-
maeange, il n'est pas interdit de cuire avec de la matière grasse, simplement utilisez de l'huile d'olive ou du beurre en petite quantité (1 cuillère à café suffit pour cuire une portion). Pas de margarine ou produit allégé ou produit à base de soja.
En chrono, en général, le plus basique est le meilleur. ;)
-
Bonjour tout le monde. :)
J'ai commencé la chrononutrition en juillet 2010.
J'avais bien perdu, mais je me suis relâchée un peu à la fois sans m'en rendre compte.
J'ai donc pratiquement tout repris, et je me remets à la chrono sérieusement.
Je cherche ici du soutien et des discussions. :)
Bonne journée. :)
Mélanie
-
Bonjour à tous
comment cuisiner vous vos féculent, legume viande et poisson a l'eau , peut on mettre de la matiere grasse.
ça fait 2 jours que j ai commencer et instinctivement je cuisine vapeur sans matiere grasse faut il fait comme ça
merci de me repondre.
-
bonjour, je voudrai commence se regime mais je voudrai plus de renseignement merci cordialement
-
bonjour
à premiére vue je ne vois pas de contre indication entre un désir (légitime!) de bébé et la chrononutrition mais je suis pas médecin. as tu beaucoup de poids à perdre? car un surpoids important est dangereux pour le bébé.
Je pense qu'il est préférable de demander l'avis de ton médecin.
Courage
-
bonjour, nouvelle inscrite !!
je voudrais tenter lé chrono-nutrition (après avoir testé plusieurs régimes il y a quelques années)...
est-ce que la chrono-nutrition est appréciée lorsqu'on essaie de faire un bébé ?
merci de votre réponse
-
bonsoir Katarina
J'ai commencé la chrono il y a un dizaine de jour, je tatonne car je n'ai pas les bouquins, alors c'est le bouche à oreille! je mesure 1,68 alors je suis partante pour faire un bout de chemin avec toi pour se motiver
-
bonjour à toutes. je cherche des infos sur la chrono et notamment sur l'écart à respecter entre 2 repas
-
bonjour,j'ai commencé la chrono fin août,a ce jour,je n'ai perdu que 2kgs;ce qui est positif,je ne me jette plus sur la nourriture,j'ai acheté le livre maigrir sur mesure;peut-être me faudrait-il des explications sur le starter de DElabos;je fais beaucoup de sport,c'est mon métier,zumba,gym tonic,step,cardio,LA PERTE DE POIDS DEVRAIT ËTRE PLUS IMPORTANTE.
Je pèse 67KGS pour 1m68?JEvouDRAIS perdre 7kgs;celles qui ont des conseils en plus n'hésitez pas,on peut le faire ensemble si ça en motive qu'elqu'une!!
-
Bonsoir Mamita,
Je n'ai pas d'info sur le régime adapté au cholestérol ; comme toi, ma perte est lente, 1 à 2 kgs par mois mais pas de faim, de fatigue et des plaisirs possibles ! Es tu toujours en perte ?
Bon courage
-
Bonjour Cathy
Peux-tu me donner les quantités en REGIME STARTER pour une personne qui mesure 1m69 stp Merci
Il paraît qu'il y a d'énormes différences d'avec la chrono classique.....J'ai une amie qui rentre de l'hexagone demain et elle m'emmène le livre "Mincir avec la chrono" je crois.
J'ai commencé la chrono le 19 août 2012, mais pour le moment je n'ai rien perdu en cm, en revanche j'ai perdu 1Kgs (c'est peu je trouve) nous somme le 25 août 2012.
Merci beaucoup et si u veux nous pouvons nous soutenir mutuellement...A bientôt
-
Merci véronique pour ces infos. A bientôt
-
Bonjour ninadesiles
Le programme "standard" est :
- une tranche de pain et un morceau de fromage au petit dej'
- 5 h après : repas de midi avec un morceau de viande et son accompagnement (du genre plat du jour au resto)
- encore 5 h après, le goûter, 2 carrés de chocolat noir et un fruit
- 2 h après le repas de soir avec une salade ou des légumes vert et une viande blanche ou mieux, un morceau de poisson.
Le mieux étant encore que tu lises les conversations de ce forum pour être mieux renseignée et prendre connaissance des questions/réponses des autres personnes. J'espère tout de même avoir pu t'aider un peu.
Bon courage.
-
Bonsoir Véronique, cela fait une semaine que j'ai commencé la chrono...peux-tu me faire parvenir le programme stp merci...je mesure 1m69..
Je te remercie
-
Bonjour David
Ta perte de poids est certes spectaculaire mais normale si tu as bien suivi la chrono...
J'ai moi aussi perdu tres vite,5.5kg en10jours,on ne va pas se plaindre tout de meme...
Ce mode d alimentation est tout simplement génial!!pas de fatigue,fringale ou peau distendue!!!
Bien sur tu peux te faire plaisir,le soir,avec thé menthe ET stevia...
Bonne continuation et bon courage,Marie
-
Re bonjour,
Est-ce que le thé à la menthe + stévia sont autorisées le soir ?
Merci
David
-
Bonjour à toutes et à tous.
Je m'appelle David, j'ai 46 ans et j'ai commencé la chrono le lundi 06 aout et suis passé de 109 kg à 106,2 Kg en 4 jours soit 2,8 kg en 4 jours !!!!
Vous allez peut-être trouver çà bizarre mais je trouve que c'est beaucoup en si peu de jours ? est-ce normal ?
D'avance merci pour vos réponses.
David
-
bonjour ,
je vais commencer le régime starter lundi a tus qu'elle conseil a me donner ? ( j'ai plus de 30Kg a perdre...)
-
Bonjour. Il n'y a qu'un mois que je suis la chrono. Mon frère a vu son cholesterol baisser en suivant le livre "Vaincre le cholestérol par la chrononutrition". j'ai donc commencé mais n'ai pas pas encore fait de bilan sanguin pour voir si ça marche.
En tout cas, ce qui marche, c'est que, sans me priver, je perds un bon kilo par mois :-) J'en ai encore 8 à perdre, mais je préfère les perdre lentement comme ça.
Quelqu'un d'autre suit cette méthode contre le cholestérol ???
-
Bonjour,
Je ne serai peut-être pas d'un trés grand conseil...
J'ai acheté le bouquin de Delabos en magasin fin juin, j'ai suivi les conseils type ; je n'ai pas calculé mon morphotype, juste pris les mesures de mon poignet , celà détermine en gros ton ossature et donne une indication des mensurations idéales... Pour ma part, j'ai le poignet trés fin, par contre mon ossature de hanche est large, alors j'ai tenté de ne pas trop prendre de modèle et de suivre les indications alimentaires en me pesant 1 fois par semaine. Tu verras, les conseils ne sont pas restrictifs, il faut juste prendre de nouvelles habitudes. Je n'ai jamais faim, quelquefois je ne mange pas le soir et je peux être gourmande au gouter. La perte de poids n'est pas rapide, pour moi un peu plus de 2 kgs en 1 mois mais je me suis donné jusqu'au mois de décembre pour tester et si je continue à ce rythme, ça peut donner 12 kgs en moins !!! Je profite de mes 2 repas joker où je me fais plaisir ; l'avantage est que ce régime ne t'isole pas mais c'est un rythme à prendre sur la longueur...
Moi, j'ai une dizaine de kgs à perdre (actuellement 72 kgs pour 1m68) et je ne suis pas pressée car je préfère trouver un vrai rythme de vie... J'ai déjà fait des régimes coup de poing avec perte rapide et conséquente mais toujours suivie d'une reprise totale !
Et toi, as-tu beaucoup à perdre et es-tu pressée ?
Aprés reception du livre, on peut échanger si tu veux.
Bon courage