-
Bonjour,
Moi j'ai acheté un kombucha sur priceminister il y a un peu plus d'un mois, j'ai préparé la boisson avec du maté (env. 3 litres dans une marmite recouverte d'un torchon, propre évidemment) j'ai mis le kombucha au fond de mon récipient et comme j'ai dû m'absenter pendant un bon moment, je vient juste de découvrir l'état de ma boisson, j'ai à la surface du liquide une épaisseur (env.05cm) blanchâtre assez dure, rigide et en même temps gluante et au fond de u réciepent mon kombucha de base n'a pas bougé, il n'a pas grandi, il y a quelques filaments que je sais devoir enlever mais la "croûte" de surface, est-ce du nouveau kombucha ? Puis-je boire le liquide ? 4 semaines n'est-ce pas trop long ? Merci de votre réponse
-
Aujourd'hui je suis contente. je pense que sa va marché. Le dépôt qui est au font de mon récipient est en train d'épaissir et au dessus j'ai une membrane un peu gluante, de la grosseur de mon récipient. Je pense que je vais réussir??
-
j'ai débuter ma culture il y a une semaine.j'ai acheté du komboucha en magasin BIO pour avoir un petit filament du champignon que j'ai eu la chance de trouver dans la bouteille.. j'ai lu qu'il fallait attendre 3 semaines pour que le champignon se forme.
Sa fait une semaine et je ne voit pas grande évolution a part quelque chose de trouble au font de mon récipient.est ce le komboucha?
J'ai utilisé de l'eau du robinet que j'ai fait bouillir. Est ce bien?
-
Bonjour,
Cela ne me dérange pas du tout de vous répondre. Je trouve un peu dommage que votre culture n'aboutisse pas. Votre recette est identique à la mienne, la seule différence est que j'utilise du thé en sachet (3 sachets pour 2 à 3 l d'eau de source) mais toujours le même. Pour le sucre j'utilise du sucre roux puisqu'il n'est pas raffiné. Je ne change surtout pas de marque, je prends le même thé noir depuis des années. A mon avis (mais cela n'engage que moi), vous ne devriez pas changer de thé soit du noir ou du vert. Lorsque j'ai commencé cette culture il y a 12 ans j'ai eu des difficultés au début, j'avais une très fine pellicule qui ne donnait rien de bon. Je me suis aperçue que tout venait du thé jusqu'au jour où je suis tombée sur ce thé que j'utilise et que l'on m'a conseillé. Depuis tout va très bien, mais je ne laisse pas 10 jours mais juste une semaine, après je le trouve trop vinaigré. J'espère avoir répondu à votre question. Ne désespérez pas vous allez réussir, il n'y a pas de mystère juste un bon thé noir. A bientôt.
-
bonjour
en fait je fais regulierement 3 litres de kombucha avec du thé vert ou noir + 200GR DE SUCRE EN POUDRE BLANC ET DE L'EAU DE SOURCE. AU BOUT DE 3 JOURS J'OBTIENS 1 FINE PELICULLE TRANSPARENTE ET C'EST TOUT, J'ATTENDS 10 JOURS ET JE PRELEVE MA BOISSON. JE GARDE UN PEU DE PREPA AU FOND DE MON BOCAL ET JE RECOMMENCE 3LITRES D'EAU BOUILLANTE 6 C. A CAFE DE THE NOIR OU VERT + 2OO GR DE SUCRE ET........ON RECOMMENCE.
CA VA OU CA VA PAS
C'EST SYMPA DE REPONDRE
A BIENTOT
-
Bonjour,
Depuis combien de temps ou de semaines préparez vous votre kombucha ? Si je comprends bien il n'a jamais fait de "bébé" ou une fine pellicule. Dans ce cas il faut reprendre la mère et la remettre une semaine dans le thé. En fait je ne sais pas comment vous procédez pour votre culture depuis le début. Ce serait intéressant de savoir si vous le cultivez comme moi, ainsi je pourrais peut-être trouver la cause. Quel thé utilisez-vous ? La qualité du thé est importante. Donnez moi plus de détails.
A bientôt.
-
bonjour
je commence a être perturbée avec mon kombucha, en effet je ne sais si il est tjs bon et si sa boisson est buvable. Pourquoi ? et bien parce que de tps en temps il y a des filaments noiratres qui apparaissent, ensuite je n'ai jamais vu 1 morceau de kombucha se séparer du 1er et tomber au fond du bocal, ensuite parce que des copines m'ont dit qu'il se dedoublait en tirant tout simplement dessus, et moi si je dire dessus il se désintègre complètement. La boisson par elle même elle a tjs bon goût, c'est à dire un peu comme du cidre légèrement parfumé. Le début semble correct azu bout de 3/4 jours une fine pellicule se forme sur le dessus, et après par de transformation spectaculaire. En résumé, pensez vous que je me pose 1 peu trop de questions, mon kombucha est il tjs performant ? Merci de m'avoir lu et d'avance merci si vous me répondez. BYE BYE
-
bonjour
je commence a être perturbée avec mon kombucha, en effet je ne sais si il est tjs bon et si sa boisson est buvable. Pourquoi ? et bien parce que de tps en temps il y a des filaments noiratres qui apparaissent, ensuite je n'ai jamais vu 1 morceau de kombucha se séparer du 1er et tomber au fond du bocal, ensuite parce que des copines m'ont dit qu'il se dedoublait en tirant tout simplement dessus, et moi si je dire dessus il se désintègre complètement. La boisson par elle même elle a tjs bon goût, c'est à dire un peu comme du cidre légèrement parfumé. Le début semble correct azu bout de 3/4 jours une fine pellicule se forme sur le dessus, et après par de transformation spectaculaire. En résumé, pensez vous que je me pose 1 peu trop de questions, mon kombucha est il tjs performant ? Merci de m'avoir lu et d'avance merci si vous me répondez. BYE BYE
-
Bonsoir.
Par hasard je suis retourné voir le forum sur le kombucha et j'ai découvert votre réponse.
Je me suis procuré du kombucha près de guéméné sur scorf, j'ai une maison de vacances à Riantec et j'aimerais que l'on puisse se rencontrer lorsque je serai sur la côte sud pour pouvoir échanger sur cette boisson .
j'ai fait une première cuvée qui me semble réussie et la seconde est en préparation.
voilà mon adresse
jo.colliot@wanadoo.fr
-
Bonsoir.
Par hasard je suis retourné voir le forum sur le kombucha et j'ai découvert votre réponse.
Je me suis procuré du kombucha près de guéméné sur scorf, j'ai une maison de vacances à Riantec et j'aimerais que l'on puisse se rencontrer lorsque je serai sur la côte sud pour pouvoir échanger sur cette boisson .
j'ai fait une première cuvée qui me semble réussie et la seconde est en préparation.
voilà mon adresse
jo.colliot@wanadoo.fr
-
voici mon adresse e-mail
lavillarderie@hotmail.fr ceux qui passe a lorient je peu leur donner une mère de kombucha
-
Bonjour,
Je serais intéressée par une souche de Kombucha.
Est-il possible d'en envoyer par la poste ?
Je vous envois mon adresse mail pour que vous puissiez me communiquer votre adresse postale.
Je vous remercie
Patricia
-
Bonjour Nathalie,
Je serais aussi intéressée par des grains de Kéfir à l'eau?
Je vous communique mon adresse mail :
patou.sens@hotmail.frMerci beaucoup,
Patricia
-
Bonjour, je viens juste de decouvrir ce site qui parle de ce petit champignon magique que je convoite tant... Je cultive moi meme du vrai kefir de fruits et j aimerai bien avoir un nouveau compagnon de cuisine. Seriez vous prete a m en vendre un ? J habite dans les alpes maritimes et il m est donc impossible de venir en cherche un...Merci d avance, Mei.
-
bonjour! je suis surprise que tu es des effets secondaires au bout de 12années de consomation du kombucha,je viens d en boire pour la premiere fois et un seul verre a jeun m a donné une migraine accompagné d etat nauséeuse,avec vertiges. j ai pourtant acheter la boisson toute prete en commerce (boutique de produits diétetique;j ai meme eu l impression d un effet euphorique! j ai la rainte d en consomer de nouveau!donne moi des effets benefiques que tu as put constater deuis tout ce temps ou tu en prends ca me motiveras peut etre merci de ta reponse a bientot
-
pouvez vous me dire les effets bénéfiques du kombucha. Lorsqu'on en refait, faut il n'utiliser que le bébé? Que fait on de l'autre partie si on ne la donne pas?
-
pouvez vous me dire quels sont les effets bénéfiques du komboucha
-
pouvez-vous me dire la ville où vous habitez ?
Moi, j'habite à Liverdun.
Je serais intéressée par votre petit bijou de Kombucha.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
M.Jo
-
Je n'espèrais plus de réponse, je suis ravie. Où vous situez vous excatement ?
-
Bonsoir lundi 04 février 2008
J'ai bien lu la proposition , j'habite près de rennes et la culture du combucha m'interesse mais je ne sais pas où trouver la mère qui permettra de commencer la culture, c'est dire que votre proposition m'intéresse.
Je peux me déplacer et venir chercher de quoi commencer.
merci de me donner réponse et bonne soirée à vous