-
j'ai juste eu le temps de survoler tout ces bienfaits
merci, je suis sur que ça va me servir
faut juste que je le lise à tête reposé
merci et bonne nuit de la normandie
-
Moi aussi j'ai eu ce matin plein d'abricots à utiliser! :D J'en ai fait cuire la plupart avec un peu de sucre vanillé, et je vais les congeler... et puis j'ai eu envie d'utiliser le reste pour faire une tarte tatin avec de la pâte sablée aux noisettes que j'avais faite l'autre jour (congelée mais pas encore goûtée): Si l'essai s'avère concluant, je mettrai la recette! ;-)
-
et le bicarbonate de soude saupoudré au fond de la poubelle, et pour se brosser les dents (mais faut pas reprendre celui qui est au fond de la poubelle hein ;-) )
et les noix de lavage qui préservent la nature le linge et le porte monnaie
ça s'appelle de l'éconologie tout ça hein Gourmandine ;-)
-
Oui c'est tout à fait ça !!! Bonne nuit et bon we !!!
-
.....et reçu.....
Je viens de sortir du four le gâteau reines-claudes fait avec des abricots, ça sent bon dans toute la maison ! Je vais essayer de ne pas craquer jusqu'à demain matin...
Je t'envoie qqs abricots par mail...;-))
Bonsoir
Corinne.
-
Bonsoir Kamila,
Cà y est, c'est parti pr toi.
Bon week.
-
Bonsoir Corinne,
Cà y est, c'est parti pr toi.
Bon week.
-
bonjour Gourmandine
pourrais tu aussi me transmettre tes astuces sur le bicarbonate et le vinaigre blanc
camilla.millois@wanadoo.fr j'utilise déjà les deux pour déboucher les éviers....
merci
-
l'autre jour j'avais à peine changé le sac de la poubelle que j'ai du y jeter des restes de cuisine de poisson ... avec la chaleur bonjour l'odeur !!!
j'ai jeté dans la poubelle un sapolin complètement imbibé de vinaigre ... les odeurs ont disparu .... ouahwwwwww
(pour ça, j'achète le vinaigre le moins cher)
-
Et une petite recette vapeur adaptée au tm.
Lotte aux épices et au miel
4 pers.
800gr de lotte en un seul morceau
1 anis étoilé
1/2 càc cumin en poudre
6 grains de poivre blanc
6 grains de 4épices
3 morceaux de macis
2 càc miel
1 petit oignon rouge émincé
1 grappe de raisins blancs
sel
Dans un mortier, piler l'anis+cumin+poivre+4épices+ macis. Bien mélanger avec le miel.
Faire chauffer 2l d'eau dans le bol du tm.Poser le mortier dans le varoma et laisser chauffer 5mn.
Pendant ce temps,inciser la chair de lotte de chaque côté de l'épine dorsale, de façon à dégager 2 filets mais pas complètement et badigeonner l'intérieur avec le miel épicé.
Saler et remettre les filets en place, puis ficeler la lotte avec du fil de cuisine.Enduir l'extérieur de miel et poser la lotte sur du papier sulfurisé ou papier alu.
Répartir l'oignon+la moitié des grains de raisins autour du poisson. Fermer la papillotte et mettre dans le varoma 30mn.
Qqs mns avant fin de cuisson, faire chauffer le reste des raisins dans le varoma à côté de la papillotte.
Déficeler la lotte et la couper en tranches épaisses. Poser sur plat de service et garnir avec l'oignon et raisins.
J'ai doublé les quantités de sauce et j'ai arrosé les tranches de lotte sur le plat de service avec l'excédent.
J'ai servi ce plat accompagné de riz basmati saupoudré de graines de sésame grillés.
Je dois avouer : ce fut délicieux !!!!!
Bonne soirée
Wenniroc.
-
Merci Gourm@ndine pour ta gentille proposition. Voici mon e-mail
cwwelman2@aol.com Le seul truc que je connaisse sur le vinaigre blanc est qu'il peut remplacer l'adoucissant dans la machine à laver. C'est mon pédiatre allemand qui nous l'avait recommandé car notre fils a une peau atopique. Cela fait 7 ans que je l'utilise, la peau de mon fils va bcp mieux, c'est nettement moins nocif pour l'environnement et c'est pas cher du tout....donc tout bon!
A bientôt,
Corinne
-
bonsoir Evelyne,
une petite précision s'il te plait, l'appareil que tu verses sur ta confiture, cela ressemble t il à une génoise au final mais à la noix de coco ????
bisous
chinoiserie
-
il ne faut pas en oublier les qualités au sein de la cuisine..............
Je transmets.
Bonne soirée
-
Je l'achète par paquets de 500gr ds les supermarchés, avec sel, poivre, etc...
Bonne soirée
-
Pardon je me suis rendu comte que mon message etait ecrit un peu dans le desordre faut pas m'en vouloir je suis baignee dans l'espagnol et l'americain
mon email pour les trucs bicarbonates est
c.soufflet@libertysurf.fr gracias
-
En ce qui concerne j'ai decouvert qu'en Amerique du nord le bicarbonate etait tres utilise notemment comme absorbeur de mauvaises odeurs , on laisse la boite entrouverte et on la change au bout de trois mois.
Ceci dit je veux bien connaitres les autres utilisations.
A plus
-
Bien sûr gourmandine pas d'e mule et pas d'e bay.
Nous voulons toutes que ce site perdure. Alors soyons réglo.
D'ailleurs j'avais été une des premières à dénoncer ce qui se passait sur e-bay.
J'ai feuilleté rapidement le dossier (dommage c'était après mes courses de ce midi : MDR) et je me dis que si ça marche le vinaigre et le bicarbonate seront désormais mes principaux produits à la maison.VIVE LE NATUREL !!!
Après essais je dis ce que je pense.
Ca se vend en qulle quantité le bicarbonate ?
Bises et @+
Frisette
-
MERCI à toi, de ne pas communiquer sous Emule, ou vendre ds Ebay, ces fichiers : j'ai dû prendre moults heures pr arriver à ce travail et je TIENS à ce qu'ils restent à mon image = convivials.
Merci de ns dire ce que tu penses de ces fichiers.
-
Merci beaucoup gourmandine pour le dossier mais aussi pour ta promptitude.
Bien cordialement
Frisette
-
Bonjour Frisette,
Cela vient de partir.
Je tiens à préciser que : j'ai récolté la majorité de ces astuces sur internet.
Bonne journée.