-
Il te faut ouvrir le fichier une première fois, puis le refermer sans aucune modification.
Ensuite tu le réouvre et tu fais "enregistrer sous" et ensuite tu pourras y écrire dessus.
Dis moi si ça fonctionne comme ça.
à+
-
j'ai compris comment ca marche mais est ce que tu peus me dire si on peut ecrire directement sur le tableau dans le fichier ou faut 'il l'imprimer
ma question est peut etre bete mais je n'arrive pas ecrire directement sur le tableau dans le fichier
-
oui en effet j'avais pas vu le mode d'emploi
merci
-
Normalement tu as dû recevoir un document WORD intitulé "courbe mode d'emploi". Ils expliquent bien comment faire. Si jamais tu ne l'as pas reçu ou que tu veux de l'aide, dis-le moi !
-
en faite moi aussi il m'indique un poid allucinant 47kg pour 1m52
j'y suis arrivé qu'un fois quand j'avais 18ans c parceque j'avais rien mangé pendant une semaine du a un peitt coup de deprime
je voudrais arrivé a 55kg se srait deja bien
au faite si l'une d'entre vous pouvez m'expliquer comment fonctionne le tableau se serait simpa car j'ai rien compris
merci bisous
-
Bien dit Titille !
Moi aussi j'ai reçu un poids que je n'atteindrais pas : 50 kgs pour 1.60, c'est un poids que j'ai déjà fait mais j'étais vraiment pas épaisse ; Je compte descendre à 55 (avant ma prise de poids je faisais 52) et ce sera bien.
Par contre hier soir j'ai pris mon joker, et quel joker !
Va falloir se ressaisir !
Bonne journée
(au fait Titille, c'est pas Titepounette mais Titepoupette ; lol)
-
Un grand bravo Titepounette. Moi non plus j'ai pas craqué. Mais dur dur.
Ce matin je voulais rentrer mes nouvelles mensurations dans le tableau Excel (vous avez dû le recevoir aussi), et je me suis aperçu que d'après ce qu'on me propose, e devrais perdre 15 kg en tout. Là y'a de l'abus quand même. Ca me ramènerai à 52 kg pour 1,64m. J'étais une fois à 55 kg dans ma vie de femme, et tout le monde me trouvait trop "osseuse". Bon, moi j'estime que si j'arrive à 58 kg, ce serait l'idéal. Faut pas se prendre trop le chou, non ? Je ne sais pas si pour vous c'est pareil, si on vous indique un poids utopique ? En fait je ne fais pas trop de fixation sur le poids, mais plutôt sur les formes. j'ai envie de rentrer dans du 38/40 et c'est tout ! (il faut quand même en garder un peu là où il faut, hein ???)
-
trop contente hier soir j'ai pas craqué j'ai mangé juste mon bol de fruit
ce matin pas perdu en poid mais j'ai perdu en cm c aussi bien
ca m'encourage vraiment à continuer
-
ca y est j'ai recu mon morphotype je suis tronc d'arbre
j'en ai pour un bon moment à lire tout ça mais ca vaut la peine
gros bisous et bonne chrono
-
Oui, chez moi (Mulhouse) mes tomates ne sont pas encore mûres ! Même pas une.
-
merci pour tous ces encouragements vous etes toutes super gentille on se sent vraiment moins seule
je suis trop contente d'avoir trouvé ce forum et surtout la chono lol
bise à tte et surtout ne craquez pas
-
Bravo titipoupette ! Et bon courage pour ce soir, et aussi pour demain ! On est avec toi (j'allais dire : dans la même galère"....) Pour moi pas de gouter aujourd'hui, c'est trop tard, je serai chez moi après 19h. Donc repas de fruits. Je mangerai mes 30 gr de chocolat noir quand même, et un melon entier :-. ) Ca cale bien, le melon... Et puis après une bonne douche, je m'installerai devant la télé. Je suis seule ce soir, donc ça va être encore plus dur de ne pas grignoter. Je crois que je vais suspendre ma robe à côté de la télé !!!!!!!!!!!!
-
quand je fais le bilan pour le moment ca va la chrono me convient bien la journée le plus dur c le soir surtout quand mon copain est pas la
pas facile de se retenir de manger pour combler l'ennui
je me retiens car je me dis que se serais vraiment dommage de ruiner tous les efforts de la journée à manger correctement pour quelques gateau le soir qui vont me faire culpabilisé jusqu'au lendemain
je vais tester les fruits au diner de se soir on verra si ca me convient mieu
mon corps commence à prendre l'habitude car hier soir je n'ai pas eu faim du tout apres mon repas
-
Oui, effectivement c'est dur, d'autant plus que nous aussi, en ce moment, on a les légumes du jardin (toujours du bio), courgettes, tomates, aubergines, salade... on a eu les abricots et bientôt on aura les pêches ; mais j'ai la chanche d'habiter dans le Sud ; Toi en Moselle tu as dit, il me semble, le climat n'est pas le même.
J'avoue que ce midi, j'avais préparé des courgettes sautées et j'en ai pris 3 cuillérées à soupe mais super bombées ! :-) et encore je me suis retenue ! et le pire c'est le soir quand je prépare une salade avec des tomates, ça a tellement bon goût (rien à voir avec celles vendues au supermarché) que j'en mangerais à gogo ! mais je m'efforce de suivre les conseils de Delabos et je commence par le poisson avant ; ça me cale un peu et je suis plus raisonnable lorsque j'attaque la salade :-( En plus en ce moment j'ai faim, c'est par période chez moi, alors dur dur !
-
Moi je me garde ma tablette de chocolat noir/noisettes... Je me fais violence pour n'en manger que 30 gr par jour.... Tu as de la chance d'avoir les fruits "bio". C'est la seule chose qui me manque ici. On a les légumes au jardin, mais pas de fruits avant la saison des poires et pommes ! Je me réjouis de faire des repas de fruits le soir :-) Mais les légumes, c'est un peu bête, Delabos ne les aime pas trop... Une toute petite poignée de haricots verts frais, ou une petite courgette, le soir, et c'est tout.... Dur dur, quand même, non ?
-
En ce moment c'est : une dizaine d'amandes sèches et 1 ou 2 brugnons (ceux cultivés par mon père, sans produits chimiques, un régal !).
-
Au gouter, tu prends quoi à la place du chocolat ?
-
hola ! je préfère ne pas y toucher du tout ! d'ailleurs j'en ai pas acheté depuis un bon moment, tout comme le chocolat noir dont je raffole parce que sinon, je ne sais pas me retenir ! Donc, comme il n'y a que moi à la maison qui en mange, je n'en achète pas et le problème est réglé ; je me dis que je m'en prendrai pour un bon jocker quand j'aurai perdu mes 4 kilos repris ; à ce moment là j'en serai à la moitié de mes prévisions.
bye
-
Tu peux en prendre un peu à la place du chocolat au goùter. Bien sûr, sans l'étaler sur quoi que ce soit :/ Même une fondue au chocolat peut aller : trempe des morceaux de fruits dans un peu de nutella.... ! Tout est une question de mesure et de bon sens bien sûr !!!!!!!
-
le NUTELLA !!!!!