-
Coucou Ervin,
Tu as raison : jaunes d'oeufs = crème anglaise = glace !!!!
bises
-
avec plaisir
100 g de farine
120g amande en poudre ou emondees
280g de sucre en poudre 230g de beurre mou 5 blancs d'oeufs 10 g de confiture d'abricot
prechauffer four a 180
mettre les amandes dans le bol et mixer 10 s a v 9
inserer le fouet dans le bol, ajouter la farine et le sucre et mixer 10s v2
ajouter les blancs d'oeufs et mixer 1 min v3 puis regler 3 mn a 60 vit 2
a l'arret de la minuterie ajouter la confiture d'abricot(moi j'en ai pas mis) et le beurre en morceaux et mixer 40 s vit 3
verser la pate dans des moules et faire cuire env 20 min jusqu'a ce qu'ils soient dore
j'avais quasiment la meme avant sauf que je ne faisais pas chauffer les blancs d'oeufs le resultat est equivalent
quelqu'un aurait il une recette qui utilise les jaunes d'oeufs? je fais bcp de petits gateaux(financiers tuiles aux amandes....) et a part la creme anglaise pour les utiliser je ne vois pas merci
christelle
-
Bonjour, J'aimerais bien essayer de faire des financiers, mais je n'ai pas la recette, une âme charitable pourrait-elle me la communiquer ?
Merci d'avance
-
salut je suis moi meme nouvelle j'ai le tm depuis vendredi et j'en suis pleinement satisfaite une vrai gosse avec son cadeau de noel
je suis passe effectivement par une demonstratrice je pense que c'est mieux.voici mon adresse
tazlechat@free.fr situ veux me contacter
a +
christelle
-
salut je suis moi meme nouvelle j'ai le tm depuis vendredi et j'en suis pleinement satisfaite une vrai gosse avec son cadeau de noel
je suis passe effectivement par une demonstratrice je pense que c'est mieux.voici mon adresse
tazlechat@free.fr situ veux me contacter
a +
christelle
-
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, mais je vous lis déjà depuis un petit moment. j'ai d'ailleurs eu un peu de mal, j'étais entre les chapîtres 1, 2, 3...
Je suis très emballée par l'achat de cet appareil, mais je me tate encore. Neuf (hors de prix) ou occas (avec les risques que cela comporte).
Si neuf, comment s'y prendre ? il faut obligatoirement passer par une démonstratrice ?
-
salut tous le monde
j'ai essaye ce week end la tarte au citron meringue:un pur regal tout le monde latrouve top.j'ai aussi essaye les financiers qui sont parti comme des petits pains quel plaisir . a +
christelle
-
Voici ma recette de gateau aux noix :
150 g de farine
150 g de beurre
150 g de sucre
150 g de cerneaux de noix
3 oeufs
1 cc rase de levure chimique
Mettre de coté 6 ou 8 cernaux de noix, et concasser grossièrement les autres 6 sec vit 6.
Réserver.
Battre oeufs + sucre 15 sec vit 4, puis ajouter le reste des ingrédients. Mixer 15 sec vit 4.
Mette dans un moule à manquer beurré, et enfourner à four chaud 25 min Th 6 (210°C).
Quand il est encore tiède, préparer un glacage : 200 g de sucre en poudre et 3 cs de liquide (eau et colorant alimentaire), et naper le dessus du gateau. Décorer immédiatement avec les cerneaux.
C'est un gateau que j'adore, il est simple, et tout le monde l'adore !
Bon week-end à vous tous,
Stéphanie
-
Merci Gourmandine pour cette recette, et pour les conseils !
Je vais essayer ce week-end les carottes au thon : je dois emmener une entrée chez des amis ce soir, ce sera parfait !
Bon week-end ,
Stéphanie
-
ca y'est je l'ai recu hier. premier repas tres concluant. la puree est parfaite les carottes au thon delicieuses quand au sorbet a la framboise il a fait l'unanimite
christelle
-
Merci Gourmandine
-
Il est conseillé de mettre le panier pour éviter les projections d'huile.
Bonne soirée
-
Les miens aussi sont rigides...et viennent d'un vendeur réputé pour la qualité de ses produits, mais... dans la mesure où les indications de température ne sont pas mentionnées sur le(s) moule(s), je ne prends pas le risque de les utiliser pour faire cuire.... "Prudence est mère de sûreté" ;-)
-
je suis d'accord,gourmandine ,en fait ce n'est pas des moules flexibles ,ce sonr des moules en plastique dur , je les ai mis dans le varoma et ils n'ont pas bougé,mais bien sùu coté toxicité ,je ne sais pas ....qu'en penses-tu ??
-
Je me suis mal expliquée
Gourmandine met le panier ds le Tm pour faire une vinaigrette, je vois pas le pouruqoi
Merci
-
je suis godiche, mais pourquoi mettre le panier ?
Merci
-
Ce n'est aps EXCLUSIVEMENT un prbl de déformation...
Par l'U.F.C. j'ai lu un art relatif aux moules flexibles et il s'avère que ceux n'allant pas à 270° comprtent des substances toxiques dans le caoutchouc...
Bien sûr, on ne s'en sert pas ts les jrs que Dieu fait, mais quand mm !!!!
-
J'les préfère tièdes....
Souvent, comme c'matin, préparés et ce soir, juste 10mn à 80°, dans le plat et tt recouvert d'alu, avant l'apéro.
Bon app
-
aucun problème pour ceux de champion ,ils ne bougent pas à la chaleur ....annieb
-
Au cas où, voici à nouveau la rct mais pr le tm21 :
Cake au poulet et à l’estragon
25mn réalisation – 55mn cuisson
3 œufs + 150gr farine + ½ sachet levure + 100gr huile tournesol + 125gr lait entier + 100gr gruyère râpé + 1 sachet levure + 2 pincées sel + 200gr blanc poulet sans peau + 50gr estragon + 1 échalote + 1 noisette beurre ½ sel + 1CS huile tournesol + 2 pincées poivre
* Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).
* Emincer l’échalote et dorer avec beurre et CS huile dans la poêle 5mn.
* Ajouter lamelles de blancs de poulet, sel, poivre et rissoler le tout 5mn.
* Ciseler l’estragon par-dessus et remuer.
* Placer le fouet, dans le bol, les œufs, la farine et la levure, mixer 1mn vit3.
* Enlever le fouet, régler 30sec vit6 et verser le lait, l’huile et le gruyère râpé par l’orifice.
* Ajouter mélange échalote-poulet et mixer 1mn vit1.
* Verser dans le moule non graissé et cuire 45mn.