-
J'ai oublié de te réponse pour les fruits de mer.
Effectivement tu y a le droit à volonté le soir.
Alors, bon appétit !!
-
Bonjour fasnetie et les autres.
Tout va bien, merci. Visite chez le doc Delabos hier et - 5,500 kg en 1 mois. -4 cm poitrine -2 cm taille et -4 cm hanches. Tu vois que ça marche bien. Il m'a juste conseillé de diminuer un petit peu les féculents car j'aurai du diminuer un peu plus de la taille (ventre) car les féculents donnent du bidon.
Alors, on fait des petites bêtises le matin ?
Le lait est à banir !!! Plus de yaourt, de lait, de fromage blanc, il faut leur dire adieu. Quand tu lira le livre tu comprendra mieux. Ce n'est pas par rapport au calcium mais à l'assimilation.
Donc garde ta part de fromage et adieu le lait.
Pour le chewing gum je ne sais pas si c'est vraiment mauvais mais à ta place je n'en prendrai pas car quand tu machouilles ton estomac travaille et pas terrible mais diminuer la cigarette est déjà très très bien.
Et au fait, effectivement tu n'es pas très loin de Rouen.
Bon week end à toi aussi
Biz
-
salut Groseille, tout va bien ?
Dans le livre que j'ai acheté, le doc Delabos a l'air de dire que l'on peut manger autant de fruit de mer que l'on veut le soir, est-ce que j'ai bien compris. Genre orgie de gambas !! Je tiens bien, mais le petit dessert du midi me manque quand même.
J'ai du mal à me passer de lait dans mon café (surtout celui du matin), donc je prends un peu moins de fromage pour compenser le lait que je rajoute, ça peu aller ?
J'essaie aussi de maîtriser ma consommation de cigarettes en prenant un chewing-gum à la place, j'ai lu plus haut que ce n'était pas une bonne idée. Est-ce que cela entrave vraiment la bonne marche du régime ?
Et voilà encore des questions.
Biz, bon week-end
-
bonjour Nisede,
J'ai trouvé 1 livre du doc delabos, bon grosso-modo c'est ce que toi et Groseille m'avez conseillé. Mais il y a des recettes, ça c'est bien. Chouette j'ai retrouvé ma balance, on s'est pardonné, elle va reprendre du service.
En revanche comment fait-on au juste lorsque l'on doit passer 3 jours chez des gens pas assez intimes pour que j'ose leur imposer ma nouvelle façon de manger ? Ca ne va pas être facile, j'appréhende un peu. Si tu as un petit conseil (encore!!) je suis preneuse. Merci
à bientôt.
-
encore moi , sur un autre site de chrono , il dise que l on peut manger des fruits a volonte le soir sauf la banane reserver pour les jours de sport.
-
bonjour fasnetie,pour le livre je le trouve bien complet ,tu peut voir aussi ton morphotype et se qu il faut associer avec ,pour le diner de fruits :2 petits bols chinois de fruits frais , ou 1 demi bols de fruits secs,ou 2pommes cuites avec confiture, miel, sucre, ou 1 demi bol de confiture et 1 demi compote , ou 2 grands verres de jus de fruits frais 100 jus , ou 1 demi bol de creme de marron , ou 2 a 3 boules de sorbets fruits , voila tu as le choix , moi je fais 1 fois par semaine un petit dej de yaourts car il me manque A+
-
salut nisede,
je vais suivre ton conseil et me procurer le livre, apparemment il en a écrit plusieurs. Pour le repas de fruits le soir, en quelle quantité s'il te plait ? Il faut aussi que je consulte le site dont tu parles. Merci et bon week-end.
-
salut groseille,
bon alors tout a l'ai normal donc, il faut vraiment que je retrouve ma balance, on a déménagé il y a pas si longtemps, et elle est encore dans un carton, mais lequel ?? Et puis j'étais un peu fachée avec elle, je vais tâcher de me réconcilier.
J'habite en sud picardie donc effectivement Rouen n'est pas très loin, je vais y songer, sinon me renseigner auprès de mon médecin habituel.
Bon week-end et à bientôt
bises
-
Bonsoir !
Ma fille me disait "maman, depuis que tu es au régime tu manges plus que nous"
La réaction de ton mari est normale. Il faut que tu lui explique que ce n'est pas un régime mais une réorganisation alimentaire. Il faut juste mettre les bons aliments au bon moment de la journée. Profites-en pour lui faire faire, ce sera plus facile pour toi.
Je consulte le dr Delabos sur Rouen (j'y vais demain) je fais l'aller retour avec une copine et sa mère (on va consulter toutes les 3) J'ai oublié de préciser que j'habite dans le 93 donc ça fait a peu près 140km aller. Et toi, tu habites où ? Je pense qu'il doit y avoir des chrononutritionistes un peu partout mais j'ai préféré aller voir l'auteur du livre en plus il est vraiment très sympa.
Bonne soirée
Biz
-
bonsoir, et merci encore.
Je vais suivre le conseil de nisede et acheter le livre. Bon aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux. J'ai bien mangé ma "dose" ce midi, mais du coup j'ai trouvé que la quantité de féculent était conséquente dans le petit bol, et maintenant je me pose des questions. Mon mari se marre en me voyant manger et trouve très drôle mon nouveau régime quand il regarde la quantité dans mon assiette. Est-ce que c'est normal cette réaction. Dis moi Groseille, tu consultes où le doc ? c'est dans le livre ? est-ce que tu sais si d'autres doc sont affiliés ?
Merci c'est vraiment agréable de pouvoir être entendue
-
Et au fait nisede a raison, tu devrai acheter le bouquin par contre je ne connais pas le livre de poche.
J'ai acheté le gros. Est-ce qu'il est plus complet ?
Je le regarde tous les jours et tout est expliqué.
Si le dr Delabos t'interdit quelque chose, il t'explique pourquoi.
J'ai commencé en Mars toute seule (comme une grande) et j'ai préféré consulter par la suite à cause de mes problèmes métaboliques. (cholestérol, acide urique, tension, etc)
Allez, courage !
-
Fasnetie,
Est-ce que tu manges tout le matin et le midi ?
Petit déj à 7h15 n'est pas considéré comme une journée longue mais tout dépend si à midi tu as très très faim.
Dans ce cas, tu rajoutes un ou deux oeufs ou charcuterie et tu décales d'une heure ton déjeuner pour décaler le goûter et le diner. Par contre, tu gardes la même part de fromage et de pain.
J'espère avoir été claire et j'espère qu'en faisant comme ça, tu n'aura plus faim.
Dis-moi ce que tu en penses Mme l'Ogresse.
-
salut les filles, même si je réponds en priorité à groseille 93, et merci à vous toutes pour tous les conseils que je pioche à droite à gauche.
Bon j'aime pas trop les fruits de mer non plus. Ca va pas être facile. Je petit déjeune à 7h15, déjeune à 12h, goûte à 17 h, et dîne à 20h. Mais j'ai vraiment faim à 17h, et à 20h aussi. Je vais tester les tisanes. Mais pour le matin est-ce que je considère que c'est une "longue matinée" et donc manger en plus du fromage, des oeufs ou de la charcuterie. Ou bien est-ce que j'ai un apppétit d'ogre ?
En tout cas merci encore de cette patience. Je te tiendrai au courant de l'évolution. Bonne journée (vivement le goûter).
-
Merci beaucoup Groseille93 pour toutes ces précisions et pour une telle rapidité de réponse.
Je vous tiendrais au courant des résultats ...
@+
-
Bonjour Véroniques,
Oui les hommes doivent goûter. Leur virilité va en prendre un coup. (je rigole)
Pour 1m85
petit déj : 130g de fromage, 85g de pain, 10 à 20g de beurre + 3 oeufs ou 130g de charcuturie si matinée longue
déjeuner : c'est en fonction de son activité donc je te mets pour quelqu'un d'actif
245g viande rouge ou 295g viande blanche ou 265g de charcuterie (pas plus de 3 fois par sem) ou 5 oeufs
avec 1 bol de 33 cl de féculents bien plein
goûter :
pareil pour tout le monde 30g de chocolat noir ou 1/2 petit bol chinois d'olives ou 1/2 bol de graines (noix,noisettes, cacahuètes, noix de pécan, pistaches...) ou 1 avocat au sucre ou à la vinaigrette ou 1 grosse cuill à soup de beurre de cacahuètes
+
1 petit bol chinois de fruits frais ou 1/2 bol de fruits secs ou 2 pommes cuites avec confiture, miel, sucre ou sirop d'érable ou 2 grands verres de jus de fruit naturel ou 1/2 bol de confiture et 1/2 bol de compote ou 1/2 bol de crème de marron ou 2 ou 3 boules de sorbet aux fruits. Et le goûter se prend au moins 5 heures après le déjeuner.
Le diner :
Sa taille + 100g donc 285g de poisson ou fruits de mer ou viande blanche (145g) mais le poisson est préférable. + 1 petit bol chinois bien plein de légumes verts. En cuil à soupe je pense que ça doit faire 4 cs. Pour moi qui mesure 1m70 j'en ai 3.
Après il faut voir en fonction de son activité. Dans ce cas il faut modifier les quantités.
Bon courage
Biz
-
Bonjour à toutes
juste une petite question : est-ce que pour les hommes la chrono est exactement la même ? (hormis les proportions bien sûr), je veux dire par là, est-ce qu'ils doivent également goûter ? et en parlant des proportions justement, pour un homme d'1.85 m, combien de CàS de féculent et légumes ?
Merci et bonne journée
-
bonjour a toi fasnetie, si tu veus tu peu acheter le livre( mincir en beaute du dr delabos) en livre de poche li vaut 6 euros , tu peut le commander par internet a la fnac.pour le diner tu peut manger de la viande blanche (jambon de poulet ....) a la place du poisson , tu peut aussi faire un repas de fruits , mais tu ne mangeras que le gras vegetal au gouter,si tu prends bien les portions pour ta taille tu n auras pas faim en dehors des repas. tu peut aussi aller voir le site ( mincir grace a la chrononutrition) j y vais aussi sous un autre pseudo, il y a des idees de repas , courage A+
-
Coucou !
J'espère que je vais être capable de répondre à toutes tes questions, alors, je commence.
Tu as bien compris pour le bol. Il faut prendre en réf un bol chinois de 25cl.
Pour le poisson le soir, ça reste quand même le meilleur aliment. Tu peux éventuellement manger des fruits de mer en sauce ou pas et le remplacer par de la viande blanche maigre mais si tu prends cette option, ce sera 130g (crue) et non 270g (pour le poisson) donc, c'est pas beaucoup. Pas d'oeuf.
Pour ta soirée, tu devrai décaler ton goûter un peu plus tard. Si tu déjeunes à 13h tu prends ton goûter vers 18h30 (car le goûter se prend lorqu'on a faim et pas parcequ'il est 16h) ou plus tard et ensuite tu décales ton dîner. Si tu as encore un petit creux, tu peux toujours prendre des tisanes avec différents parfums pour la variété évidemment sans sucre.
Après il faut voir si tu prends ton petit déjeuner très tôt. En ce qui me concerne je suis en congé parental donc j'en profite. La mienne a 22 mois et j'en ai 2 autres plus grands. Donc, beaucoup de kg pendant les grossesses et après également.
Pour l'anneau gastrique je suis bien contente d'y avoir échapé. Heureusement que j'ai découvert la chrono.
La pire des choses est de crever de faim à longueur de journée, c'est pour ça qu'on craque. Avec celui la tu n'aura pas faim si tu démarres bien ta journée dès le matin. Raconte-moi la suite.
Biz
-
Et rebonjour,
merci encore une (deux) fois, je vois que tu conseilles bcp d'internautes, c'est chouette
Tu peux faire un tour sur le site officiel. Mais comme tu es la seule jusqu'à présent qui me réponde et me conseille, je vais je pense encore abuser de ton temps.
Visiblement je ressemble plutôt à un gros sablier, avec un peu du tronc quand même, les grossesses n'arrangent rien (le petit dernier fête ses 1 an). Je comprends mieux avec l'histoire du bol, c'est plus clair, donc si je te suis, je prend un bol qui mesure 25 cl, et je remplis à ras, c'est ça ? Je suis peut-être un peu longue à la détente, mais je préfère être sûr. Gros hic, je déteste le poisson, ça me donne la nausée, à ton avis est-ce que je peux remplacer par des oeufs de temps à autre ? Et il semblerait que l'on puisse aussi parfois remplacer par un repas de fruits, est-ce que tu confirmes ? Et si j'ai un petit creux le soir (je mange à 20h, mais me couche à minuit, c'est long !! je peux faire quoi à part boire encore et encore). Si je te dis ça c'est que j'ai vaguement l'impression que je n'ai pas assez mangé.
Tu as parlé de l'anneau, ma soeur à du faire retirer le sien, impossible de le gonfler, ça lui occasionnait des angoisses. Apparemment c'est pas évident encore comme système, il y a des gens à qui cela convient très bien, et d'autres qui ne maigrissent pas beaucoup, donc tu as raison de faire ton régime dernière chance. et visiblement ça marche.
Bon et puis si j'arrive à perdre quand même du poids (15 kg c'est un minimum) j'arrête de fumer. Allez hop ! comme ça ! du courage ! et des bons conseils !
Bonne nuit.
-
Coucou c'est encore moi !
Il faut que tu prennes un bol chinois qui devient ta mesure.
Pour 1m70 tu as le droit à 1 petit bol chinois à ras de 25cl
Il ne faut pas peser les féculents et les légumes sinon ça devient obsessionnel. Il faut évidemment peser la viande mais crue et les féculents se pèsent cuits.
Il faut que tu prennes ton gouter 5 heures mini après ton déjeuner ou plus tard si tu n'as pas faim et ensuite 1h30 après ou plus ton diner seulement si tu as faim. Si tu as vraiment très faim prends plutôt des poissons gras style saumon, thon, maquereaux. Quand tu auras mangé tes 270g de poisson, je t'assure, ça ira.
Je ne connais pas ce cite officiel dont tu parles mais je te dis ce qui est noté dans le bouquin pour le morphotype :
morphotype chéops
c'est la silouette en pyramide: tout est en bas, il n'y a plus rien en haut. Elle est le résultat d'une nutrition excessivement végétarienne dont le maximum est le végétalisme complet. La maigreur de la poitrine correspond à une carence en protéines animales et sera à la mesure de celle-ci.
morphotype sablier
Sa définition est aussi simple qu'évocatrice : tout dans les fesses, tout dans les seins, et rien dans la taille.
morphotype monastique
C'est la silouette en tonneau : gros ventre, jambes fines et bras minces.
morphotype schwarzy
En pyramide inversée.
morphotype tronc d'arbre (c'est ce que je suis)
C'est la silouette la plus massive.
Après, c'est à toi de voir en fonction de ton corps.
Je tiens à te préciser que moi aussi j'ai fait un tas de régimes qui n'ont fait qu'augmenter mon poid à chaque fois un petit peu plus et j'étais prête à me faire poser un anneau gastrique. Je l'ai appelé mon régime de la dernière chance.
Tu verras que tes 15 kg seront partis en un rien de temps et avec peu d'efforts. Moi, j'avais commencé par le starter donc évidemment, ça a marché rapidement (7,900 kg exactement) en 4 semaines.
Avec la chrono normale tu perds environ un kg par semaine mais il faut se mesurer (poitrine, taille, hanches) car tu peux perdre en volume et pas en poid. Alors... Courage !!!
Biz