-
coucou,
Bon beh tres bien, je vais manger vers 14h00 alors et je ne mangerai pas ce soir.
Encore merci pour votre soutien et bon dimanche
-
merci véro, nous nous ne mangeons pas du tout le soir juste le goûter, je me couche tôt, je me lève à 4h alors à 9h plus personne, car après le goûter il faut 1h30 et ça c'est impossible pour moi, mais cela ne me dérange pas je n'aime pas le poisson et les légumes non plus alors ça va bien comme cela , et je n'ai pas faim , comme cela n'est pas obliger c'est bien , car avant j'ai fait d'autre régime et c'était un calvaire pour moi, un dégoût une vrais torture je craquais tout le temps, là non , pour moi viande féculent super.
bon dimanche à+
-
Patoucka a raison : il ne faut pas sauter le repas de midi, sinon ça déséquilibre tout ; par contre, tu peux sauter le repas du soir, mais pas tout le temps quand même et sans oublier de goûter !
Sinon, il ne faut pas culpabiliser Lilou, si tu fais un écart, et bien tu t'y remets le lendemain et tu te motives ; personne n'est infaillible !
11 kilos de perdu Patouchka ! alors là, bravo ! c'est normal de faire des paliers, et si tu continue à perdre en centimètres, c'est tout bon.
Bon dimanche.
-
non ne saute pas de repas, nous aussi nous avons déjeuner tard, nous mangons à 14h pas grave, une fois nous avons manger à 16h hihihi
à+ bon dimanche bise
-
bonjour,
personnellement je ne peux pas t'aider, car je sus nouvelle et c'est véronique qui m'aide beaucoup.
Par contre je me posais une question, ce matin j'ai déjeuné tardivement (grasse mat), du coup je pensais sauter le repas du midi, sinon je dois manger à 15h.
Est ce que l'on peut, ou j'aurai peut etre due sauter le petit dej. Mais rater le ration de fromage c'est de la torture (lol)
bon dimanche
-
Salut les filles, bienvenue à toi Lilou, je tiens toujours le coup depuis octobre, 11kg en moins, mais depuis 2 bons mois je fais un énorme palier, le poids ne bouge pas, par contre le volume oui, je croyais que nous le faisions mal mon mari et moi, mais quand j'ai lu ce que Véro à mis cela ma rassuré, mais nous devions manger un peu trop de féculents guerre plus mais suffisament pour freiner la déscente de poids? je n'ai pas compris cette histoire de tronc c'est la morphologie je ne sais pas comment faire, sur le livre je n'y comprends rien! si quelqu'un peut m'aider?
à + bon dimanche à tous
-
coucou
bon voilà, en deux jours, 2 jockers. Je culpabilise, mais bon...
Je sais qu'il va falloir etre vigilente.
Et vous où en êtes vous?
bonne soirée
-
Bonjour,
Alors d'après moi, les tartes, quiches et autres pizzas sont considérées comme des jockers, tout comme les nems ; par contre le surimi, le soir, dans la salade, est autorisé je pense.
Bonne continuation, tu devrais voir des résultats très rapidement en principe. Tiens nous au courant.
Biz
-
bonjour,
2eme jour, ça se passe tres bien, j'ai pas faim.
Par contre le gouter est copieux.
si par exemple je veux mangr une tarte ou une quiche, je l'intègre ou??
est ce que c'est considéré comme un jocker??
et autre chose qui va peut etre vous paraitre stupide, mais on a doit aux nems ou surimi.
il va peut etre falloir que j'achète le livre
bonne journée
-
Apparemment la truite est considérée comme un poisson gras ou semi gras suivant le genre de truite ; Mais gras ou pas, le poisson est tout à fait conseillé pour le soir ; donc, ton menu me semble parfait.
Bonne continuation.
-
coucou,
Bon en fait à midi j'ai mangé 2 steack haché (200g) et 3 C à soupe de pomme de terre (120 g)
Je crois que je ne me suis pas trompée, en tous cas je n'ai pas faim. Je croise les doigts.
Par contre, mon mari est pêcheur et j'ai plein de truite dans le congélateur, est ce que c'est un poisson maigre?
Sinon ce soir c'est truite et poireau vapeur
bonne journée
-
merci pour ta rapidité je vais pouvoir m'y mettre à fond.
Je te tiens au courant
encore merci
-
ou encore :
CHRONONUTRITION
(les proportions indiquées correspondent à celles prévues pour une personne de 1.60 m ; adapter les proportions en fonction de sa taille)
PETIT DEJEUNER : dans l’heure qui suit le lever (ne pas se recoucher après)
- 50 à 60 grammes de pain (frais ou grillé)
- 10 à 15 grammes de beurre doux ou salé
- 80 grammes de fromage (n’importe lequel mais pas de fromage blanc)
OU
- 160 grammes de charcuterie
- thé, café, infusion, tisane, eau plate ou pétillante (à volonté toute la journé) :
SANS LAIT NI SUCRE
- NI YAOURTH, NI FRUIT, NI FROMAGE BLANC
LE DEJEUNER : à prendre 4 à 6 heures après le petit déjeuner ; 5 heures c’est l’idéal
- 160 à 240 grammes de viande blanche ou rouge, en sauce ou pas : 160 à 200 gr si c’est de la viande rouge, jusqu’à 240 gr si c’est de la viande blanche (pesée crue)
OU
- 220 grammes de charcuteries ou abats
OU
- 3 œufs, en omelette, durs, mollets, sur le plat, brouillés …
Accompagnement : ¾ de petit bol chinois de féculent (soit 3 cuillères à soupe) (soja, lentilles, pois cassés, pois chiches, pâtes, riz, purée, frites …) chauds ou froids, même au beurre ou en vinaigrette ; on peut remplacer par 50 gr de pain.
Manger la viande en premier pour se couper la faim.
LE GOÛTER : obligatoire et il faut attendre d’avoir faim
Il se prend à partir de 5 heures après le déjeuner et aussi tard qu’on voudra, c’est à dire qu’on peut remplacer le dîner par le goûter.
Il se décompose en 2 parties :
Partie 1 : des gras végétaux.
- 30 grammes de chocolat noir
OU
- ½ petit bol chinois (2 cuillères à soupe) de graines : amandes, noix, noisettes, pignons, sésame, noix de pécan, pistaches : non salées, c’est à dire pas des trucs d’apéro. JAMAIS DE CACAHOUETTES NI DE NOIX DE CAJOU.
OU
- 2 cuillères à soupe d’olive
OU
- 1 avocat au sucre, ou en vinaigrette ou nature
-
Partie 2 : des fruits et dérivés sucrés
- 4 cuillères à soupe de fruits frais, ou compote ou salade de fruit
OU
- 2 cuillères à soupe de fruits secs : raisins, abricots, figues, dates, pruneaux
OU
- 2 cuillères à soupe de confiseries
OU
- un demi melon
OU
- 2 pommes cuites avec confiture, miel, sirop d’érable …
OU
- 2 grands verres de jus de fruits naturels
OU
- 3 boules de sorbets
ET SI LE GOUTER REMPLACE LE SOUPER, LA LISTE 2 EST A VOLONTE.
LE SOUPER : il est facultatif et doit être pris au moins 1 H30 après le goûter
ON NE PEUT DINER QUE SI L’ON A GOUTE AVANT. SINON, SI ON A PAS PRIS LES ALIMENTS DU GOUTER QUAND VIENT L’HEURE DU SOUPER, LES PRENDRE A CE MOMENT LA EN LIEU ET PLACE DE CEUX DU SOUPER.
Si on a pas faim (mais que l’on a goûté avant) ne pas manger mais ne pas oublier de boire.
Si on a une petite faim :
- poisson maigre ou fruit de mer à volonté ou 120 grammes maximum de viande blanche, de préférence sans sauce.
Si on a très faim :
- poisson gras à volonté (du genre saumon), en sauce ou pas + 3 cuillères à soupe de légumes verts, toujours cuits en hiver et cuits ou crus en été, et qui peuvent être, dans les deux cas, en vinaigrette.
OU
- 1 assiette de salade verte assaisonnée avec 3 cuillères à soupe d’huile, pas plus.
Se coucher au moins 1 H30 après le souper, ne pas aller au lit tout de suite.
Les champignons sont un aliment autorisé que se soit à midi ou le soir.
La banane n’est autorisée quand cas d’un lever précoce (4 ou 5 H du mat) et de journée intense (en fait, il vaut mieux l’éviter).
Si on fait un gros repas à midi : sauter la partie 1 du goûter.
Si on fait un gros repas le soir : continuer comme d’habitude.
Si on prend souvent le goûter à la place du souper : ajouter le poisson au repas de midi suivant + la viande habituelle (160 gr dans ce cas là)
Manger du foie une fois par semaine.
Saupoudrer ses aliments d’une cuillère de levure de bière (achetée en magasin bio) par repas.
PAS D’ALCOOL.
On a droit à 2 jokers par semaine : c’est à dire 2 repas au cours desquels on mange absolument ce que l’on veut. Ces 2 repas ne doivent pas être pris à la suite, mais espacés dans la semaine ; il peut s’agir du petit dej, comme du déjeuner ou du souper.
-
REGIME CHRONO – NUTRITION 1,60m
Petit Déjeuner : GRAS + SUCRES LENTS
Petit déjeuner
Fromage (non allégés) 80g Si repos 60g
Charcuterie - oeufs 1 œufs et ou 80 g charcuterie peuvent remplacer ou compléter en partie ou totalité le fromage
Pain 60g Si repos 40g
Beurre 15g Si repos 10g
Si on ne prend pas de beurre, rajouter l’équivalent en quantité de fromage.
Déjeuner : PROTEINES LOURDES + SUCRES LENTS
Déjeuner
Viande rouge 160g Si activité180g à 220g
OU Viande blanche ou Volaille 200g Si activité230g à 270g
OU Charcuterie et Abats (pas plus de 3 fois par semaine) 180g Si activité200g à 240g
OU Oeufs (pas plus de 3 fois par semaine) 2 Si activité 2+1/2 à 3
OU Poisson 2 fois par semaine si pas le soir on ajoute à celui-ci une part de fromage la même que celle du matin 260g Si activité à volonté
+
Féculents ou légumes préciser dans le morphotype 110g (cuits)
ou pain pour 1,60mou pain pour 1,70m 50g ou ¼ de baguette70g ou 1/3 de baguette
Il faut manger toute la quantité indiquée de protéines, en cas de faim, toujours augmenter la portion de viande ou poisson et non de féculents.
Goûter : GRAS VEGETAUX + SUCRES RAPIDES (4 à 5 heures après)
Gras végétaux: 30g ou (40 g pour morphotype Rubens ou Tronc d’arbre) de chocolat noir (52 %cacao min.)
ou Toblerone noir 30g
ou (Bounty noir 28g)
ou 1/2 petit bol chinois d'olives
ou 1/2 petit bol chinois de graines non salées 40g ou morphotype rubens et tronc d’arbre qui on droit à 80g (noix, noisettes, cacahuètes, noix de pécan, pistaches...)
ou 1 avocat au sucre ou en vinaigrette
ou 1 grosse cuillerée à soupe de beurre de cacahuète
ou 60g de pâte d’amande
ou un verre de lait d'amande de 15cl
ou 40g de noix de coco fraîche
Fruits et dérivés sucrés: 1 petit bol chinois de fruits frais(100g) ou 1/2 petit bol chinois de fruits secs 70g (abricots, dattes, pruneaux...) ou 2 pommes cuites avec confiture, miel, sucre ou sirop d'érable ou 2 grands verres de jus de fruits(40cl) naturels ou ½ (50g) petit bol chinois de confiture + ½ (50g) petit bol chinois de compote ou 1/2 (75g)petit bol chinois de crème de marron ou 2 ou 3 boules de sorbet aux fruits. (Exceptionnellement, on remplacera la part de fruits par : 6 calissons d’Aix ou 3 marrons glacés ou 4 loukoums ou trois barres de pâte de fruits ou 50g de dragées ou 50g de bonbons Haribo ou 50g de nougat noir)
Dîner : PROTEINES LEGERES + LEGUMES (au moins 1h30 après le goûter et 1h30 avant le coucher)
Dîner (panachage entre poissons et viandes possible)
Poissons gras MAXI 250 g
OU Poissons maigres A volonté si faim
OU Viandes blanches et volailles MAXI 125 g
Légumes verts 110g
Le dîner classique présenté ci-dessus peut être remplacé par un dîner de fruits frais à volonté (100g si au sirop, cuits ou compote), dans ce cas on ne prendra au goûter que le gras végétal.
2 jokers hebdomadaires : 2 repas par semaine (pas le même jour) en liberté totale !
MESURES ET ALIMENTS
Additifs autorisés midi et soir :
sel, poivre, oignon, ail, moutarde, cornichons, fond de veau déshydraté, fumet de poisson, toutes les herbes de Provence, et herbes fraîche, tous les condiments concentré de tomate, huile d'olive, et autre huile (noix, pépin de raisin ) en regardant les quantités données pour le soir, 4 pruneaux, citron, le cidre pour la cuisson du poisson, 1 cuillère à soupe de farine pour faire les sauces: pour le soir, le midi 25g en réduisant les féculents de 20g, 125g de champignons, 1 pincée de sucre en poudre, 10cl de vin rouge ou 10cl de blanc pour les sauces, 4 olives noires pour une personne, 2c à soupe de lait de coco pour une personne, 10cl de bouillon de volaille, 80g de petits lardons pour deux personnes (interdit le soir), 1 jaune d’œuf cru ou cuit pour les préparations de sauce, 50gr de gruyère râpé pour les tartes ou autres préparations pour une personne: interdit le soir,125g (pour 2 personnes)de poudre d'amandes pour faire de la panure, sauce soja, ketchup, câpres, tous les piments.
Matières grasses :
- Beurre : 20g le matin, 10g le midi, interdit le soir
- Crème fraîche : 15cl le midi, 2 cuil à soupe le soir
- Sauce salade ( 3 cuil à s d'huile olive ou de noix + 1 cuil à s de vinaigre + 1 cuil à c de moutarde, sel, poivre pour une personne, pour le soir on ne prend qu'1+1/2 cuillères à soupe de cette sauce)
- Mayonnaise 1 à 2 cuil à s rien que le midi, interdit le soir
Sauce béchamel pour 4 personnes : matin, midi, interdit le soir
(1/2 de lait, 50g de beurre, 25g de farine, noix muscade, sel, poivre)
Pâte brisée salée : 250g de pâte: matin, midi, interdit le soir
(135g de farine,1 oeuf,55g de beurre, 1 pincé de sel. Dans un saladier on mélange l'oeuf le sel le beurre ramolli pendant 2 mn puis ajouter la farine lentement faire une
boule rapidement pour éviter que la pâte ne durcisse à la cuisson cette pâte est pour 4 personnes elle se congèle très bien et elle sert pour les quiches et tartes.)
Féculents :
160g ou un bol chinois ou 25 cl (cuits) =
2 pommes de terres, 20 frites, 4 cuillères à soupe de riz, pâtes, purée, légumes sec, taboulé, vermicelle, tapioca, nems…
Pain en remplacement des féculents le midi :
50g ou 1/4 de baguette
Charcuterie :
si celle ci est prise avec viande il est recommandé de ne pas dépasser: 2 saucisses de Strasbourg ou 2 tranches de jambon cru ou
40g de pâté ou terrine ou rillettes ou foie gras ou 2 tranches de jambon cuit ou 1 oeuf
Si vous ne faîtes qu'un repas de charcuterie alors vous pouvez totaliser jambon cru et pâté et saucisse et œuf.
Les extra des petits déjeuners :
A l'Anglaise:
2 oeufs sur le plat +2 tranches de bacon + 4 tartines de pain complet beurré
A l'Allemande:
2 oeufs brouillés ou en omelette+ 2 saucisses (Strasbourg, par exemple)+1 tranche de petit salé+70g de pain de campagne
Laitages : (max. 1 fois/semaine)
4 yaourts nature avec une petite cuillères à café de crème(on peut édulcorer)
ou ½ litre de lait entier avec 2 yaourts nature et toujours la petite cuillère à café de crème
ou 200g de fromage blanc entier + 1 cuillère à soupe de crème
-
bonjour les filles,
je viens de commencer ce matin et je trouve les quantités énormes. J'espère que je ne me suis pas trompée.
J'ai mangé 12g de beurre, 76g de fromage (le carré) et 42 g de pain, je peux vous dire que j'ai le ventre calé. Et donc pour être sûre des quantités, je mesure 1.60 m.
Et pour te répondre véronique, j'ai apparemment la morphologie RUBENS. Par rapport à la quantité de viande, si j'ai bien compris c'est ma taille + 100 g oula, soit 260 g. Et bien...
Bon courage à tout le monde et bonne journée
-
Oh les kilos "tombent" très vite, en quelques semaines, si tu ne fais pas de jocker, l'histoire est réglée ; perso, j'y ai mis un peu plus de temps parce que je fais -beaucoup- de joker !
Il n'y a pas de menus chrono à proprement parler ; par exemple, moi pour demain j'ai prévu du confit de canard avec des haricots ; et bien je vais manger une cuisse de confit et 3 cuillères de haricots. Environ 5 heures après, je vais goûter : 2 carrés de chocolat noir et un fruit et le soir, de la salade et un morceau de poisson. En fait ça te permet de manger de tout. Par contre le goûter est très important, il ne faut pas le sauter. Ensuite, pour les quantités, tout dépend de ta taille, et aussi de ta morphologie, suivant laquelle il vaut mieux que tu manges des féculents ou des légumes.
C'est simple en fait. Demain j'essayerais de te mettre la méthode, de façon générale.
@+ et bonne soirée
-
bonjour véronique,
merci d'avoir répondu aussi vite.
Tu les as perdu en combien de temps ces kilos??
Maintenat il faut que je cherche des menus de chrono
à bientôt
-
Bonjour lilou2514
Bienvenue parmi nous ; n'hésite pas à te lancer dans la chrono, c'est simple et ça fonctionne, et si tu as besoin de soutien, il te suffit de poster, nous serons là pour te soutenir.
Je mesure comme toi, 1.60 m et quand je me suis décidée, j'étais presque à 67 kilos. Maintenant, j'en suis à 59 ; Il m'en reste 4 à perdre ; il faudrait que j'arrête de faire la fête tous les we et ce serait vite réglé ;)
Bon courage, à bientôt.
-
bonjour,
J'ai lu beaucoup de vos post et ça m'encourage à commencer le chrono. J'ai une quinzaine de kilo à perdre. je fais 1m60 et pèse 70 kg. Disons que je me suis faite plaisir pendant mes grossesses. Bref, le surpoid m'a couté 2 opérations du dos. J'espère que je tiendrais bon et que vous saurez me conseiller.
Je vous souhaite bonne continuation
-
Merci beaucoup Karine c'est très sympas