-
Bonjour le transfo que vous souhaitez acheter est deux fois trop cher. je ne connais pas ce modèle.
Le mien je l'ai trouvé rue de montreuil à Paris (Nation) pour 130 € il me semble (ou pas beaucoup plus) et il fonctionne très bien et tient les 750w sans soucis.
cdt
-
Bonjour,
j'ai reçu le mien ce matin, un kitchenaid pro 600 en provenance des US, assemblé aux US, livré par DHL.
Je l'ai commandé sur overstock.com
Ils font de supers offres selon leur stock ! Overstock vous fais payer de suite les droits et taxes (Environ 100€) les frais de port : 76€ et le prix de la bête ... selon le modele que vous choisirez sur overstock :))
Pour ma part, je voudrai quelques infos sur les differentes possibilités culinaires qui s'offrent à moi et quel outil je dois utiliser entre le fouet, la spirale et la batteur.
Merci d'avance pour vos infos
-
j'ai trouvé un post en anglais, ou une personne en UK à coupée la prise pour faire un montage europe (230v) apparemment le KA tourne (sans griller) mais vitesse maxi...donc la platine de contrôle de phase doit servir à réguler la vitesse en fonction du voltage utilisé ?!?
Le post: #
By Tu on July 26, 2009 10:23 AM
ok I am going to ask a stupid question because I’ve done a stupid thing…I’ve cut off the US plug and rewired it to UK plug…I know I should not have done this?! what can I do now? The KitchenAid is working but seems to be much faster….please help?!
http://www.davidlebovitz.com/2009/06/will-a-kitchenaid-from-america-w/reste plus qu'a tester...:$ si tu te sent ;-)
-
@Patourne : Pour l'instant je n'ai pas fait la modification, je suis encore aux US. Mais si quelqu'un peut nous le confirmer ce serait top :)
-
Bonjour à tous
@ nicodurham
Avez vous testé la modification du controleur de phase?
ou quelqu'un a t il déjà réussi à tpasser son KA de 110v en 220v...
-
Bonjour CocoSteel,
Vous semblez maitriser parfaitement l'électronique.
J'aimerais avoir quelques précisions.
Si j'ai bien compris, pour convertir un KA de 110v en 220v il faut que je change la platine de controle phase, et bien sur, pour bien faire le cordon d'alimentation ?
Si c'est le cas, j'ai trouvé ça en cherchant rapidement :
http://shop.euras.com/detailsseite2.php?viewpicture=y&pic=8904009&ag=07_73&vgruppe=3407800000&price=32,94&partstr=&login=2856644N&th ispage=1&ger=true&modselect=678313
Est ce que cette platine permet aussi d'éviter la surchauffe dont certains parlent liée à la différence 50-60hz ?
Je ne suis pas expert en electronique mais plutôt bricoleur donc pas effrayé d'ouvrir mon KA :)
Un grand merci pour votre future réponse :)
-
bonjour, suis exactement dans le même cas. Je regrette d'avoir attendu. Je suppose que les dealers européens de matos kichenaid voient d'un mauvais oeil cette concurrence des sites US. La maison mère aurait -ellefait le ménage? Enfin, vais me reconnecter régulièrement pour voir si situation change. Mais si qq'un a l'adresse d'un autre site américain sérieux pour acheter un Artisan a prix américain (et pas au prix français honteusement élevé) je suis preneur.
Merki
-
Pour la différence de prix car je suis déjà équipé d'un transfo 700W.
-
Bonjour à vous, pourquoi un américain?????????????????
-
Bonjour,
je m'apprêtais a acheter un kitchenaid artisan modèle US sur sears.com . Mais il semblerait que ce produit ne soit plus disponible pour un envoi international sur sears.
Est-ce que vous avez d'autre adresse de site sérieux pour commander un kitchenaid US?
Merci
-
mais si il y a des femmes dans ce forum, et si l'une d'entre elle voulait bien jouer de ses charmes aupres d'un reparateur du SAV kitchenaid pour connaitre les modifs a faire ce serait super.
donc mesdames a vos trousse de maquillage lol ...
mais plus serieusement avant le reparation de votre kitchenaid, merci de signaler au SAV que vous souhaitez recuperer les anciennes pieces, de cette maniere nous connaitrons les pieces necessaire au passage 110v => 220V
surtout que vous etes en droit d'avoir les anciennes pieces.
merci
-
-
Vous avez redonné ce transfo a qui?,sinon Vous récupérez un appareil qui fera 300W au lieu de 575W,Dommage
je ne vais pas rajouté d'huile sur le feu mais quel type de moteur il remonte?,car il y a la version classic qui fait 250w, demandé leur quel puissance de moteur il remonte,
maintenant je vous souhaite bonne cuisine
-
le transfo je l'ai rendue vue que le sav m'ont dis que ils vont me le metre sur du 220v
je suis dans en ils de france95
-
Bonjour,
Oui M'dam, le SAV comme tous bon SAV ou garagiste Français et d'abord là pour tondre le client,avant de le satisfaire eh eh la France et ses Français.
Bon je vous le redit, mais il m'aurait fallut voir ce pauvre petit robot mais dans votre cas cette carte si bien détaillé dans votre dernier mail et la clef d'un nouvelle avenir pour votre robot.
Quand au moteur il vous en facture un neuf et remonte l'ancien nettoyé de ses émotions pyrotechnique,et le tour et joué,car il faut bien vous dire qu'ils veulent vous faire payer votre devoir de citoyenneté,qui est d'acheter en France.
N'ayant pas forcément les pièces détaché US ils vont commander un kit électrique complet (moteur,carte) pour un pro 600 comme ça on y revient plus,et ne prennent pas de risque.(banal pour un sav)
Mais d'un point de vue particulier,je vais remplacé uniquement le,ou les composants défectueux, les moteurs claque rarement sauf (cas d'orage ou de manip du réseau EDF) sinon ce sont les charbons,(ou balaie) qu'il faut changer sur un moteur,ceux du Kitchenaid sont à moins de 9€ la paire.
Quand à passé la carte du 110/230V je mis consacre mais avec l'aide de ce forum nous pourrions y arrivé,et là c'est bigo je passe commande d'un Pro 600 Lol....
Attention! amené leur votre transfo,pour qu'il puisse l'essayé dans leur atelier,c'est capital,sinon Boum chez vous et on recommence......
Aller courage,ou habitez vous............
-
-
loll oui pas de chance je suis la victime du KA
voila j'ai trouvé une photo du ce que a cramé et ce qui a fait de la cendre
http://www.mendingshed.com/6qtspeed2.
pour cela je comprend pas pour quoi changé le moteur a votre avis c'est normale ??
et est ce possible de metre la carte electronique en 220v
je sens que le sav veulent m'arnaquer .....
-
votre histoire servira d'exemple sur les mauvaises aventures vécu sur ce forum,hélas vous êtes la victime, mais toujours vérifier la tension secteur de sortie d'un transfo avant de brancher un appareil.
Pour ma part je viens ce week-end de démonter entièrement pièce par pièce mon robot Artisan (facile), pour constituer une banque de donnée photo à partagé avec ceux qui voudrons, des dizaines de photos ont été faite avec des commentaires et des légende techniques sur l'ensemble des parties électrique et mécanique du robot, je confirme la grande qualité de fabrication et d'assemblage du robot Artisan.
Pour revenir à votre histoire c'est vraiment dommage que je n'ai pas vue ce robot,je suis d'accord avec Cocosteel sur les modifs 230/120v et les seules choses à changer était sur la grande carte, à savoir des condensateurs anti-parasite,une self de filtrage et des résistances de puissances pour le gradateur.
Tous ses composants ce trouve chez Conrad Électronique,Radiospares,(Sélectronic place Nation,Paris),mais tous le monde ne sait pas ce dépanner,et ce retrouve dépendant d'un système ou la politique du plus chère et la meilleur,quel misère............
Les choses deviennent intéressante sur ce forum, l'arrivé de Superbrico va faire avancé le schmilblique effectivement les modifs à réaliser son d'ordre électronique et non électro-mécanique,il nous faut maintenant savoir quoi remplacé pour avoir notre bon vieux 230V.
Belle éclaté de l'appareil amené par Superbrico.
-
pour info premier voila l'intégralité des pieces et leur prix je suppose que la modif est a faire sur la platine mais ???
http://www.toque-de-cuisine.com/boutique/images_produits/fKSM150_1.pdf
-
Salut, je suis ce forum depuis un peu de temps, j'ai également un kitchenaid, mais comme il est dit plus haut, j'ai opté pour un model francais en effet je ne comprend pas l'economie qui consiste à acheter moins chere un model americain pour le faire fonctionner avec un tranfo hors de prix et qui par son utilisation suprime le plus gran d interet 5ans de garnatie pour le robot et 10ans pour le moteur.
bref passon mais ce qui m'interresse c'est surtout vous "COCOSTEEL"
votre info est tres tres tres interressante, je pensai bien qu'une modif interne etait possible, une entreprise si importante souhaite reduire les cout et ne fait pas une usine de montage pour 110v et pour 220v.
mais si je bricole un peu, (la soudure de quelque composant ne me fait pas peur encore est il necessaire de connaitre les composant et leur emplacement sur la carte donc si vous pouviez prendre un peu de votre temps pour faire un petit schema (voir au mieux une petite photo des composants à changer merci d'avance.