-
Bonjour, comment vous joindre pour que vous m'envoyer vos recettes? Merci encore , dans l'attente
-
Bonjour ,
je viens tout juste de découvrir ce site et suis tombée sur vos bonnes recettes.Concernant le thermomix lequel je souhaite acheter prochainement.
Pourriez-vous avoir la gentillesse de me dire si il est vraiment bien pour tout cuire ?
Et quel prix il faut compter à peu près.
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Voici mon e-mail :
amirantes17@hotmail.frBetty
-
Une recette que j'ai faite hier soir
Soupe de poisson
Ingrédients pour 3 pers
500 g de poissons de roche en morceaux - 40g d’huile d’olive - 1oignon-4 gousses d'ail – 500g d’eau-
1sachet de safran -Un peu de fenouil - 1 c.c. de gros sel - 70 g de concentré de tomates - poivre
(Je ne mets pas les têtes car çà fait des esquilles)
Mettre les gousses d’ail et l’oignon coupé en dans le bol. Mixer 5 sec Vit 5. Racler les parois, ajouter l’huile et mettre 4 mn/ Varoma / Vit.5
Ajouter tous les autres ingrédients sauf le safran dans le bol. Régler 10 mn à 100° vitesse 1.
Mixer pendant 1mn vitesse 6, puis 1 mn, vit 10.
Ajouter le safran et éventuellement de l’eau si nécessaire. Mixer juste pour mélanger
Filtrer le contenu du bol. Faire griller quelques tranches de pain frottées avec une gousse d'ail, un peu de fromage râpé et
déguster très chaud
-
Ben oui c'est triste notre forum... Gourmandine en était la "cheville ouvrière"! Je crois qu'elle est très prise, plus beaucoup de temps alors... ce qui ne vous empeche pas de mettre vos délicieuses recettes afin de les partager!!!
A bientôt peut être
-
toujours personne !!!!! ou etes vous Gourmandine ?
-
Il n'y a plus personne qui donne de bonnes recettes? Ou est passée notre chére Gourmanndine?
Bisous à tous et à bientôt
-
BONNE ANNÉE à tout le monde! Beaucoup de cuisine thermomix....
-
bonjour, est-ce que l'une d'entre vous aurez essayer le gateau marbré ?? car moi il est ressorti compact et sans gout et c'est un gateau que mes enfants adorent.
Sinon à faire sans problèmes des profiteroles mais remplacer la crème patissière par de la chantilly c'est plus léger, le velouté de mâche, soupe de tomate à la menthe, la crème de carottes, le velouté d'endives est écoeurant et a un aspect de ciment, la soupe de courgettes au bleu (en fait j'ai pris du roquefort) était un peu écouerante arrivée à la fin du bol.
Avez-vous des recettes de bonnes soupes avec les légumes actuels ? Pour ma part, je continue de faire des essais puisque le jardin donne bien. Je vous tiendrai au courant.
Sinon , je rate régulièrement mes blancs en neige, je regrette pour cela mon ancien robot, avez-vous une astuce??????
La crème chantilly est passée aussi à la poubelle...
La ratatouille est bonne mais trop hâchée à mon gout.........comment la faite vous ??
Crème deux saveurs écoeurante , avez-vous une astuce ou une recette car mes enfants aiment bien ce type de desserts.
Je recherche des recettes à base de tomates, de poivrons, de courgettes d'aubergines sauf hormis le caviar, la ratatouille , que vous auriez bien réussi au TM et que vous auriez congelé pour cet hiver.
Peux-ton congeler la soupe ????
Merci à toutes et bonne cuisine.
-
motus
oui j'avais bien mis le blanc , je vais rééssayer
après avoir arrêté de faire ma pâte à tarte je m'y suis remise
quelle sotte d'avoir arrêté, c'est si rapide
quels sont les trucs pour éviter qu'elle soit élastique
je l'ai mis au frigo et après , un fois étalée, faut il attendre encore?
si je la congèle, comment la décongeler, frigo ou dehors et temps de repos?merci
-
Coucou.
Ton commercial n'est pas très commerçant !! C'est le moins qu'on puisse dire.
Mais il doit avoir un responsable, et tu peux demander ta deuxième démo avec une autre personne.
Ici Florence qui a fait plusieurs démo à la maison a toujours varié les recettes.
Tu peux demandé à la place de la soupe le velouté froid au concombre( livre des soupes), il est délicieux.
A la place de la pâte brisée tu peux faire faire un pain express... A priori ce doit être une personne qui ne cuisine pas du tout et il ne sait faire que les trois recettes du départ.
Pour ton sorbet concombre, j'en ai déjà fait un il était léger.
As-tu mis ton blanc d'oeuf et une fois fini as-tu mis le fouet pour aérer qq secondes ?
Je serais toi, j'appellerais vorwerk pour avoir ma deuxième démo avec un autre conseiller et tu expliques pourquoi, le but de la deuxième étant de répondre aux questions et de montrer d'autres possibilités et bien sûr avoir trois nouvelles personnes permet de le faire découvrir à un plus grand nombre de personnes.
De plus les hôtesses au téléphone sont extrêmement gentilles.
Bon continuation.
motus17
-
bonjour motus, c'est soyeuse
j'ai donc mon nouveau tm31 et offert mon 21 àma belle fille qui s'y mes très vite
pour avoir 2 livres il me faut faire une réunion, pour moi c'est galère mais surtout le commercial m'a dit qu'il fait toujours la même démo, c'est à dire que je vais avoir les mêmes recettes qu'à la réunion où j'ai commandé mon th
soupe de légumes avec poisson varoma, pâte brisée et sorbet
je me vois mal avec un potage chaud à cette saison
c'est comme cela habituellement?
j'ai fait une recette de sorbet de concombre, je trouve que c'était assez compact àla différence dun sorbet fruits
est ce la présence du sucre glace dans l'un des cas qui fait la différence,
merci de vos précieux conseils
-
bonsoir absente qq jours me revoilà.
le site est vorwerk.fr
les accessoires du TM21 ou du 31 peuvent y être achetés dans la boutique, ainsi que les livres.
au plaisir
motus17
-
Bonjour à toutes,
Je viens d'acheter un TM 21 d'occasion et je suis ravie de mon achat :-) Depuis le début de la matinée je lis des pages et des pages de messages sur ce site. J'ai déjà copié-collé plusieurs recettes et astuces, de Gourmandine et Jaruzza en particulier. A ce sujet, vous parliez il y a quelques années du site de Jaruzza pour télécharger des recettes. Le lien n'est plus bon mais avez-vous une autre adresse ? Ou alors est-ce qu'une personne de bonne volonté voudrait bien m'envoyer ces fameuses recettes ?
Merci pour votre aide et vos conseils
Lalypop
-
Bonjour Maman3enfants,
J'avoue que, connaissant le sérieux de cette entreprise, je ne me suis mm pas questionnée.
A voir. Merci pr ns faire ns interroger et très bonne journée.
-
Bonjour,
Quand je vois toutes ces bonnes recettes rapides à faire au thermomix... ça m'emballe vraiment pour acheter un TM ! Mais voilà :une chose m'arrête encore : je me pose une question concernant le varoma et les couvercles du TM qui sont en polycarbonate alimentaire. Depuis cette polémique sur les biberons on sait que c'est un matériau qui, lorsqu'il est chauffé, dégage du bisphénol qui se mélange aux aliments. Est-ce que quelqu'un en sait plus concernant ce matériau utilisé pour le varoma et les couvercles du TM ?
Merci pour vos réponses !
-
Merci pr ta R7, je la dépose ds mes dossiers aussitôt.
Bonne soirée.
-
merci pour l'astuce du nettoyage du robot après réalisation de la pâte à pain...
Biz,
Carole
-
Bonjour à toutes,
je me fais rare depuis plusieurs mois sur ce forum que j'apprécie pourtant beaucoup.
Au menu hier soir soupe minestrone TM, crèmes au chocolat.
Je viens d'aménager une recette et mon mari est conquis, alors je vous la livre:
100g de lait
125 g de crème liquide
10g de cassonade
90g de chocolat
3 jaunes d'oeufs
8 minutes à 90°
un régal
Bises amicales
Carole
-
Bonsoir Cathou67,
Je vois que ta persévérance paye, aussi grâce à tes petits...
Pr la brioche : teste la brioche réveil-matin du livre 1000 & 1 pâtes à pain : elle est top géniale ; la brioche rapide aussi. Tjrs avec de la levure fraîche!!!
Qt au pain express, à mon avis, il ne lève pas assez, d'où son goût de levure & pas assez aéré.
Pour pains & baguettes, j'ai déposé mes R7, moults fois sur ce forum... J'utilise des farines pr pains & brioches de Carrefour ou Soezie. Elles st bien ttes les 2.
Je n'ai pas encore fait de 4/4 mais j'ai trouvé le marbré un peu secos. Je lis souvent que la mousse au chocolat était mieux réussie au tm21 mais ns ne sommes pas fan.
Continue tes progrès, c'est super.
A très bientôt de te lire, bonne soirée.
-
c'est quoi ce site de OFFICIEL ?
je suis très décue de ne pouvoir acheter les livres, c'est très anti commercial
le but est pourtant de se servir le plus possible du tm
motus est adorable et une vraie pro mais elle habite loin moi je suis à côté de RENNES
MERCI