-
merci je vais tester des que j'aurais 5 min
christelle
-
Nanou50, tu peux STP nous donner la recette du pain surprise au beurre d'anchois et beurre de saumon ?
Je te remercie
-
Honnêtement, je ne sais pas, elles n'ont jamais eu le temps de rassir vraiment...
Par contre, comme une dose de brioche me fais 1 belle brioche et 6 briochettes, j'enferme ma brioche dans un sac de type ziploc et conserve au réfrigérateur.
-
merci beaucoup gourmandine et nanou pour vos idées , je vais faire tout ça ... et vous en donnerai des nouvelles ...bonne journée à tous,annieb.
-
Promis c'est la dernière question mais je peux congelé les briochettes une fois cuite ou plutot avant
Merci
A bientot
-
Eh ben non, j'dors aps encore mais j'vais y aller...
Vas sur le site
http://www.demarle.fr/Default.aspx?alias=www.demarle.fr/fr tu y trouveras la plaque d'empreintes allongées qui servent tant aux petits pains, petits pains de mie, pains au lait et pains au chocolat.
Voili, voilà.
-
coucou enfin je pense que tu dois dormir... à chacun son tour ! Je suis en nouvelle calédonie, ce qui correspond à peu près à l'autre bout du monde par rapport à la france !!!
Merci de nouveau pour la recette et pour les conseils. Je pense donc que je vais acheter des moules à briochettes et alterner avec les pains au lait (pour eux je suppose qu'il n'y a pas de moules...). Et je congèlerais le surplus mais encore une question avant ou après cuisson car ce sont mes débuts dans les pains et brioches ??? Je te remercie grand chef gourmandine pour ton aide.
Bonne journée et à bientôt
-
pain de mie brioche
600g de farine
2 jaunes d'oeufs
1 sachet de levure de boulanger
40g de sucre
5g de sel
mettre dans le bol 280g d'eau, le sucre et la levure déshydratée. 2 mn 37° vitesse 2
ajouter la farine, 1 jaune d'oeuf, le sel et mixer 2.5mn en fonction epi.
mettre la pate en forme ou dans un moule. laisser reposer pendant environ 1h sous un torchon (la pate doit doubler voir tripler de volume.
badigeonner avec l'autre jaune d'oeuf
faire préchauffer le four.
faire cuire pendant 25 a 30 mn thermostat 6 (180°)
Laisser refroidir avant de déguster.
Bon appétit
globox
-
Pr mon mariage, j'ai fais (notamment) et qui ont fait fureur. Pr ts les cakes : *** Le top est de préparer la pâte minimum 2h avant et de la laisser reposer.
Cake au bleu et aux pruneaux© ***
5mn réalisation – 10mn repos - 45mn cuisson
150gr farine + 3 œufs + 3CS huile tournesol + 150gr bleu ou roquefort + 100gr fromage râpé + 100gr lardons + 130gr lait + 1 levure + 10 pruneaux dénoyautés + 2 pincées sel et poivre
* Préchauffer four th. 180°. Couper les pruneaux en 4 et les faire revenir avec les lardons dans une poêle à feu vif.
* Dans le bol, verser farine, levure, lait, œufs, gruyère, huile, sel et poivre. Mixer 1mn vit6, ajouter lardons, pruneaux et morceaux de bleu et mixer 30sec. vit.2, verser dans le moule et enfourner 45mn.
* Laisser refroidir 5mn avant de démouler.
*** Le top est de préparer toutes pâtes levées minimum 2h avant et de la laisser reposer
Cake au chèvre, noix et raisins© ****
20mn réalisation – 45mn cuisson
3 œufs + 150gr farine + ½ sachet levure + 100gr huile tournesol + 125gr lait entier + 100gr gruyère râpé + 200gr chèvre bûche + 50gr noix + 50gr raisins Corinthe + 1 pincée sel + 1 pincée poivre
* Préchauffer le four th180°C , découper le chèvre en morceaux, concasser les noix et mouiller les raisins d’eau tiède.
* Verser, dans le bol, le reste des ingrédients sauf lait et gruyère râpé, mixer 30sec vit8. Régler 30sec vit6, verser lait et huile par l’orifice.
* Ajouter chèvre, noix et raisins égouttés et mixer 1mn vit1.
* Verser dans le moule non graissé et cuire 45mn.
Cake tomates, mozzarella et basilic© ***
5mn réalisation – 5 + 45mn cuisson
3 œufs + 150gr farine + 1 sachet levure + 80gr huile d'olive + 250gr lait entier + 100gr gruyère râpé + 200gr mozzarella + 2 belles tomates + 1CS d'huile d'olive + 8 feuilles de basilic + 2 pincées sel + 2 pincées poivre
* Préchauffer le four à 180°C (th 6).
* Passer les tomates 3sec dans l'eau bouillante, éplucher et épépiner, couper en petits dés et mettre dans le bol avec, 1CS huile, sel, poivre et régler 5mn 90° vit1 pour assécher et réserver.
* Pendant ce temps, couper la mozzarella en morceaux, mélanger aux tomates et au basilic ciselé.
* Dans le bol, verser œufs, farine, levure, huile, lait tiède, gruyère et mixer 1mn vit6, ajouter mélange mozzarella-tomates-basilic et mélanger 1mn vit1.
* Verser dans un moule non graissé et enfourner 45mn.
*** 10mn de cuisson pour mini-cakes ou mini-fours ou bien encore pyramides, pour une entrée savoureuse.
-
Tu peux déjà faire le cake surprise du livre du TM31, il est aux olives et noisette (succulent) ainsi que la pizza du livre. Tu coupes le cake en tranches pas trop épaisses que tu recoupes encore en 2, tu les disposes sur une assiette en carton assez grande, tu enveloppes le tout avec du film étirable et hop au congel jusqu'au jour J. Idem pour la pizza. Si tu veux la recette du cake printanier (au petits pois notamment) tu n'as qu'a me demander ou autres recettes que j'ai confectionnées. les sandwichs 'idem pain surprise' c'est super aussi
-
bonjour, j'ai moi aussi les 20 ans de mon fils à fêter la semaine prochaine et bien que je passe pas mal de temps à récupérer les recettes depuis le début,je n'i pas encore grand chose pour un buffet de 20 personnes .... je veux biens nanou que tu me transmette quelques unes de ces recettes ....(ou quelqu'un d'autre aussi ...) je n'ai que le livre du TM31 ... merci,annieb.
-
Merci... je vais tester.. à vrai dire, je suis ouverte à toutes les astuces possible. Même en étant conseillère, tout s'apprend et il y a à apprendre chaque jours... à votre dispo pour toutes recettes du thermomix 3300 au TM 31. poupoupidou...
-
Moi aussi j'en garde au frais...mais je mets quand même les glaçons car"2 précautions valent mieux qu'une" :-)). J'ai essayé une fois de mettre carrément le bol au congélateur...mais alors,le couvercle est bloqué par le froid et ...faut le passer sous l'eau chaude!!! MDR
Et oui, j'ai bien le TM21! :)
-
Dis Nanie, tu as bien le tm21 de mes souvenirs ???
Parce que je ne m'embête pas avec tt çà. Je mets juste ma brique de crème liquide entière A----N au réfrigérateur la veille (mais j'en ai tjrs au frais) et après, la verse dans le bol, place le fouet et hop, suis le livre.
Par ailleurs, tu as raison. C'est comme le pain (avec la météo), parfois il m'arrive de fouetter qq sec de +, c'est au pif mais je regarde sans cesse par le petit trou de la lorgnette ; enfin, je veux dire, par l'orifice du gobelet.
-
Moi itou, no problem avec la chantilly en suivant la recette du livre...après avoir refroidi le bol avec des glaçons et utilisé de la crème entière bien réfrigérée. Toutefois, je fouette plus longtemps que préconisé....
-
C pas parce que je suis conseillère et que je suis une pro des recettes ( de + je n'y suis que depuis 2 mois), même en suivant la ligne du livre, ma crème est pas au top... merci pour la combine..sniffff...
-
Il est étonnant qu'une comemrciale de VW comme vs ne sache pas comment obtenir une vraie chantilly ???
Cepdt, je n'ai que le tm21 et n'aie pas de prblm, les réussis à c/fois en suivant la rct du livre.
-
kikou Gourmandine
aurais-tu un "truc" pour faire une chantilly béton dans le thermomix ( g le TM 31), j'arrive à peine à faire une crème fouettée, ++ que fouettée... presque liquide..y'a pas moyen. Merci d'avance
-
bonjour Gourmandine, merci de ta réponse, je remonte le temps et les pages.
Je pense pouvoir grace à votre forum m'en sortir, pour le moment je vais plagier vos recettes, et dans quelques temps, après une meilleure pratique, j'espère moi aussi vous donner des recettes.
Je trouve ce forum très instructif et sympathique
je suis très contente de pouvoir vous lire et m'essayer moi meme à cet appareil que je découvre
une internaute heureuse enfin de pouvoir utiliser son matériel "LOL comme disent les jeunes"
a très bientot encore mille merci
-
Tu évoques Concina con thermomix ??
Si tel est le cas, bien sûr tu peux t'abonner mais ils ne distribuent qu'en Espagne !!!!!!!!!!!
J'ai déjà essayé...