-
merci veroniques
t'es super je vais lire tout ça à tête reposée, déjà j'ai fais une erreur je pense avoir manger trop de pain au déjeuner
du genre deux grandes tartines beurre allégé et deux à café de miel trop de pain et du miel
a plus
-
Bonjour Caline01
Pour répondre à ta question, les fruits c'est plutôt au goûter, bien que tu puisses faire un souper de fruits, il me semble me souvenir, mais dans ce cas là tu ne manges que ça.
Je te mets ci-dessous la journée 'base' :
CHRONONUTRITION
(les proportions indiquées correspondent à celles prévues pour une personne de 1.60 m ; adapter les proportions en fonction de sa taille)
PETIT DEJEUNER : dans l’heure qui suit le lever (ne pas se recoucher après)
- 50 à 60 grammes de pain (frais ou grillé)
- 10 à 15 grammes de beurre doux ou salé
- 80 grammes de fromage (n’importe lequel mais pas de fromage blanc)
OU
- 160 grammes de charcuterie
- thé, café, infusion, tisane, eau plate ou pétillante (à volonté toute la journé) :
SANS LAIT NI SUCRE
- NI YAOURTH, NI FRUIT, NI FROMAGE BLANC
LE DEJEUNER : à prendre 4 à 6 heures après le petit déjeuner ; 5 heures c’est l’idéal
- 160 à 240 grammes de viande blanche ou rouge, en sauce ou pas : 160 à 200 gr si c’est de la viande rouge, jusqu’à 240 gr si c’est de la viande blanche (pesée crue)
OU
- 220 grammes de charcuteries ou abats
OU
- 3 œufs, en omelette, durs, mollets, sur le plat, brouillés …
Accompagnement : ¾ de petit bol chinois de féculent (soit 3 cuillères à soupe) (soja, lentilles, pois cassés, pois chiches, pâtes, riz, purée, frites …) chauds ou froids, même au beurre ou en vinaigrette ; on peut remplacer par 50 gr de pain.
Manger la viande en premier pour se couper la faim.
LE GOÛTER : obligatoire et il faut attendre d’avoir faim
Il se prend à partir de 5 heures après le déjeuner et aussi tard qu’on voudra, c’est à dire qu’on peut remplacer le dîner par le goûter.
Il se décompose en 2 parties :
Partie 1 : des gras végétaux.
- 30 grammes de chocolat noir
OU
- ½ petit bol chinois (2 cuillères à soupe) de graines : amandes, noix, noisettes, pignons, sésame, noix de pécan, pistaches : non salées, c’est à dire pas des trucs d’apéro. JAMAIS DE CACAHOUETTES NI DE NOIX DE CAJOU.
OU
- 2 cuillères à soupe d’olive
OU
- 1 avocat au sucre, ou en vinaigrette ou nature
-
Partie 2 : des fruits et dérivés sucrés
- 4 cuillères à soupe de fruits frais, ou compote ou salade de fruit
OU
- 2 cuillères à soupe de fruits secs : raisins, abricots, figues, dates, pruneaux
OU
- 2 cuillères à soupe de confiseries
OU
- un demi melon
OU
- 2 pommes cuites avec confiture, miel, sirop d’érable …
OU
- 2 grands verres de jus de fruits naturels
OU
- 3 boules de sorbets
ET SI LE GOUTER REMPLACE LE SOUPER, LA LISTE 2 EST A VOLONTE.
LE SOUPER : il est facultatif et doit être pris au moins 1 H30 après le goûter
ON NE PEUT DINER QUE SI L’ON A GOUTE AVANT. SINON, SI ON A PAS PRIS LES ALIMENTS DU GOUTER QUAND VIENT L’HEURE DU SOUPER, LES PRENDRE A CE MOMENT LA EN LIEU ET PLACE DE CEUX DU SOUPER.
Si on a pas faim (mais que l’on a goûté avant) ne pas manger mais ne pas oublier de boire.
Si on a une petite faim :
- poisson maigre ou fruit de mer à volonté ou 120 grammes maximum de viande blanche, de préférence sans sauce.
Si on a très faim :
- poisson gras à volonté (du genre saumon), en sauce ou pas + 3 cuillères à soupe de légumes verts, toujours cuits en hiver et cuits ou crus en été, et qui peuvent être, dans les deux cas, en vinaigrette.
OU
- 1 assiette de salade verte assaisonnée avec 3 cuillères à soupe d’huile, pas plus.
Se coucher au moins 1 H30 après le souper, ne pas aller au lit tout de suite.
Les champignons sont un aliment autorisé que se soit à midi ou le soir.
La banane n’est autorisée quand cas d’un lever précoce (4 ou 5 H du mat) et de journée intense (en fait, il vaut mieux l’éviter).
Si on fait un gros repas à midi : sauter la partie 1 du goûter.
Si on fait un gros repas le soir : continuer comme d’habitude.
Si on prend souvent le goûter à la place du souper : ajouter le poisson au repas de midi suivant + la viande habituelle (160 gr dans ce cas là)
Manger du foie une fois par semaine.
Saupoudrer ses aliments d’une cuillère de levure de bière (achetée en magasin bio) par repas.
PAS D’ALCOOL.
On a droit à 2 jokers par semaine : c’est à dire 2 repas au cours desquels on mange absolument ce que l’on veut. Ces 2 repas ne doivent pas être pris à la suite, mais espacés dans la semaine ; il peut s’agir du petit dej, comme du déjeuner ou du souper.
J'espère que ça t'aidera. Bonne continuation.
-
merci de ta réponse véroniques et je vais m'accrocher
ce soir je me suis faite une salade verte et crabe je n'ai pas encore le livre donc pas de support par contre c'est tout ce que je peux manger??? les fruits c'est interdit
demain matin j'ai l'intention de déjeuner avec du pain j'y pense déjà
bonne soirée à toutes et je vais essayer de venir sur le site tous les jours et vous demander conseils et vous dire comment ça se passe
-
Bonjour Caline01
Bien sur que cette façon de s'alimenter fonctionne très bien et permet de perdre les rondeurs disgracieuses.
Il suffit de s'accrocher un peu et bien sur ,de ne pas grignoter le soir devant la télé par exemple.
Si vous suivez bien le "régime", vous serez vite récompensée de vos efforts, alors courage et tenez nous au courant de vos progrès. A bientôt.
Cordialement
-
je souhaite me mettre aussi à ce régime
je mesure 1,60 pour 68KG j'ai besoin de votre soutien
car je lis beaucoup de témoignage et me semble convaincant
le soir on a vraiment pas faim!!
je peux compter sur votre soutien????car je n'arrive pas à rester sur un régime
-
bonjour à toutes
suis toute nouvelle et voudrais m'insérer parmi vous
je vais avoir le livre vendredi prochain sur maigrir sur mesure par la chrononutrition
je mesure 1,60 pour 68 kg
je me demande si je peux perdre rapidement sans avoir faim le truc que je voudrais savoir c'est le soir car moi et mon mari on a la facheuse habitude de toujours manger une bêtise le soir, mais je voudrais m'accrocher cette fois et retrouver une silhouette
je peux vous demander votre soutien
merci de vos réponsesbon dimnache
-
Pas de problème, si tu as besoin je t'aiderais dans la mesure de mes moyens. Moi non plus je ne suis pas sûre de mon morphotype, mais à vrai dire je ne m'en soucie plus vu que 'çà' marche. Je pense que le morphotype peut jouer si ensuite on veut affiner telle ou telle partie de son corps (et encore, çà me parait un peu aléatoire) ou prendre de la poitrine puisqu'il parait que c'est possible. Mais bon, être à son poids de croisière, niveau santé et moral c'est déjà bien. Moi aussi, je suis en pré-ménopause et j'ai arrêté de fumer il y a peu mais bon, je fumais presque rien alors je me dis que peut-être çà n'aura pas d'incidence sur mon poids !?
Et en ce qui concerne les jockers, personnellement, au début je ne les ai pas pris pour bien lancer l'amaigrissement, mais maintenant, je ne m'en prive pas!
Bon week-end
-
Bonjour veroniques, je vois que cette façon de s'alimenter te convient très bien ainsi qu'à ton mari, j'en suis heureuse pour vous. En ce qui me concerne, j'anticipe car j'avais pris 7 kg à la préménopause/ménopause que je n'ai jamais pu reperdre (surtout estomac, ventre, hanches) et là depuis le 1er-01-08 j'ai arrêté de fumer donc dès le 01-01, j'ai fait attention à ma ligne en ne mangeant presque rien et c'est vrai que je n'ai pas pris de kg pour le moment, mais on m'a dit que souvent les kg du sevrage tabagique se prenaient 3 à 4 mois après c'est la raison pour laquelle je me mets à la chrono. J'ai acheté le bouquin, je vais m'y mettre. Par contre, il me semble que je suis entre 2 morphotypes ... difficile de vraiment savoir ???? Hier soir je suis allée au tex mex (jocker) ; à éviter le soir je sais, mais bon ... difficile des fois d'éviter et j'ai repris 600 g. Il va falloir que j'arrête de me peser tous les matins. Je vais faire aussi comme toi, légumes au déjeuner car je ne digère pas les féculents. Merci encore pour tes supers conseils et à bientôt.
-
Bonjour, j'ai bien tout noté tes conseils, je vais à la Fnac aujourd'hui acheter le bouquin car les quantités varient selon le morphotype , j'ai vu cela sur d'autres sites , et d'après moi je suis entre deux !!!! Donc, j'en saurai un peu plus avec le livre. Merci pour tes conseils, tu as perdu bcp de poids/cms ?
Ce matin moi après 1 jour de chrono : - 100 g encourageant ....
Bonne journée.
-
Re,
Je te mets ci-dessous une journée type approximative, à savoir que d'autres aliments peuvent être consommés :
- petit déj : un morceau de fromage (60 gr pour une personne d'1m60 : à adapter suivant la taille de chacun, comme tout le reste) avec un petit bout de pain, OU un peu de charcuterie.
- dîner (4 à 5 heures après) : un steack et un légume ou une petite portion de gratin, OU des pates OU même des frites !... etc (la viande : + ou - 200 gr pour 1.60 mètres, l'accompagnement la valeur de 3 à 4 cuillères à soupe).
- le goûter : 5 heures après : quelques noisettes et une pomme, OU 2 carrés de chocolat NOIR et un verre de jus d'orange .... etc ....
- le souper : 2 à 3 heures après : une salade et une viande blanche OU un morceau de poisson, même poisson gras : saumon par exemple.
Voilà, ceci est une journée 'type', donc je ne crois pas que le fruit à 22 heures soit conseillé, il le vaut mieux au goûter et si tu as faim, ne zappe pas le dîner, il ne faut pas être affamée, ce n'est pas le but ;
Par contre, ma toubib m'a dit que le gras que l'on mange au gouter se met dans la poitrine, le gras que l'on mange à un autre moment de la journée, se met dans les fesses ! instructif, n'est-ce pas !?
J'espère t'avoir aidée. Bonne journée.
-
Merci Veroniques, ce matin pt dej 9h30 (j'étais matinale ....) , dej 13h30 et je prendrai vers 19h30 le gouter. Par contre, ok je passe le diner ou puis-je prendre un fruit vers 22 h par exemple ? C'est toute une rééducation alimentaire et je n'ai pas encore acheté le livre, donc j'y vais à taton ..... Merci encore et bonne chrono à toutes
-
Bonjour,
Je ne pense pas que tu puisses grouper 2 repas, mais par contre tu peux zaper sans problème le repas du soir. Tant pis si tu te lève tard, l'important ce n'est pas les heures sur l'horloge, c'est le rythme et le genre d'alimentation qui compte ; Donc, si tu prend ton petit déjeuner vers 10 heures 30, tu peux manger ta viande et ton légume vers 16 heures et ton goûter vers 21 heures ; Ensuite ton dîner ne devra pas intervenir avant minuit, mais c'est le seul repas dont on peut se passer.
Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairée. Tiens nous au courant.
Cordialement
-
Bonsoir, je suis nouvelle et je souhaiterais obtenir quelques renseignements sur la chrononutrition. Je me couche tard et je me lève tard, donc pt dej vers 10h-10h30. Dans ce cas difficile de faire 4 repas /jour. Est-ce que je peux grouper 2 repas ? déjeuner et gouter par exemple vers 16 h ? ou passer le repas du soir ? Merci pour vos réponses qui paraissent bien encourageantes.
Colibri92
-
Bonjour,
Pour les proportions des féculents à midi, tout dépend de ta taille, comme pour la quantité de viande, etc ...
Pour environ 1.m 60, tu as droit à 3 ou 4 cuillères à soupe d'accompagnement, çà fait à peu près comme l'accompagnement d'une assiette au restaurant.
Sinon, en ce qui me concerne, c'est la seule façon de m'alimenter qui m'a permis de perdre mes kilos superflus. Bon courage, et si tu veux, tiens nous au courant des résultats.
-
Bonjour Favori,
Perso, j'ai évité l'opération avec celui-ci. Quand j'ai vu le doc pour la 1ère fois, je lui ai dit que c'était mon "régime" de la dernière chance. J'ai bien mis "régime" entre guilemets car c'est juste une réorganisation alimentaire.
Moi aussi j'en ai fait des régimes et je peux t'assurer que jamais je n'ai été aussi rassasiée et contente de manger dans celui là.
Il faut que tu essaies pour te rendre compte de toi-même.
Je tiens quand même à te préciser que tous les rétissents qui étaient autour de moi ont adopté la méthode et sont très satisfaits.
Non, non, non, je n'ai aucune action chez DELABOS, je suis tout simplement ravie d'avoir ENFIN trouvé quelque chose qui marche et j'en fait profiter les autres au maximum.
Comme je le disais, j'ai déjà perdu 27 kgs et ce n'est pas fini. Je stagne un peu en ce moment mais c'est déjà super en 1 an.
Malheureusement, il faudra que tu oublies le lait, yaourt mais vraiment peu de choses avec le contentement que tu ressentira après.
En ce qui concerne les féculents, tout dépend de ta taille.
Perso, je mesure 1m70 et je prends 3 c à soupe de féculents cuits.
Alors, tiens moi au courant de ta décision.
-
bonjour, atoutes ,je m'appelle nathalie j'ai44ans et 15kilos a perdre je sort d'un énième règime et je ne c'est pas trop quoi penser de celui la je commence ou pas? par contre je n'est pas réussie a trouver les proportions des féculents du midi ,et moi sans mon lait au café le matin sa vas être durrrrrrrrrrrr, pouver vous me faire un signe a bientôt
-
Absolument pas d'accord avec vous ! Avant de commencer le régime Delabos, j'essayais en vain de mincir avec le système 'salade / grillade' et repas super léger le soir et bien çà ne fonctionnait pas, de plus j'étais affamée et fatiguée !!! Par contre, dès que j'ai commencé le régime Delabos, çà a fonctionné et aujourd'hui, après plusieurs mois, j'en suis à 10 kilos de perdus ; Autrement dit j'ai retrouvé mon poids de 'croisière', je mange à ma faim et je pète la forme !
J'espère que çà fonctionnera pour vous également ; Bonne soirée
-
Delabos, ce n'est pas un équilibre alimentaire ! Il ne propose quasiment rien pour réapprendre à s'alimenter normalement.... TROP de protéines au bout d'un certain temps...
-
tu as raison. Mille fois. Ce qui en fait maigrir certains, ce n'est pas LE régime Delabos, c'est le fait de controler ce qu'on mange. Les journées Delabos sont évaluées à environ 1400 calories, ce qui est peu, donc on maigrit ! Pas à cause d'histoires de gras le matin, etc etc etc, mais simplement parce qu'on absorbe moins de calories !!!
Pas besoin de s'enquiquiner à manger ceci avant cela : tu organises tes repas de façon équilibrée (= protéines, fibres, glucides, lipides - pas trop-) et si tu ne grignotes pas entre les repas et que tu bois beaucoup d'eau, tu maigris.....
Effectivement, le régime Delabos n'est pas équilibré.
-
bonjour a toutes,
je me marre en lisant vos commentaires, ces fichus kilos nous font créer de belles histoires qu'on aime racontés.
je suis en méthode normal je fait pas le starter car la chrononutritionniste que j'avais et qi connais le DR delabos m'a dit qu'il y avait trop d'erreur dans son bouquin et que du coup ce n'était aps équilibré et parfois frustrant !
donc je suis en normal, mais bon cela fait deux jours donc pas de grandes nouvelles !
savezv sou quel est le nom du site où l'on rentre ses mesures et on obtient la l'image de son corsp, jene le retrouve plus ?
en tout cas j'aurai vu ce forum la première fois j'aurais continué car seule c parfois pas marrant !
je vous souahite une belle journée et plein de courage!!!