-
Des filets frais.
Excuse moi, ça m'a paru logique, alors j'ais pas précisé!!!
Bonne journée, stéphanie
-
bonjour Stéphanie, tu prends du saumon fumé pour la recette ou des filets frais ? Merci
-
Bonjour, j'ais modifié ta recette de cake poulet/estragon, pour en faire en cake saumon/aneth. Ecxellent, aussi bon que l'original! Et il n'y a pas que moi qui le dit, les amis hier soir ont adoré!!
4 oeufs
150 gr de farine
1 sachet de levure
100 g de beurre fondu
100 g de crème
60 g de comté râpé
2 pincées de sel
200 g de saumon
50 g d'anet + quelques pincées
2 tours de moulin à poivre
8 cs de citron
50 cl de vin blanc
1 petite cc de fumet de poisson
Mettre le vin, 4 cs de citron, du sel, du poivre, un peu d'aneth et le fumet de poisson dans un plat allant au micro-onde. Faire chauffer au micro-onde puiss maxi, 3 min. Mettre le saumon, et faire cuire puiss maxi 2 à 3 min de chaque côté selon l'épaisseur. Réserver.
Faire prechauffer le four à 180°C.
Dans le bol du tm, mettre oeufs, farine et levure, et mixer 1 min vit 3. Puis, 30 sec vit 6.
Ajouter par l'orifice le beurre, la crème, le comté, le reste du citron, du sel, du poivre et l'aneth.
Puis ajouter le saumon et mixer quelques sec entre vit 4 et 6/7 selon que l'on veut des petits morceaux ou non.
Cuire 45 min. Se déguste froid, les saveurs sont plus exhaltées.
Bon, c'est pas tres ligth! Mais en même temps, on mange pas le cake à un seule personne!
Bonne journée, Stéphanie
-
Bonjour, Avez vs des idées de desserts "raffinés" pr le TM 31 ?
estc e quqn a recette confiture d'orange ?
Merci a ttes
-
Bonjour, J'ai suivi votre conseil Gourmandine ;mon SAV m'a dit d'attendre que le "sifflement " soit plus fréquent pour l'amener.
-
Merci beaucoup, cette recette a l'air excellente, je la note pour le jour J!
Stéphanie
-
Je ne sais si tu m'as répondu à mon dernier message,car on me dit que j'ai des réponses et jeneles trouve pas.Je n'ai encore pas l'adsl c'est poer cela que je n'ose pas enregistrer emule.Il faut que je revienne à Irun dans 8 jours et je verrais "cocinar con mi thermomix est arrivé,je te le dirais
A+ et Bonne journée
-
merci beaucoup gourmandine!!
je vais l'essayer cette semaine
et n'importe quoi comme poissons??
-
Bonsoir Stéphanie,
Pour ta crémaillière essaie cette recette. Succulents et jolis:
Toasts pistou/ mozzarella
100 gr de beurre mou
1 bonne poignée de basilic
3 ou 4 gousses d'ail
mozzarella (je tape dans la barquette achetée)
quelques tomates cerises
quelques tranches de pain de mie
sel et poivre
Jeter sur les couteaux à vitesse 9 le basilic et l'ail. Dans une assiette mélanger au beurre ramolli (on "empègue" pas le TM mais c'est à vous de voir). On ajoute sel et poivre.
On tartine les tranches de pain de mie que l'on divise en 4.
Répartir sur chaque petit carré (ou triangle selon comme on coupe) une moitié de tomate cerise(intérieur vers le haut), et un peit morceau de mozzarella découpé dans une tranche fine soit avec un petit emporte pièce soit en triangle.
Vous m'en direz des nouvelles(j'espère bien ...C'est trop bon et ça ne fait pas un pli qd je les sers.
-
j'ai les recettes suivantes si quelqu'un les veut
salade de courgettes râpées à la féta
tarte aux épinards
velouté d'asperges et son nuage de jambon
papillotes de poisson et tagliatelles de carottes
couscous de crevettes et sa bisque
curry de poulet
râgout de veau au lait et au fenouil
purée de courgettes pour bébé
sauce bordelaise
cocktail des neiges ( alcoolisé )
glace à la fraise
confiture de mirabelles
pain express
Merynn
-
Pas de problème Merynn, c'est vrai que sans démo, ça ne doit pas être facile. Quoi qu'il en soit si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! Bonne journée
-
merci papaio . J'essayais d'imaginer plein de façons de caler ça dans le bol ! Ah les novices posent de drôles de questions ,hein !
Bonne journée
-
Bonjour les filles,
Je débarque ce matin comme un cheveux sur la soupe et j'avoue avoir accumulé un gros retard dans la lecture de vos nombreux et très intéressants messages. Les astuces ont probablement déjà été données mais en ce qui concerne la fondue savoyarde, je vous conseille de casser un oeuf frais dans le caquelon encore chaud. Vous pourrez ainsi décaper le fond sans avoir à la râcler et vosu dégusterez une omelette sympatique. Par ailleurs, je consomme également la fondue savoyarde avec de la pomme de terre. La salade verte est bien évidemment de rigueur pour aider tout ça à couler. Vous m'avez donné envie. Je crois que le menu de ce soir sera fondue!
-
merci papaio . J'essayais d'imaginer plein de façons de caler ça dans le bol ! Ah les novices posent de drôles de questions ,hein !
Bonne journée
-
La spatule sert à vider le bol (racler les parois) ou lors de concassage, il faut la passer dans le trou et aider le les couteaux à brasser lors de masse épaisse. En aucun cas elle sert à câler quoi que ce soit. Bonne journée !
-
Une amie ayant le tm31 m'a fait les mm réflexions :
Délicieux mais manque de légumes et de temps de cuisson !!!
-
salut, j'ai effectivement essaye cette recette et c'etait plutot pas mal tous le monde a apprecie j'avais l'impression que les quantites seraient insuffisantes donc j'ai rajoute des legumes dans le varoma mais ils n'etaient pas assez cuit donc j'airefait cuire une quinzaine de minutes.
christelle
-
A L AIDE SVP !!!!!J'ai rejoint la grande famille Thermomix vendredi et j'ai fait mes premiers pas .Mais je n'ai pas eu de démonstration et j'ai une question : quand on dit qu'il faut mettre la spatule dans le bol , on met le couvercle avant ou après . Et on cale la spatule ? Parce que comment mettre le petit gobelet doseur par dessus ? c'est ce que dit mon bouquin je crois bien ... ou j'ai tout lu de travers ?
Donc j'ai fait une crème dessert sans la spatule . Délice de délice ......
-
Couscous de poisson
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a essayé la recette du couscous de poisson au TM31 ????
Merci pour vos conseils
Bonne journée
Paskual
-
Bonjour Marie,
As-tu bien vérifié que tes couteaux étaient bien serrés ?
Le plus sûr, c'est certain, est de te diriger vers ton SAV. C'est ss doute rien, mais !!!