-
Bonjour,
Après de nombreux essais, j'opte désormais pour :
- le tampon JEX (pas un autre) pour les supports alu des brûleurs.
- pour les brûleurs laiton : trempage dans du vinaigre blanc légèrement dilué pendant au moin une heure. Essuyer et frotter avec une laine d'acier super fine.
C'est le meilleur rapport résultats/huile de coude/prix.
Amicalement
François
-
Merci+++ j'essai de suite!
-
Merci+++ j'essai de suite!
-
bonsoir je fais trempée dans du vinaigre blanc les bruleurs en laitons pendant au moins 1heure ensuite avesc du cif je les frottes avec la paille en fer c'est pas mal .pour les supports en alu avec de l'antikal c'est pas mal non plus,si vous avez mieux je suis preneuse a plus
-
Bonjour
j'ai le même pb que vous avec les supports alu de mes bruleurs que je n'arrive pas à nettoyer correctement. Avez vous trouvé une solution?
Merci d'avance!
-
sans hesiter je te conseillerai de prendre une lacanche j'ai moi même acheter une cuisiniére, et moi comme mon épouse en son ravie.
malgré tout elle demande un peu d'entretien,mais pas plus qu'une autre cuisiniére si celui ci et fait régulliérement
-
bonjour, je ne pourrai cuisiner dans ma lacanche que dans 2/3 mois, car travaux avant.
actuellement, j'ai une gazinère bas de gamme, donc à gaz. Je fais tout avec. Mais comme c'est une "merdouille" et qu'elle "rame" beaucoup, le thermostat du four est toujours au maxi, sur 8.
Pour être une plutôt bonne patissière, je résumerai : que ce soit au gaz, avec lequel j'ai vraiment l'habitude, ou à l'électricité, cela m'arrive, la cuisson est au coup d'oeil. Je ne me base que très peu sur les durées indiquées sur les recettes. par contre toujours mettre les plats au milieu et un seul à la fois. C'est pour cela qu'un petit four est peut-être pour moi plus judicieux qu'un grand : plusieurs plats à cuire en même temps est un peu hazardeux.
Voilà, si j'ai pu vous éclairer.... bonne journée !
-
je vois que vous avez porté votre choix sur une lacanche, vous en serez très contente - un conseil cependant, sur les fours gaz j'ai très peu d'expérence avec ces fours - si je réussi parfaitement mes viandes ou mes plats (genre farcis de provence ou pizza ou cannelloni) je maitrise moins bien la pâtisserie et notamment le pain - pourriez vous m'être de bons conseils ? a vous lire violettes
-
Je souhaiterais acquérir une cuisinière bois et gaz certainement une GODIN j'aimerais avois des avis de personnes qui en possèdent une ? Merci
-
pouvez vous m'indiquer vos conseils entre un fourneau lacanche ou un godin.
-
Bonsoir merci de votre réponse je vais essayée voir ci ca marche je vous tient au courrant
-
bonjour, d'aprés mes lectures sur les forum, "cillit bang" pour le laiton. Pour les supports alu, je ne sais pas, peut-être faire un essai avec le même produit...
dés que vous avez une solution, je serai preneuse lorsque j'aurai ma cluny.
cdt
-
bonjour j'ai un piano lacanche et je me bas avec les supports en alu de mes bruleurs qui eu sont en laiton ,je ne sais plus quoi faire dites moi avec quoi les nettoyees SVP je frotte comme une dingue mais le resultaq n'est pas super merci de vos reponses
-
bonjour, aprés bien des lectures sur les forums depuis plusieurs semaines et bien des hésitations, pas à cause du prix, mon budget était de 6000 € maxi, mais à cause de la marque, et du modèle. Je viens vous faire part de mon expérience !!
Je change de maison en mars 2008, avec mon mari, nous voulions un piano Godin. En septembre 2007, nous sommes allés à la foire de marseille. 20% de remise sur godin, super ! Un exposant présentait une lacanche, pas pour moi, mais par curiosité je lui ai fait faire un devis : 17 % de ristourne. Mais au total, à piano "équivalent", godin un poil plus cher...
Pas grave, je savais que je voulais une souveraine. Je n'ai pas pu commander la godin sur place, car pas encore trouvé de maison à ce moment là
Mon mari m'a alors dit qu'il préfèrerait lacanche. Bon, tout le monde sait que les femmes décident, moi plus particulièrement ! donc godin.
Malgré tout, je commence à errer dans les forums, godin ou lacanche ? à demander une doc à lacanche.
Et là, stupeur, godin s'est pas le top... Je ne vous ferai pas la comparaison ici, vous trouverez tout dans 2 forums faciles à trouver.
Une amie a une châtelaine, au début je la trouvais sympa, maintenant je passe au large, non je rigole, mais c'est vrai que c'est pas mon truc, déjà je préférais la souveraine.
Bref, je me suis donc totalement intéressée à la lacanche et aprés bien des hésitations, je viens de signer un bon de commande pour une clunny noire laiton, plaque coup de feu, four gaz et four gaz statique, avec sa hotte. je cuisine pas trop mal, mais je suis une excellente patissière. J'ai eu plusieurs fours, gaz ou électrique, et de marque "bidon" aucun souci, tout est question de feeling pour la cuisson, avis perso.
J'ai donc pris les 2 fours différents pour plus de disponibilité et le grill, car je suis surtout gaz.
Parlons maintenant du prix, j'ai réussi à obtenir 15 %. Et oui, il ne faut pas avoir peur de négocier et de faire jouer la concurence. Je ne vous dirai pas chez qui, car il ne veut pas. Et vu que je n'aurai mon piano que dans quelques mois, on ne sait jamais. Sachez que c'était le 2ème qui me faisait 15 %.
Un conseil, la foire de paris est en avril-mai, n'hésitez pas à y aller et à prendre les coordonnées, car même si vous ne signez pas à ce moment là, la remise sera quand même faite...
-
Bonjour,
quelqu'un aurait-il une solution pour réparer les dégâts sur de l'inox rayé ??
Par avance merci
-
Quel model godin avez-vous eu ? La souveraine de godin fait 1m10 et les fours sont autonettoyants- l'Hydrolise, chimère l'avez vous utilisé après un gigot ? je sais de quoi je parle j'ai eu une lacanche cluny pendant dix ans et si mon choix s'est porté sur godin ce n'est uniquement pour la facilité de nettoyage (- voir les commentaires de fichestechniques) les deux sont comparables ce qui n'est pas le cas avec une chatelaine de godin. beurk !
le look s'est autre chose , la cluny est plus belle, la souveraine plus rustique.
le forum a de beaux jours devant lui............ violettes
-
j'ai eu une cuisiniere godin rien a voir avec un fourneau lacanche table de cuisson plus grande four profond et surtout ni pyrolise ou catalyse qui fabrique du carbone mais nettoyage hydrolise par condensation ecologique en plus sans parler du charme de ces pianos
-
j'ai eu une cuisiniere godin rien a voir avec un fourneau lacanche table de cuisson plus grande four profond et surtout ni pyrolise ou catalyse qui fabrique du carbone mais nettoyage hydrolise par condensation ecologique en plus sans parler du charme de ces pianos
-
-