-
Bonjour à tous
J'ai longtemps hésité entre ces deux marques, et j'ai finalement opté pour une Rosieres type Paul Bocuse et j'en suis trés satisfait, la différence de prix est énorme et elle n'est pas justifiée.
-
Bonjour à tous,
je regardais sur plusieurs sujets et personne ne parle de la marque Lacornue, quelqu'un a t il des renseignements sur cette marque ?
d'avance merci et cuisinez bien
-
bonjour et merci pour votre reponse concernant les pianos delaubrac
comme je le dis dans un autre message, je me mets à "douter" alors que j'avais jeté mon dévolu sur les lacanche ! mais quels sont les tarifs et est-ce justifié pour 1 cuisinier amateur ?
bien à vous
-
j'espere que vs avez bien inauguré le fontenay !
je ne connaissais pas non plus delaubrac et une personne m'en a parlé en me disant que c'était un niveau au-dessus de lacanche ! je ne jurais que par lacanche et maintenant je me mets à "douter" mais je pense que les tarifs sont "au-dessus" aussi !
à bientôt
-
on est dans quelle gamme de prix sur les delaubrac?? sachant qu'une lacanche tourne autour des 6000 euros pour une chambertin??
-
Bonjour voilà le lien du site Delaubrac :
http://www.delaubrac.com/presentation-delaubrac.php et de la bouche même de mon revendeur Lacanche :
Là, on passe à un autre niveau....
A vous de juger
Bonne journée.
-
Plus personne ne parle des Godin, seraient-ils aux oubliettes.
Je ne connais pas du tout les Delaubrac mais en tout cas, nous avons reçu notre Lacanche (Fontenay) hier et il est magnifique...
J'ai vraiment hâte de l'utiliser ce soir, dès que la cuisine sera terminée. Quelle merveille!
-
bonjour, vous m'intriguez avec les pianos DELAUBRAC ...
qu'est qui différencie 1 piano delaubrac d'1 lacanche
merci pour votre réponse
barbitruc
-
merci beaucoup pour vos conseils !
d'autres questions suivront encore je pense ...
bien à vous
-
Bonjour bonjour!!!
Merci de m'avoir répondu...vos conseils son trés utiles et bien sur je vais en tenir compte.
Gaiement le mois de septembre pour commander mon piano a la foire de marseille.
En ce moment dans le sud il fait trés trés chaud!!!
A bientot et merci
Nanylys
-
Bonjour Pour les délais, Je ne peux pas vous répondre car vu le retard pris par la renovation de la maison que nous avons achetée, le piano était chez le revendeur bien avant que notre cuisine soit prète à le recevoir.
Mr DRUTEL le revendeur à Bordeaux, amateur de cuisine, nous a conseillé pour le choix des fours, et il est vrai que le four à gaz est génial pour la rotisserie et le four électrique impeccable pour la patisserie.
Le conseil lu dans le forum concernant le nettoyage des fours au DECAPFOUR est valable
Et pour ce qui est de la remise, nous avons eu "le prix foire" en gros 10%.
Un conseil ne vous privez pas de la credence inox qui se place derrière le piano et qui l'éloigne de +/- 5cm du mur et qui favorise la ventilation ( le four gaz est un vrai four qui chauffe vraiment bien et fort...)
Dernier conseil la hotte Lacanche est vraiment extraordinaire elle est assez haute pour cuisiner sans l'avoir sur le nez, son rendement , si vous respectez les diametres d'évacuation, est largement suffisant pour un usage ordinaire ou extraordinaire et son bruit reste tolérable même poussée au maximum.
Si je suis aussi long dans ma réponse, c'est parce que je suis enchanté pas ce produit et je le conseille vivement.
Dernier point il existe maintenant un capot inox qui se place sur la plaque coup de feu et qui est bien pratique
Sincerement votre
-
Merci pour vos avis.
Avec mon mari nous avons arreter notre choix sur le piano lacanche fontenay.
4 feux + plaque de mijotage + friteuse + hotte.
Ils nous reste plus qu'a attendre la foire de marseille pour pouvoir négocier le prix.
Combien avez vous obtenue de remise?
Il faut attendre combien de temps pour la livraison?
Pourquoi avoir choisi 2 fours de cuisson?
Avec quel produit nettoyer vous le four?
Oh la la je vous bombarde de questions veuillez m'excuser,mais vu que c'est un investissement je souhaite avoir des conseils pour ne pas me tromper.
merci pour vos précieux avis.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine et un bon w end.
Cordialement
Nanylys
-
A mon sens oui, la différence entre la cuisson gaz et electrique est nette. <j ai suivi les conseil de mr DRUTEL revendeur sur bordeaux , le four gaz me sert pour la volaille et les viandes sans les dessecher et l electrique pour la patisserie et pizzas quiches etc... leur volume me semble suffisant 2 poulets entrent sans probléme et ressortent craquants a l exterieur et tendres a l interieur. Honnetement je ne regrette absolument pas notre investissement.
j'ai commandé a la foire de bordeaux le fourneau et j ai complété avec la hotte Lacanche qui fonctionne parfaitement Et meme si l ensemble piano + hotte a un cout certain, notre satisfaction est vraiment a la hauteur de ce cout.
je reste a votre disposition
sincerement votre
-
Merci beaucoup. Je viens d'apprendre qu'il existe également un couvercle inox qui s'adapte exactement sur la plaque coupe feu. Cet "ustensile" est sorti cette année.
-
Oui ce modèle existe, il s'agit du modèle 3 feux :
Voir cette photo extraite du cataloque LACONCHE 2005 :
http://perso.orange.fr/memoires-du-chaunois/PAGEPROVISOIRE/cormatin.jpg
-
J'ai un modèle Cormatin comme vous. je me demandais si lacanche avait prévu une grille pour remplacer la plaque coupe-feu, du même type que la grille en fonte qui existe sur les deux autres bruleurs. et où puis-je trouver les informations.Merci
-
bjr et merci pour les infos
- est-ce qu'il y a vraiment une difference entre les 2 fours à la cuisson ?
- les dimensions des 2 fours sont-elles "suffisantes" par apport à 1 seul four ?
- vous l'avez acheté à la foire de Paris ou de bordeaux ?
merci pour votre reponse
bien à vous
-
bjr, et merci pour l'info : je vais tenter la negociation !
-
bjr, desole pour le retard !
je ne connais corradi que de nom et pour la friteuse je ne sais que vous dire si ce n'est d'avoir 1 hotte assez puissante (debit d'au moins 500 m3/heure , celà depend du volume de la cuisine)
bien à vous
olivier
-
Il y a aussi l alternative grand luxe : les pianos DELAUBRAC entièrement construits à la main
mais on rentre dans un autre monde
sincèrement votre