (TM21)
60g échalotes (soit 4 à 5 belles), 1/2 gobelet de vinaigre de vin blanc, 200 à 250g beurre, 1/2 cc fumet de poisson, 1cc sel, poivre (3 tours de moulin)
Peser 230g de beurre. Introduire les échalotes et le vinaigre dans le bol. Mixer 10s vitesse 3,5.
régler ensuite 5mn à 90° vitesse 4.
pendant ce temps, couper le beurre en petites noisettes et le réserver sur une assiette.
Dès l'arrêt de la minuterie, retirer le bol et faire couler de l'eau fraîche le long de ses parois, de manière à ce qu'il soit froid.Laisser également refroidir le socle.
Remettre le bol en place, saler, poivrer. régler 5mn à 60°, vitesse 4. Dès que l'appareil tourne, introduire les noisettes de beurre, morceau par morceau, sans discontinuer. Masquer autant que possible l'orifice du couvercle avec le gobelet de manière à éviter les projections.
Retirer du socle dès l'arrêt de la minuterie et vider aussitôt.
Conseil Thermomix: Si la sauce paraît trop fluide, remettre 30s en chauffage, car le temps de cuisson dépend de la température des ingrédients.
On peut préparer cette sauce à l'avance et la réchauffer , mais faire très attention car elle est très fragile: si elle chauffe trop, elle se défait. réchauffer alors dans le bol 2mn à 60° vitesse 2. Si le bol a servi à une autre préparation et qu'il est très chaud, il faut le refroidir avant réchauffage.
Au micro-ondes, on peut réchauffer en réglant 2mn sur position mijotage... ou au bain-marie, à 60°.
Voilà: régale-toi! :-)
-
bonjour nanie, alors cette sauce n'est effectivement pas dietétéque, mais les ingrédients sont des échalottes, du vinaigre et du beurre, je crois me souvenir qu'on jettait les échalottes un gobelet de vinaigre on faisait chauffer et puis du beurre, je ne sais pas si je l'ai embellie avec le souvenir, mais elle etait vraiment délicieuse..... Je ne connais pas celle au beurre blanc tm mais voici le descriptif à toi de voir si elle correspond, en tout cas je prends volontier la tienne.
Merci à bientot
-
Ce ne serait pas une sauce au beurre blanc, par hasard? C'est effectivement délicieux avec le poisson...mais pas très diététique...:;-)))
-
Alors, je veins de regarder ds tt le bouquin de mon 1er tm et rien de ce genre ??????
-
alors de mémoire : le livre était noir et le tm orange avec bol alu ou inox grande poignée noire. Je me demande s'il n'y a pas + de 20 ans d'ailleurs
merci bonne journée
-
bonjour après avoir parcouru depuis le 1 échangeons trucs astuces et rct, je me suis décidée, j'ai fait l'acquisition d'un TM31.
J'ai beaucoup copié-collé, je donne ma participation :
ce matin au halles, les asperges vertes étaient sublimes, mais 5€80 le kilo, je n'ai pas résisté. Donc en ce moment dans le bol une c à soupe de riz rond cuit dans 500 g d'eau, dans le panier les parties basses de mes asperges qui ne seront pas consommées "à la main", un tout petit oignon piqué d'un clou de girofle. Comme dans le manuel 25 mn varoma vitesse 1
ensuite les parties tendres seront mangées avec un peu d'huile d'olive,
le reste sera mixé sauf l'oignon et clou de girofle qui ne sont là au pour le gout, et agrémenté d'une asperge coupée en rondelles et de quelques morceaux de poulet, petites crevettes ou un peu de crabe, un peu ou beaucoup de crème c'est selon le gout
De cette façon 95 % des asperges sont consommées et avec 500 g on régale quatre personnes. ça sonne !!!
jyvais
-
Dis Squatie, elle avait quel tm ta Maman avant ???
Si c'est le mm que le mien (1976), je regarderais ds mon livre...
-
bonjour Gourmandine et bonjour à toutes,
nouvelle venue sur votre forum, j'ai fait beaucoup de copier coller de vos recettes et je vous remercie toutes, je n'ai plus qu'a me mettre au travail.
Ma mère qui avait il y a plus de 20 ans un VW nous faisait souvent une sauce délicieuse et j'aimerai la retrouver.
Il s'agissait d'une sauce pour poissons, je crois, à base d'échalottes, de vinaigre et de beurre Si l'une de vous l'a connait j'en serai ravie, je reçois la semaine prochaine et je pense faire un saumon avec cette sauce hum....quel bonheur pour les papilles
J'en profiterai pour tester vos cakes aussi.
je suis très contente de toutes vous lire, l'ambiance est très sympathique.
Merci d'avance et bon week end.
Squatie
-
Merci beaucoup pour toutes ces receetes, elles vont m'être bien utiles.
Stéphanie
-
Merci Nanou, je vais imprimer et tester.
Encore de la cuisine en perspective.
Bon week end
Marie-Hélène
-
Bonjour Frisette,
Effectivement. C'est arrivée à mon ex-belle-fille NULLE en cuisine. Un jour, elle a oubié de cuire son biscuit avant de faire son ménage et quand elle est revenue pr préparer le repas : "Flûte, j'ai oublié l'gâto. Bon, ben, je l'fais cuire quand mm" Et, à sa très grande surprise, son biscuit était bien + aéré que d'hab et plus mousseux, tirant un peu vers la génoise !!! Elle était aussi contente que l'es soeurs tatin..............
Bon, c'est vrai qu'avec le tm pr rater un plat il faut vraiment y mettre du sien et que les biscuits sont bien bons mais si tu souhaite encore plus aéré voici comment faire. Moi, j'ajoute TOUJOURS une pincée de bicarbonate de soude et quadn je dois monter mes blancs en neige, plus jamais de sel mais, 3 gouttes pr 5 blancs d'oeufs et je gagne 30sec de miage tm...
Teste tu verras, c'est géant.
Bon week
-
CAKE APERITIF PRINTANIER
Prépaaration 10 mn + thermomix : 1 mn + cuisson au four : 30 mn
190 g de farine
3 oeufs
1 yaourt nature
100 g d'huile d'olive
1 sachet de levure chimique
100 g de poivrons grillés en conserve ou surgeles) moi je les ai pris en boite
60 g de petits pois frais ou surgeles
80 g de gruyère ou comté
2 pincées de noix de muscade
Sel et poivre
Préchauffer le four à 160° (th 5-6)
Ebouillanter dans une casserole les petits pois
Couper les poivrons en petits morceaux
Mettre le fromage dans le bol et mixer 10 sec/vit 7
Ajouter les oeufs, l'huile, la farine, la levure, le yaourt, le sel et le poivre et mixer 30 sec/vit 5
Ajouter les petit pois ébouillantés et les morceaux de poivrons et mixer 15 sec/vitt 3
Verser dans un moule à cake beurré et cuire au fou 10 mn à 160° (th 5/5) puis 20 mn à 180° (th 6)
Planter un couteau dans la pate pour voir si elle est bien cuite, je crois l'avoir fait cuire un peu plus longtemps !!
Laisser refroidir et servir frais coupé en tranches pour une entrée estivale ou les tranches en deux ou quatre pour l'apéritif
Recette pour TM 31
Voilà, si tu veux autre chose, y qu'a demander.
A+
-
B E U R R E D ‘ A N C H O I S
INGREDIENT :
Ø 1 dizaine d’anchois à l’huile, allongés (environ 100 g)
Ø 200 g de beurre ramolli
Couper les filets d’anchois en 2. faire tourner le thermomix à Vitesse 7, jeter les filets d’anchois sur les couteaux.
Arrêter après l’introduction du dernier morceau. Introduire le beurre coupé en dés.
Mixer progressivement jusqu’à la vitesse TURBO. Prolonger si nécessaire de 30 à 40 secondes pour obtenir une pâte homogène.
VARIANTES :
BEURRE DE SAUMON : remplacer les filets d’anchois par 200g de saumon fumé ou de truite.
Ajouter 1/3 de gobelet de jus de citron et du poivre (4 tours de moulin). Mixer un peu moins longtemps que pour les anchois.
New = il existe en grande surface du pain de mie sans croute (harrys je crois). il suffit de tartiner avec un des beurres et couper en diagonale (excellent.
Bon appétit.
-
nanou ,je veux bien aussi les recettes que tu me proposes du cake printannier et les autre de pain surprise et autres pour buffet si tu as le temps ,merci beaucoup ,annieb.
-
Merci gourmandine pour les recettes de cake.
Quand tu dis de préparer la pâte 2h avant, tu veux dire que je prépare le cake prêt à cuire, que je le mets dans le moule et que j'attends 2 heures pour le faire cuire ?
Merci encore pour toutes tes bonnes idées, ton courage et ta bonne volonté.
Frisette (et son mari qui cuisine aussi grâce au thermomix.....)