-
Bonjour, je me permets de me glisser dans la conversation de ce forum car nouvel heureux possesseur d un CLUNY LACANCHE avec la hotte.
Je suis très heureux de cet achat, j ai bien saisi les conseils de leon02 en ce qui concerne l entretien. Merci.
Sinon, pour les tarifs maxi 8% (demander au revendeur le tarif "foire exposition"
et pour les fours en ce qui me concerne un gaz pour la rotisserie et un électrique pour la patisserie et le tour est joué, je suis heureux car ca marche vraiment bien + la plaque coup de feu .
Pour la barre, mon CLUNY est Bordeaux et barre chromée
sur le conseil du revendeur et je crois que c était un bon conseil.
Sinon sur Bordeaux et environs, Le revendeur DRUTEL est vraiment trés trés bien.
Sincérement votre
-
Je pense qu'il est possible d'utiliser une grande poêle su r la plaque coup de feu. La plaque CdF est surtout bien pour mijoter, mais rien n'empêche de l'utiliser pour des fritures :il faut toutefois tenir compte de l'inertie et régler plus ou moins fort le brûleur 5 kW.
J'avoue ne pas avoir testé ce cas de figure.
-
Je suis sur le point d'acheter le fourneau Cormatin de chez Lacanche, modèle tradition avec deux feux gaz et une plaque coup de feu. J'hésite encore entre la tradition et la classique 3 ou 4 feux gaz. Quelqu'un pourrait m'aider dans mon choix car j'ai des réponses différentes selon les revendeurs que j'ai consulté. Je cuisine beaucoup de poisson et j'utilise une très grande poelle. Pensez-vous que je peux utiliser la poelle sur la plaque coup de feu pour faire frire ou est-ce mieux sur le gaz directement (avec le bruleur 5KW) ? En clair, la plaque est-elle réservée au mijotage plutot qu'à la friture ? moi, je veux absolument pouvoir me servir de ma très grande poelle avec plus d'aisance. Que dois-je choisir ? Merci
Iturxumea
-
Concernant les prix, la negociation est effectivement limitée. Le probleme est que tu es oblige de passe par des revendeurs, qui prennent une commission au passage.
Si tu t'adresses directement a la maison lacanche (il me semble qu'ils sont du cote de beaune)tu peux avoir une meilleure ristourne.
Ils sont aussi à la foire de paris. Moi j'ai reussi a avoir livraison/installation gratuite + 10%
Si vous avez mieux faites le savoir.
-
Bonjour a tous
Comme vous j'adore cuisiner et j'hésite entre la marque Lacanche et corradi.
Connaissez vous les fourneaux J corradi??....
Je souhaite integré a mon futur piano de cuisson une friteuse, qu'en pensez vous par rapport aux odeurs?
J'attends vos avis avec impatience et merci d'avance.
Bonne journeé
Nanylys
-
bjr, moi aussi je reve d'1 lacanche
j'ai commence à "faire" les revendeurs et ceux-ci m'ont donne des infos :
- ne pas prendre les extremites de la barre devant le piano en laiton à cause de l'entretien, idem pour le piano tout inox, prendre emaille,
- certains conseillent 1 grd four (si c'est une question que vs vs posez) plutot que 2 plus petits meme si effectivement le four electrique est mieux pour la patisserie et le gaz ... mais l'un des revendeurs, ancien cuisinier, m'a dit que lui-meme ayant les 2 types de fours n'en utilisait qu'un pour toute la cuisine / etonnant !!!
- une question pour la communaute : savez-vous s'il est possible de "negocier" les tarifs ?
j'en ai parle à l'un des revendeurs qui m'a dit que lacanche ne pratiquait pas cette politique mais que lui etait pret à offrir des ustensiles
(casseroles ...)
voilà
cordialement
-
Au niveau des prix, est-ce que quelqu'un a fait un comparatif sérieux entre Lacanche et Godin. Je ne sais pas non plus lequel choisir (Souveraine ou Fontenay).
Merci
-
bonjour, je vous remercie pour tous les renseignements que vous m avez envoye.pourriez vous me dire si il y a 1 site ou 1 documentation sur ces fourneaux,car je ne connais pas cette gamme de fourneaux. Cordialement anafael
-
La comparaison avec les fourneaux Lacanche n'est possible qu'avec la gamme Souveraine (pas la chatelaine) de Godin. Les 2 gammes sont de type semi-professionnel (tables de cuisson et fours sont plus puissants que sur les cuisinières et fourneaux domestiques).
Pour info, la gamme Souveraine existe sous une autre marque (fourneaux "Tradition" de Georges Lefebvre) avec des finitions (barres et boutons) plus robustes que celles de Godin.
Comparatif gamme Lacanche / gamme G.L. Tradition :
- Le four électrique peut être multifonction (chaleur pulsée, convection naturelle, gril ...) chez G.L. alors qu'au mieux il sera chaleur pulsée chez Lacanche.
- La plaque coup de feu des fourneaux G.L. possède un revêtement émaillé qui protège l'acier de la corrosion et en limite ainsi l'entretien.
- Les fours sont sensiblement de mêmes capacités chez les 2 fabricants (l'important étant la largeur utile plus que le litrage).
- Les puissances (table et fours) sont similaires.
Après, tout dépend de la configuration que vous recherchez (largeur, nombre de fours, configuration de table...). Selon ces critères, la balance penchera plus vers un fabricant que vers l'autre.
Notez cependant les petits plus que Godin propose en option sur sa gamme Souveraine :
- la possibilité d'avoir des parois autonettoyantes par catalyse (destruction des graisses au delà de 250°C et aide au nettoyage - décollage des graisses - en dessous de cette température).
- la possibilité d'avoir une porte de four vitrée
Dernière info : Si vous penchiez pour un fourneau Lacanche Chagny (2 fours + gril séparé), pensez à l'alternative FALCON Tradition (PKR) 1092 : seul fourneau de la gamme FALCON (France) de type semi-professionnel.
Caractéristiques : table "pro" 5 feux gaz, 1 four chaleur pulsée, 1 four multifonctions et 1 cavité gril séparée avec plateau sortant sur rails. Les fours sont équipés, de série, de parois autonettoyantes par catalyse.
Cordialement
-
Bonjour, Aucun problème pour vous répondre, car j'ai la documentation sous les yeux.
Les modèles CORMATIN, VOUGEOT, VOLNAY, CHASSAGNE, CHAMBERTIN, FONTENAY ont tous un four de 62 litres (530x307x380) de 3,4 kW à air pulsé.
Le modèle SULLY a 2 fours de 62 litres comme ci-dessus.
Le modèle CLUNY a 2 fours de 55 litres (400x305x455).
Avec une plaque coup-de-feu de 5kW et 4 bruleurs rapides de 1,5 kW, deux de 3 kW et un de 4 kW : pour un prix de 4162 euros (au 1/01/2005). J'ai failli faire ce choix, mais j'ai dû me "contenter" du CORMATIN faute de place.
C'est sans doute l'un des meilleurs choix ! Je vous le recommande.
A bientôt,
leon02
-
bonjour ,apres avoir etudie 1 documentation des fourneaux lacanche je n ai pas trouve d indication sur le litrage des fours.j aimerai bien connaitre la capacite des fours si vous la connaissez , pourriez vous me la communiquer svp .je suis peu etre exigeante sur ma demande d info ,mais pour moi c est 1 vrai investissement, a long terme mais couteux quand meme.et ce n est surtout pas 1 caprice mais 1 acquisition murement reflechie A vs lire cordialement anafaels
-
merci pour tous ces renseignements ce qui me fait hesiter encore c est l entretient car depuis peu j ai 1 cuisiniere d occassion avec pyrolise et je trouve ca genial pour l entretient mais pendant pres de 30 ans j ai eu 1 deditrish qui a cuisine pour 5p pendant plus de 25ans et voir 30 a 40p pour divers occassions et l entretien du four etait manuel et je m en suis tres bien accomodee .maintenent je suis contiente que je ne retrouverai pas 1 cuisiniere aussi performente et aussi robuste dans les games actuelles c est pour cela que je me renseigne sur les founeaux . J'avai tellement flashe sur la godin mais avec vous cela fait la 3p qui emet des reserves qualite\prix et me conseil la game lacanche .Ce que je recherche avant tout c est la qualite et la robustesse , je ne veux pas changer tous les 5ans pour x raison il faut deja 2ans pour metriser correctement son four et puis c est aussi 1 reve comme tous ceux qui aime cuisine .bonne cuisine a vous et a bientot
-
Nous sommes 3 à la maison, donc c'est proche de votre cas.
Question entretien :
Au début, il faut huiler la plaque et la faire chauffer comme indiqué dans le mode d'emploi.
Il faut répéter cette opération plusieurs fois.
Ensuite l'entretien courant consiste à la passer à la paille de fer fine et mettre du Zébracier ou de l'huile. Elle reste impeccable, l'eau et la graisse roulent dessus, il suffit d'essuyer avant de la nettoyer plus à fond.
L'entretien des brûleurs est sans problème. De temps en temps, il faut retirer la plaque coup-de-feu pour nettoyer le brûleur de 5 kW. Le dessus Inox se nettoie avec du Cif.
Le nettoyage du four est un peu plus conséquent : il faut utiliser un produit genre Décap-Four et laisser agir, puis frotter. Ce n'est pas aussi pratique que la pyrolyse.
Utilisation :
Le four monte très vite en température et produit une chaleur homogène grâce à l'air pulsé. Ma femme n'a jamais raté de plat, que ce soit rôti, gratin, tarte, côte de boeuf..
La ventilation fonctionne aussi bien en mode gril qu'en mode four. Elle est efficace.
Les brûleurs rapides fonctionnent correctement, il n'y a rien de particulier à en dire. Ils sont suffisamment puissants.
Passons à la plaque coup-de-feu : c'est un plaisir de l'utiliser pour mitonner des plats et pou les tenir au chaud. On peut aussi mettre plusieurs cocottes ou casseroles en même temps, jusqu'à trois.
Pour me faire plaisir, j'ai aussi acheté une sauteuse en cuivre/inox ; j'en suis content (sauf pour les pommes de terre sautées, ça colle : il vaut mieux utiliser une poêle Téfal).
Donc en résumé, rien que du plaisir ; mais on peut aussi faire du bon travail sur une gazinière traditionnelle.
Voilà, j'espère vous avoir renseigné un peu.
A vous lire,
Salutations
leon02.
-
nous ne sommes plus que 2 a la maison mais j aime recevoir et cuisiner pour mes enfants ,petits enfants , parents et amis donc je voudrai me faire plaisir tout en recevant des invites
-
bonsoir et merci du renseignement puisque vs avez 1 lacanche pourriez vs me dire les ponts positifs ou negatifs exp pour l entretien est ce si fastidieux qu on le dit merci de la reponse et jepense que j aurrai d autre questions si vs le voulez bien
-
Sans hésitation : LACANCHE. J'ai acheté en novembre 2005 un fourneau Cormatin. C'est du costaud. J'en suis content.
Godin me paraît plus "léger" et trop cher pour ce que c'est.
Salutations,
leon02
-
je vais m acheter 1 fourneau j hesite entre 1 lacanche et 1 godin demande conseils serieux car investissement important