-
Bonsoir les filles !
Super temps en Alsace aujourd'hui ! Dehors à repeindre une table... :-)
j'avais donc perdu 6 kg en 3 bons mois, et ...en voilà un autre de parti, je l'ai constaté ce matin !!! Ca fait plaisir !!! Du coup ce soir je me suis fait un énoooooorme plaisir en m'enfilant ce qui me manquait depuis longtemps : 4 yaourts ..... Miam ! En plus de mon poisson habituel, que j'aime bien ! Courage Caline, tu verras qu'un jour tu seras sur la pente descendante, et tu n'arreteras pas de descendre !!! Oui au début on perd plus de formes que de poids.... mais c'est bien ce qu'on veut, non ???
-
bonsoir véronique
eh bien quelle chance d'avoir le soleil je t'envie ici en normandie je te laisse imaginer
bon dis moi voici ma journée matin pain fromage
midi ratatouille bol de riz escalope de dinde
gouter chocolat
soir reste de crevette, crabe aie une saucisse de strasbourg un reste de brocolis
ton avis ?
bisou a titille et colibri qui j'espere sont toujours avec nous
merci veronique
a plus
-
Bonjour Caline01
Tu vois, c'est bien ce que je te disais : tu commences à voir les effets sur ton corps sans que la balance affiche une grosse chute !
et même après, quand tu verras tes kilos diminuer, tu donneras l'impression d'avoir beaucoup plus perdu que ce que la balance affichera en moins ; en fait ton corps se réharmonise, et ça se voit partout et même sur le visage, oui, bien sur, moi je l'ai même vu au niveau de mes doigts, les bagues m'étaient grandes, c'est pour dire !
Sinon, chez moi il fait vraiment très beau (désolée, c'est pas pour te faire râler) et je vais passer l'après-midi à continuer le réaménagement de mon jardin.
A+, biz
-
bonjour les filles
je réapparait, j'ai eu quelques difficultés à ouvrir mes mails et mon ordi était d'une lenteur peut etre par la tempete de vent vers chez nous, mardi soir j'ai un peu laissé aller mes pulsions apres un rdv d'école pour mon fils j'ai relaché la tension et mangé large genre pommes frites, crevettes, flan un peu n'importe quoi mais tampis je me suis rassurée sur le joker et repris le lendemin ce que j'aime bien finalement c'est mon sandwich fromage du matin bien que ayant quelques fringales ici et là la méthode me plait bien tout ça reste des habitudes que le cerveau a du mal a accepter bon je continue quand meme je trouve sans avoir vu de différence sur la balance en à peine 15 jours sur le plan visuel physique je me trouve bizarrement dégonglée meme le visage meme mon mari qui reste septique sur ce que je mange mais avoue que il pense que physiquement on dirait que j'ai perdu, je rappelle qu'au niveau balance peut etre 500 g pas plus tout cela est visuel ça t'as fais ça aussi véronique ou tu as plutot vu sur la balance
ce midi une viande rouge et riz (j'adore le riz blanc sans rien dedans comme les chinois, du pure blanc)
et vous alors?!!!! comment ça va !
repos donc pour tous le monde
chez nous le temps joue entre rayon de soleil, vent et pluie
bouhhhhhhh et les magasins qui sont fermés
a plus les filles
-
Ha ! là je comprend mieux ! Alors oui, comme tu dis, fais ton maximum pour limiter les dégats et puis tu reprendras chez toi ; Par contre pour le goûter, tu peux toujours prendre des noisettes dans ton sac de voyage et croquer une pomme chez tes enfants, l'air de rien .... et tu limites les quantités le soir, en prétextant (si quelqu'un te fais la remarque) qu'après ça te pèse pour dormir par exemple et qu'en ce moment tu es un peu barbouillée, tu sais pas pourquoi, mais que ça va passer, etc ...
En tout cas, je te souhaite bon courage et surtout, profite bien de tes enfants et petits enfants, finalement c'est plus important que tout !
Bizzz
-
Oui si je suis chez moi ça va, je peux m'arranger, mais là on va chez nos enfants... Ca veut dire plutot gros repas le soir... Style raclette, pizzas, fondues... :-( Et puis j'aurai du mal à manger mon gouter en cachette, à une heure où les enfants auront déjà pris leur gouter et on sera en train de préparer la soirée... ou alors si je fais un gouter-souper, je dois sortir mes fruits de sous ma chaise..... mdr mdr mdr !!!
-
Ben alors Titille195, bon, je ne sais pas comment tu fonctionnes chez toi, si tu as souvent du monde qui vient manger, etc .... mais sinon ce n'est pas compliqué de respecter la chrono vu qu'on peut manger de tout le midi, mais sans entrée ni dessert, un petit goûter (indispensable !) et un dîner léger. Et puis 2 jockers par semaine c'est pas mal quand même ; tu serais pas un peu gourmande des fois ? En tout cas, bon courage et à bientôt. Tiens nous au courant, c'est bien de se motiver les unes aux autres.
-
Bon courage les filles pour toutes les fêtes en perspective ! Moi en tout cas, ça me fait peur. les 2 jokers sont ......bien loin du compte !!! je vais seulement essayer de nepas faire trop de débordements, et surtout j'aurai l'occasion de beaucoup marcher et pédaler. Alors on verra après pour les résultats....
-
Oooopopopop ! il ne s'agit pas de 2 JOURNEES jocker mais de 2 REPAS jocker ,autorisés par semaine ! ils peuvent être pris dans la même journée mais il ne faut pas qu'ils se suivent ! lors de ces repas là, on peut manger et boire ce que bon nous semble, et ensuite on reprend sa chrono, sinon gare aux bourrelets ! lol
Et comme je te l'ai dis au début, personnellement, quand j'ai commencé la chrono, je n'ai pas utilisé ces jocker, pour bien lancer l'amaigrissement, mais ça reste à l'appréciation de chacun, hein !
Bonne journée
-
bonjour
ok merci
les deux journées joker représentent des journées ou on peut tout manger ou selon certaines choses
passe une bonne journée
-
Bonjour les filles !
Pour répondre à ta question Caline01, quand je fais un écart comme celui là -qui est en fait un jocker- je reprends ma chrono le lendemain, ou le repas suivant, de façon normale et c'est sans souci.
Bonne journée à toutes.
-
ahhhhhhhhhrrête avec ton foie gras c'est mon pêché mignon alors là régime ou j'en mange à n'en plus faim
bon au moins tu t'es bien éclaté à ta soirée alors donne moi des conseils je suppose que tu as bien mangé chez tes amis mais tu fais quoi le lendemain tu reprends ton régime comme d'hab ou te te serres!
ce soir j'ai mangé aubergines ail menthe creme 5% dos de perche à volonté à la sauce soja tropbon dis moi je fais la cuisine à l'huile d'olive meme le soir c'est bien?? les graisses aux repas?
bonsoir titille!
hello colibri ça va
a demain les filles
-
Bon, tu nous fais saliver avec ton foie gras.... Mmhh.
Pour moi, le meilleur truc que j'ai trouvé pour faire l'impasse sur le dessert à midi, c'est effectivement de prendre tout de suite le café. D'abord un expresso bien serré, suivi d'un énooooooorme café bien rallongé, qui suit le premier expresso bien serré... Et quand je suis au resto, pareil ! je commande mon café en même temps que les autres commandent leur dessert. Ca marche, parce qu'on se remplit l'estomac de liquide... Ou alors un seul café, suivi d'une grande tasse de tisane parfumée...
-
Oui, j'ai passé une très bonne soirée Caline01, avec des gens très sympas, merci de t'en soucier, et je te dis pas, si le cassoulet était bon, tu t'imagines pas le foie gras en entrée, plusieurs sortes en plus, cuit, mi-cuit, frais poêlé, un délice ! j'en salive encore. ça plus le champagne et le gâteau, aïe aïe aïe !
Du coup, aujourd'hui, je vais prendre mon goûté très tard et ne pas dîner !
Je suis comme toi, le goût du sucré me manque après le repas et pour compenser je bois mon café et puis je mâche un chewing-gum -sans sucre- mais bon, ça me contente.
J'espère que tu as passé un bon week-end toi aussi. A bientôt
-
dommage pour le dessert j'avais espérer trouver une brèche
tu sais le gout sucré me manque après chaque repas, c'était dans mes habitudes et cela reviens par réflexe
c'est que je voulais expliquer à colibri que maintenant ou en juin les réflexes des mauvaises habitudes auront pour objet te remettre en cause jusqu'à ce que ton cerveau enregistre d'autres habitudes en attendant faut essayer de suivre un rythme et si je craque je m'y remets ça ne fais qu'une semaine après tout
t'as passé une bonne soirée alors véronique
et titlle elle est ou
a +
-
Bonjour à toutes
J'espère que vous passez un bon dimanche ; je fais juste un tour sur le forum pour répondre à Caline01v au sujet de la compote : je la mange pour goûter à la place du fruit, pour varier ... mais sinon, je ne mange JAMAIS de dessert ; Si je me suis mal expliquée, excuse moi, je ne voudrais pas t'induire en erreur, surtout avec tous les efforts que tu fais !
Courage à vous toutes, ça fait du bien de voir que l'on n'est pas seule et c'est vraiment sympa de partager avec vous.
@+
-
bonjour colibri
tu sais moi aussi je suis parfois à côté de la plaque comme cette nuit à 2 heures du matin j'avais faim pas possible j'ai mangé des amendes, j'suis en période de...femmes tu vois et donc des pulsions de bouffe
bref y a quand on commence et qu'on change notre rythme un temps pour tout, si je peux me permettre je te dirais qu'attendre mi juin c'est sauter pour mieux reculer
continue maintenant et si tu t'égares tant pis reprends le rythme après mais continue vu que tu t'eslancé à mon avis, moi mon écart je le sais ben je maintien ce matin j'ai repris mon pain et tranche de jambon, pour ce qui du fromage vu ce que tu as certes mais y a autre chose
je n'ai plus de batterie alors je te fais gros bisou et a tout
-
Bonsoir les filles, j'ai pas trop le moral car je n'arrive pas à suivre la chrono correctement, je suis toujours à droite ou à gauche et impossible de respecter le principe des 4/5 h entre les repas ! De plus, je suis dans une période de migraines à me taper la tête contre les murs ! C'est vrai que mon poids est stable mais pour raison de santé je dois faire très attention au cholestérol et triglycérides et j'ai du mal à avaler du fromage le matin , à manger de la viande le midi, j'avais un déséquilibre alimentaire horrible, ni petit déjeuner, ni déjeuner, ou alors sachet de protéines, juste un diner ... alors c'est pas facile de changer du jour au lendemain ses mauvaises habitudes alimentaires. C'est pour cela que je pense vraiment m'y mettre mi-juin quand je serai en vacances (enfin je l'espère car je serai en famille !!!) . Sinon, bon courage à toutes et bon dimanche.
-
bonsoir les filles
merci veroniques pour tes encouragements quotidien, hum ton cassoulet j'aimerai bien y être mais pas pour l'instant trop tôt dans mon règime
par contre une question je ne prends jamais de déssert et tu prends une compote le midi c'est possible alors!!!
passe une super soirée
alors colibri et titille ça va pour vous
bonne soirée caline01
-
Bonsoir Caline01
Et bien je vois que tu as bien pris le rythme, c'est super !
Tu as raison de ne pas vouloir te peser systématiquement, une vérification une fois par semaine suffit amplement ; Comme je te l'ai dit, tu t'en rendra compte aux vêtements.
Pour moi, ce matin, comme toi : camembert, ce midi, ça a été côtelettes de mouton et pomme de terre au four, pour goûter la valeur de 2 c à s d'olives verte et une compote et ce soir, salade composé avec salade verte, poivron, tomate, surimi et un morceau de saumon.
Par contre je crains demain soir, je suis invitée chez des amis et je sais déjà que ce sera : cassoulet ! en plus pour le soir c'est lourd, mais si bon ! Tant pis, ce sera donc mon jocker.
A bientôt, bonne soirée