-
Coucou c'est moi Titille195. Je reviens de 2 semaines de vacances. Découragée de chez découragée.
J'ai bien pu suivre la chrono, mon mari m'a bien laissée faire sans rien dire. Bref je me suis appliquée, avec le livre de Delabos et toutes les instructions que j'avais imprimées, à mon chevet. Je l'avais jamais suivi aussi bien, ce régime... Et puis j'ai aussi beaucoup bu (de l'eau), et beaucoup fait de marche et de vélo. Donc tout aurait dû être pour le mieux dans le meilleur des mondes. C'était vraiment l'occase pour faire tout bien. Plein de grillades avec le barbecue à portée de main. Des bons fromages de chèvre de Provence.... Enfin, tout bien, quoi !
Ce matin, je monte sur la balance. Par rapport à il y a 2 semaines..... j'ai pris 2 kg. Ca craint, mon vieux Delabos, je crois bien que je vais t'abandonner... T'es pas sympa... Au secours.... Qu'est-ce que je dois faire...... j'en ai vraiment assez.....
-
Bonjour,
J'ai le livre j'en suis sper contente
il faut bien le lire on a pas faim DU TOUT ****
Dr Alain DELABOS
Mincir sur mesure
Grâce à la CHRONO NUTRITION
Albin Michel
Je l'ai acheté sur Internet a la FNAC
Bonne réusitte ***
Cordialement
-
Bonjour Colibri92
En forme ce matin j'espère ! pour le pain c'est plutôt 68 gr, mais ne te prend pas la tête, prends en une tranche et ça ira, surtout le matin ; moi je n'ai jamais rien pesé à part peut-être la viande au début pour avoir une idée mais c'est tout.
A la maison, à midi, ce sera haricots verts parce que j'ai remarqué que je perd d'avantage du tour de taille si je mange des légumes plutôt que des féculents (dans la semaine j'en mange quand même parce qu'il en faut et que j'aime ça : pâtes, gratin dauphinois, etc ... miam !) et avec ça cotelettes d'agneau.
Voilà, bonne journée et @+
Véronique
-
Merci Veronique pour ta réponse rapide et encourageante ! Pardon Caline01, j'ai parlé pour toi dans mon PS mais j'ai fait une erreur sur le pseudo en indiquant Titille.
Donc ce soir, comme prévu, j'ai fait un repas de fruits (1 mangue, 1 pêche, 1 nectarine) et j'ai fini avec une tisane minceur ramenée du Maroc .... quand je m'y mets , je ne fais pas semblant !!!! Par contre, il est 23h30 et je me sens ballonnée comme une montgolfière ; pas trop bon les fruits le soir pour le transit. Enfin ça va passer .... Une petite question avant mon achat balance-aliments, quelle quantité de pain je dois prendre le matin ? Je fais 1,68m et j'ai plusieurs versions 30 ou 68 g ? Renseignement trouvé sur le livre de Delabos et sur des autres forums ?
J'espère dégonfler en 1 semaine, je pars dimanche 15-06. Promis Veronique, j'éviterai les tapas, le vin pétillant et la paella ... sourire .... Il y a un barbecue, tout sera grillé et tout le monde au régime. Je vais essayer de dormir pour me lever tôt et continuer sur la bonne voie. Bonne nuit à vous toutes.
-
Bonsoir Colibri92 !
Je vois que finalement tu as décidé de faire un petit essai malgré tes soucis, c'est courageux de ta part ! Pour le souper, si tu ne manges que des fruits, tu peux en manger tant que tu veux, c'est à volonté ; si tu t'y tiens bien, je pense qu'en une semaine tu pourrais déjà bien voir des résultats et te retrouver nettement plus à l'aise dans tes vêtements ! je ne veux pas être catégorique parce que chez certaines personnes ça fonctionne immédiatement et chez d'autres, il faut un petit temps de démarrage. Mais quoiqu'il en soit ce sera tout bénef comme on dit !
Allez, fonce ! et tiens nous au courant surtout.
Bizzzz
Véronique
-
Bonsoir Véronique et Titille, ça fait plaisir de retrouver "ses" copines de chrono. C'est vrai que l'arrêt tabac + le stress (Fiv de ma fille) n'arrangent pas les choses ... mais à la pesée ce matin, j'ai craqué, je me suis levée tôt (très rare ....) et je me suis dit "attaque aujourd'hui, même pour une semaine" ... donc j'ai pris à 6h30 : thé, 1 tartine, du beurre et du gruyère (sans doute pas assez, je n'ai pas de balance encore) , à 13h déjeuner à une terrasse au soleil avec ma fille : omelette 3 oeufs et salade verte et comme je viens de rentrer de Paris , ce soir ce sera repas fruits mais combien ? j'ai pêches, nectarines et mangue ?????
En une semaine, pensez-vous que je puisse perdre un peu au niveau du ventre et des hanches (mon problème !!!) pour fermer mes vêtements ?????
Pour Véronique ; je pars en avion en Espagne alors dommage !!!
Pour Titille ; je suis au point pour ton déménagement si tu as besoin .... sourire .....
Bon, gardons le moral, restons zen et bises à vous.
-
Bonsoir Colibri92
Ne te stresse pas ! en plus, si tu es comme moi, le stress va te faire gonfler ! snif
Profite bien de tes vacances en Espagne, des tapas et du soleil ; d'ailleurs, sur ta route tu passeras dans ma région : j'habite dans l'Herault.
Ensuite, à ton retour, tu pourras te mettre à la chrono et tu verras, tes kilos vont vite fondre, et nous seront toutes là pour te soutenir et nous motiver les unes aux autres.
Bons congés et à bientôt.
Véronique
PS : je ne sais pas ce que deviennent Caline01 et Titille195, auraient-elles abandonné ?
Pour ma part, j'avais perdu le lien du forum !
-
bonsoir colibri
non je suis là mais moi aussi je ne voyais plus personne sur le site
pour moi aussi je reprendrais tout ça plus sérieusement plus tard trop choses en ce moment, des soucis voir un prochain très prochain déménagement du personnel en moins au boulot les sorties avec lmes gamins sans oublier que j'essaie de m'occuper de moi mais pas dans le bon sens car je ne me repose pas et donc ne fais pas assez attention de comment je mange soit je ne mange rien car trop fatiguée apres au soir tard j'ai faim et mange ce que je trouve car je ne sais pas toujours quoi prendre à cette heure là
j'suis restée au meme poids donc désespérée
voilà gros bisou à tout
-
Hello hello, il n'y a plus personne ici .... ???
En ce qui me concerne et malgré l'attention particulière que je prends en évitant les sucres et matières grasses, (j'attaque la chrono après mes vacances donc le 30-06), j'ai pris 4 kg d'arrêt cigarettes depuis le 01-01 malgré le vélo, la marche, les déménagements copains, je suis déprimée !!! J'ai du aller ce matin acheter en catastrophe un jean, un short et autres petites babioles pour partir en Espagne .... Je suis heureuse de partir mais je serai encore plus heureuse de rentrer pour me motiver avec vous à la chrono !
Bon dimanche à toutes
-
bonne journée
a+
-
Salut Titille195, Caline01 et les autres ......
Le vin ! j'adore ! et pour mes jockers je ne m'en prive pas !
De mon côté, ça y est, l'amincissement est relancé, ouf !
Je me tiens à carreaux parce que samedi soir j'ai une soirée donc ça va être jocker, sinon je ne prends pas systématiquement mes 2 jockers par semaine, quand je peux, quand mes obligations et ma volonté vont de pair, je ne les prends pas du tout même.
Mais là, samedi soir soirée et dimanche midi j'ai des invités ! aïe ! mais comme le dimanche midi c'est chez moi que ça se passe je pourrais limiter les dégâts.
Courage à vous aussi, et quand on craque, ce n'est pas grave, on rétablit le tir le lendemain, voilà tout ; on est pas au bagne non plus ! ha non mais !
Allez, bonne journée, à+
-
bonjour à toutes
c'est vrai j'y avait pas pensé au vin mais ça ne serait pas sérieux au petit dèj quand même titille
moi toujours pas de grand moment de perte mais je ne grossit pas non plus alors ça calme mon moral
hier soir j'ai mangé des coquillettes poisson un sorbet je n'importe quoi !!! mais j'étais très contrarié mais très contrarié alors je ne me suis pas tenue au carré je le considère ce repas comme mon deuxième joker je pense que c'est pour ça que je ne perds pas mais en meme temps j'en ai besoin de ces jokers pour me laisser aller
j'espère que vous allez toutes bien ici fait beau étonnant!!!!
gros bizou
-
Vous savez ce qui me manque ? Je ne l'aurais jamais cru, mais ....je rêve d'un bon verre de rouge chaque fois que je mange mon fromage... C'est vraiment dommage que le dr Delabos n'ait pas autorisé le petit canon à un moment ou à un autre de la journée... Ca ne vous manque pas, à vous ?
-
Merci les filles pour le petit mot d'encouragement.
Là je suis un peu démoralisé car depuis 1 mois j'ai repris un peu car ma soeur étant en vacances chez moi donc j'ai fait un peu plus d'excès mais après de suite je me suis remise au régime donc cela fait 3 semaine que j'ai repris les bonnes habitudes et je n'arrive plus à perdre comme avant . Je sais pas de quoi çà vient et je focalise dessus donc c'est encore pire. J'ai très peu à perdre mais là mon poids ne me convient pas donc çà me stresse.
Bon je vais essayer de pas me démoralisé et y croire
Bonne soirée
-
Oui c'est vrai. Le côté "vie sociale" est aussi très important. Et ce n'est pas très marrant d'avoir des copines qui refusent tout le temps toute festivité à cause de leur régime !!! C'est même tuant, et petit à petit on ne les invite plus... Quand on ne peut pas suivre le rythme "chrononutrition" quand on est invité, tout ce qu'on peut faire pour limiter les dégâts est justement aussi de limiter les quantités, ne pas se resservir, choisir si l'on peut entre 2 aliments... Moi je refuse systématiquement tout dessert autre que des fruits, car je suis limite côté diabète, et du coup ça me fait un prétexte !!! Ou dire qu'on n'a plus faim pour le dessert...
On peut se montrer ingénieux !
-
Bonjour à toutes
Pour ma part, j'ai repris le régime avec ardeur, bien décidée que je suis à perdre mes derniers kilos encombrants.
La semaine dernière j'étais dans une phase de grand appétit (ça m'arrive parfois) donc j'eu eu beaucoup de mal, mais là ça va mieux.
Il faut absolument que je me remette sur les rails ; en étant invitée tous les we ça m'a pas arrangé les rondeurs ! mais c'est si agréable d'âtre avec des personnes qu'on apprécie, que tant pis pour les kilos !
Bonne journée et à bientôt car il est vrai qu'à plusieurs la motivation est nettement augmentée.
Véronique
-
eh bien, heu... moi... heu... Hier et aujourd'hui j'étais malade, un genre de gastro. Donc il ne ne fallait pas trop me parler de Delabos ni de fromage, de viande ou de n'importe quoi. Malheureusement, j'ai déjà fait l'expérience que quand on se vide comme ça, on ne perd que de l'eau !!! Dommage, car là ce soir j'ai presque 2 kg de moins qu'hier ! Je crois que demain je vais faire très light, genre jambon, yaourts, bouillon de légumes. Et puis je reprendrai avec ardeur après-demain certainement.
Bon courage à toi Mahora ! On est avec toi !
-
bonsoir, bonsoir mahora et bienvenue
pour ma part ça va bien, bon je ne me pèse plus j'essaie plutôt d'être au carré avec le système avec mon amie je suis confiante car elle elle a perdu vraiment progressivement elle me disait que les envies de sucres et autres ça lui a vraiment passé trois mois après maintenant elle ne dîne plus pratiquement le soir elle fait toujours son goûter et un yaourt au soir elle a perdu deux taille de pantalon bref elle me rassure, donc ce midi nous sommes allés au resto et donc on a pris joker et ce soir j'ai pris mon gouter tard et rien au souper
et vous alors???
biz a toutes
-
Merci veronique pour ta reponse, oui je le prends sans sucre.
A plus
-
Bonjour Mahora
Aucun problème pour le café, à condition de le prendre sans sucre, bien entendu.
Bonne chrono, à +