-
je fais depuis plusieurs années la recette de mon grand père, qui mettait de l'alcool à 90 ° coupé d'eau et comme on n'en trouve plus en pharmacie (seulement du dénaturé) je prend de l'eau de vie pour fruits la plus neutre possible
3 litres et demi de bon vin rouge
15 coques de noix vertes (encore en lait)
1 orange extra
700 ml d’alcool pour fruits
600 grammes de sucre
faire macérer 40 jours
cette année j'ai "oublié" l'orange, on verra bien
effectivement plus on le conserve meilleur il est.
tous les ans, je fais des heureux.
il m'est arrivé une année comme dit plus haut qu'il pétille et que les bouchons sautent, mais.....j'avais rajouté du sucre en cours des 40 jours de macération.... je n'ai pas essayé de le rattraper, j'ai malheureusement tout jeté.....
-
Il y a fort longtemps,je faisais du vin de noix, il était excellent.
Maintenant avec la même formule,40 noix,40 morceaux de sucre.demi litre d'alcool à 90, 1 bâton de vanille et 40 jours
de macération,le vin de noix est amer même des années plus tard.
J'oubliais de dire que je mets 5 litres de bon vin de 13 degrés.
Si on pouvait me dire pour qu'elles raisons avec cette formule le vin est amer je vous serais reconnaissant
-
Bonjour, j' ai préparé mon vin de noix en suivant scrupuleusement la recette qui m' avait été donnée par mon cousin qui en prépare toutes les années . Je précise que c' est la première fois que j' en fait .
Je l' ai laissé macérer jusqu' à maintenant . Puis, je me suis rendu compte qu' un dépôt s' était formé à la surface . En mettant en bouteille, j' ai constaté que cela fermentait : des petites bulles montait vers le goulot des bouteilles . Est- ce que c' est mauvais ? Je n' ose pas en boire car on me dit que j' ai préparé du poison !!!! Cela m' ennuie de le jeter , j' avais mis de très bon produits .
Merci pour vos réponses pour me guider et me dire ce que vous avez fait si toutefois, cela vous est arrivé. Merci d' avance pour vos réponses
-