-
Bichonette
J'ai eut le bol sorbetière il y a un an, lorque j'avais encore le classic. Et ma crainte etait que celui ci n'aille pas sur le 600, comme le disaient de nombreux sites. Or il y va parfaitement. C'est pourtant un bol francais acheté sur les 3suisses.
Catello
-
Bonjour, je connais très bien les produits KitchenAid français. une amie a fait revenir des USA un bol sorbetière et l'accroche n'est pas du tout la même que sur le produit français donc je suppose que les sorbetière françaises ne vont pas non plus sur les robots US.
Attention aux accessoires qui ne vont pas directement dans le "nez".
Je reste à ta disposition pour toute autre question !
-
coun88,
Pour ce qui est de la construction, le K5 et autres Artisans ont tous les engrenages en métal, sauf un. Cet engrenage non-métallique est une caractéristique voulue lors de sa conception. Si la charge du robot est trop grande, l'engrenage cède de sorte que le moteur ne brûle pas, ou pire. Les nouveaux robots avec tous les engrenages en métal sont équipés d'un dispositif électronique conçu pour arrêter la machine si le moteur surchauffe.
Ce concept de l'engrenage en plastique "fusible" existe depuis les premiers robots KA et beaucoup de ces robots sont encore en état de fonctionnement... Donc à mon sens ce n'est pas un problème.
Les 350W et les 5L (dont 2L utiles) du K5 sont suffisant pour mon usage. J'avais un Artisan qui me donnait satisfaction de ce point de vue.
Quant au pétrisseur spirale, il est compatible avec le K5. Il peut donc être commandé depuis un site US, ce qui permet de prendre la version "coated" qui passe au lave-vaisselle.
Reste le lieu de l'assemblage... Où sont assemblés les K5 ? Mais est-ce vraiment important ?
Un transfo ajoute un coût supplémentaire, et un appareil susceptible de tomber en panne supplémentaire. De plus il délivre du 50Hz qui n'est pas la fréquence prévue pour le pro 600.
Acheter un K5 permet d'avoir 1 an de garantie.
Comme le prix des 600 pro vient de passer à 399$ sur sears.com, ça me laisse un délai pour peser le pour et le contre... Avez-vous d'autres informations à me communiquer pour m'aider ? Avez-vous déjà utilisé un batteur KA 5 Litres ? Avez-vous reçu votre pro 600 ?
Cordialement,
-
Il est vrai que KA a une excellente notoriété, et une communication sans faille, puisque américain. Beaucoup de professionnels utilisent également le kenwood, qui est tout aussi fiable, mais qui a ses avantages et inconvénients.
Cependant, On a pas souvent l'occasion de lire des témoignages négatif sur le KA, que ce soit en europe ou aux US. Mon ancien KA était le classic, celui que l'on trouve en france (5KSM150PS) 300W. je l'utilisait à la maison, mais il était très sollicité, j'ai de nombreux accessoires. Je n'ai jamis eut aucun problème, et je ne l'entretenait pas( niveau moteur). Je l'ai revendu 280€ (notoriété oblige) pour me racheter le 600.
Je pense que sears restent tout de meme très compétitifs. Tu trouve le KA 600, le plus souvent à 359$, bien sur les frais de douane y sont obligatoires. Mais j'ai beaucoup cherché, sur ebay par exemple, les frais de port sont souvent prohibitifs, et les frais de douane c'est surprise.
Je comprends qu'il y ait des risques que ce soit au niveau de la garantie, qu'il tourne en 60hz au lieu de 50hz, etc.
Sinon pour payer en dollar, sur sears.com, en haut à droite, tu peux sélectionner ton pays, et la monnaie que tu souhaite utiliser
-
Il est vrai que KA a une excellente notoriété, et une communication sans faille, puisque américain. Beaucoup de professionnels utilisent également le kenwood, qui est tout aussi fiable, mais qui a ses avantages et inconvénients.
Cependant, On a pas souvent l'occasion de lire des témoignages négatif sur le KA, que ce soit en europe ou aux US. Mon ancien KA était le classic, celui que l'on trouve en france (5KSM150PS) 300W. je l'utilisait à la maison, mais il était très sollicité, j'ai de nombreux accessoires. Je n'ai jamis eut aucun problème, et je ne l'entretenait pas( niveau moteur). Je l'ai revendu 280€ (notoriété oblige) pour me racheter le 600.
Je pense que sears restent tout de meme très compétitifs. Tu trouve le KA 600, le plus souvent à 359$, bien sur les frais de douane y sont obligatoires. Mais j'ai beaucoup cherché, sur ebay par exemple, les frais de port sont souvent prohibitifs, et les frais de douane c'est surprise.
Je comprends qu'il y ait des risques que ce soit au niveau de la garantie, qu'il tourne en 60hz au lieu de 50hz, etc.
Sinon pour payer en dollar, sur sears.com, en haut à droite, tu peux sélectionner ton pays, et la monnaie que tu souhaite utiliser
-
4lexoid,
j'hésitais comme vous, mais les 2 robots sont différents :
puissance 575w contre 325, construction entierement metal( corps, engrenages,...) pour le pro600, assemblé à greenville ohio pour le pro 600, petrisseur spirale pour le 600, acessoir tout inox pour le 600,...
En regardant de près ce n'est pas du tout le meme type de robot : un robot pro le 600, un "type" pro pour le K5.
Pour le meme prix tout compris, je viens de commander le pro 600 aux usa.
Cordialement.
-
Cher Catello,
Merci beaucoup pour la clarté et la précision de ton témoignage. Ça m'aide beaucoup dans ma démarche.
Je me tâte entre un robot américain 600 pro ou un K5 super (5KPM50). À prix équivalent. Les deux sont des modèles pro (tête fixe et bol qui se relève ). Et il est sûrement possible d'adapter le crochet spirale sur le K5 après commande de cet accessoire au US.
Si je pouvais être sûr de recevoir des US un 600 pro qui va fonctionner au moins 1 an sans encombre (histoire de ne pas regretter l'année de garantie du K5), je passerais commande.
Ce qui me fais douter est la lecture de nombreux témoignages d'utilisateurs de KA qui relatent que la marque vit sur sa bonne réputation (du temps de la fabrication des robots par Hobart avant le rachat par Whirlpool) et la puissance de son marketing : il y a très souvent un KA qui est posé sur un plan de travail dans les émissions de cuisine ou autre... Dans The Food Channel une chaîne de cuisine américaine, la série Friends, dans les films, etc. Le message "cuisine pro = robot KA" finit par rentrer dans nos consciences endormies ;-)
D'après ces témoignages donc, le temps du KA de grand-mère qui s'en sert tous les jours et qui dure 20 ans semble révolu. Il n'y a pas besoin de chercher longtemps pour trouver de nombreux messages dans ce sens.
Le kitchenaid que tu as utilisé pdt 6 ans (chez toi ou au travail ?) était le KITCHENAID CLASSIC 5 KSM45SS ?
Question subsidiaire, comment as-tu fais pour payer "en dollars" ? ;-)
Merci encore !
-
Merci à toi ilyssia
Je l'ai pas mal utilisé depuis réception, et je le trouve très bien. malgré les 60hz, il ne chauffe pas dutout.
Catello
-
Bonjour 4lexoid
J'ai déja payé en dollars, parce que je trouve que c'est plus avantageux, par rapport au frais que prend ma banque. Lors de ma commande, le dollar etait à 1,49, contre 1,44 aujourd'hui.
Le detail de ma commande est
Total Product: USD 359.99
Total Discounts: USD -0.00
Duty & Taxes: USD 65.43
Shipping & Handling: USD 95.21
Order Total: USD 520.63
moins, 10% de remises, parce que j'ai du passer ma commande 2 fois (erreur de sears, mais service client excellent). Ce qui me tombe à 470$ soit 315€ + mes frais banquaires 2,5€. Pour le transfo, j'ai pris un transfo a bobine 750watts sur ebay provenance USA, à 68$ soit 45€
http://cgi.ebay.com/750-W-Up-Down-Voltage-Converter-Transformer-110-220-V_W0QQitemZ270504447893QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item3efb524f95C'est vrai que j'ai eus de la chance avec les 10% de sears. Mais ça reste plus avantageux pour moi que de jouer au lote avec la douane.
C'est vrai que ça reste cher, mais il faut savoir ce qu'on veut. J'etais cuisinier, et j'ai eut un kitchenaid classique pendant 6ans. Jamais de problèmes, mais avec le 600, on est un cran au dessus. Plus puissant, mieux fini, grande cuve, crochet à spirale, donc la pate ne s'enroule pas autour. Tous mes accessoires sont compatibles, y compris la sorbetière. Donc je prend le risque, bien que controlé. Il y a des temoignages de kitchenaid qui ont 50 ans. Donc pour un dead at arrivval, il faut vraiment etre poissard, meme si ça peut arriver.
Voila s'il te faut d'autres infos, n'hesite pas
-
bonjour,
réponse tardive, je viens de lire votre message pour ma part j'utilise un Kitchenaid acheté au USA avec un transformateur depuis mai 2005 et j'en suis toujours contente je n'ai rien remarqué de particulier
Seul inconvénient à mon avis la taille du transformateur un peu encombrant mais vu la différence de prix je fais avec
Cordialement
-
Pour être plus précis, un Pro 600 KP26M1X
Sur chefscatalog.com :
Item Subtotal EUR 345.78
Shipping EUR 52.47
Duty & VAT EUR 14.69
Order Total EUR 412.94
Sur sears.com :
Item Subtotal EUR 259.36
Shipping EUR 87.57
Duty & VAT EUR 54.15
Order Total EUR 401.08
Quand le deuxième est beaucoup moins cher pour le matériel, il est beaucoup plus cher en port + taxes...
Donc pas de pro 600 en dessous de 400 euros... plus un transfo à 100 euros pour en avoir un de puissance et de qualité convenables.
Soit au bas mot 500 euros le Kitchenaid Pro 600 sans garantie... ça commence à faire cher pas vrai ? Surtout s'il est "Dead on Arrival" !
-
Pareil, je suis allé voir sur sears.com car un pro 600 à 320 euros avec frais et douanes ça m'intéresse. Mais je vais sur le total en faisant checkout, j'en ai pour environ 395 euros... Alors Catello je veux bien aussi plus de détails sur ton achat s'il te plait. Sur ce, bonne année.
-
bonjour catello !
je vais acheter un kitchen aid chez sears.com
peuvez vous me donner le details de ta facture ?
il intègre la tva et les frais de douane ?
il me semble alors très competitif.
ou avez vous acheter votre transfo ? a quel prix ?
merci
-
bonjour, il me semble que je l'avais eu grâce à ebay...
bonne journée!
-
bonjour
je viens d'acheter un kitchenaid 600 pro des us pour ma femme qui en voulait un depuis tres longtemps par contre je ne sais pas ou trouver de transformateur pouvez vous me dire ou vous avez achetez le votre
merci
-
Bonjour
Pour ma part, j'ai commandé sur le site sears.com qui est une grande enseigne d'electromenager au States. Les frias de douanes sont inclus. J'ai payé mon robot, un modele 600 pro à 320€ port et douanes inclus.
Je suis très content du service client sears. Ils sont très serieux je trouve. Après, tu trouve des offres sur ebay, à quelque euros de moins, mais tu auras le risque que les douanes tombent sur ton colis et la, c'est carnaval. Tu ajoutes 20% au prix au moins + les 10€ de fria sde dossier.
Bon courage
-
Bonsoir
Personnellement j'en suis ravie. J'avais un contact aux USA, je l'ai fait livrer chez elle puis elle me l'a renvoyé en France. En cumulant l'achat du transformateur et de 2 compléments, j'ai paye a peu près le même prix qu'en France, mais avec 2 accessoires d'une valeur de 250E. Économie réalisée de 250E donc, pour un appareil qui fonctionne très bien.
Et encore, si je n'avais pas été impatiente et exigeante (je le voulais en aubergine, coloris peu vendu sur ebay, amazon etc), j'aurais pu économiser bien plus :)
Bonne soirée
-
Bonjour,
je suis intéressé par un achat de ce robot aux USA, mais sur la toile il y beaucoup d'avis différent sur les étapes, douane, taxes, etc.
pouvez vous me dire comment cela c'est passé pour votre commande et comment avez vous procédé?
cordialement
Salspareille
-
Merci bcp
J'ai lu le forum mais suis tjs à la recherche de personnes ayant utilisé la sorbetière achetée en France sur un modèle américain
Bien à vous
-
Bonjour
Il y a un site très interessant, un peu plus axé professionnel avec des personnes qui utilisent le KA 600 USA. Tu peux y tenter ta chance.
http://www.boulangerie-patisserie.net/forums/viewtopic.php?f=9&t=5679&hilit=kitchenaid+USAa plus