-
miammm!! merci a vous
ma mangue est mure des demain je la cuisine avc de la viande et cette apres midi je suis aller en acheter une autre pour en faire un sorbet
milles mercis a vous
-
Gourmandine m'a devancée pour l'idée du sorbet.... mais en voici d'autres:
La mangue délicieusement sucrée se marie parfaitement aux viandes et aux poissons :
Sautée dans très peu de matière grasse, elle accompagne poulet et porc rôti, en amenant des vitamines antioxydantes dont l’effet antioxydant sera potentialisé par la présence de zinc dans les viandes.
En cubes dans les salades vertes : une garantie d’apport en carotènes, dont ces dernières sont déjà riches.
Tiédie, elle accompagne un filet de sole vapeur, sa vitamine C favorisant l’assimilation du fer du poisson.
Source: http ://www.isaveurs.com
-
On la savoure ta confiture Gourmandine, rien qu'à te lire ! Je connais quelqu'un qui réussit superbement les siennes en congelant les fruits frais et en réalisant ses pots au fur et à mesure de ses besoins. Plus de problème de conservation!
-
merci gourmandine de ta gentillesse de m'avoir répondu et de ta patience et merci encore pour toute tes bonne recettes j'espere que tu va vite te rétablir merci et a bientot je vais vite faire la confiture bonne journée
-
Pèse là et congèle en petits morceaux pr un sorbet : c'est un pur délice mais ajoute bcp moins de sucre à la fin !!!!
Bon week
-
Par ailleurs, avant, je faisais avec du scure traditionnel et soit de la pectine (en poudre) soit avec une gaze remplie de 25 à 50 pépins de pommes, de mon jardin, précieusement collectés et séchés.
Le résultat est identique avec bcp moins de travail pr la solution du message précédent.
-
Bonjour Aurore,
Je te remercie de bien vouloir excuser mon retard à te répondre mais j'ai dû subir une intervention chirurgicale et je suis rentrée de ce midi à la maison, avec 175 mails à lire !!!!!!!!!!!!!!!
Pr ma confiture d'abricots : je lave mon kg abricots, les essuie, les dénoyaute et mets les morceaux au fur-et-à mesure ds le bol (en général, la veille au soir). Par-dessus, je verse soit 600gr de sucre gélifiant au sucre de canne soit (depuis cet été) 500gr de gelsuc pr confitures allégées, donne 2 pulsions turbo et laisse ainsi tte la nuit.
Le lendemain matin, j'ajoute 1CS de jus de lime (citron vert) pressé maison et cuits le tt : 12mn 100° vit 1,5. J'ajoute un belle pincée de bicarbonate de soude et mélange 10sec vit2 puis verse aussitôt ds mes pots.
Parfois, il m'arrive d'ajouter des morceaux de gousses de vanille ou de bâton de cannelle ou de figues sèches moelleuses ou bien encore amandes ou airelles ou cassis ou groseilles ; en fait, cela dépend de mon humeur. Jusqu'à présent mes mélanges ont tjrs été chanceux ....................
Ds ts les cas : elles se rapprochent plus de la confipot car je n'aime pas trop le sucre et s'il paraît que les sucres gélifgiants font qu'elles se conservent moins bien : ns n'avons pas eu le temps de vérifier : elles partent trop vite... parents, enfts, petites-filles, neveux et nièces se jetent dessus !!!!
lez'amis font pire : ils repartent avec.
Maintenant ma rct concerne le tm21 et je suppose que tes Parents t'ont offert le tm31 ; il m'est d'avis que tu peux tester ss rien changer.
Voilà. Bonne fin de week.
-
bonjour a toutes !
j'ai dans mon panier a fruit ....unebelle mangue qui ne va pas tarder a etre a point....le probleme c'est que cette belle mangue....je ne sais pas comment la preparer a part biensurt la devorer toute crue !!! :-)
si vous avez des recettes....merci a toutes de penser a moi !
bravo pour vos idees , vos recettes et astuces...je viens sur ce site de temps en temps et ZZZZ' A.D.O.R.E!!
-
bonjour a toutes !
j'ai dans mon panier a fruit ....unebelle mangue qui ne va pas tarder a etre a point....le probleme c'est que cette belle mangue....je ne sais pas comment la preparer a part biensurt la devorer toute crue !!! :-)
si vous avez des recettes....merci a toutes de penser a moi !
bravo pour vos idees , vos recettes et astuces...je viens sur ce site de temps en temps et ZZZZ' A.D.O.R.E!!
-
Bonjour, je viens de m'apercevoir que j'ai fait une coquille dans mon post de mercredi demandant vos recettes sur le bicarbonate de soude entre autres. Mon mél est
carolemasse@hotmail.com Bises.
Carole
-
Si vous aimez les trucs et astuces de la maison,le livret "Le grand Ménage", devrait vous intéresser.
Il s'agit de recettes économiques et écologiques.
L'adresse en a été donnée par Megg sur un autre site.
http://raffa.over-blog.com/
-
Bonjour, je me permets d'intervenir, Babette de Rozières qui s'appelle maintenant Fuzellier je crois a fait au moins quatre volume sur la cuisine Antillaise.Je les ai vu en vente :sur www alapage.com
Les recettes que je connais d'elle sont très bonnes et relativement simples a faire.Elle en donne parfois sur France 2 dans "saveurs" présentée pas Sophie Davant.
Bon week end
Kedjenou
-
salut frisette j'ai bien recue tes notes mercie
je vais les etudier quand je vais revenir de vacances
en ce moment beaucoup de travail
travaux dans la maison bonjour le menage + le travail et les filles
bonne journee a vous toutes
-
Bonjour Frisette,
Je suis moi aussi interressée par tes notes sur le son, Peux tu me les envoyer ?
Milles merci
Voici mon adresse :
christiane.covo@wanadoo.fr
-
Ca y est , c'est parti.....
-
bonjour frisette je n'ai pas recue tes notes pour le son
je te redonne mon adresse
sophie.delaporte8@wanadoo.fr mercie pour tes renseignements
bonne soiree a vous toutes
-
bonjour je vous lis tous les jours et mes parents viennent de m'offrir un thermomix je vais pouvoir faire vos recettes mes j'ai un petit service a vous demander si vous etes d'accord je voudrais faire de la confiture d'abricots si quelqu'un pouvais me donner la recette merci d'avance
-
Je m'aperçois que je t'ai déjà fais passer mes notes pour le son
Que veux tu savoir de plus ?
-
Bonjour Managere,
Les recettes de bicarbonates, je les ai reçues de notre Chère Gourmandine, donc je suis encore novice dans le domaine. Je pense donc à juste titre qu'elle sait mieux que moi.Pour le son d'avoine je te fais passer ce que je sais si me donne ton mail
@+
-
Oui, en principe il n'y en a pas dans une ratatouille ,mais je te l'ai transmise comme je l'avais récupérée! Ceci dit,c'est peut etre très bon avec lardons, je vais essayer un de ces jours.
Bonne journée
http://www.kedjenou.com