-
Bonjour Voilà une recette de ratatouille au TM 21
Ingrédients :
1 oignon
1 échalote
1 gousse d'ail
100g de lardons
1 petite courgette
2 petites aubergines
4 tomates bien mûres
1 poivron rouge
20g d'huile d'olive
herbes de Provence
Persil
sel et poivre
Dans le bol mettre l'oignon coupé en quatre, l'échalote et l'ail et donner 3 pulsions de turbo.
Ajouter les lardons et l'huile et faire revenir 5 min à 100° vit.1
Pendant ce temps, laver et découper les légumes en petits cubes.
A l'arrêt de la minuterie, ajouter les légumes et les herbes et faire cuire environ 45 min à 95°, vit.1.
Bonne fin de week end
Kedjenou
-
Bonjour, comme ma fille avait ramené des bananes... en quantité!!! J'ai fait à midi un sorbet et tout le monde s'est régalé:
500g de banane misent en morceau au congèle 40 g de sucre et un blanc d'œuf c'est rien à faire et tellement bon par ces chaleurs!
-
je cherche partout la recette de la ratatouille au TM21 et je trouve pas!!
quelqu'un pour me depanner???
merci!!
-
Bonsoir Frisette.
Je lis régulièrement les messages sur ce forum. J'ai un thermomix depuis quelques mois.
Diabétique, je suis très intéressée par les miracles du son d'avoine.
Merci d'avance.
-
Une petite recette (variante du cake au chèvre et courgettes)
Préchauffez le four à 180°
Mettre dans le bol les lardons et 20 g d'huile régler 3 mn à 100° vit 1
Versez ces lardons dans une assiette
Ajoutez dans le bol le cresson ( 100 g )et des olives et mixer un tout petit peu.
Versez sur les lardons
Sans rincer le bol, mettre 3 oeufs + 150 g de farine + 1 sachet de levure sel et poivre...Mixer 10 sec Vit 4
Ajoutez 60 g d'huile d'olive, 120 g de lait, 100 g de gruyère rapé Mixer 30 sec Vit 6
Ajoutez les lardons, cresson, olives et mixer 50 sec Vit 1
Laisser reposer 1/2 heure avant d'enfourner et faire cuire 45 mn à 180°dans un plat à cake.
servir chaud, tiède ou froid
Autres possibilités : Saumon et Oseille ou lapin cresson et pruneaux
-
Ben à ce sujet, je suis loin de mes petits enfants et je les vois peu. Il y a quelques semaines j'ai eu l'aînée au téléphone qui m'a dit "mamy, quand est-ce qu'on te voit, j'ai envie de te voir, tu me manques, enfin surtout ta tarte aux citrons" ...
Mort de rire, je te dis pas la tronche que fait mon égo là hein !!!
-
Merci Evelyne, j'y avais pas pensé.
je sens que je vais bientot refaire la tarte au citron meringué MIAM MIAN MIAN.
MERCI
-
Pour ta crème au citron, tu peux mettre aussi de la Maïzena à la place de la farine et tu changes rien au temps de cuisson !
-
Crumble à la rhubarbe et aux spéculos ©
10 spéculos + 3 tiges rhubarbe bien rouge + 160gr de sucre roux + 110gr dés beurre+ 20gr pour moule + 150gr farine
* Éplucher la rhubarbe, la couper en tronçons de 2 à 3cm, mettre dans une passoire, dessus parsemer le sucre pour la faire dégorger 30mn.
* Pendant ce temps, déposer le beurre dans petit moule et enfourner à four froid que l’on met à préchauffer th.180°C.
* Mixer les spéculos en morceaux, le beurre, la farine 30sec vit2.
* Déposer la rhubarbe, dans le moule beurré ; sortir la pâte du bol et parsemer la pâte sur le fruit de manière régulière partout et en totalité ce qui donne une croûte un peu épaisse. Enfourner et cuire 30 à 35mn.
Je ne me souviens plus qui m'avait ddé des rct à base de rhubarbe ????
-
Frisette39, Merci bcp de ton avis.
Bonne journée.
-
Bonjour Gourmandine et aussi toutes les autres,
Je confirme pour le gelsuc (testé hier soir avec des framboises et des abricots) Le résultat est excellent !
Pour les recettes bicarbonate et vinaigre, je teste au fur et à mesure des besoins et j'avoue que je suis scotchée....
Pour celles qui aiment le naturel j'ai découvert et testé , le son d'avoine qui fait des miracles sur le cholestérol et le diabète et qui en plus fait maigrir!!!!!
Voilà
Bises à toutes
Frisette
-
Mais oui, c'est bien sûr ! J'avais oublié qu'il faut jeter les gousses sur les couteaux en mouvement!Damned!
Sinon j'aime bien l'ail .....mais je préfère quand même les radis...
Bonsoir Gourmandine
Corinne
-
Bonsoir Crinne,
Soit je jette mes morceaux de gousse s/ couteaux vit maxi, soit je les écarse au presse-ail avant .........
Cela dépend de qui va en manger. Moa : je mange les gousses d'ail comme les radis !!!!!!!!!!!!!!!!
A +
-
Coucou Gourmandine !
Une petite question (encore???!!!).
As-tu fait du houmus -hummus ou hummos ou...- avec le tm21 et si oui (ce que j'espère...) dans quel ordre mets-tu les ingrédients ? J'ai essayé de plusieurs façons (1-tous ensemble 2-juste pois chiches+ail le reste après 3-pois chiches+ail+jus de citron le reste après 4-juste ail le reste après...) mes gousses d'ail ne sont jamais entièrement broyées....et ça m'embète !
Si jamais tu as la solution.....un grand merci d'avance !
A +
Corinne
-
C'matin, j'ai refais (entre autre) mes confitures d'abricots avec le nouveau Gelsuc pr confitures allégées car trop bon : mes amis sont repartis avec les pots précédents.
Goût et couleur naturelle des fruits intactes.
-
Merci Corinne j'en prends note...
Bonne journée
-
OUI !!! 3 à 1 !!!! GENIAL!!!
Bon, on se calme ......
Toujours dans la catégorie desserts aux abricots, voici une recette allemande trouvée sur internet que j'ai adaptée pour le tm21.C'est une "mutante" entre la tarte et le crumble - si vous voyez ce que je veux dire...;-))
Streusel aux abricots
Pâte: 250 g de farine, 60 g de beurre, 60 g d'huile, 1/2 verre de lait, 1/2 paquet de levure de boulanger sèche, 1 oeuf entier, 1 pincée de sel, 1 cuillerée à soupe de sucre en poudre.
Garniture: 750 g d'abricots mûrs coupés en 2, 200 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 100 g de beurre très froid, 100 g de farine, 75 g d'amandes en poudre.
Crème fraîche pour accompagner.
- Dans le bol, mettre la farine+levure, 5 sec, vit 1.
- Puis ajouter reste des ingrédients. Faire tourner 5 sec, vit 4 puis 1 mn, vit épi de manière à obtenir une pâte homogène. La rouler en boule et laisser reposer au tiède environ 1 heure. La pâte ne doit pas lever comme pour un pain mais juste "s'oxygéner".
- Au bout de ce temps, étaler la pâte -à la main- dans un grand moule à manquer.
- Déposer dessus les moitiés d'abricots.
- Pour le streusel : mettre dans le bol, le reste des ingrédients de la garniture et faire fonctionner 5 sec, vit turbo pour obtenir une poudre grossière.
Recouvrir entièrement les abricots de ce mélange sableux aux amandes.
Faire cuire à four préchauffé à 190°C, environ 30 mn.Le streusel doit être bien doré.
Servir tiède de préférence avec de la crème fraîche nature fouettée.
Dégusté aujourd'hui même!
Pour info, la pâte du fond est très peu sucrée par rapport au dessus. Soit on laisse comme cela et c'est déjà très bon, soit on augmente le sucre dans la pâte soit on le diminue dans la garniture. Je pencherais pour la 2ème solution. C'est un beau (et bon) gâteau accompagnant un thé ou pour clore un dîner léger.....
A bon entendeur salut et bonsoir
wenniroc
-
Il n'y a pas d'examen d'entrée mais simplement une participation basée sur l'échange d'expériences, de rct, conseils, etc...
ON A GAGNE, ON A GAGNE, ON A GAGNE.................
Bonne nuit
-
bonsoir gourmandine, quel honneur de pouvoir échanger avec toi. d'après les messages que j'ai lu. il y a peu de différence entre le TM21 et le TM31. de plus effectivement j'ai bien lu que tu ne les donner plus depuis qu'un imposteur les vends sur EBAY (désolé pour la pub)je compter sur une ame charitable du forum pour me les faire parvenir. Par contre merci beaucoup pour le Bicarbonate et le vinaigre. j'ai hate de les lire.
En ce qui concerne l'échange ???? Ah oui, je peux seulement dire que pour la recette de la tarte citron meringué j'ai fait la recette du livre " à table avec thermomix" TM31. Et elle était trop acide, alors je n'ai mis que le jus et le zeste de 2 citrons au lieu de 3, (pour la crème au citron) et j'ai ajouté 1 c à soupe de farine déléyé dans un peu d'eau pour qu'elle s'épaissise mieux par contre les temps de cuisson sont plus long que prévu compter le double pour la crème.
Ensuite, pour la meringue il n'y en avait pas assez à mon gout alors j'ai mis 5 blancs d'oeufs pour 250 gr de sucre. SUCCULENT. tout simplement.
Ai je passer l'exament d'entrée au forum ou suis-je recaler. Par contre je compte faire prochainement la mousse au chocolat. je vous tiendrer au courant des résultat. KIKILOU
BISES ET BONNE NUIT
-
bonsoir gourmandine, quel honneur de pouvoir échanger avec toi. d'après les messages que j'ai lu. il y a peu de différence entre le TM21 et le TM31. de plus effectivement j'ai bien lu que tu ne les donner plus depuis qu'un imposteur les vends sur EBAY (désolé pour la pub)je compter sur une ame charitable du forum pour me les faire parvenir. Par contre merci beaucoup pour le Bicarbonate et le vinaigre. j'ai hate de les lire.
En ce qui concerne l'échange ???? Ah oui, je peux seulement dire que pour la recette de la tarte citron meringué j'ai fait la recette du livre " à table avec thermomix" TM31. Et elle était trop acide, alors je n'ai mis que le jus et le zeste de 2 citrons au lieu de 3, (pour la crème au citron) et j'ai ajouté 1 c à soupe de farine déléyé dans un peu d'eau pour qu'elle s'épaissise mieux par contre les temps de cuisson sont plus long que prévu compter le double pour la crème.
Ensuite, pour la meringue il n'y en avait pas assez à mon gout alors j'ai mis 5 blancs d'oeufs pour 250 gr de sucre. SUCCULENT. tout simplement.
Ai je passer l'exament d'entrée au forum ou suis-je recaler. Par contre je compte faire prochainement la mousse au chocolat. je vous tiendrer au courant des résultat. KIKILOU
BISES ET BONNE NUIT