-
Le matin un kiwi , un yoghourt nature, une infusion aux choix .
Midi, attention méga, repas légumes à volonté
viande ou poisson
Je m'offre quand j'ai envie une glace maison succulente
Mon infusion terminé
18 heure fruit de saison 3 pêches
Terminé jusque demain matin .
Vois tu lorsque je monte sur ma balance 200 grs en moins
des fois 3 jours sans que le poids ne descente.
Absolument pas de découragement,
Et d'un coup 500grs de moins, je note tous les jours ce que je mange SANS TRICHER
Le poids tous les jours
je note tout
cette façon me convient super bien .
Pour moi seul le résultat compte
Allez courage si je peux toi aussi tu peux y arrivé ***
Tu sais un vrai bonheur de remettre des vêtements que je ne savais plus du tout rentrer dedans, un vrai bonheur.
A @ quand tu veux bises'sssssssssssss
l
-
A Irène : Mais alors, si tu ne manges jamais le soir, tu ne manges jamais de légumes ?
-
Quel bol de ne pas avoir faim ! moi c'est extrèmement rare quand ça m'arrive ; c'est vraiment que j'ai un GROS problème !
Donc, le soir je me limite pour ne pas trop manger mais c'est dur ! et en plus demain soir j'ai une grillade avec des amis ; aïe aïe aïe !
@+
-
Vois tu pour ma part je ne mange jamais de repas le soir je n'ai ABSOLUMENT pas faim.
Une pomme à 18h et jusqu'au lendemain pas de problème.
Crois moi les résultats sont super encourageant .
Allez courage .
Irène
-
Au revoir les filles ! Je dois repartir illico chez ma fille... De nouvelles contractions, et re-hospitalisation (elle n'est qu'à 6 mois et demi de grossesse). Donc le bon côté dans tout ça, c'est que je serai de nouveau seule avec ma chrono (et ma petite-fille, quand même !) pendant plusieurs jours. Ca roule !
A la prochaine...
-
Au revoir les filles ! Je dois repartir illico chez ma fille... De nouvelles contractions, et re-hospitalisation (elle n'est qu'à 6 mois et demi de grossesse). Donc le bon côté dans tout ça, c'est que je serai de nouveau seule avec ma chrono (et ma petite-fille, quand même !) pendant plusieurs jours. Ca roule !
A la prochaine...
-
Titille pas de découragement surtout !
Les vacances , moi je lis des grillades et fromage de chèvre à volonté !
En vacances un ti rosé, une bière fraiche normal en vacances tu as bien fais.
La chrono nutrition ce n'est pas à volonté ***
Tiens bon n'abandonne pas DELABOS, hi hi hi , continus les résultats arriverons un peu de patience.
COURAGE tiens bon.
-
Poulotte, je ne trouves plus ton message ! je crois que j'ai foiré quelque part ! excuse moi.
Mais quoiqu'il en soit, oui, tenons nous au courant et motivons nous les unes aux autres, ça aide !
à plus ....
Véronique
-
Hélas, je ne pense pas que les légumes soient à volonté Titille, mais si tu ne manges QUE ça le soir, tu peux probablement en manger double dose sans risque.
Moi aussi, j'ai des légumes au jardin et c'est vrai que c'est drôlement agréable !
Bonne journée et bon appétit !
-
Bonjour Nisède
Si tu remontes dans les posts, tu trouveras le menu type d'une journée de chrono et quand je reçois du monde et bien je prends mon jocker tout simplement.
Bonne journée
-
merci! Je dois dire que c'est presqu'une punition actuellement : le jardin regorge de haricots verts, courgettes, salades et autres légumes, et j'avais l'habitude de manger beaucoup de ces légumes... Je ne veux pas sauter mes légumes du soir !!! (au fait, c'est à volonté, pour la quantité de légumes ?)
-
non, si tu n'as pas pu goûter à l'heure voulue, tu goûtes à la place du dîner et si tu as encore faim, tu prolonges ton goûter/dîner avec des fruits à volonté. Par contre, si tu as goûté à l'heure normale et que à l'heure du dîner tu n'as pas faim, et bien tu ne manges pas ; Sinon, tu manges ton poisson ou ta viande blanche mais juste ce qu'il te faut ; ou alors tu peux manger qu'une salade si tu veux .... le dîner en chrono est facultatif, comme je te disais ....
Voilà, bonne continuation, on se tient au courant.
Amitiés
Véronique
-
merci pour l'éclaircissement. Effectivement il faut que je relise bien toutes les consignes ! Je pensais que les protéines le soir étaient indispensables aussi...?
Donc si je n'ai pas pu goùuter, le dîner doit être composé uniquement de fruits ?
-
Bonjour Titille
Mais je ne comprends pas ! tu manges autant le midi que le soir ?!
Je te donne mon exemple : je mesure 1.60 m et le midi je mange entre 160 et 200 gr de viande rouge ; un peu plus si c'est de la viande blanche. Là c'est obligé pour les protéïnes.
Par contre le soir, et seulement si j'ai faim, je mange de la viande blanche ou du poisson mais en quantité limité, juste ce qu'il faut pour me caler ; et si je n'ai pas goûté et qu'il est tard et bien je me fais un dîner de fruits, en ce moment avec les brugnons que me porte mon père (bio) c'est un régal !
Si tu lis bien les infos concernant la chrono, le dîner, est en fait, facultatif !
A plus ....
Amicalement
Véronique
-
Vous arrivez, vous, à ingurgiter plus de 200 gr de viande à midi, et encore autant ou presque, le soir ? Ca fait vraiment beaucoup, et à la longue ça devient écoeurant. Ca fait quoi si je diminue les quantités ? Par exemple 150 gr de viande, et 100 gr le soir ?
-
Bonsoir Titille (et toutes les autres)
Ben tu vois, ça fonctionne ! et c'est encourageant ; Pour ma part, je continue et ça fonctionne aussi malgré tous mes écarts, dus à une vie sociale bien remplie (mais je ne vais pas m'en plaindre !)
Pour le soir, si tu n'as pas trop faim, tu n'es pas obligée de manger ton poisson, les légumes peuvent suffire.
Quoiqu'il en soit, je suis ravie pour toi parce que tu as fais un gros effort sur toi même ; ce n'est déjà pas évident de réorganiser son alimentation, alors quand en plus il faut composer avec son entourage ... Vraiment Bravo ! tu as du mérite !
Bonne continuation donc et on se tient au courant.
Véronique
-
Et revoilà Titille !
j'ai dû aller pendant 1 semaine garder ma petite-fille pendant que ma fille était à l'hosto. Je me suis fait 8 jours de vraie chrono. Tranquille.... J'ai perdu 2 kg. Ouffffff le moral revient :-) Du coup j'ai continué, et finalement ce n'est plus trop trop difficile de vivre avec mon mari et la chrono ! Au p'tit déj pas de problème, Je suis seule. Café, pain, beurre et fromage allégé. A midi je cuisine viande-légumes-féculents, comme j'ai toujours fait. Je dis que je me garde les légumes pour le soir, je les apprécierai plus ! :-) Pas de dessert, mais ça c'est pas un problème, je ne suis pas du tout dessert. Au gouter chocolat et fruits, toujours pas de problème ! Et le soir c'est un peu plus difficile de caser mon poisson, chez nous on n'a pas trop l'habitude de manger 2 fois par jour de la viande ou similaire. J'ai dit à mon mari que j'ai découvert qu'à mon âge (54 ans), les protéines du poisson étaient très importantes pour l'équilibre, pouvaient apporter beaucoup contre la maladaie d'Alzheimer grace au phosphore, et que j'avais décidé de m'y remettre. Et voilà, après je mange mes légumes du midi. Lui il mange de la charcuterie, de la soupe, de la salade, du fromage.....
Bref me voilà bien ré-encouragée, du coup !
Courage, les filles, ça peut marcher (mon problème n'était pas de savoir si ça allait ou non marcher, mais simplement de pouvoir appliquer ces principes en société, trouver des compromis.
Allez, donnez-moi des nouvelles....
-
Bonjour à toutes, moi aussi je suis rentrée hier de vacances et comme vous, avec 2 kg en plus, pourtant j'ai fait attention (pas de paella, pas de graisse, du sport etc ..) mais pas la méthode Delabos, en famille c'est difficile de respecter les horaires. Par contre, je pense que ce sont mes "kgs arrêt cigarettes" qui commencent à se manifester après 6 mois de sevrage tabagique. J'avais arrêté le patch pendant ces 2 semaines car avec la chaleur il ne tenait pas et sans nicotine, la prise de poids est fatale. De ce fait j'ai maintenant 6 kg à perdre mais je vais commencer pendant une semaine par un régime hyperprotéiné/légumes verts/laitages 0% et ensuite j'essayerai Delabos.
Nous sommes toutes à la même enseigne, alors soutenons*nous. Bon courage à toutes. Amitié
-
Titille, Colibri, Caline ...... mais où êtes vous donc passées ?
L'été est installé, les petits apéros dans le jardin se multiplient, nous devons tenir bon et nous serrer les coudes !
Pour ma part, je stagne complètement ! snif
Il me reste encore 5 kilos à perdre pourtant.
Et vous ? comment vous sentez-vous et où en êtes vous ?
Amicalement.
Véronique
-
Ne t'inquietes pas - Je suis comme toi - un coup ca descend un coup ca monte -
En fait tu dis que tu as fait beaucoup de sport - est ce que tu en fais d'habitude ?
Sache que le muscle pese beaucoup plus lourd que le gras
tu as repris deux kilos mais as tu perdu en centimetre ?
Generalement en vacance on mange souvent des trucs en plus que d'habitude meme chrono mais on surcharge un peu plus
Apero - un peu plus de tout - grillade - merguez - frite - plus de crudités - de salade - de sorbet
A ta place je reprendrais sur mon rythme normal avec toujours le sport
et tu reperdras tes 2 kilos aussi vite qu'ils sont venus
la chrono n'est pas un regime mais une facon de se nourrir qui apporte un bien etre au corps et qui doucement mais surement se rééquilibrera donc qui minci se tonifie et allons soyons fou se bonifie
le coté regime de la chrono c'est le starter mais qui n'est normalement pas conseillé lorsque l'on debute la chrono
et puis pour te soulager le corps pet prendre 2 ou 3 kilos de temps en temps sans les garder c'est pour cela que l'on dit qu'il ne faut pas se peser tous les jours pour ne pas se decourager
Perso si je mange trop salé (charcuterie) j'ai enormement soif mais je n'illimine pas tout de suite et bien la balance m'envoie de mauvais message et on n'en parle plus deux jours apres
allez courage
bises
nadine