-
j'aimerais bien commencer ce régime. Je pensais à fin mai, parce que tout le mois de mai j'aurai des visites non-stop. Mais comment faites-vous avec vos maris ? Nous on petit-déjeune vers 8h30, et à partir de 12h lui il veut manger ! Et puis le soir, pareil : on avait l'habitude de dîner vers 19h. Alors, avec le goûter à 18h (en tout cas le plus tard possible), je fais quoi ? Je crois qu'il en aurait vite marre qu'on ne mange plus ensemble... Le fait qu'on ne mange pas les mêmes trucs, ça ce ne serait pas trop grave encore ! Et je ne peux même pas lui dire que ce serait plus sain pour lui de manger comme ça aussi, parce qu'il se porte comme un charme et n'a pas un gramme à perdre !!! Comment gérez-vous tout ça ?
-
Ce n'est pas grave titille195, mais par contre, je ne peux pas te répondre. En plus, entre nous soit dit, le bouquin peut se résumer en 2 pages et quand tu as la base d'une journée de chrono, c'est bon.
@+
-
oups ! j'ai lu les vieux messages et j'ai vu que quelqu'un a écrit que son médecin avait trouvé des erreurs dans le bouquin de delabos. Je voulais savoir ce que c'était, mais ne pensais pas que mon message allait apparaitre là au milieu des vôtres !!! Pardon
-
et c'est quoi les erreurs dans son bouquin ?
-
Poulet basquaise c'est bien puisque c'est une viande blanche et que pour le soir c'est ce qu'il faut (ça ou du poisson), mais pour toi, effectivement ni entrée, ni dessert, et ne sauce pas ! Par contre, avec quoi tu vas l'accompagner, avec du riz ? c'est pas l'idéal pour le soir.
Ou alors, tu peux leur faire du poisson en papillotte avec des légumes - il y a des tas de recettes sur internet - et c'est un repas qui te conviendrais bien.
Eventuellement en entrée tu fais une jolie salade de tomates (coupées en rondelles), tu les disposes sur un plat, tu mets par dessus des tranches d'avocats, des coeurs de palmiers, des petits épis de maïs (en boite), quelques asperges (en bocaux), tu parfaits la déco avec des olives noires et vertes et tu peux en manger un peu puisque l'avocat est autorisé au goûter (dans ce cas là, tu allège ton goûter de moitié).
C'est toujours ennuyeux de recevoir à dîner et de ne pas vraiment partager le repas avec ses invités, ça fait bizarre ; Pour le dessert, tu peux dire que tu n'as plus faim ...
Voilà, j'espère t'avoir aidée ; tu me raconteras ....
Biz
-
j'ai cliqué trop vite .... désolée !! Je pensais faire du poulet basquaise mais pour moi ni entrée ni dessert ?
-
Merci veronique, je prendrai le double de jambon la prochaine fois. Et je vais ressortir un jean 40 pour tester la silhouette. Pour demain soir, mon diner invités qu'est ce que je peux leur faire que je puisse aussi manger comme eux ? Je vais éviter le jocker car ma chrono est déjà mal équilibrée de part mes activités et déplacements ?
si tu as une idée merci !!!!!
-
oh la, c'est pas l'idéal ça, un sandwich ! normalement il ne faut pas de pain (même si personnellement je m'en autorise une petite tranche par repas) et j'ai bien peur que tu n'es pas eu ton quota de protéïnes.
Oui, pour ton goûter, tu peux aussi manger des amendes, mais ça serait mieux un fruit avec le chocolat.
Allez, courage, tu vas y arriver et tu seras contente du résultat.
Biz
-
coucou à toutes les deux
bon eh bien j'ai été retenue ce midi sur mon travail et la collègue qui fait la chrono à partagé son sandwich carotte poulet avec moi alors j'ai peu mangé elle aussi d'ailleurs
j'aurais préféré mangé mes lentilles mais bon
alors au gouter juste deux carrés de chocolat je peux prendre des amendes aussi?
en plus faut attendre 5 heures j'ai mangé à 12 h 30....longahhhhhh!!!
bisou à tout
-
Bonjour Colibri92
Je pense que tu devrais avoir perdu ces kilos là d'ici juin sans problème, par contre, bien que je ne sois pas tout à fait sure, les 2 tranches de jambon le midi, me chiffonent un peu parce que je ne sais pas si ça fait assez de protéines, surtout pour tes 1.68 m.
Le chocolat pour goûter doit absolument être du chocolat noir !
Sinon, tout le reste m'a l'air impeccable.
Rappelle toi de manger lentement, en mâchant bien, parce que le cerveau n'envoie (ou ne reçoit) l'information de sasiété qu'au bout de 20 minutes.
Bientôt tu verras ta silhouette se modifier, même si la balance n'affiche pas beaucoup de kilos perdus ; le mieux étant de prendre un vêtement qui t'es juste et de l'essayer chaque semaine pour voir.
A bientôt
Véronique
-
Bonjour à toutes les 2, aujourd'hui je suis chez moi, donc ce matin, thé, pain précuit (je ne sais pas si c'est autorisé, mais je n'avais que ça), beurre, et vache qui rit (les autres fromages, je ne peux pas le matin). Déjeuner, jambon blanc et 2 pommes de terre, gouter 2 carrés de chocolat et fruits en boites genre compote mais coupés en petits carrés, ce soir poisson et artichaud !!!!! Est-ce qu'il y a des erreurs dans tout cela ???? Autre chose, je n'ai pas de balance alors j'essaie à vue de nez de rester dans les quantités pour mon 1,68 m. Par contre demain soir, j'ai des invités .... ça va encore me bouleverser mon régime !!!!! Bon courage à vous 2, si je pouvais perdre au moins 2 à 3 kg avant juin je serais heureuse. bizzzz
-
Bonjour Caline01
Pour ma part, ce matin, j'ai mangé environ 60 grammes de camembert avec un tout petit bout de pain et j'ai bu un grand bol de café. (je ne peux pas me passer du café, heureusement que ce n'est pas interdit).
Ce midi, j'ai un bon steak avec 4 cuillères à soupe de haricots verts.
Goûter : 2 carrés de chocolat noir et une compote de pommes.
Ce soir, une salade avec des tomates et un morceau de saumon.
Au début, quand on pas l'habitude de manger salé au petit dej, ça fait bizarre, mais on s'habitue très vite et c'est bien plus consistant qu'un pain au chocolat par exemple.
Et, je ne sais pas si je te l'ai dit, mais il faut boire tout au long de la journée au moins 1,5 litres d'eau.
Bonne journée
-
bonjour à toutes
j'ai commencé mon petit déjeuner avec deux tranches de pain complet 80g de camembert et beurre et un bol de café ça fait drôle mais franchement bon à manger
ce midi je pense prendre lentille jambon et vous quel est le programme en plus ça me donnera des idées
a tout
-
cool si tu perds comme ça c'est mon idéal avant aout
t'inquiètes dis moi au contraire quand il faut ajuster les choses dans un repas au contraire je prends très bien tu peux y aller je te suis
oui suis d'accord pour qu'on soit solidaire à plusieurs
bisou a demain les filles bonne nuit
-
J'avais pas vu que Colibri92 suivait aussi. A plusieurs c'est encore mieux pour se motiver !
-
hein ? 7 kilos en 1 an ! mais si tu le fais comme il faut, en 3 mois ils sont partis ! et même moins peut-être.
Moi j'ai perdu 9 kilos en 4 mois environ. Je te dis 4 mois, en fait c'est un peu plus en durée mais je compte comme ça parce que pendant l'été, je n'ai pas perdu (fiesta oblige) mais j'ai maintenu mon nouveau poids ! et ensuite j'ai reperdu.
Par contre, si je peux me permettre : ton assiette de crudités en entrée était de trop et il te vaudrait mieux manger une bonne entrecôte à midi et garder le poisson pour le soir.
Tu verras, je t'assure que tes efforts seront payants et n'oublie pas que tu as un joker (2 normalement) pour te lâcher sur les desserts. C'est pas le bagne non plus.
Allez, courage, et tiens moi au courant, je te répondrais avec plaisir.
-
bonsoir colibri
t'as raison revient avec nous ça va être plus sympa de se soutenir à plusieurs
accroche toi et je pense qu'avec véroniques on est bien soutenu elle a l'air de bons conseils et de bien connaitre la chrono en tout cas contente de te voir aussi
a plus les filles
-
Bonsoir à toutes .... je reviens prendre le soutien de veroniques car avec ma vie de patachon, je fais la chrononutrition 2 ou 3 fois par semaine, donc résultat, je ne mincis pas ..... par contre, j'ai acheté des sachets de protéines et je les prends (quand c'est possible) le midi et le soir, ça remplace poisson, viande etc .... et je ne passe pas de repas ! Par contre, l'attente entre les repas 4 à 5 h est long !!!!! j'espère m'y mettre plus facilement en juin quand je serai en vacances et d'ici là, je fais au mieux, le plus important étant de ne pas prendre ces satanés kgs de l'arrêt du tabac !!!! Bonne soirée à toutes.
-
bonsoir véroniques et à toutes d'ailleurs mais je ne vois personne sur le site
bon véroniques j'ai fais resto à midi et j'ai déjeuner avec un cadre en mission chez nous pour trois semaines et c'est elle qui m'avait parler de la chrononutrition et donc elle m'a guidée pour déjeuner j'ai donc mangé assiette de crudites, une saumonette, jadinière de légumes petite poignée de frites et on a négocié un café à la place du désert (bien qu'ils avaient l'air huuuuuuuuuummmm! bon j'oublie) voilà elle le fait depuis presqu'un an et me dit ne jamais se pser et quand l'a fait elle avait 7kg en moins j'ai pensé que 7kg c'est peu en an ou plutot ça parait long mais en y réfléchissant vaut mieux ça et perdre de silhouette que de flipper chaque semaine devant sa balance, ce qui est mon habitude
toi tu as perdu combien et en combien de temps
demain j'ai retenu la leçon je vais mangé jambon, pain beurre café
peut etre à tout et merci à toi faut que je m'accroche
-
oui, en effet, pas de sucré au petit dej' ; mais bon, tout cela se mettra en place au fur et à mesure, ne t'inquiète pas ; Et une fois lancée, tu vas voir les résultats très rapidement !
Bonne journée