-
Merci pour vos informations. Pouvez-vous m'indiquer les références de cette hotte novy, une idée de son prix et ou peut-on la trouver ou la voir. Merci encore.
-
merci mais d'autres marques sont aussi performantes comme ilve ...le matériel professionnel n'est pas toujours indispensable...surtout qu'une hotte c'est juste un aspirateur....non?
-
pourla hotte sans hésiter prenez une novy 2 moteurs (silence et efficacité garantie) tous les professionnels ont ça
à bientôt violettes
-
je viens de commander une cluny lacanche Tradition four gaz+ électrique simple car la convection ne me parait pas vraiment utile dans un "petit" four. Pour l'émail noir le délai est de 6 semaines. le vendeur m'a dit d'ajouter deux semaines si émail coloré. voilà pour info.Le prix est difficile à négocier mais selon son budget on aura toujours tendance à aller au maxi afin de prendre les accessoires adéquats. le magasin le - cher est à Nantes "Bazaravenue" mais si on est d'ailleurs il vaut mieux traiter avec le revendeur local car le service après-vente est primordial sur ce type d'appareils: réglages, conseils, pb éventuels. Les prix à Nîmes et montpellier sont similaires....voilà. Une question quelle hotte choisir si on ne prend pas la marque Lacanche? Les hottes 120cm de marques grand public ("Arthur matin", "rosihière", "Ilevive" ...etc.) sont-elles performantes et durables?
-
bonjour bettyc, non rassurez-vous ce sont des fourneaux qui durent toute une vie - j'ai vendu ma maison et j'ai laissé ma lacanche et la hotte parce c'était difficile de les déménager je les ai vendu avec ma maison c'est pour cela que j'ai fait une autre cuisine dans la maison que j'ai acheté voila donc pour le remplacement du fourneau - Godin a trainé les pieds mais tout est rentré dans l'ordre à présent, en ce qui concerne la plaque coup de feu elle est en fonte émaillée et c'est super, hier j'ai fait cuire un pot au feu elle chauffe bien et surtout elle reste intacte, un coup d'éponge et c'est tout
bonne continuation , tenez moi au courant de vos choix
-
Bonjour Violettes, pour faire suite à mon précédent message,une question me trotte : pourquoi n'avez vous gardé votre cluny que 10 ans ? est ce sa durée de vie ou aviez vous envie de changer ? Parce que moi si j'investis dans la souveraine ou l'esquise, j'ai l'intention de la garder un moment! et je n'aurais pas le budget d'en reprendre une. Sinon, concernant vous souci avec la marque Godin, qu'en est-il ? Et la plaque coupe feu ? j'attends votre réponse. A bientôt et merci.
-
Bonne année à vous aussi - la souveraine a été crée pour concurencer lacanche alors ils ont plus de points positifs la lumière est comprise dans le grand four mais pas dans le petit. le grand four est équipé d'un grill ce qui permet pendant 2 ou 3 mn de dorer vos préparations gratins ou volaille à souhait - Ne croyez pas que lacanche est mieux fini, j'ai eu d'énormes problémes avec les voyants lumineux, maintenant ils les ont sertis donc il n'y a pas de problème. la grande différence c'est le nettoyage tout se démonte et c'est plus pratique quand même, la plaque coup de feu est émaillée, donc un seul coup d'éponge suffit, alors que sur la cluny il faut s'acharner avec paille de fer et produit adapté. La qualité de l'alu est meilleure chez lacanche, chez godin c'a me paraît plus léger. L'intérieur du four de 75 l est en fonte, sole et porte chez godin alors que chez lacanche c'est de la tôle j'ai pris la catalyse donc les fours se nettoient pendant la cuisson ç'a n'existe pas chez lacanche -
Voilà pour les comparaisons j'ai eu une cluny pendant 10 ans j'en ai été très contente, et je commence à apprécier la godin pour tout ce que j'ai énuméré plus haut - en ce qui concerne l'exquise je la trouve très très belle elle ressemble à la cornue, mais je crois d'après ce que m'a dit le vendeur que la finition c'est plutôt la chatelaine que la souveraine, je ne l'ai vu que sur catalogue donc je n'ai pas pu apprécier - le vendeur n'en avait pas en exposition.
Bon choix je sais que ce n'est pas évident, pendant toute l'attente de l'installation de ma nouvelle cuisine, je me demandais si je n'avais pas fait une bêtise, maintenant je sais que non. A bientôt
-
Bonjour Violettes et Bonne année. Je suis future utilisatrice de fourneau. J hésite entre Souveraine Godin et Cluny Lacanche. ça tombe bien vous avez eu les 2. Ce qui me freine chez lacanche c'est qu'il n'y pas de vitre à la porte du four, ni éclairage et le prix car je voudrais Ivoire et la plue value est importante. Pour Godin, j'ai l'impression que la qualité est moins bonne (finitions, poignées) et le service j'ai eu les mêmes échos que vous. J'attends vos avis. Avez vous vu la nouvelle godin l' Exquise? Qu'en pensez vous ? A bientôt. Merci.
-
en surface j'ai 5 feux 3 puissants et deux plus petits, sur le feu central j'ai une plaque coup de feu en fonte émaillée, elle est très pratique pour les longues cuissons on peut enlever le rond central et faire un wok ou une paêlla personnellement j'ai préféré une plaque coup de feu par habitude de ma cluny
encore bonne année et à bientôt
-
Merci pour votre évaluation. Vous parlez des fours, mais en "surface" vous avez combien de feux, une plaque coup de feu, ou autre? A vrai dire je m'interroge aussi sur le choix plaque coup de feu ou plaque de mijotage amovible...
Je vous remercie de vos informations et vous souhaite également un bon réveillon et une bonne année 2007.
-
j'ai reçu mon piano godin et je l'ai testé pour noel - rien à dire si ce n'est qu'il faut s'habituer aux fours mais ça dans n'importe quelle cuisinière - sinon je trouve pratique le nettoyage c'est le top - tout se démonte et se lave plus facilement - je n'ai qu'un regret le service après vente godin est archi nul, on ne peut pas compter sur eux pour quoi que ce soit - ils vendent l'appareil et vous vous débrouillez - soit disant que la cuisinière était réglée d'usine heureusement j'ai tellement râlé qu'ils ont envoyer le service après vente, en fait tout etait déréglé le gaz n'arrivait pas dans le four - quant tout ceci a été réglé rien à dire j'ai fait une grosse oie dans le four 75 l au gaz elle était moelleuse et le four s'est nettoyé pendant la cuisson - super !!!!!!!! mes gâteaux de noel étaient aussi réussis sauf les macarons à suivre donc - le four s'éclaire, c'est pratique et il y a une fonction gril qui fonctionne après cuisson au gaz, 2 ou 3 mn au gril et tous les plats sont bien dorés - pour l'instant je ne regrette pas BONNES FETES ET BONNE ANNEE 2007
-
bonjour, j'ai acheté un cluny il y a 10 jours et je n'en reviens toujours pas !
mais j'ai un doute : prendre la plaque coup-de-feu ou acheter la plaque de mijotage moins large qu'on pose sur les 2 feux à doite ou à gauche du feu central avec 1 seul des 2 feux allumés ce qui permet d'obtenir 1 gradient du plus chaud au moins chaud, ce qui est vraiment la fonction de la plaque cdf, alors qu'avec la plaque cdf la temperature est plus ou moins la même autour
j'espere que j'ai été clair
êtes-vous toujours aussi content de votre achat avec les 2 fours (est-ce judicieux ?)
merci pour votre reponse
-
non l'installation de ma cuisine avec la souveraine est prévue entre le 4 et le 15/12 je vous dirai, vu que nous serons en période de fêtes, je pourrai bien la tester, j'ai prévu de faire beaucoup de choses, pâtisseries de noel, foie gras, oie, etc etc
a bientôt donc violettes
-
Avez-vous reçu votre souveraine ? si oui, qu'en pensez-vous par rapport à votre ancienne cluny ?
-
Oui en effet c'est assez cher ; pour la hotte j'avais pris également la hotte lacanche,avec le double groupe novy, mais je trouve que finalement cela ne faisait pas très beau, maintenant j'ai prévu une hotte maçonnée et le double groupe novy, maintenant si ta cuisine fait 30 m2 ça change tout. bon choix et bon we
-
Merci de ta réponse on s'est fixé sur la souveraine 1100 avec dc 2 four un gd et un petit. lacanche bien aussi mais on a des prix interessants chez godin dc...
Par contre les hottes ne st pas belles et on m'a dit que c'était hyper cher! j'attends mon devis
merci
-
Non la chatelaine est peut être belle mais c'est du bas de gamme. Si tu veux du semi professionnel il faut prendre la souveraine il y a plusieurs dimensions et combinaisons moi j'ai pris avec 2 fours parce que je trouve que c 'est très pratique quand on cuisine beaucoup on peut faire cuire un gigot et la tarte en même temps.La souveraine n'a pas la barre en laiton tout au tour donc il faut la poser à qq cm des meubles. Après la pose on ne peut pas nettoyer les parois, ce sont des cuisinières en fonte donc tu ne peux pas les déplacer.Faut faire jouer la concurence voit aussi du côté de Lacanche à part le nettoyage des fours qui est manuel j'en ai été très contente BONNE REFLEXION ET A BIENTOT.
-
bonjour, J'ai également en projet d'investir dans une cuisinière, je penchais pour la chatelaine de chez Godin, pr son côté esthétique. Mais cette discussion me fait changer d'avis, donc la souveraine...
je compte l'encastrer ds ma cuisine, faut-il laisser un espace entre les maubles et la cuisinières? la saleté risque de s'y loger?
Merci d'avance.
-
j'hésite entre la cluny et la souveraine. je trouve que lacanche n'a pas évolué contrairement à godin
j'ai déjà eu une cluny pendant 10 ans et à part le nettoyage j'en étais ravie. mais le cuisiniste avec qui je suis sur le point de signer me déconseille godin disant qu'ils ont un mauvais service après vente donc je ne sais quoi faire ! merci de m'éclairer si vous avez des échos en ce sens.
-
j'ai déjà eu une cluny (lacanche) et ayant déménagé j'hésite entre une cluny et une souveraine - la souveraine a des atouts concernant le nettoyage indéniable, si quelqu'un en a une, peut-il me confirmer que c'est le bon choix - la lacanche n'a pratiquement pas évoluée en 10 ans donc j'hésite...