-
Bonjour,
Je me permet de vous contacter sur ce sujet de modifications techniques apportées pour faire fonctionner les modeles americains en 220v.
pourriez vous m'expliquer ce que vous avez fait pour le votre, et, au final êtes vous satisfait ? ou, vaut-il mieux le laisser en 110v et le faire fonctionner avec un convertisseur 220-110 ?
Merci par avance
Bon WE
-
Je donne quelques nouvelles suite à l'achat puis la modification du Kitchenaid Pro 600 en 220 Volts. Malheureusement, je ne valide pas du tout ce choix. Le moteur fonctionne, mais avec de nombreux sursauts, irréguliers.. Je ne sais pas si cela va réduite sa durée de vie ?
(J'ai déjà eu un Kitchenaid Pro 600 avec un convertisseur 220/110 V, il y a une nette différence de comportement)
-
Le robot est toujours en parfait état de marche! Par contre un peu plus dur maintenant de trouver la pièce en question!!!
-
Iti83000, toujours aucun souci avec la modification 220V ?
Je vais enfin me lancer aussi
-
Ces deux pièces ne sont plus trouvables et ce marchant ne les vend plus....
-
Bonjour,
super cette modification! Je viens d'acheter un kitchenaid PRO 600 aux USA. Je l'ai branché sur un adaptateur prise USA-Europe mais ça n'a pas suffit, le 220v a cramé la carte électronique. Je l'ai démonté facilement et compte suivre vos conseils en la remplaçant par une carte 9706651 chez eevad.com pour 60€. A présent, il fonctionne toujours bien? Devrais-je tout de même acheter un transformateur une fois que j'aurai mis cette nouvelle carte 220v? Ou mon adaptateur prise USA-Europe suffira t-il? LA référence de mon kitchenette Américain est RKP26M1X
-
Bonjour, merci pour la réponse. J'ai un Kitchenaid KV25G0XER5 (acheté au usa), il me semble que cela correspond a un 5ksm7580. Il y a bien un moteur de 500w.
Je serais éventuellement intéressé par votre moteur mon mail est bnicolas arobase free point fr (supprimer arobase et point)
Cordialement
-
Bonjour!
je suis également sur La Seyne. Dit moi le modèle concerné et je vous dirai si je peux vous aider.
-
Je reviens sur ce post pour vous confirmer que mon robot fonctionne toujours aussi bien avec ce serul changement.
Pour ce que celà peut interesser je dispose d'un moteur 220 v ( 500w) qui va très bien sur le pro 600. je l'ai testé une seule fois donc neuf.
-
Bonjour,
Je relance à nouveau ce post. J'hésite à faire la modification du pro 600 américain (KP26) pour un fonctionnement sur le 220V, mais les avis divergent sur ce forum. Faut-il seulement changer la carte électronique "speed control", ou tout un ensemble moteur + carte ?
Dans ce 2ème cas, la modification ne serait plus intéressante financièrement parlant, par rapport à l'achat d'un transformateur.
-
Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que cette manipulation marche bien sur les séries 600 ?
Merci
Paul
-
Bonjour, juste une petite question. Comment faire pour définir quelle ref de carte je dois choisir en fonction du modèle?
D’après ce que je lis vous n'avez pas eu besoin de changer le moteur, avec le temps vous en êtes satisfait?
J'habite a la seyne si jamais vous avez des infos suplementaire je suis preneur.
Merci
-
????
-
Malheureusement, je n'habite pas sur Paris.
-
La trasnformation est assez simple et la porté d'un débutant.
Après avoir démonté la capot (5 vis) déconnecter les fils sur la platine d'origine en ayant bien pris soin de repérer les couleurs affectés à chaques connexions.
Ensuite dévisser la platine maintenue avec 2 vis.
Remonter la nouvelle platine par la réf 9707510 ,
la platine réf: 9706651 convient également, c'est celle que j'ai choisi pour son prix.
Un marchand français dans le var:
http://www.eevad.com/product_info.php?products_id=184251http://www.eevad.com/product_info.php?products_id=184568Et voilà!
-
Bonjour Iti83000,
Puis-je savoir où et comment avez-vous changer la platine de contrôle?
Merci d'avance
-
Bonjour!
Je me suis lancé, j'ai acheté un pro 600. J'ai changé la platine de controle (220v) + un adapteur prise us=> fr pour la prise pour env 60€ mon robot fonctionne en 220v. Le moteur ne chauffe pas ( test pate à pain ) , mais j'ai du mal à voir une réelle différence de vitesse entre la vit 1,2 et 3.
Merci à mat46007 et a ses lumières qui m'ont permis de me lancer.
J'ai eu l'occasion de changer également le moteur par la réf 9706549 ( 220v) 500w mais je trouve qu'il chauffe beaucoup par rapport au moteur d'origine (110v)
-
Bonjour annesophief,
Je n'ai jamais pu me faire livrer ma commande en Belgique sur amazon.com.
Donc la, j'ai fait une bonne affaire sur ebay et fonctionne bien avec transfo.
Par contre je cherche encore l'adaptation de ma "control phase" pour 220v
-
Il me semble que d'acheter votre KitchenAid aux Etats-Unis n'est pas forcément utile puisque de nombreuses marketplace le font pour vous sur Amazon. Elles achètent aux Etats-Unis et revendent en Europe. Evidemment, le voltage est différent mais un transformateur est souvent inclus.
Message modifé par les modérateurs
-
Bonjour,
voila j'ai reçu ce jour mon K5ss 325w ( ancien modele pro), j'ai mis le transfo et c'est ok, par contre des légères fluctuations de vitesse au n°4 et n°6, mais rien de bien méchant.
Je continue mes recherche pour le passer en 220v direct