-
et bien j'ai hâte d'arrêter le starter, pour commencerla chrono basique.... Du sorbet au chocolat...j'en rêve...
Petite question aux connaisseuse...j'ai été hyper malade hier ( je vous passerais les détails , mais j'ai cru à une très violente gastro, qui n'était en réalisté qu'une intoxication alimentaire (je crois)). Il est précisé que dans ce genre de situation, il faut manger du riz et de la viande grillée.... je suis dans ma troisième semaine...le midic'est gérable ( ai-je me droit de remplacer les pomme des terre par du riz?). mais le midi c'est encore poisson et megumes verts ( ce qui est proscrit à mes intstins !!)
comment puis-je faire ? d'autant plus que je suis demaraige demain????????????
Je suis un peu dans le noir là....
merci de me répondre.
Bises
Sophie
-
Oh ! du sorbet au chocolat ! Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! j'y cours aussi ! Merci beaucoup pour cette info !
Pour ma part, moins 6 kilos en 2 mois et demi.
@+
-
Yes !!!
Super nouvelle !!! Je vais aller faire un petit tour chez Picard. Merci pour l'info.
Biz
-
Salut,
Je ne désespère pas, j'attends impatiemment de fêter mon 1er kg .
Bon, alors, moi, je suis gentille et je t'informe que chez Picard surgelés tu peux trouver du sorbet au c.h.o.c.o.l.a.t. extra-dry. Si c'est du sorbet on peut, non ?
Biz, à bientôt
-
Ma Jolie,
Juste pour te dire que je suis à -1,9 ce qui n'est pas enorme par rapport à la semaine dernière, mais comme nous avons été invités à dîner chez des mais ( et que les apéros... je ne peux que très difficilement y resister ;;;) et bien je n'ai pas perdu plus. mais je suis contente, car je pensais que j'aurais limite repris ou pas perdu du tout !!
Pour toi, et bien un petit plasisir de temps en temps, ce n'est pas dramatique, et quand on a un petit bout qui fête son anniversaire, on baisse les armes et on lève fourchettes, couteaux et ( surtout) petite cuillère !!
tiens moi au courant !
et courage aux autres !!
bises
SOphie
-
Bonjour sofimi,
Super !
Tu as bien raison, si tu te sents mieux c'est le principal.
Cette semaine je n'ai rien perdu car cornes de gazelles et petit morceau de gateau (anniversaire de mon fils) ce week end. Je pense que ça a ralenti ma perte de poid. On verra lundi prochain si ça descend. Mais comme tu le dis, il faut se sentir bien.
Je te dirai la suite lundi.
Biz
-
Coucou Groseille !
-1,8 en deux semaines.... et j'avoue que je me suis un peu permis des libertés. Par exemple en ce momnet c'est la semaine des abats. Désolée mais je ne peux absolument pas en manger !!! Je me suis déjà forcée à manger la viande rouge, mais là... c'est un peu trop pour moi . Donc ce midi, j'ai mangé ma dose de poisson ( saumon cru). Et si je ne te parle pas de la viande ni du poisson, c'est parce que je mets bien sûr la priorité dessus !! Je commence toujours par manger ma dose quotidienne de protéine.
Je sais bien que c'est ce qui m'aide à ne pas avoir de coup de fringale entre les différents repas de l'année.
Voilà !!!
Je sais que je ne suis pas encore au bout du régime, et c'est vrai qu'idéalement j'aurai saimé perdre mes deux kilogs par semaine, mais je me dis que je suis mieux dans mes baskets et que mon entourage me dis qu je me suis affinée. je tente de ne pas fair ede fixette sur la balance parce qu'en générale...c'est assez inévitable, je focalise dessus et je perds moins vite !!
je pense du reste remonter demain sur la balance. Et je te tiens au courant !!
POur ce qui est de ton régime, je trouve ça hyper motivant de perdre aussi vite, même si effectivement la perte dépend du nombre de kgs à perdre.
Bonne fin de journée à toi et à bientôt !
bises
SOphie
-
Surtout ne désespère pas. Tu vas voir, il y aura forcément du mieux. Persévère.
Surtout que j'attends moi aussi des résultats de ta part.
Biz
-
bonjour,
et bien au rythme où ça va, c'est pas demain la veille que je mangerais des miam miam miam, je n'ose pas prononcer le mot (on ne sait jamais). J'ai perdu 100 gr en 5 jours YOUPI !! J'ai le moral dans les sandales (trop chaud pour les chaussettes). Je vais réduire un peu la dose de féculents, mais j'ai quand même l'impression d'avoir faim par moment. Allez hop au boulot
Biz
-
Coucou !
Il m'a dit que si vraiment mon envie de glace au lait était forte, je pouvais mais il vaut mieux éviter.
Je me serai bien achetée une vraie sorbetière mais c'est un peu cher pour faire des sorbets de toutes sortes même au chocolat. Et oui, je suis une accro au chocolat.
Dès que tu auras perdu 5 kg promis, je te donne ma recette de cornes de gazelle. (Tu as vu le vieux chantage)
Biz
-
bonjour groseille,
pour la glace vanille même en joker c'est interdit !!! ben c'est plus un joker alors ?
A l'occasion je suis preneuse de ta recette de cornes de gazelle. Histoire de baver en attendant les résultats de la balance.
Biz
Il faut que j'ailles chez babou, merci
-
salut mahora,
je suis une débutante en chrono, je pense que Groseille saurait mieux te conseiller.
En revanche fais attention, ne supprime pas les légumes, c'est quand même très important. Effectivement je pense que les plats tout préparés contiennent beaucoup trop de sel. Ne confonds pas sel et sels minéraux. Certaines eaux minérales sont très salées. Les eaux style contrex, courmayeur etc sont très peu salées.
Sinon moi qui n'aime pas le poisson, je me fais des gambas (surgelés) sautés à la poêle juste un peu d'huile d'olive, du sel un peu, du poivre de l'ail. Tu peux te goinfrer avec c'est un régal. En 4-5 min c'est cuit. Tu peux faire aussi, si tu aimes, des noix de st jacques de la même façon avec en plus de la sauce tomate nature. Bon il faut aimer l'ail, c'est certain. Tu n'es pas obligée d'en mettre une tonne non plus.
Penses aux épices qui agrémentent bien tous les poissons curry, safran, etc... tu peux faire des brochettes aussi. Pour les fruits je n'ai pas assez d'expérience en chrono, mais je crois (à vérifier) que tu peux faire de temps en temps un dîner de fruits (sauf banane) à condition de ne pas manger de fruits au goûter. Et la quantité du 4h c'est un petit bol 25cl.
J'espère que ça te vas.
-
Re-bonjour,
Avant je prenais 3 cuil à s bombées, ça devait faire à peu près 25cl mais bon, ce n'est pas grave, c'est pour la bonne cause.
Et oui, des vraies cornes faites maison.
Pour la glace j'ai justement demandé au doc il m'a déconseillé de manger des glaces faites au lait. Il m'a dit que c'était comme si un fumeur qui aurait arrêter de fumer prenait une cigarette de temps en temps. Par contre, le vin, tu peux y aller (avec modération et de temps en temps)
Au fait, j'ai enfin trouvé des bols chinois ce matin à Babou.
Je suis sûre que tu aura une bonne surprise pour ton poid.
Bon dimanche et bonne fête des pères.
Biz
-
bonjour Groseille.
Je ne sais pas trop où j'en suis puisque j'ai retrouvé ma balance après avoir commencé le régime, j'attends encore un peu. Ca ne fait pas beaucoup 3 CàS arasées. Je croyais que c'était un petit bol de 25 cl. La tu n'auras vraiment pas une grosse dose.
Des cornes de gazelles !!!!!!!!!! et des vraies faites maison, rien que d'y penser. Miam miam, je salive.
j'ai juste fait un tout petit joker glace à la vanille, et un verre de vin à table. Mais j'ai trop peur pour l'instant. J'attends encore quelques jours pour de nouveau me peser et voir si sur moi ça marche.
3 !? je ne sais pas si j'aurais résisté.
biz
-
Bonsoir nisede,
En ce moment je fais le starter depuis 2 sem environ.
C'est ma 2ème cure. Je pensais qu'au bout de pas mal de kg perdus, la descente allait diminuer mais apparemment non et c'est tant mieux. Alors, on verra bien au bout des 4 sem.
Biz
-
Bonsoir fasnetie,
Je réduis juste un peu les féculents donc au lieu de prendre 3 cuil à soupe bombées je vais les faire rases. Je n'augmente pas ma ration de viande. Et toi, tu en es où ?
Cet après-midi j'ai quand même fait un jocker avec un plaisir immense. J'ai fait des cornes de gazelles cet après-midi (je ne sais pas si tu connais) un délice, délice, délice. Un pur bonheur.
Bonne soirée
Biz
Je me suis limitée à 3.
-
Salut les filles
J'en apprends tous les jours avec vos message c'est génial merci.
j'aurais une petite question,la chrono marche bien pour moi, j'ai bien perdu un peu partout sauf les cuisses qui diminue pas vite. J'ai regardé dans le livre " mincir en beauté" etc'est marqué trop de légume gratifie la culotte de cheval et cellulite mais je ne mange presque plus de légume mais quelque chose m'interpelle car ils disent aussi contiennent beaucoup de sels minéraux et moi je bois que de l'eau minéralisé es t ce que c'est embetant. Egalement le soir j'achete beaucoup de poisson en plat préparé style Marie ou Findus et je sais que c'est peut etre trop salé et le sel favorise la rétention d'eau , quen pensez vous?
J'ai pas d'idée pour le poisson du soir donc c'est pour cela que je mange soit thon en boite ou préparé. Je suis prenante pour des idées.
Pour le gouter je voulais savoir si c'étais bien 100 gr de fruit ou on peut manger fruit à volonté.
A plus
-
salut , jaimerais savoir si tu fais chrono normale ou starter , parce que 5.5 kg en 1 mois cela est genial BRAVO A TOI, a plus
-
bonjour fastenie,pour ton cafe essaye de mettre un peu de creme a la place du lait, et pour les yaourts , moi j en prends un matin par semaine. et pour les jours chez les amis cela n est pas toujours facile , jessaye de manger un minimum de se qui est interdit de choisir feculents le midi , et pour le dessert j en prends une toute petite part en disant que je n est plus faim, comme cela ca leur fait plaisir et je ne dit pas que je fait la chrono car certaine personne ne comprenne pas que l on fasse des regimes .A+
-
salut et bravo, même si gonflos les féculents.
j'ai acheté un des livres du doc, une fois par semaine on peut éventuellement pour les accros yaourts, lait et fromage blanc. Visiblement c'est le lactose qui est mauvais. Mais si je prends du lait à faible teneur en lactose (ce qui est le cas) alors, alors, faut voir. Je vais quand même essayer de boire mon café noir, bleurp.
En ce qui te concerne, s'il faut que tu réduises un peu les féculents, vas-tu augmenter ta ration de viande ? Il te faut quelle quantité à présent ?
Bon week end et bon joker.