-
Alors Lacanche ou Godin ?
-j'opte pour une Citeaux ou une Sully-le choix est très difficile...
A bientôt
Pascale
-
Bonjour,je vais acquérir une Citeaux -donc 150CM- et je ne peux installer une hotte Lacanche-trop bas de plafond- j'envisage donc la dernière Novy car je peux tourner le moteur pour une sortie horizontale, êtes vous content de votre hotte??? ma cuisine fait 60 m2- avec une hauteur sous plafond de 2m20...
Merci
pascale
-
Bonjour et merci Nanylys.
En ce qui me concerne , je fais qqs pâtisseries , mais ai besoin de 2 fours... ( on ne sait jamais...)
La friteuse , j'ai un peu peur des odeurs...et du nettoyage de celle-ci ! j'ai un énorme problème de hotte ayant un plafond bas -220cm-je dois faire adapter une hotte- je pense à la marque Novy... Si quelqu'un connaît mieux , je prends !
mais je suis partante pour une Lacanche.
A bientôt
Pascale
-
Bonjour pascale
Je possede un piano fontenay lacanche avec un four électrique a air pulsé ce n'est que du bonheur!!
Jai également le chauffe assiette et la friteuse,je cuisine beaucoup et je suis ravie de ce produit,le four se nettoie trés bien il suffit de le nettoyer a chaque fois que tu t'en sers.
C'est vrai que c'est un investisement mais je ne regrette pas mon achat.
Si tu as des questions n'hésite pas.
Cordialement
Nanylys
-
Il n'y a pas de tiroir.
-
Bonjour
Peux t-on retirer ce tiroir ??
Merci
-
Merci de votre réponse.Il est très difficile d'avoir de la documentation Lacanche -la dernière sortie n'est pas dessus.Y-at-il un site sur lequel je peux fureter -hormis le lacanche.fr... -
comment avez vous organiser le profil de votre cuisinière ??
La différence entre les fours air pulsé etc...?
Merci
Pascale
-
Bonjour,
Non, je pense qu'il n'y a pas de problème, car sous les brûleurs la plaque en inox est incurvée de façon à récupérer le liquide issu d'un débordement.
-
Bonsoir,
J'ai encore une question pour un utilisateur avisé. Mon amie me faisait remarquer hier, elle possède une lacornue, qu'en dessous de sa plaque de cuisson, sous les feux, elle a un tiroir qui permet de récupérer les saletés et notamment le liquide qui pourrait déborder des casseroles et couler sous les brûleurs.
Je n'ai pas vu cela chez Lacanche ? Vous savez lorsqu'on enlève le bruleur, et le support en dessous et bien il y a un trou.... est ce que du liquide pourrait s'infiltrer par là ?
avez-vous déjà rencontré ce problème ?
merci pour votre réponse
bien sincèrement
krasno 63
-
Bonjour Pascale,
Je réfléchis moi aussi à l'acquisition d'un piano de cuisine.. Lacanche a une très bonne puissance restituée des feux gaz 5kw avec un support wok ! Je me suis plus intéressée aux lacanches, ma belle mère ayant une chatelaine de chez Godin et en étant déçue je n'ai pas trop recherché plus avant. Pour les fours je vous conseillerais les deux : un gaz, un électrique (le gaz pour la rotisserie, l'électrique pour la patisserie et le reste). Par contre Lacanche n'a pas de fours qui se nettoyent automatiquement (c'est interdit chez les professionels) donc là il faudra frotter !
Bonne soirée
Krasno 63
-
Bonjour
J'ai décidé de cuisiner comme un grand chef... aussi , je dois m'équiper...
Lacanche ou Godin ? je fais beaucoup de cuisine asiatique et ai besoin d'un feu très puissant- pour les fours air pulsé? four électrique ou gaz ? - je cherche donc 5 feux , plus la plaque Plancha , plus chauffe assiette.
Que choisir, laquelle choisir entre la souveraine 1200 et la cluny, Fontenay, et la dernière de chez Lacanche la "Cisteaux" je crois... Merci de vos conseils avisés. Ah , je ne veux pas passer mon temps à frotter...
Pascale
-
Bonjour,
pour ma part, j'ai une Godin Souveraine 1100 depuis plus de deux ans, et j'en suis assez satisfait (à part les brûleurs qui se tâchent trop vite). Le service après vente est assez mauvais (j'ai dû me fâcher tout rouge plusieurs fois pour avoir gain de cause).
Le fait qu'elle soit démontable est un plus pour le nettoyage... mais ma femme se plaint du poids de ces dits éléments.
D'autre part, j'ai choisi la plaque en fonte pour le brûleur central, afin de pouvoir faire attendre plusieurs plats, mais c'est souvent trop chaud. Ce qui est également dommage, c'est la barre frontale qui tient juste sur la façade en tôle émaillée. Impossible (mais qui en aurait besoin?) de déplacer le piano par ce biais...
D'ailleurs, je déménage et ma Souveraine est à vendre, car ce sera difficile à caser là où nous irons.
-
Bonsoir,
Le modèle Cluny n'est pas mal, je l'avais initialement choisi, mais faute de place, il m'a fallu prendre le modèle Cormatin. J'en suis satisfait et je l'utilise tous les jours.
Ne tardez pas trop et cuisinez bien.
Cordialement
leon02.
-
Bonsoir, j'ai pris connaissance de votre réponse, merci beaucoup. Je suis retournée voir mon revendeur, j'étais presque décidée pour le modèle Chagny mais finalement l'un des deux fours est vraiment très bas, donc je vais probablement opter pour le modèle Cluny. Encore quelques semaines de réflexion.....et d'économie et je vais sans doute me lancer.
Merci encore pour vos réponses.
Bien sincèrement.
-
Merci !
-
Bonsoir,
Ma femme réussit parfaitement les tartes aus pommes dans le four à convection. Elle les confectionne dans une tourtière en fer qui conduit bien la chaleur : ainsi la pâte est cuite uniformément.
A l'arrière du piano, on peut installer un dosseret qui protège le mur de la chaleur dégagée par le four : c'est bien utile.
Bonne soirée
leon02
-
Bonjour,
Oui effectivement super rapide et avec une réponse qui me rassure en plus. Je me permettrais alors d'abuser d'une autre question, j'ai lu par ailleurs que certaine personne se plaignait d'avoir des problèmes de cuisson pour des tartes notamment avec soit les pommes pas cuites et le fond de tarte correct, ou alors le fond brulé si l'on voulait que les pommes soient cuites ! c'est peut être qu'une question de prise en main ? qu'en pensez vous ? avez vous eu des difficultés ? Le revendeur m'a justement indiqué que la précision des fours étaient justement un point fort. D'autre part, il existe une grille que l'on peut mettre à l'arrière du piano, je pense que c'est pour la chaleur dégagée, est-elle vraiment utile ? en avez vous l'expérience ?
Merci beaucoup. Bien sincèrement
-
Bonjour
Concernant la grille de ventilation, il n'y a pas de courant d'air, ni chaud, ni froid.
Pas de problème donc avec la Chagny qui est un bon choix.
Bonne journée.
leon02
PS: voilà une réponse rapide, n'est-ce-pas !!!
-
Bonjour,
J'ai parcouru le forum et bien que vos conversations datent un peu, comme je suis en pleine période de réflexion pour l'achat d'un piano lacanche j'avais une question : mon choix se porte aujourd'hui sur le modèle Chagny avec un four gaz et un four électrique. Par contre sur l'avant du piano, il y a une grille pour la ventilation, est ce que cela dégage beaucoup d'air ? Cet air est-il froid ?
Ma belle mère possède une chatelaine de chez Godin, elle en est extrêmement déçue d'ailleurs, sur l'avant la Godin à une grille de ventilation devait laquelle il est impossible de rester quand le piano est en fonctionnement, tellement l'air dégagé est important et froid. Merci aux possesseurs de pianos lacanche de bien vouloir m'éclairer. Bien sincèrement.
-
Merci François pour ton aide!