-
Salut
Je pense que tu as fait un bon choix. de toute façon l'une et l'autre sont bien et ce sera toujours un bon choix dans le sens ou aucune n'a de "vrai" défaut lourd de conséquence.
Par contre fait nous vite un retour sur ton expérience !!!
Seb
-
Bonjour,
J'arrive sur le forum que j'ai parcouru depuis quelques jours car j'étais sur le point de finaliser l'achat d'un piano.
J'ai concrétisé aujourd'hui en achetant une Cluny Lacanche et j'espère avoir fait le bon choix. J'ai acheté le modèle d'exposition qui est en parfait état, donc j'ai eu une ristourne !Elle me sera livrée à la campagne et installée dans 3 semaines. je la recois un vendredi et dès le week end suivant j'ai 10 personnes à manger. Je vais pouvoir l'essayer dans sa totalité.
Si vous avez des bonnes recettes de plats à faire mijoter sur la plaque coupe feu, je suis prenante !
Merci pour tous vos commentaires
-
Merci du conseil mais j'ai lu tout ce poste et il me semble que les avis sont partagés... en fait avec ma femme, nous avons fait notre cahier des charges avec tout ce que l'on veut dedans (je n'énumère pas ici ce serait trop long). Ensuite on va faire deux devis pour poser notre réflexion. Il y aura d'une part les options que font l'un et pas l'autre, le design (dont je ne discuterais pas ici car c'est très personnelle et lié à la maison) et enfin le prix. Nous n'avons pas d'apriori sur l'un et l'autre. Par contre nous avons ejecter tous les autres constructeurs qui ne remplissait pas les critères minimum...
Petit détail intéressant : j'avais demandé une documentation aux deux en 2006 mais nous avons décalé l'achat pour refaire la cuisine et mettre une véranda "lucien longueville" à la place du mur de la cuisine. Je viens de redemander des catalogues aux deux et je vais voir comment ils ont évolué en deux ans...
Je vous tiens au courant...
Seb
-
bonjour
sans hesiter, une lacanche.J'en suis ravie.J'ai longuement étudié les 2 marques même si je dois nettoyer les fours au fur et à mesure -rien de bien grave- elle est 100 fois mieux que la Godin. J'ai une amie qui a la souveraine-rien que des problèmes non réparés par Godin !!!!! - le SAV n'est pas très efficace- par contre, chez Lacanche- j'ai eu affaire à des pros.
Et en ce qui concerne les feux- 20/20 - rien à dire -la plaque mijoteuse est géniale pour les confitures et autres petits plats à longue cuisson-le feu 5kw pour le wok-impressionnant
Voilà -à vous le choix mais - à prix égal----
Pascale
-
Bonjour,
Je prends ce forum en route car j'en suis arrivé au même point que vous : lacanche ou godin ??? Moi je suis picard d'origine donc je penche pour godin (c'est le coeur qui parle) mais je vais devoir visiter les show room pour choisir... pas facile !!!!
Seb
-
Bonjour a tous, nous sommes sur le point de réaménager notre cuisine et au final nous avons opté pour un ilot central dans lequel se trouverait le centre de cuisson.
MA QUESTION EST LA SUIVANTE: Ayant décideé d'acquerir un piano nous nous demandions s'il etait possible d'integrer notre piano dans l'ilot? Est ce que au niveau des normes de securite cela est possible? Est ce que la chaleur rayonnante du four permet ou non au piano d'etre en contact avec le reste de l'ilot en bois? Y a t il un espace obligatoire a respecter entre les paroi du piano et les meubles environnants? BREF est ce que notre projet d'inserer notre piano au centre de notre ilot est possible ou pas, je me pose la question car lorsque je regarde les documentations de piano ou des articles sur l'agencement de cuisine, les pianos sont toujours présentés installé contre un mur et dans les ilots centraux les zones de cuisson sont toujours des plaques et non pas des pianos.
je vous remercie pour vos réponses et vos conseils.
-
Les réponses des uns et des autres me font un peu fliper : je rêve d'un fourneau, le lacanche chagny tradition avec les fours électriques, a ma préférence, mais quand je vois les critiques (là je parle seulement de ceux qui disent que les fours ne marchent pas bien, que les brûleurs se bouchent ou que les boutons cassent) et comme pour mettre un tel fourneau dans ma cuisine je doit tout casser, je me demande si je ferai pas mieux de garder mon four encastrable et ma plaque à gaz rosières qui ont maintenant 15 ans mais qui fonctionnent toujours aussi bien et partir au soleil avec les sous économisés.
Ce message est sans agressivité ni critiques envers ceux qui n'aiment pas ou au contraire adore lacanche.
Bon week-end.
-
je reviens de visiter une expo de materiel lacanche c'est du super matos ,j'ai un faible pour le fourneau vougeot en émail rouge et embout laiton :une merveille ! ! !
-
Coucou Violette!!!!!
Je suis ta voisine du sud et oui c'est la fête a la grenouille!!!!il pleut il pleut....
Allons !! allons.... pas de chamaillerie entre le clan godin et Lacanche!!!(je plaisante)
Vive la cuisine...j'ai une fontenay et j'en suis ravie.
Il me semble que tu as eu une lacanche et ensuite une godin et apparament tu es satisfaite des 2.
A trés bientôt
NANYLYS
-
c'est bien ça vous ne connaissez pas la souveraine (sans laiton ou si peu) vous parlez de la chatelaine (beurk)
bonne cuisine pour ce we très pluvieux dans le sud
-
Bonjour GRIPIT,
Sur les godins, il n'y a pas que des dorures, du cuivre et
du laiton, on trouve aussi des finitions chromées.
Par exemple, une cuisinière noire, finition chromée et
le final est plutôt sympa!!
Je respecte, cependant, votre opinion même si ce n'est
pas la mienne du tout.
Je connais aussi 2 personnes qui possédent une Lachance et qui "râlent" lorqu'il faut la nettoyer... et même
qui regrettent leur achat................
Donc, d'une marque à l'autre, il y a avantages et inconvénients....
Bonne journée!
-
"Lacanche n'est vraiment pas un objet de déco et les fours marchent très bien" nous sommes donc d'accord, c'est le seul message que je voulais faire passer.
Quant au fait de titiller à propos de Godin, c'est tout simplement que j'ai du mal à comprendre les gémissements sur l'entretien de plaques coup de feu dont l'utilité est certaine, alors que sur les Godins je vois une pléthore de barres de cuivre, laiton, ou autres dorures, dont je soupçonne que l'apport se veut sans doute plus esthétique que culinaire, et dont l'astiquage vain me ferait râler à coup sûr...D'autant plus que la présentation de ces fourneaux me semble être vis à vis des magnifiques cuisinières de nos grand-mères ce que les éditions Jean de Bonnot sont à la bibliophilie...
Et puis l'intitulé du sujet n'est-il pas "Lacanche ou Godin" ?
J'ai donc exprimé mon opinion ; heureusement les personnes que j'ai pu blesser en attaquant leur choix auront tôt fait d'oublier mon ironie quand elles cuisineront devant leur piano préféré ; malheureusement je ne serai pas là pour profiter de leur talent de cuisinière* !
* je précise pour les esprits chagrins qu'il n'entre aucune ironie dans ce propos.
-
Vous ne savez pas de quoi vous parlez - j'ai eu une cluny et j'ai maintenant une souveraine de GODIN, et je suis ni bobo ni cuisinière bio - mais une excellente cuisinière et vos propos ne me font pas du tout rire mais je trouve affligeant que l'on s'emballe comme cela alors que cette dame n'a pas fait le bon choix c'est tout - elle aurait dû venir sur le forum avant de faire son choix -
mais je suis d'accord sur un point avec vous Lacanche n'est vraiment pas un objet de déco et les fours marchent très bien
sans rancune, violettes
-
bonsoir,
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous concernant
la marque Godin. Votre réflexion à ce propos m'a beaucoup fait sourire... Je connais plusieurs personnes
qui ont un fourneau Godin et qui en sont super contents !
C'est gentil pour les "bobos". Drôle de vision des choses
mais chacun ses gouts et ses opinions!!
Pour ma part, je pense acquérir l'exquise de chez Godin
justement et je ne trouve pas l'esthétique ringard, excusez moi!!
Trés cordialement,
-
Merci de votre honnêté : vous n'avez pas essayé la LACANCHE électrique, moi non plus, avant de l'acheter et de découvrir cette mal façon... et ils ne la montrent pas avant... C'est bien là le problème.
Bon week-end à tous.
-
Je le sais bien... Je répondais à cette généralité qui me paraît personnellement dénuée de tout fondement : "Lacanche est apparemment plus un objet (très cher de décoration)..."
Je sais très bien que pour ma part il m'arrive souvent d'avoir sur ma plaque simultanément une cocotte au centre qui mitonne, une casserole de sauce que je tiens au chaud, du bouillon en réserve au cas où, et sur le feu le plus puissant une grande poêle, et enfin sur le feu de plus faible puissance un rondeau avec les légumes... pourtant ce n'est qu'une Cormatin !
Certes, le four est plus réactif que les fours usuels ; mais il suffit d'adapter le temps de cuisson et la température par rapport aux recettes des livres ou trouvées sur Internet. On s'y fait rapidement.
Mais je ne généraliserai pas, de mon côté, en prêtant des qualités à une version plaques électriques que je n'ai jamais pratiquée...
-
Peut-être n'avez-vous pas vu que mon problème porte sur la plaque vitro céramique... je n'ai pas pu installer de brûleurs à gaz.
-
A condition de pouvoir cuisiner pour plus de 4 personnes dans une seule marmite !!! mais je ne vais pas me répéter !!!
-
Lacanche, un objet de décoration???????!!!!!!!!!!
Ce sont exactement les mêmes produits que les fourneaux Ambassade de Bourgogne utilisés dans la restauration, avec juste quelques poignées et un piétement différents, un des bruleurs moins puissant, ce qui est parfaitement justifié, car il arrive parfois de manger à deux, voire seul à son domicile...
La Cornue joue beaucoup plus la carte décoration et objet de standing, même s'il s'agit d'excellent matériel (un peu moins pour les pianos made in uk...), mais à des prix pour milliardaire texan. Quant à AGA, c'est une autre façon de cuisiner, pourquoi pas...
Je ne parlerai même pas de GODIN à l'esthetique retro douteuse pour bobo nostalgique, fourneau sans doute d'ailleurs suffisant pour faire revenir son tofou dans un wok parmi son minimaïs bio et, enfourner son cake au potimarron ...
Bref, Lacanche est une option réaliste pour quelqu'un qui aime tout simplement faire la cuisine en amateur éclairé sans voulor se la péter !
-
Je suis d'accord avec vous mais les prix sont un peu plus importants chez eux....
Ceci dit,je pense que chaque marque à son pour et son contre mais je suis sûre qu'avec un peu de patience, de bons produits et une connaissance suffisante de la machine on peut s'entendre....les fours sont ceux employés dans des écoles etc... et chez de bons cuisiniers.... Je me battrai....
Pascale