-
j'ai une souveraine et j'ai eu les mêmes problèmes d'"adaptation que vous au début, maintenant mes tartes ne brûlent plus en fait je commence la cuisson à 10, 5mn et je relève la grille sur laquelle est ma tarde d'un cran et je continue à 8 pendant 15 mn, puis j'éteinds le gaz et je remonte ma tarte tout en haut et je donne un coup de gril pour dorer
c'est vrai qu'avec Lacanche que j'ai eu pendant 10 ans le temps d'adaptation a été moins long mais il a existé aussi j'avais 2 fours électriques et je regrette d'avoir pris sur la souveraine un four électrique et four gaz, jusqu'à présent je n'en vois pas l'intérêt
-
lacanche
-
je confirme la chatelaine c'est nul !
-
godin egal grosse daub!
j'ai été livré d'une godin, qualité moyenne de la finition, sav déplorable un conseil fuir acheté une lacanhe une lacornue ou une aga!bon courage
-
Effectivement, la crédence (panneau habillant le mur entre le fourneau et la hotte), chez Godin comme chez Lacanche, est dotée d'un retour bas qui éloigne le fourneau du mur, pour une meilleure ventilation à l'arrière.
Cela pourrait, en effet, expliquer vos soucis.
-
Il y a effectivement un panneau fonte à l'intérieur de la porte.
Le technicien SAV Godin est chez nous aujourd'hui : effectivement pas de ressort de freinage, "c'est une cuisinière de pro, y'a pas d'amortisseur dans les restaurants".
Pour l'homogénéité, selon le technicien, c'est parce que l'arrière de la cuisinière n'est pas assez ventilé. Effectivement on a mis du carrelage en crédence plutôt que l'habillage Godin avec la tôle. Je vérifierai en tirant la cuisinière pour laisser un passage à l'air à l'arrière.
-
Il y a effectivement un panneau fonte à l'intérieur de la porte.
Le technicien SAV Godin est chez nous aujourd'hui : effectivement pas de ressort de freinage, "c'est une cuisinière de pro, y'a pas d'amortisseur dans les restaurants".
Pour l'homogénéité, selon le technicien, c'est parce que l'arrière de la cuisinière n'est pas assez ventilé. Effectivement on a mis du carrelage en crédence plutôt que l'habillage Godin avec la tôle. Je vérifierai en tirant la cuisinière pour laisser un passage à l'air à l'arrière.
-
Votre porte pleine a un intérieur en fonte si je ne me trompe pas ?
-
Ca dépend des fabrication mais à ma connaissance, sur votre fourneau, au delà d'une ouverture à plus de 45°, la porte (très lourde) n'est plus retenue.
-
Ce soir j'essaie une pizza, j'interpose un barrière plus petite : c'est un morceau de carrelage env 20 cm x 40 cm posé sur la grille inférieure.
Au fait, on a une autre interrogation : la porte du four n'est pas retenu par un ressort ou un amortisseur quelconque... si on ne fait pas attention à l'ouverture, la porte du four tombe, est-ce normal???
-
Un four gaz conventionnel génère 2 apports de chaleur :
1- la convection naturelle (circulation d'air chaud vers le haut) : on a de l'air plus chaud, en haut du four, et moins chaud en bas.
2- le rayonnement provenant de la sole du four, surchauffée par le brûleur placé juste dessous, cuit les aliments à proximité.
L'apport de chaleur par rayonnement est souvent plus intensif que celui de la convection, c'est pourquoi, si vous placez vos tartes trop bas, les fonds de tartes sont brûlés.
En plaçant vos tartes plus haut dans le four, vous les éloignez du rayonnement de la sole mais il ne faut pas oublier de diminuer le thermostat car la température de l'air est plus importante en haut du four.
La solution de créer une barrière contre le rayonnement, à l'aide du lèchefrite, est une bonne idée sur le principe mais, comme vous l'avez dit, cela crée aussi une barrière contre la convection, ce qui gêne la cuisson.
-
Il s'agit d'une porte pleine.
Concernant le fond des tartes trop cuit, on a essayé avec le lèche frite sous la grille ; résultat : fond de tarte pas cuit !!
Il faut reconnaitre que le lèche frite représente un sacré barrage à la convection.
-
Bonjour,
Dans un four gaz traditionnel, à convection naturelle, il ne faut pas placer les aliments trop bas car la sole chauffe énormément.
Pour éviter de brûler vos fonds de tartes, placez les plus haut dans le four et ajustez votre thermostat à une température inférieure.
Concernant la différence de température avant/arrière, pourriez-vous préciser si la porte de votre four est vitrée ou non ?
-
Bonjour,
Nous venons d'acheter une Godin Souveraine 1100 avec un grand four gaz et avons de gros problèmes d'hétérogénéité de cuisson dans le four gaz, le dessous des tartes est trop cuit et le fond du four est beaucoup plus chaud que le côté prêt de la porte.
Savez vous comment résoudre ce problème??
-
Bonsoir,
Je vous trouve bien méchant sur la qualité des cuisinieres godin.
J'en possède une 3 feu gaz, four, et hotte en gamme souveraine, depuis plus de 10 ans et elle n'a pas un poil de jeu.
Elle fonctionne a merveille, et ne me demande pas trop d'entretien, comme j'ai pu lire précèdement dans les messages qui suivent.
Pour l'inox, j'utilise de l'eau bien chaude, suivie d'une feuille de sopalin pour éliminer les traces.
Pour la fonte, j'utilse dans mon eau du jus de citron.
Et c'est tous!
Cordialement
-
Bonjour,
comme je vous l'avais dit j'ai pris possession de mon fourneua Lacanche Cluny le 17 Octobre. Dès le soir même j'avais 10 personnes à manger pendant tout le week end. C'est absolument GENIAL ! Tout le monde a voulu l'essayer ! L'avantage (entre autre) de ce piano est que l'on peut cuisiner à plusieurs dessus sans se gener, c'est très convivial. Le four à gaz marche très très bien, j'ai fait des gratins et gâteaux excellents. La plaque coup de feu est très apprécialbe pour faire mijoter et surtout pour garder au chaud, quand l'apéritif se prolonge....
Juste une question, quelle type de paille de fer utilisez vous pour nettoyer la plaque coup de feu, j'en ai acheté une mais cela ne s'avère pas très efficace, et la plaque reste un peu marron !
Dernière chose, pour alala : il faut absolument négocier les prix, car moi avec un revendeur, j'ai obtenu en plus d'une ristourne conséquente (mais c'était un modèle d'exposition) la livraison et l'installation gratuite à 80 km de Lyon (où je l'avais acheté). De plus l'installation a été très bien faite, ils ont passé 1h30 à faire tous les réglages. Alors peut être vaut il mieux aller chez un revendeur que chez Lacanche en direct !!
-
En normandie, sur Caen, remise de 12% sur Lacanche. En plus ils sont superpro et a priori livrent dans toute la France.
-
Bonjour,
La Foire Gastronomique de DIJON arrive, Godin, Lacanche surtout ou d'autres, exposent-ils .... ?
Quelqu'un a-t-il déjà vu LACANCHE à la Foire de DIJON ?
Merci pour ce renseignement.
-
Bonjour,
Sur le point d'acheter une petite Lacanche, habitant de surcroît dans la région de fabrication, (DIJON) je ne suis pas arrivé à négocier le prix comme certains dans ce forum.
Pour une commande de + de 4000 euros, on me fera cadeau d'un accessoire de 150 euros seulement. Livraison et installation payantes.
Quel est le secret de ceux qui obtiennent 8 ou 10% et livraison+ installation gratuite ?
Merci de m'affranchir sur votre méthode plus fructueuse.
J'ai subitement une très mauvaise opinion de moi.
A.V.
-
Tiens voila un article qui a le merite de tout mettre à plat :
http://www.silica.fr/spip.php?article658