-
rebonjour, merci, ouah, réponse ultra rapide.
Bon alors j'ai 15 kg à perdre. j'ai commencé ce jour, super le petit dej, dej ça va, gouter génial, mais diner franchement 3 CàS même bien tassées je trouve limite en quantité de légume, je suis assez étonnée. On nous rebat les oreilles pour une quantité de 5 à 10 fruits/légumes par jour, je ne m'y retrouve pas. Et puis pourquoi sur le document reçu du site chrononutrition, est-ce que ils écrivent 25 cl pour les féculents et légumes. C'est les cl qui me dérangent, des grammes je veux bien mais pas facile de peser du solide en liquide (je ne sais pas si c'est très clair). Sinon, je n'ai pas encore le livre, je ne suis pas suivie par un doc. Mais des régimes j'en ai fait des tonnes, et je trouve que celui la a l'air sympa.Je ne passe pas par la phase starter, elle me semble difficile pour moi, si je suis trop frustrée, je vais craquer, et même si la balance me dit courage, mon cerveau zombie ne résistera pas longtemps. Voilà, encore merci pour tes conseils.
Ecore une chose,sur le site officiel chrononutrition, impossible d'en savoir plus sur le profil morpho, et l'adaptation du régime façon perso, est-ce-que tu en sais plus, pourquoi ça ne marche pas bien ? moi aussi j'ai beaucoup de questions Na!
-
Bonjour fasnetie,
C'est bien 3 bonnes cuil à soupe que tu peux prendre.
Que ce soit les féculents ou les légumes.
Le plus important est la viande donc il faut absolument que tu manges comme il faut ta portion et ensuite les féculents (au déjeuner) et légumes (au diner). Tu verras que si tu manges toute ta part, ça suffira largement.
Les compléments sont obligatoires dans le starter car tu n'as pas les mêmes quantités.
Est-ce que tu as déjà commencé ou c'est juste un projet pour l'instant ? Est-ce que tu as le bouquin ou tu es suivie par un médecin ?
Je te pose beaucoup de question.
Ah si, encore une, combien veux-tu perdre ?
J'attends de tes nouvelles.
Biz
-
bonjour chrononutritionneuses,
ça a l'air vraiment bien, mais sur le site officiel il n'y a pas assez de détail.
Si quelqu'un peut me répondre j'aimerais bien. Les compléments sont-ils obligatoires ? J'ai reçu ma feuille de quantité, féculents et légumes sont exprimés en cl... 25 cl de pâtes cuites c'est énorme. Je ne mesure pas 3m50, juste 1m70. Vous parlez toutes de 3 CàS de féculent, alors je ne comprends pas bien.
en revanche 3CàS de légumes c'est très peu.
Et pour les jokers, quelle quantité, on peut se lacher... lacher ! combien de verre(s) de vin en cas de grosse bringue, raisonnablement quand même. Merci d'avance
-
BONJOUR a tous , je fais la chrono depuis le 9 mai ,resultat - 2 kg , mais tres peu de cm perdus , je ne grignote plus , les repas me suffisse , ce matin j ai fais petit dej de yaourts , il me manquait de trop,A+
-
Salut Sophie !
Très contente pour toi. Et... un de moins!!
Le plaisir avant tout dirait le Dr DELABOS.
Mais après le plaisir, retour au sérieux. Oh... que ça fait strict...
Avant toute chose, il faut que tu t'imagines dans ta très belle robe de mariée au mois d'Août.
Il y a une petite chose qui m'interpelle, quand tu parles des féculents et des légumes mais tu ne parles pas de la viande car c'est l'aliment prioritaire. Il faut absolument manger ta part de viande avant de manger les féculents et légumes car c'est un coupe faim naturel. Et tu as le droit de préparer tes féculents et légumes avec de la matière grasse (même le beurre en petite quantité évidemment).
Sinon, tu vois que tu es en bonne voie.
Pour ma part, j'ai perdu 2,300 kg exactement en une semaine (pesée hier). Mais attention, j'insiste bien sur le fait que je n'ai pas le même poid que toi à perdre.
Je vais voir le dr DELABOS vendredi. On va voir ce qu'il en pense.
Tiens moi au courant de ton évolution.
Biz
-
Coucou Groseille !!
J'ai perdu 1Kg depuis la semaine dernière ( enfin je me suis pesée vendredi matin)
Le souci c'est que je suis partie en we avec mon Cher et tendre et que bien qu'ayant fait attention (je ne me suispas empifrée de cassouléet ni de paella j'ai respecté les feculents le midi et les legumes verts le soir, après je ne sais pas comment les aliments avaient été prépares) j'ai mangé en dehors de recommandation du livre regime strater:-(
Bref, je n'ose pas trop remontée sur la balance, et j'ai encore oubié de me mesurer ( promis je m'y met ce soir !!)
mais l'apsect positif c'est que je me sens mieux dans mes fringues et que j'ai la sensation d'avoir moins de cellulite.... Je vais tenter d'être courageuse et de reprendre les choses en mains. pas de we extra territorial en vu d'ici la fin de ma cure ( à l'exception d'un repas surpise par semaine)
on et bien voilà pour mes petites nouvelles du front.
Et toi, où en es tu ?
Bises
SOphie
-
Effectivement, ton fils n'est plus un petit garçon donc, il va pouvoir se gérer plus facilement.
Ma fille de 12 ans a commencé et ça marche plutôt bien.
Le starter est quand même plus restreind que la chrono normale.
Exemple : en chrono normale pour 1m70 je peux prendre 100g de fromage et 70g de pain le matin
Entre 240g et 260g de viande rouge ou 300g de viande blanche à midi et 270g de poisson le soir et maintenant que j'ai recommencé le starter, je vois la différence.
Tout dépend combien de kgs ton fils veut perdre. Qu'il commence peut-être par la chrono normale et une fois qu'il aura bien compris le système, propose lui le starter s'il veut booster sa perte de poid. Après, c'est à lui de décider.
Bon courage à vous deux.
Biz
-
Merci Groseille93
Mon fils va avoir 20 ans, tu vois ce n'est plus un bébé ! (et çà ne me rajeunit pas) ; Je vois que le régime starter c'est exactement ce que je fais (le sachet au goûter en moins) c'est la chrono que m'a prescrit ma toubib et c'est ce que je fais faire à mon fils (avec plus ou moins de bonheur quand il va au Macdo !!!) ; Espérons que çà va marcher pour lui, en ce qui me concerne çà fonctionne bien, mais je le fais sérieusement.
Bonne après-midi ....@+
-
je suis hallucinée !!! Le biberon....mais c'est evident !!! ( même si je n'ai pas encore d'enfant....). C'est gradué et pratique pour verser le sachet !!
Mille mercis madame Groseille!!
je file en acheter un...
Sophie
-
Tu peux prendre un tupperware haut style forme bouteille si tu en as. Sinon tu peux tout simplement le mettre dans un grand verre d'eau avec un couvercle à moutarde pour secouer ou dans un biberon (mais je ne sais pas si tu as des petits).
Moi j'ai eu le mien en commandant par correspondance.
-
Avant toute chose ; Groseille merci de ta réponse.
j'en ai besoin pour le sachet protéiné du goûter.
Parce que là je le fais à la barbare, dans une petite bouteille d'eau et pour verser le contenu du sachet, ce n'est pas très pratique.
Bises à toi et à très vite.
Sophie
-
Sophie,
Tout dépend du poid que tu as à perdre. Moi, j'en ai encore 40, donc j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir.
Et tu peux perdre en volume et pas en poid.
J'ai une amie qui le fait depuis 1 mois et elle ne descend pas très vite mais elle se sent mieux, plus de problème de rétention d'eau, mieux dans son corps.
Je tiens à te préciser que je n'ai pas réponse à tout, que tous les jours j'apprends encore plus, mais ce régime est une découverte extraordinaire pour moi alors je partage mon peu de savoir avec beaucoup de plaisir surtout si ça peut aider d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi.
Il faut savoir aussi que ce régime est bon pour les gros mais pour les maigres aussi.
Tu as besoin d'un shaker gradué pour faire quoi ?
Biz
-
Véronique,
La chrono peut se faire à partir de l'âge 2 ans environ. Je ne sais pas quel âge à ton fils.
Avec le starter, tu peux perdre jusqu'à 8 kg en 4 sem.
Il faut des compléments alimentaires alors je ne sais pas si les enfants peuvent les prendre. Je poserai la question au dr Delabos, car j'ai le cas à la maison (ma fille à 12 ans et mon fils 9) je te dirai ça après mon rdv du 15 juin.
Sinon c'est la même base. Il faut le matin prendre la taille en poid de fromage - 100g et la moitié du poid du fromage en pain + 1 cuil à soupe d'huile d'olive et tisane ou eau (pas de lait) + 1 capsule vitamines
ex : je mesure 1m70 donc 70g de from + 35g de pain
au déjeuner viande la taille en poid + féculents
au gouter 1 sachet protéiné + 30 g de chocolat + 50cl de jus de fruits maison ou 100% jus de fruits.
au diner poisson (toujours taille en poid) + légumes.
Il faut savoir que la viande se pèse crue et que les féculents se pèsent cuits. Dans le starter, il y a semaines différentes. Je pense que le mieux serait de l'acheter car moi, je le regarde chaque jour.
J'espère avoir été claire. Enfin, si tu as des questions, n'hésites pas.
Biz
-
bonjour le livre du docteur delabos , c est "mincir sur mesure" ....et l autre du meme auteur "mincir en baute" ...bon courage gaelle.
-
Bonjour Groseille,
Je suis montée ce matin sur la balance et j'ai perdu ( que) 500grs en deux jours.
Je n'ai pas pensé à me mesurer.... je suis à la fois contente et un peu déçue car je m'attendais à perdre comme toi et une autre internaute deux kgs. Je crois que ce soit être en fonction du métabolisme. Je vais me replonger dans le bouquin, je ne suis peut-être pas bien les indications.Je me dis ça pour me rassurer n 'empêche que j'aurais aimé perdre aussi vite que toi !!
EN tous cas BRAVOOOOO !!
Ps : toi qui a réponse à tout, peux-tu me dire où je peux me procurer un shaker gradué, sans le payer une somme astronomique ???
Bises et merci
So
je te souhaite une belle journée
SOphie
-
Bonjour Groseille93
Peux tu me dire en quoi consiste le régime starter exactement ? mon fils aurait bien besoin de perdre une quinzaine de kilos et s'il pouvait démarrer rapidement, çà le motiverait ....
Pour ma part je suis toujours la chrono classique et çà descend lentement mais surement.
Merci beaucoup
@+
-
Pour ma part, j'ai perdu 2 kg depuis lundi (2 jours) et j'avais déjà perdu 13,500 kg avant. Honnêtement je ne pensais quand même pas perdre aussi vite en reprenant le starter.
Il est vrai quand même que les portions ne sont pas identiques à la chrono normale mais je ne crève pas de faim et j'ai mes compléments.
Histoire à suivre... J'attends de tes nouvelles.
Biz
-
j'ai eff'ectivement hâte d'être à demain matin pour découvrir le résultat !!
je ne manquerais pas de te tenir au courant !!!
Merci .
Biz
Sofi
-
Tu seras moins frustrée une fois que tu seras montée sur la balance, quand tu verras que ça marche.
Bon courage
-
oups.... j'ai oublié de me " mesurer " avant de commencer .....
je le fais demain.... je rentre tard ce soir.