-
Voici ce que je viens de recevoir de Kitchenaid Europe :
Monsieur,
Nous accusons réception de votre demande concernant votre appareil disponible uniquement aux États-Unis et qui ne l'est pas en Europe. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous envoyer le guide d'utilisation, le livre de recette et le catalogue d’accessoires.
KitchenAid ne recommande en aucun cas l'utilisation en Europe d'un produit conçu pour les États-Unis. La garantie devient caduque lorsqu'un produit acheté aux États-Unis est utilisé en dehors de ce territoire. De même, comme nous le mentionnons clairement dans nos manuels d'utilisation et d'entretien, l'utilisation de rallonges et de multiprises peut endommager l'appareil.
Cette décision relève non seulement de notre stratégie de vente et de marketing mais repose également sur les différences culturelles existant entre l'Europe et les États-Unis.
Merci de votre compréhension et de votre confiance. Nous restons à votre entière disposition pour toute autre demande que vous auriez à formuler.
Cordialement,
L'équipe KitchenAid.
Rendez-vous sur notre site Internet : www.KitchenAid.eu.
-
Bonjour,
Je viens de lire l'intégral du post de ce forum et je vous récapitule ce que j'ai fait si cela peut vous servir.
J'ai commandé un kitchenaid KSM88PSQERO Empire Red stand Up Mixer chez cargolargo.com via ebay.us pour 120 euros + 56 euros de livraison.
Pas de frais de douane et c'est bien comme cela :-)
La référence du produit est inconnue du site kitchenaid.fr et google ne donne comme réponse que des sites ebay européens.
Si le chiffre 88 est la puissance je me dis peut-être qu'il est moins rapide qu'un 150 artisan. A voir dès que j'ai du jus :-)
Livraison par UPS pour la partie US et GLS pour la partie française. 9 jours entre la commande et la livraison. Parfait.
Je viens de commander chez amazon.fr un transfo 500w pour 55 euros.
Transfo conseillé par de nombre acheteurs pour le Kitchenaid sur les avis du produit.
Je suis aussi en attente d'un kit de râpes RVSA trouvé sur ebay à 26 euros plus 36 euros de frais de port.
Les râpes sont en cône données pour meilleur que le modèle européen et surtout avec la râpe fine intégrée.
Ce qui me fait un équipement kitchenaid assez complet autour de 300 euros. Bien en dessous du prix FR.
Je verrais plus tard pour les autres accessoires en fonction de mes envies.
J'ai également envoyé un mail à kitchenaid.fr avec les références du modèle et numéro de série pour recevoir livre de recette, catalogue des accessoires et manuel d'utilisation.
Merci aux contributeurs du post car je n'aurais pas eu l'idée de les contacter autrement.
Donc maintenant, prochaine étape, livraison du transfo et premiers tests. A suivre donc ...
Merci encore aux contributeurs.
-
aux usa par rapport au prix de la france cordilement.
-
j'ai entendu dire qu'il faut acheter un adaptateur pour prise française et ça fonction car j'ai était en Angleterre chez ma belle sœur leur prises de courant sont les mêmes que celles des usa et ça ne coûte pas cher. et l'appreil kitchen aid et beaucoup moins cher.
-
Bonjour.
Je découvre vos échanges sur le kitchenaid. j'ai le modèle 5K de base. Vous écrivez avoir acheté les accessoires sur un site en Allemagne. Est-ce possible d'avoir les adresses car j'aimerai le compléter avec les accessoires rapes, trancheur.. En France c'est hors de prix.
Merci pour votre réponse. Cordialement
-
Je veux acheter un robot kitchenaid et je suis perdu entre le robot francais et americain pourriez vous m'aider à choisir un robot de bonne qualité et me donner le site americain pour que je puisse aller voir ce fameux robot americain en vous remerciant
-
Néanmoins je peux vous garantir que le bol sorbetière acheté en France (5KICA0WH) s'adapte et fonctionne à merveille sur un robot KP26M acheté aux USA alors que Kitchenaid France m'affirmait le contraire au téléphone !!! Soit que les accessoires achetés en France ne fonctionnent pas sur les robots achetés aux USA !!! Quelle tentative d'arnaque...
-
Bonjour,
est-ce que quelqu'un a depuis les derniers commentaires des renseignements sur le n° exact de la platine de contrôle à commander pour faire fonctionner un robot de la série KP26M ? Celle-ci a plusieurs appellation sur le net : cette platine gérant les différentes vitesse s'appelle suivant les sites: control board, ou speed control ou contrôleur de vitesse ou ensemble de contrôle 240V...
La référence ce la platine pour l'Europe pour ce type d'appareil était 9703352 qui est remplacée désormais par la référence 9706651, que l'on trouve de 45 € à 86 € suivant les vendeurs...
Néanmoins je ne suis pas certain que celle-ci suffise au bon fonctionnement et est-ce la bonne référence. Faudra-t-il ensuite aussi changer le rotor du moteur....
Est-ce que quelqu'un possédant un Kitchenaid acheté en France d'une puissance de 500 watts minimum par ex Heavy Duty 1.3 (5KSM7591) pourrait ouvrir le capot (5 vis) et transmettre la référence marquée sur la plaque électronique, celle où il y a le bouton de sélection activant les différentes vitesse du robot ?
Merci de vos aides éventuelles...
-
j'ai trouver ça et en france en plus !!!!
je viens d'ecrire au service client pour leur demander la liste des pieces a changer pour un pro 600
Message modifé par les modérateurs
-
Je suis surpris,
le 5KSM7580 est annoncé à 500Watts chez Darty et le pro 600 à 575Watts...
c'est la carte électronique et le passage à 60hz qui doit faire la différence.
Bref je cherche sa carte électronoque, sa référence ou une photo détaillée...
Merci
avez vous déja ouvert la partie supérieure? (5 vis)
avez vous une photo?
mon mail perso:
jldupont59@hotmail.commerci
cordialement
JL
-
Le 5KSM7580 n'est pas l'équivalent du Pro600.
C'est celui que j'ai finalement pris, et j'en suis ravi!
C'est le modèle le plus puissant de la gamme, 1, 3cv, et c'est également le plus silencieux, et c'était un critère trés important dans mon choix.
Je suis plus que satisfait du robot sur ce point, je vis en appart', et je peux battre des oeufs en neige à 1h du mat' sans problème.
Aucun pb de surchauffe, même en pétrissant de grosses quantités...
Les avis sont mitigés sur ce point sur le Pro600.
Il est tout à fait possible de ne battre que 2 oeufs dans cette grande cuve.
Et enfin, il est trés beau dans sa version rouge pomme d'amour!
Bon, il n'est pas donné, c'est clairement un achat coup de coeur, et je ne regrette pas du tout! Il parait être trés fiable, on verra dans le temps!
Garantie 5 ans, et les 2 bouquins de recettes envoyés par Kitchenaid sont trés sympas!
-
Bonjour,
il n'y a pas photo pour la différence de prix entre le pro600 (version Refurbisher USA ) et l'équivalent 5KSM7580XECA artisan...!!
Ratio 1/4!
bref, maintenant il faut le faire tourner..
Qui a trouvé le meilleur moyen?
la platine électronique ou le transfo?
Que faut il savoir de plus qui n'aurait été dit précédemment?
Merci
chdup
-
bonjour,
j'hésite depuis fort longtemps sur le modèle kitchenaid à m'acheter. j'ai lu énormément de choses. je suis finalement bien intéressée par le pro 600 mais je ne le trouve pas en allant sur le site sears.com est-ce que vous pouvez m'aider ? merci d'avance
-
bonsoir,
moi je me pose la question:
pour une famille de 2 adultes et 3 enfants aimant cuisiner, manger et recevoir, le KIT Francais est assez grand ? ou il faut plus penser US.
merci pour vos retour
mi.
-
Bonjour,
je viens à mon tour poser quelques questions au sujet de ce fameux Pro 600...
Je m'interesse depuis longtemps au modèle Artisan, sans avoir jusque là franchi le pas.
Et je tombe depuis ce début d'année sur différents forums où l'on parle de ce Kitchenaid Pro 600.
La faible différence de prix entre l'Artisan en France et le Pro 600 aux US me fait hésiter.
Alors, je me renseigne.....
J'ai du lire des 100aines d'avis, sur Amazon.com entre autres sites, et.... ça ne m'aide pas beaucoup.
Pas mal d'avis sont contradictoires.
Je vois pas mal de problèmes de surchauffe rapide, de fouet/batteur non adpaté au bol (de la pâte resterait sur les paroies), d'un bruit assez énorme et désagréable, inadapté aux petites quantités, etc...
A côté de ça, d'autres le trouvent assez silencieux, pas de surchauffe même en travaillant sur de grosses quantités, peuvent monter un blanc en neige, bien réglé, et pas de pête restante sur les paroies.
???
On le trouve aujourd'hui à moins de 500€ tout compris aux US.
Alors, le faible écart avec l'Artisan me fait hésiter, même si j'aurai peu l'occasion de travailler de grosses quantités. Mais au moins, il en sera capable si un jour j'en ai besoin, et je le trouve beau.
Mais, mes questions restent sans réelles réponses. Je n'ai pas l'occasion de le voir en vrai, et les vidéos ne sont pas forcément top pour se faire une bonne idée.
Le moteur serait asynchrone (plus silencieux que l'Artisan pour certains) et bien plus bruyant pour d'autres.
Habitant pour le moment en appart', ce point est primordial.
Si quelqu'un le possédant peut me répondre...
Grand merci!
;)
-
Bonjour à tous,
je viens au nouvel concernant les modifs en 220V?
As tu réussi Nicodurham?
y a t il un filtre RFI sur le tiens sous le pied?
merci d'avance.
-
Salut à tous,
Comme beaucoup je suis aussi fortement intéressé par l'achat d'un kitchenaid 110V aux US (mon cousin étant sur place) et l'upgrader en 220V.
Est-ce que cocosteel ou Patourne, qui semblent plutot calés dans le domaine, pourraient faire un tutorial expliquant ce qu'il faut remplacer avec quelques explications et photos.
C'est beaucoup demandé, mais nous sommes de nombreux novice en la matière et cela permettrait de faire avancer les choses.
Merci d'avance
Ciao
JB
-
Bonjour et bonne année !!!!
Votre blog a fini de me convaincre et j'ai acheté un kitchenaid pro 6 en direct sur "overstock" et j'attends avec impatience :)
Par contre je me permets de rebondir sur le dernier message concernant "le possible remplacement du moteur par un 220 v par le SAV" et dans la mesure où le "passage" 220/110v est possible, est ce que quelqu’un a déjà réussi à faire marcher un pro 6 en 220v sans un transformateur disgracieux et encombrant :).
Et si une telle modification est possible (même en remplaçant des pièces) est ce qu’une âme charitable pourrais nous expliquer comment procéder .... Merci par avance :)
-
Salut,
Pour pétrir il faut soit le Pro 600 ou le 5. Il est très important de prendre le crochet pétrisseur en spirale sinon ta pâte va tournicoter sans être pétrie, le crochet standard ne fonctionne pas .
-
Bonjour,
Je viens de découvrir cette discussion.. Quelqu'un pourrait me donner des précisions sur le meilleur robot kitchen aid à acheter quand on veut faire du pain, brioche, gâteau,et autres...
J'aurais aimé l' acheter aux USA car nous risquons de repartir vivre en Amérique du Nord , pouvez vous me dire le poids de la machine dans son emballage, je pourrais l'acheter via une amie, ou autre le tout est de ne pas de faire prendre à la douane.
le transformateur j'imagine que l'on trouve cela ici
Voilà, merci bien :)