-
c'est vrai que les fours lacanche sont difficiles à nettoyer - (décap four et huile de coude) en plus ils sont très profonds - quand aux fours godins les miens sont à catalyses(les parois seulement)le fond est émaillé et la porte en fonte :ils sont plus faciles à nettoyer, je suis comme vous moi la cuisine doit être aussi propre qu'un laboratoire donc c'est pour cela que j'ai opté pour godin - quand à l'émail c'est identique pour les deux marques, j'utilise de l'ajax dilué et après j'essuie avec un chiffon doux. j'ai longtemps hésité et finalement j'ai opté pour godin pour l'entretien et comme il faisait aussi ma cuisine j'ai eu pas mal de chose en option (four à catalyse, plancha)alors que le revendeur lacanche (chez qui j'étais déjà cliente) n'a pas voulu faire un geste - je trouve que lacanche n'a pas tellement évolué en 10 ans alors que godin, même si tout n'est pas parfait à fait d'énormes progrès quant au nettoyage, allumage du four, etc
bon courage je sais ce n'est pas facile, eu égard au budget de prendre une décision - mais je pense que ce soit l'une ou l'autre vous aurez un bel outil de cuisson avec plus de temps passé au nettoyage pour lacanche c'est indéniable
bon choix et à bientôt
-
Bonjour,
Je vous remercie de vos infos, je n'arrive toujours pas à me décider entre godin, lacanche ou rester avec mon four à pyrolyse et mes foyers radiants... faute de pouvoir tout nettoyer...
Je vous parlais de la qualité de l'émail en général et en particulier de son entretien. C'est la question qui retarde mon choix.
On m'a dit qu'il y avait une grosse différence dans les fours au niveau de l'aspect de l'émail plus ou moins lisse ou rugueux, ce qui les rend plus ou moins facile à nettoyer. De même on m'a dit que chez Lacanche c'est impossible de nettoyer impécablement le four ou les supports en fonte...
Pour l'instant j'ai une vitro et un petit four normal à pyrolyse mais je rève d'un cluny gaz et élec + cdf. C'est le nettoyage qui m'angoisse un peu, je voudrais tout de même que ma cuisine puisse être nickel.
Chez godin ils viennent de sortir un four géant à pyrolyse mais ce n'est plus mon budget...
Qu'en pensez-vous ?? Pourriez-vous refaire un comparatif général entre eux...
Merci du temps que vous m'accordez. Cordialement.
-
j'avais dans une autre maison un modèle avec turbine dissociée mais comme dans ma nouvelle maison j'ai la chaudière à gaz dans la cuisine, j'ai été obligé de prendre le système intégré - c'est vrai c'est moins puissant mais tout aussi silencieux - je lave les filtres plus souvent c'est tout
-
FStechnique a répondu pour moi - elle est très silencieuse et d'un entretien facile
bonne journée
-
Pour le nettoyage il n'a pas photos c'est bien plus simple et rapide tout se démonte c'est super - par contre je trouve l'inox fin par rapport à lacanche de même que la plaque coup de feu, chez lacanche la chaleur est diffusée lentement la plaque est plus épaisse, chez godin la fonte est plus fine donc il faut surveiller son mijotage - la plaque est émaillée ce qui rend le nettoyage facile - quant à la cornu,oui je m'étais renseignée, je trouve que le prix n'est pas justifié si j'avais eu ce bubget j'aurai prisla "morice" plutôt. par contre je ne comprends pas votre question concernant l'émail, vous parlez de l'émail en général ou la plaque coup de feu ?
-
Pour le nettoyage il n'a pas photos c'est bien plus simple et rapide tout se démonte c'est super - par contre je trouve l'inox fin par rapport à lacanche de même que la plaque coup de feu, chez lacanche la chaleur est diffusée lentement la plaque est plus épaisse, chez godin la fonte est plus fine donc il faut surveiller son mijotage - la plaque est émaillée ce qui rend le nettoyage facile - quant à la cornu,oui je m'étais renseignée, je trouve que le prix n'est pas justifié si j'avais eu ce bubget j'aurai prisla "morice" plutôt. par contre je ne comprends pas votre question concernant l'émail, vous parlez de l'émail en général ou la plaque coup de feu ?
-
merci pour votre reponse
je me permettrai de vous reposer des questions car vs avez l'air de vs y connaitre
merci encore
à bientôt
-
A moins d'être un particulier avec une curieuse passion, j'aurais du mal à fournir des précisions techniques sur autant d'appareils de cuisson différents (fourneaux, hottes, etc.) si je ne "baignait" pas dans cet univers au quotidien.
;o)
Mais je poste ici uniquement pour "conseils" car je ne suis pas "marié" à une marque en particulier. J'essaie de présenter des comparatifs objectifs, quand j'en ai le temps...
Il est vrai que le modèle à turbine dissociée est un peu plus puissant que celui à turbine intégrée mais l'installation est aussi un peu plus compliquée :
- 2 tuyaux D125mm entre le capteur et la turbine
- câble électrique entre le capteur et la turbine
- 1 tuyau D150mm en sortie de turbine
A vous d'évaluer vos besoins réels et vos possibilité techniques :
- volume de la pièce
- position des entrées d'air
- possibilité de placement du bloc turbine
- etc.
-
merci pour votre reponse
en fait je voudrais installer une hotte au-dessus d'1 ilot central et il semble que dissocier le bloc moteur soit la "solution"? qu'en pensez-vous ?
bien à vous
ps : fstechnique ? vous êtes un particulier ?
-
Le groupe D878 a 2 turbines intégrées. Cependant, et c'est là tout l'avantage des NOVY, les turbines sont équipées d'un réducteur de bruit (brevet NOVY) : pas besoin de bloc dissocié pour avoir une hotte silencieuse !
Le bloc dissocié n'a d'intérêt que dans le cas d'une installation avec un tuyau d'évacuation présentant beaucoup de coudes et/ou une longueur très importante.
-
merci pour votre reponse
la 878 a-t-elle le bloc moteur separé (dans 1 cellier par exemple ?)
en êtes-vs satisfaite ? au niveau du bruit et "autres" ...
bonne journée
-
Bonsoir,
Après quelques mois avec la Godin, en êtes-vous toujours aussi satisfaite ?? puisque vous avez l'expérience des deux. Le nettoyage est-il vraiment plus simple sur la godin ??? C'est ce qui m'inquiete le plus... L'émail fait il vraiment une grande différence ??
Vous étiez-vous renseignée pour une la cornu ? Si oui, qu'en pensiez-vous ??
Merci pour votre réponse.
-
c'est la d 878 de 83 cm
oui c'est le cuisiniste qui a fait un coffrage pour intégrer la hotte et qui l'a installée
bon we
-
Bonjour,
nous hésitons également, entre une Godin souveraine 1100 et une Lacanche Cluny (avec émail couleur et plaque cdf au centre).
Y-a-t-il des différences de qualité ?
Quels sont les prix actuels des 2 modèles et des options couleur et plaque cdf.
Merci beaucoup.
-
bonjour,
quel hotte novy avez-vous prise ? est-ce la 888 ?
qui vous l'a installée (la hotte maconnée)? le cuisiniste ?
merci pour votre reponse
bon fin de semaine
-
Bonjour, je suis aussi interessée par un fourneau. Sur strasbourg, le revendeur m'a plutot redirigée sur un lacornufé plutot que lacanche. Il dit que les finitions sont meilleures. Mais les deux fours sont électriques et d'après vos infos il vaut mieux avoir un élec et un au gaz. Il dit aussi que c'est plus simple à nettoyer ???
D'autre part, est ce que la vitre sur le godin lui fait perdre beaucoup de qualités ??? j'hésites bcp...
merci de vos compléments d'info...
-
bonjour,
J'ai donc opté pour la souveraine 1100.
Elle sera posée cette semaine normalement. On a pris la hotte également un moteur je crois et on met le moteur dans le grenier ce qui fait qu'on aura pas le bruit. QQun a une hotte godin?
je vous donnerai des nouvelles.
Merci Violettes c'est bien rassurant ce que vous dites car c'est un sacré investissement!!
-
C'est une novy 878 D avec 2 moteurs extrèmement silencieux. Je l'ai payée 850 € TTC avec remise - Vous mettez les filtres au lave vaisselle 1 fois par mois et c'est super. Votre revendeur lacanche a dû vous la proposer, vous pouvez l'inclure dans la hotte assortie avec votre fourneau ou faire un bâti (bien moins cher et plus joli) Vous pouvez aller sur le site internet :
www.novy.be pour la voir et sur catalogue chez tous les cuisinistes et revendeurs de pianos. Vous pouvez comparer aussi ses performances avec d'autres marques classiques sur l'internaute (puissance, décibels etc...)Bon courage pour la suite et bon we.
-
personnellement je ne supporte pas les odeurs de cuisine, et quand on a un piano et bien on cuisine beaucoup. alors pour ma part je trouve que c'est important d'investir dans une hotte performante, mais cela n'engage que moi bien sûr. Si on me demande mon avis je conseille novy, et tous les cuisinistes sont d'accord c'est la meilleure.
-
personnellement je ne supporte pas les odeurs de cuisine, et quand on a un piano et bien on cuisine beaucoup. alors pour ma part je trouve que c'est important d'investir dans une hotte performante, mais cela n'engage que moi bien sûr. Si on me demande mon avis je conseille novy, et tous les cuisinistes sont d'accord c'est la meilleure.