-
à la place du chou fleur, tu n'avais pas une ou 2 tomates dans ton frigo ? ou une petite boite de conserve de légumes ? Moi je me suis acheté une collection de petites boites de conserves, au cas où, genre haricots verts, salsifis, carottes, épinards, champignons, mais pas de petits pois, ça ce sont plutôt des féculents. Ca dépanne bien. J'ai remarqué qu'en faisant mes courses, j'avais pris le réflexe de trucs comme ça. Et toujours du jambon sous vide aussi, parce qu'on n'a pas forcément envie de faire cuire du poisson ou du poulet tous les soirs !
-
Rebonjour Caline01,
Ben désolée pour ton chou fleur ; c'est vrai que c'est un légume qui sent un peu fort quand on le fait cuire déjà.
Je ne veux pas te démoraliser mais moi j'aurais mangé le poisson à la provencale et pas plus. Les raisins secs c'est bon pour le goûter mais c'est tout, et vu que le souper est pas indispensable ...
Mais bon, ce n'est pas grave, c'est à force de tatonnements qui tu trouveras ton équilibre, comme l'a fait Titille195.
Bonne journée
-
bonjour à toutes pour moi hier soir j'ai fais du chou fleur mais il avait un gout bizarre alors on l'a pas mangé puis du poisson sauce provençale
alors du coup j'étais frustrée le soir avec un manque deux après j'ai mangé des raisons secs tu aurais mangé quoi veronique donnes moi des exemples au cas où ou les filles d'ailleurs
ce matin je suis partie en oubliant de manger mon fromage pain alors sur le trajet du boulot je me suis acheté du pain complet les boutiques sont fermées à cette heure là et surtout le lundi
biz a plus
-
Oui je sais, ce n'est pas réglementaire de faire un goûter-souper avec du poisson. J'ai un peu du mal à gérer ce goûter, je n'ai jamais eu l'habitude de goûter. Et quand je rentre chez moi après le travail, il est trop tard pour un goûter (surtout qu'il faut attendre au moins 1h30 avant le dîner...). Alors souvent je fais un mix entre les 2. C'est "LE" point qui pèche dans mon organisation !!! Et comme je fais encore un mix avec ce que mon nutritionniste (non-chrono) me demande, ça fait beaucoup de mix tout ça !!!!!! Bon, comme tu dis, tant que je perds, je suis sur la bonne voie... Mais je ne sais pas ce qui me fait réellement perdre du poids, si c'est la chrono, ou le régime du médecin, ou les 2, ou simplement le fait de contrôler les apports alimentaires . Je ne saurai jamais, mais après tout ça m'est égal :-) !!!!
-
Bonjour les filles,
Toujours aussi motivées je vois, c'est bien, moi aussi.
Titille : pas de goûter ? pourtant dans la chrono, le goûter est primordial ou alors, en lieu et place on peut faire un souper mais que de fruits, alors que là je vois du poisson prévu dans ton programme ?!
Bon, évidement l'essentiel est que si tu perds tes kilos quand même, c'est toi qui as raison ....
Bonne journée à vous toutes; A+
-
Oui aujourd'hui, journée "réglo". A midi : pintade avec une poignée de "knepflas" alsaciens (= des petites boulettes de pâte) et ce soir poisson + fruits. Pas de goûter... Ou alors c'était ça le goûter !!!
-
bonjour les filles
tu m'as fais trop rire avec tes mini légumes tu m'étonnes que ça doit être dur de manger que ça toute sa soirée tu en a un peu profité et puis tu as déjà bien perdu tu t'y remets demain
bonne journée à toutes
-
Re bonjour !
Je reviens de l'apéritif du mariage.... Heu.... Pour un joker, c'était un joker !!! j'ai commencé très sérieusement l'apéro, avec eau gazeuse, et des petits légumes crus qu'on trempe dans une sauce au fromage blanc, vous savez.... Et puis, ben j'ai craqué !!!!!!! Minis pizzas, minis ceci minis cela, du bon blanc d'Alsace, des kouglofs excellents, des feuilletés, des olives, des bouchées de gateaux-dont j'ai voulu-avoir-la-recette ! Hihihi ! Bon demain on recommence une journée sérieuse. C'est vrai que ça fait du bien de se lâcher de temps en temps ! Je me voyais mal jusqu'à la fin avec mes petits bouquets de chou-fleur, mes batonnets de carottes et rondelles de concombre, arrosés d'eau gazeuse :-( .
-
Bonjour Caline01
Remonte dans les messages et regarde le récapitulatif que je t'avais envoyé, tout est inscrit dessus.
Bonne journée
-
bonjour à toutes
bonne et belle journée
juste une question quand on a passé l'heure du gouter et qu'on est à l'heure du repas en famille donc on mange ensemble le gouter peut etre reporté en soiréé ou pas
ou c'est perdu?
a plus
-
Bonsoir, Titille195
Effectivement, pour le goûter on peut manger 2 ou 3 boules de SORBET ! Elle est pas top cette (ré)alimentation !
-
eh les filles.... Vous mangez des glaces dans le cadre du régime delabos, vous ? En dehors des repas jokers bien sûr ? Ca peut rentrer dans le cadre du gouter ? Mais bon, c'est quand même gras, sauf s'il s'agit de sorbets....
-
Bonjour Colibri 92
Effectivement, c'est bien de ne pas grossir en ayant arrêter de fumer ; Moi j'ai repris 2 kilos justement, suite à l'arrêt du tabac et j'ai un peu de mal à m'en débarasser, pourtant je fais ma chrono avec application ! c'est déjà pas facile d'arrêter de fumer, alors si en plus on doit traquer les kilos ! pfffffff
Enfin, je tiens bon, quoi qu'il en soit.
Bon resto et bon we, nul doute que ce jeune homme vous ramènera un peu de soleil dans ses bagages !
-
Bonjour les filles, le soleil donne du tonus à tout le monde, c'est super !!!!! Et bien, je continue à ma manière la chrono, sans bcp de résultats c'est vrai, mais l'essentiel était de ne pas grossir avec l'arrêt de la cigarette, et pour l'instant c'est statu quo !!!! Ce soir, pour moi c'est resto (retour de St Martin du fils de mon ami, donc .... on fête cela !!!!). Il fait beau, c'est plus facile à gérer son assiette !!! dommage, je n'aurai pas la terrasse de veroniques et le chant des grillons ..... mais peut être un verre de rosé quand même :) Bises à toutes.
-
Alors là ! Titille, ce n'est plus de la motivation, c'est de l'acharnement ! Je suis admirative ! Moi aussi je suis invitée chez des amis samedi soir et j'ai bien peur de ne pas pouvoir me retenir sur les gâteaux d'apéritif ! à table ce n'est pas pareil, j'arrive à bien gérer, mais l'apéro, installée au soleil sur la terrasse avec un petit rosé ou un vin blanc frais (de mon village bien entendu) alors là !? ...
A+
-
J'ai oublié de dire que bien sûr, mon yaourt, je le mange nature et sans sucre !!!
Oui moi aussi je suis censée bosser ce matin, mais dur dur avec ce soleil derrière ma fenêtre ! Cet après-midi : RTT !!! Je vais me faire une grande balade à vélo... Demain je suis invitée à l'apéro après une cérémonie de mariage... Ne pas craquer... Ne pas craquer... Ne pas craquer... J'espère qu'il y aura des cacahuètes... Le tout c'est de na pas commencer, même pas goûter, sinon je ne m'arrête plus.... S'il n'y a pas de fruit, j'irai manger ma pomme dans les toilettes !!!!!!!!
-
wouaw Titille195, quelle motivation ! c'est super !
Pour ce qui est des yaourths, je sais pas non plus, mais ma toubib m'avait dit "jamais de yaourths, ni de lait" (en insistant bien en plus), mais ma foi, si ça n'a pas d'incidence sur ta perte de poids ....
Ben moi aujourd'hui, pas de pont, je bosse ! mais avec le soleil le moral est bon.
A bientôt
-
Aujourd'hui, pour fêter le temps magnifique (enfin!) : rôti de porc, et purée de pdt (avec petit peu de poireaux dedans pour faire plaisir à mon mari...). Par contre au p'tit-déj, moi je me rajoute un yaourt.... ça me manque trop... et puis c'est comme du fromage, non ? Je dois avouer que c'est l'un des points que je ne comprends pas trop chez Delabos : la différence entre les fromages et les yaourts/lait/fromage blanc... Le fromage ce n'est pas un concentré de lait ? En tout cas ce petit "écart" n'a pas l'air d'avoir d'incidence sur ma perte de poids...
Pour les fruits, on trouve de superbes bonnes mangues en ce moment.... Mmhh Vivement 17h !
Et puis le beau temps donne envie de sortir et de bouger : là je dois aller à l'autre bout de la ville, eh bien je vais prendre le vélo au lieu de la voiture ! ça aidera toujours un petit peu pour la forme, ..... et les formes...!!!! :-)
-
bonjour les filles
ouahhh, j'suis impressionée titille bravo jke t'envie tu sais mais tu me donnes envie de m'accrocher, t'es en alsace mais beaux parents à strasbourg j'y suis descendue ce ¨noël pour voir le marché mais j'ai trouvé qu'à part les chalets ça manquait d'annimation il faut dire dire que je suis arrivée c'était blanc couvert et gelé et je suis repartie sous la première tombe de neige l'angoisse pour remonter en normandie
oui véronique la qsaucisse entre les deux euh!!!!! oui d'accord moi aussi je vois pas le rapport elle était dans la poêle avec les pâtes des enfantgs et personne ne voulait la manger j'ai hésité et puis la connection ne s'est pas faite je l'ai mangé
oui ici le beau temps s'annonce pour le week faut prendre des couleurs
ce midi boulettes de boeuf sauce tomate un bol de riz (toujours j'adore) ce matin pain fromage
bisous les filles a tout
-
Bonsoir Caline01, Titille195 et Colibri92 et les autres aussi ...
Ben tu vois Titille ! je sais bien que ça fait un peu moraliste mais : 'quand on veut, on peut". Je suis bien contente pour toi, surtout tiens bon !
Caline aussi est sur la bonne voie (par contre la saucisse de strasbourg le soir : hum hum !) et est-ce qu'une escalope le midi t'apporte assez de protéïne ?! Bon, c'est à vérifier, mais j'ai un sérieux doute quand même.
Sinon le beau temps semble vouloir s'installer alors si on veut sauter sur les petites robes d'été, il faut qu'on mette le paquet !
Motivées, motivées, faut rester motivées !
A+
Bizzzz