-
Bonjour Patourne,
Comme indiqué precedemment je viens de changer ma Phase control Board sur mon artisan venant des US.
Mon probleme est que maintenant, le mixer tourne a vitesse maxi, et je n'arrive pas a le regler.
Pourrais tu m'indiquer ou tu as commandé ta piece ? Si tu as eu des problemes avec la vitesse de rotation ?
Merci :)
-
Bonjour,
Je viens de remplacer ma platine. Mon mixer marche desormais en 220v, mais par contre il tourne a pleine vitesse quelque soit la position du selecteur de vitesse...
En cherchant sur internet, il y a a priori deux solutions possibles :
- regler les 2 vis a l'arriere du mixer : j'ai essayer mais sans résultat.
- changer la phase control board : elle est toute neuve donc il est peu probable que cela vienne de là.
Par contre pour le pro 600 je ne pense pas que cette platine soit la meme.
-
Bonsoir,
Avez vous changer votre platine avec celle achetée chez suds*v ? Le fonctionnement est OK sur un 600 ?
-
Si je ne m'abuse, il n'y a pas de platine de contrôle de phase sur le Pro 600 mais plus une carte électronique incluant la gestion de l'alimentation... Tu dois pouvoir trouver le schémas techniques sur le net.
Pour l'artisan, c'est pareil plein de personnes m'ont dit " pourquoi tu t'embetes, achète juste un transfo..." sauf que je n'ai aucune envie d'avoir un transfo sur mon plan de travail. Et si la pièce à changer est moins chère qu'un transfo, c'est que du bonus !
Bon courage !
-
Merci pour ta réponse,
J'ai effectivement déjà vu cette pièce et à priori elle n'est adaptée uniquement pour les kitchenaid 4qt et 5qt. En fait je ne trouve pas de platine de controle de phase pour un kitchenaid pro 600 dont le moteur est donné à 575 w. En dernier recours j'utiliserai un transfo, mais si je peux éviter d'avoir un gros truc en plus sur mon plan de travail...
-
Bonjour Fred,
Personnellement je viens de commander la piece suivante :
http://www.sudsav.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8074258 Montage prévu tres bientot. Je vous tiendrais au courant, mais vu la reponse de Patourne, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.
Par contre, pour le Pro 600, si je ne m'abuse c'est un peu different etant donné que le moteur est plus puissant que l'Artisan et utilise un systeme de regulation de la vitesse plus complexe. Mais je peux me tromper. A valider aupres desn"experts" du forum.
Tiens nous au courant :)
-
Bonjour Patourne,
Je viens de commander un pro 600 et je suis très intéressé par ton reour au sujet de la platine de controle de phase 220v.
Peux tu me donner un lien pour commander cette platine.
Merci d'avance.
-
Bonjour Patourne,
Merci pour votre réponse rapide. c'est très sympa de votre part.
J'ai trouvé la pièce!
Cordialement
-
Bonjour Patourne,
Merci pour votre réponse. Cela indiquerait donc que l'ensemble inducteur/induit (le moteur quoi) est le même.
Aurais-tu un lien pour commander la platine de controle de phase que tu as mis ?
De retour depuis pres d'un an, je n'ai pas pris le temps de faire le changement étant donné les retours différents de vendeurs/reparateurs...
D'avance un grand merci pour votre retour.
Nico
-
Il faut changer la platine de contrôle de phase 110v par une en 220v et bien sur une fiche euro 5. Chez moi c'est fait depuis plus d'un an et ça marche du tonnerre!
-
Bonjour,
Avez vous fait la modif et pouvez vous me dire quelles sont les pieces à remplacer pour passer du 110 au 220?
Merci d'avance
Cordialement
-
Bonjour,
Avez vous eu votre réponse?
Car je suis dans le même cas..
Cordialement
Luc
-
Je cherche le circuit gradateur pour utiliser le kitchenaid 110 US en france (220).
Je n'arrive pas à trouver le circuit gradateur. Sur les sites de piece détaché j'arrive à trouver :
- le circuit board phase
- le wrap201
- platine de control
- PLATINE FILTRE RFI A L'ARRIERE DE L'APPA
Savez vous quelle piece il faut changer?
Je vous remercie pour votre réponse.
Rémy
-
Bonjour à tous! je viens de lire tous vos commentaires sur le KA us. Je me suis fait envoyer un KA des usa, le classic plus 275w. J'ai commandé le transfo qui va bien sur amaz.. 500w. les fusibles ont grillés par deux fois. Je me suis servie du KA deux fois également et les fusibles viennent de griller encore.....Dites moi SVP eventuellement ce que je dois faire. (renvoyer le transfo??? ) Sinon j'adore le KA , silencieux , rapide, efficace, j'ai adoré m'en servir, mais pffff ce transfo!!!!....Cordialement . Mylène
-
MERCI BEAUCOUP CAMILLE. C EST TRES GENTIL A VOUS D AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME REPONDRE.
EN PLUS, CES ROBOTS COUTENT TELLEMENT CHERS QUE JE NE VOUDRAIS PAS COMMETTRE D ERREURS BETEMENT.
SI QUELQU UN A DES RECETTES POUR LE KITCHEN AID AVEC LE DETAIL DE CHAQUE POSITION VITESSE ET COMBIEN DE TEMPS POUR VIENNOISERIES OU AUTRES RECETTES, SACHANT QUE JE N AI QUE LE KITCHEN AID DE BASE (FOUET, CROCHET PETRISSEUR ET LA FEUILLE.
MERCI ENCORE DE VOTRE AIDE.
CORDIALEMENT.
EVELYNE
-
Bonjour,
Pour les pâtes à pétrir (pain, viennoiseries etc ), il faut utiliser le crochet pétrisseur sur la position 1 ou 2.
Pour les masses à fouetter, ça dépend de ce que l'on veut faire, pour monter une crème en Chantilly ou des blancs d'oeufs en neige, il faut la puissance maximum.
Pour la feuille, ça dépend également. S'il s'agit simplement de mélanger, une vitesse moyenne suffit mais s'il s'agit de rendre homogène un appareil plus grumeleux par exemple, il faut utiliser une vitesse plus haute voir maximum.
Voilà, j'espère vous avoir aidée.
Bon week-end !
Camille
-
Bonjour à tous & toutes,
Je m'appelle Evelyne, j'habite le Gard (30). Je me suis offert un
KITCHEN AID essentiel pour mon anniversaire, mais je ne sais vraiment pas m'en servir. Par ex, je ne sais pas sur quelle vitesse je dois positionner mes outils en fonctionde ce que je veux préparer (gateaux, fougasse, pain, crème,...). Pourriez vous m'aider ?
D autre part, je suis également intéressée par les thermomix ou cooken chef, sachant que je souhaite cuisiner pas uniquement des aliments à la vapeur ?
Merci à vous ... bonne journée, je vais travailler. Je consulterai le forum entre 12 & 13 h pendant ma pause déjeuner...
-
Bonjour,
Il se trouve que je cherche à vendre ma sorbetière KA qui n'est pas compatible avec ma KA européenne. Je me suis faite avoir, je pensais que toutes les sorbetières étaient compatibles mais apparemment non.
Elle serait donc compatible avec votre modèle américain. Faites-le moi savoir si ça vous intéresse !
Cordialement
Camille
-
Bonjour,
moi aussi TRES interressé par le pro600 que je souhaite acheter, je suis votre "enquète" pour le modifier sans ajouter un transfo. De mon côté, je n'ai pas plus d'info...Avez vous abouti?
Merci de votre réponse
-
Bonjour à tous, j'ai lu avec attention la discussion et je suis bien déçue également que le site sears.com ne permette plus l'envoi des accessoires US kitchenaid. En effet, je viens d'en recevoir un en cadeau (ça a du bon le chéri qui part aux USA pour le boulot !) et je souhaitais m'acheter la rape et la sorbetière, deux accessoires qui, selon kitchenaid eux-même, ne sont pas adaptables aux modèles US si on les achète en france et vice-versa. Quelqu'un peut-il me confirmer ça ?
Avez-vous d'autres sites en ligne où je peux me procurer ces accessoires ?
Sinon le miens fonctionne parfaitement avec un transfo pour ceux qui en douterait encore :)
Merci !