-
j'ai eu une cuisiniere godin rien a voir avec un fourneau lacanche table de cuisson plus grande four profond et surtout ni pyrolise ou catalyse qui fabrique du carbone mais nettoyage hydrolise par condensation ecologique en plus sans parler du charme de ces pianos
-
j'ai eu une cuisiniere godin rien a voir avec un fourneau lacanche table de cuisson plus grande four profond et surtout ni pyrolise ou catalyse qui fabrique du carbone mais nettoyage hydrolise par condensation ecologique en plus sans parler du charme de ces pianos
-
Faux - la souveraine n'a rien à envier à la cluny, et même si ce n'est qu'une affaire de goût, elle l'a dépasse largement en équipement , paroi des fours à catalyse, tout est démontable donc lavable plus facilement - quant aux fours, et à la cuisson il faut s'habituer -
j'ai eu une cluny pendant 10 ans et une godin souveraine depuis 1 an et je ne regrette pas mon achat
Néanmoins je trouve la cluny esthétiquement plus belle, la souveraine fait plus campagne (ça tombe bien j'habite la campagne
violettes
-
j'ai essayé de vous joindre tout le we - sans succés -
je me tiens à votre disposition - cordialement
violettes
-
salut les amis, pour le choix d'un fourneau lacanche sur paris et region parisienne, j'ai trrouvé un magasin authentique et incroyable, chez bellynck paris 19. un hall d'expos. avec tous les modèles et couleurs , avec des vendeurs extras qui ne poussent pas à la vente et qui m'ont convaincu en moins d'une heure qu'entre lacanche et godin il n'y a pas photo. en gros lacanche semi-pro et godin electro-menager.
-
Bonjour Violette,
Mon investissement approche, je n'ai tjrs pas pris ma décision. C'est avec plaisir que je discuterais avec vous,
mon tél fixe est le 04.50.67.72.32. Plutôt le soir après 19h30 ou le week end. (attention ma ligne marche mal)
merci d'avance et à bientôt
-
Bonjour Violette,
Mon investissement approche, je n'ai tjrs pas pris ma décision. C'est avec plaisir que je discuterais avec vous,
mon tél fixe est le 04.50.67.72.32. Plutôt le soir après 19h30 ou le week end. (attention ma ligne marche mal)
-
Bonjour Violette,
-
si vous avez une préférence pour lacanche, il faut y aller - les prix sont identiques à godin parce que si vous prenez l'option nettoyage pour les fours godin le prix est même supérieur - je ne connais pas la marque falcon j'ai vu des fourneaux, je les trouve très beau, je ne connais personne qui en a - si vous pouviez plutôt me laisse votre n° de tel, je n'ai pas de portable - En ce qui me concerne je ne regrette pas d'avoir choisi godin - bon courage -
-
Bonjour,
Ca fait maintenant un bon moment que j'utilise mon chagny (Lacanche). Je n'en tire vraiment que des satisfactions. Avec l'expérience, il est vrai que coté netoyage, ca demande un peu de boulot. Notamment, le four à gaz qui sert bcp pour des rotisseries ou assimilées a tendance à avoir des parois vite sales. Pour le netoage, la techique de l'hydrolise marche assez bien : faire chauffer longuement une grande quantité d'eau à four très fort (pendant environ 2h en réallimantant le plat servant de contenant régulièrement, puis attendre que ca refroidisse un peu et nettoyer avec un éponge et un produit standard genre "mir" permet d'avoir des résultats corrects. Pour info, j'ai fait ca 3 fois en environ 5 mois.
Bref, tout ca pour dire que le simple coté nettoyage ne me fait pas regretter mon investissement.
Bon choix.
-
Bonjour Violettes. Depuis mai, je n'ai pas encore effectué mon investissement "fourneau", tjs hésitante entre Godin et Lacanche. Hormis la technique, on recherche dans un tel produit l'esthétique, j'avoue que je préfére mille fois lacanche à la souveraine Godin mais ce qui me freine c'est le côté pratique et le prix; Selon votre expérience, lacanche c'est vraiment galère en nettoyage ? Et les Falcons savez vous ce que ça vaut? Je vous laisse mon tél car j'aimerai m'entretenir plus longtemps avec vous sur le sujet, 06.82.34.56.63 (après 18h ou midi) merci d'avance. Betty
-
Je n'en avais pas trouvé. Pour Lacanche, il y a Coté Cuisson (2 magasins, 1 à Paris et 1 à boulogne) et ils sont très professionnels, mais ils ne distribuent pas Godin...
-
Aprés vérification AGA est aussi hors budget pour moi, il ne me "reste" plus qu'a faire mon choix entre Lacanche & Godin, j'hésite toujours car il y a l'argument nettoyage et accessoires cf : Violette "la souveraine a été crée pour concurencer lacanche alors ils ont plus de points positifs..." en faveur de Godin, par contre Lacanche semble plus robuste... je suis donc à la recherche d'un distributeur en région parisienne qui ferait les 2 marques mais je ne suis pas sur qu'il existe...
Pierolivier.
-
Bonjour,
Pour ma part, j'ai fait la même démarche depuis qques mois et mon choix s'est finalement porté sur Lacanche (Chagny tradition) pour les raisons suivantes :
- les Godin ne m'ont pas inspiré la même confiance dans la fabrication. C'est, je le reconnais assez subjectif, mais c'est le seul élément qui m'a conduit à ne pas les retenir...
- Pour AGA, ce sont de superbes machines, mais je voulais un fourneau de grande taille (grand plan de cuisson) et les modèles correspondants étaient hors budget... De plus, les modèles à accumulation ne collaient pas à mon utilisation (je suis encore en activité, je ne fais donc vraiment de la cuisine que deux jours par semaine...)
Au final, j'ai reçu un Lacanche Chagny il y a 10 jours et pour l'instant je n'en tire que du plaisir, mais ca aussi c'est très subjectif... Evidemment, vu la récense de l'acquisition, je n'aurai pas d'avis sur l'entretien et le nettoyage qui est un des arguments souvent avancé en faveur de Godin p/r à Lacanche...
Bonne réflexion
-
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum en cherchant des infos "objectives" sur les cuisinières Lacanches, Godin & Aga. L'espace disponible ainsi que le budget dont je dispose m'ont orientés sur ces 3 modèles :Lacanche "Cormatin", Godin "Souveraine 700" & Aga "Quatre-Deux qu'en pensez-vous ?
Merci,
Pierolivier.
-
Bonjour,
je viens d'acquérir une Novy Proline en 120 cm de large. La pose s'est faite en 1/2 journée (après une autre 1/2 journée de préparation du mur). Ca ne pose aucun problème car le système de fixation mural est très simple. Il faut néanmoins être 2 pour présenter la hotte au mur car elle est très lourde (gpe intégré).
Si vous avez le choix entre extraction ou recyclage : je vous conseille extraction. De mon coté je n'avais pas le choix (pas d'évacuation possible) et j'ai du me rabattre sur recyclage qui fonctionne bien mais n'élimine pas aussi bien les odeurs qu'en extraction. Les kits de filtre à charbon à changer réguilèrement représentent de plus un budget non négligeable.
Cordialement.
-
Bonjour,
Après de nombreuses hésitations, je vais tout simplement aller voir à la foire de Paris...
Je me permets de vous contacter concernant la hotte : pas de novy sauf sur internet dans mon secteur. Est-ce si compliqué à installer seul ??
Dans mon secteur, on me propose une de dietrich DHD120XE1, qu'en pensez-vous ?
Pourriez-vous aussi me faire un petit topo sur la différence entre des filtres à charbon et une extraction extérieures... Est-ce vraiment fondamental ?
Que me conseillez-vous comme hotte à filtres à charbon ou extraction extérieure...
Là aussi, les prix sont tellement différents que j'en perds mon latin... Ma cuisine est très petite mais seul un mur de refend (pas de porte) la sépare du séjour
Merci beaucoup,
cordialement
rxnrp3
-
Le gaz coûte moins cher que l'électricité j'ai une chaudière au gaz qui chauffe la maison donc je ne sais pas vraiment ce que consomme la cuisinière - oui j'ai pris l'option catalyse les parois seulement sont nettoyées, le reste est en fonte mais c'est déjà très bien - non je n'ai pas de porte vitrée, il y a une lumière dans le four à gaz, et un grill aussi, vous terminez la cuisson des gratins ou farcis avec un coup de grill pour 2 mn seulement, cela donne un aspect plus joli à vos plats - oui je me régale, c'est la première fois que j'ai un four à gaz j'en suis enchantée. n'hésitez pas à négocier j'ai pris également une plancha c'est super elle est en fonte et se nettoie très bien - à bientôt violettes
-
Bonjour Violettes,
ma maison avance et je vais me décider pour la souveraine de GODIN. J'hésite à prendre fours gaz+ vertical électrique ou les 2 éléctriques. vous avez pris à gaz. Quand est il de la consommation four + plaques ? je crains que ça ne consomme beaucoup... et l'option catalyse ? L'avez vous prise. Ah, j'oubliais avez vous une porte vitrée ? est ce utile. J'espère que vous en profitez tjrs bien. A bientôt et merci de vous réponse. Amicalement. Betty
-
recherche notice cuisiniere cormatin lacanche en français, non livrée. merci