-
Bonjour, je viens de découvrir le ballon gastrique, et je me renseigne un peu partout. J'ai même une conseillère qui m'a appeler pour répondre a mes questions. Dans votre commentaire vous dites que sa fait 9 mois que vous l'avez alors qu'on m'a dit que s'était 4 mois. Y a t il plusieurs ballon de durée différente? Est ce que quelqu'un ici a déjà rejeter le ballon? Merci pour vos réponse.
-
Bonjour escuse moi de vous déranger je m'appelle Amélie j'ai 30 ans je voudrais des renseignements sur cette opération .je suis près de Lisieux je voudrais savoir quel hôpital et le plus près de chers moi qui fait cette opération je fait 1m65 pour 95 kg .je ne supporte plus ce corps .je voudrais pouvoir me raimer et pouvoir me regarde sans dégoût . merci a vous pour vos réponses.
-
Merci ☺️ ça me rassure pas trop pour demain tout ça mais bon il va falloir que je prenne mon mal en patience pour la bonne cause. C’était un ballon Allurion également ? Avec ce modèle pas besoin d’hospitalisation.
-
Bonjour Marie 6910,
Je me suis faite retirer mon ballon le 10 décembre, je l'avait depuis plus de 9 mois... J'ai perdu 25 kg, j'ai beaucoup souffert. J'ai eu la même chose que vous.... Petite question, je fais que vomir depuis hier, je n'arrive rien à garder dans mon estomac ! Est-ce que tu as eu la même chose ? Bonne journée
-
Bonjour Celine1690, je t'envoie beaucoup d'ondes positives et de courage. Je viens de me faire retirer vendredi 10 décembre mon ballon gastrique de 600 ml. Le 5 mars, j'étais à 88 kg pour 1.70 m, aujourd'hui un peu plus de 9 mois après, j'ai perdu 25 kg. J'ai beaucoup souffert, énormément d'aigreurs d'estomac, de remontées gastrique, je ne dormais plus à cause des rots d'un autre monde qui voulait sortir, j'avais la sensation d'avoir bu 2 L de coca... Je suis à deux jours du retrait, rien ne passe, je vomi même la tisane... Je suis contente du résultat, contrairement à d'autres je n'est pas pu faire du sport pendant que j'avais le ballon. Pour moi, les neuf mois ont été un calvaire, je ne mangait presque rien, des envies de vomir toutes la journée, la nuit, j'étais très très fatiguée malgré les compléments alimentaires ! Il faut vraiment être forte et courageuse... Bravo à toi ! Prends soin de toi et écoute ton corps.. Force et courage
-
Bonjour, je me lance lundi avec la pose du ballon Allurion. Si il y a des témoignages et des conseils pour les premiers jours j’appréhende un peu. Je fais 78 kg pour 1m70. Je vise les 65kg. Bonne journée
-
Coucou à tous,
Je viens aux nouvelles.
Donc comme j'ai écris en Juillet, je me suis faite posée le ballon Elipse le 3 juillet. Je l'ai perdu il y a environ 1 mois et demi et depuis je stabilise et j'ai quand même perdu 2 petits kg depuis ! :)
J'ai perdu quasi 20kg depuis le 17 Juin.
Je suis partie de 94kg pour 1m72 et maintenant je varie entre 74 et 76kg suivant mon cycle hormonal.
Je suis très satisfaite, ça m'a plutôt très bien réussi !
J'ai repris le sport, je mange beaucoup moins qu'avant et j'arrive quand même à me faire plaisir
Ca fait depuis le lycée que je ne suis pas passée sous la barre des 80kg soit environ 10 ans !
Ca a changé ma vie et je vais tout faire pour ne pas reprendre ces maudits kg que j'essayais en vain de perdre avec des multitudes de régimes avant de savoir qu'il existait cette solution
Je vous souhaite bon courage et une bonne soirée ;)
-
Cc je me suis faite poser un ballon le 19octobre donc cava fait maintenant 4jours je suis allonger j’arrive à rien faire je boit je vomi bref horrible peut tu me dire comment ça c’est passer après car là j’ai envie d’aller le retiré sans parler dés douleur et de pas bien dormir la nuit même mes médoc je l’es boit et après vomi je suis dégoûté j’arrive plus
-
Bonjour, svp, vous avez fait ou le ballon gastrique,le nom de votre médecin svp. Merci et courage
-
Bonjour
Je le suis fait poser un bg le 23/9 /21 , je suis à 6 semaines de mise et j ai perdu à ce jour 9,7 kgs .
La pose est prévue pour 16 semaines , ballon élipse de la marque Allurion , sans chirurgie , juste une capsule à avaler !
Je suis déjà très contente du résultat , j espère perdre 15 kgs au moins ! J ai galère un peu durant une semaine, inconfort surtout au début de la pose , mais les médicaments prescrits prennent toute leur importance , il faut vraiment les prendre à la lettre ! Je n ai jamais vomi ! Par contre très important de faire du sport , pour ma part 5x par semaine est mon objectif ….le ballon aide à manger doucement et à bien mâcher et à réaliser un rééquilibrage alimentaire …je met beaucoup d espoir dans cette mise de ballon d autant plus que le coût est assez élevé (3500 euros ) , je suis suivie par un coach qui fait partie du programme ! Je ne parvenais plus à perdre durablement avant la pose , j éspere vraiment ne pas reprendre lorsqu’il s évacuera mais je compte tout faire pour me maintenir (continuer les bonnes habitudes sportives et alimentaires , bien mâcher pour la sensation de satiété etc )
-
et je fais 1m70 pour 90kilos et on ma mis un ballon de 520 ml
-
Bonjour je m’appelle cecilia j’ai 19ans et je souhaite vous apporter mon témoignage à propos du ballon gastrique j’ai commencé mes démarches en belgique etant donner que le ballon était a 1200€ mais au final je n’ai fais que des aller retour incessant pour qu’a la dernière minute le médecin me dit qu’il ne fais plus le ballon gastrique depuis 1 ans j’ai donc perdu 600€ voir plus donc n’allais pas voir docteur ollevier a la clinique jolimont en belgique je voulais absolument faire le ballon gastrique donc mon dernier recours etait la turquie j’ai pris rdv 1 semaine avant je suis arrivé le lendemain a 9:30 je vais m’enregistrer a 10h je me fais operer a 11 je rentre a l’hôtel c’était hyper rapide ici pas de blabla ni de parlote les 2 premier jour horrible j’ai pas dormi appart vomir mais j’étais assister par 2 merveilleuse infirmière et j’ai payer 1500 avec mayclinik alors pour le moment c’est le debut et j’ai décidé de ne pas me peser au moins pendant les 2 premiers mois pour éviter d’être déçu et sinon je vous ferais un update
-
Bonjour
Et actuellement tu es n’est ou ?
Tu as assez perdue ?
Merci pour tes réponses
-
Bonjour Dudu11,
J'ai fait poser le ballon le 5 mars 2021 pour une durée de 12 mois, il fait 600ml. J'ai perdu 13kg sur deux mois car rien ne passer même pas un verre de lait. J'ai été hospitalisée 3 jours après la pose car j'étais en déshydratation, je faisais que vomir jusqu'à 8 fois par jour! J'avais horriblement mal à l'estomac, je faisais que des rots nuits et jours avec des aigreurs d'estomac, j'ai vraiment passé des mauvais moments. Je ne peut toujours pas manger tout ce qui demande une longue digestion, les œufs, la viande rouge, le cochon, le saumon, la mayonnaise, les poireaux, le Poivrons, le fromage de chèvre,
la croûte du camembert, les pommes de terres, les arômes, style Herbes de Provence et j'en oublie, surtout le soir.
Aujourd'hui, j'en suis à moins 22kg, j'ai fait beaucoup de sacrifice. J'ai eu un suivi avec une diététicienne mais ça ne me convenait pas, du coup je mange en fonction de mon état. Aujourd'hui par exemple, j'ai pris un petit déjeuner léger, j'ai mangé des fruits à midi. Franchement, réfléchis bien avant de te faire poser un ballon, il faut vraiment être prêt psychologiquement et physiquement à perdre du poids. Il faut soigner son esprit car après le retrait de celui-ci il y aura encore une grosse étape. Avant de faire ce choix, j'ai fait de l'hypnose, du reiki, j'ai vu aussi une kinésiologue car la prise de poids vient d'une souffrance très profonde! J'ai rdv le 24 novembre pour retirer mon ballon, j'ai hâte. Bon courage à vous
-
Bonjour
Peut tu me renseignez cela fait combien de temps qu’on te la pause et c’était celui de combien de mois ??
Et la perte des 13kilos au bout de combien de temps ??
A tu suivis un régime particulier ??
Merci pour tes réponse
-
Bonjour
Et maintenant comment te sens tu ?
Et combien a tu perdu aujourd’hui ?
L’a du déjà enlevé c’était gonflé à combien de Cc?
Et pour combien de mois était ce ??
-
Bonjour à tous et toutes
Je me suis fait poser le ballon gastrique lundi 25 oct nous sommes donc à j2
Le premier jour grosse remonter acide le truc horrible
Et depuis je n’arrive à rien garder de l’eau que je boit je revolait aussitôt je suis perfuser
Demain je suis censée manger mais je ne pense pas y arriver je ne fait que vomir et le premier jour des saignements dans le vomit ++++
Quelqu’un est il dans mon cas ?si oui quand est ce que sa s’améliore je commence à regretter
-
Bonjour, excuse moi je n'avait pas eu ton message ! J'ai toujours mon ballon, je pèse 70 kg, je perd un kilos par mois. Il y a beaucoup d'aliments qui passent pas comme la viande rouge pas assez cuite, le poivron, l'oeuf... Ce week-end j'ai vomi en pleine séance ciné, j'ai été lourde toute la journée de samedi et dimanche une migraine d'un autre monde car j'ai fait l'erreur de manger la moitié d'un hamburger chèvre as assez cuit! Ça faisait un moment que je n'avait pas été aussi mal! Bizarrement, je suis mal quand je suis inactive.. Par contre contrairement à toi, j'ai pas de problèmes intestinaux et plus de traces de sang dans mon vomi. Je pense le faire retirer début d'année, j'attends de descendre à 68 kg, si j'atteins mon objectif, j'aurais perdu 20 kg.. Bon courage à toi
-
Bonjour à tous
J’ai posé le ballon gastrique le 23/9/2021 de 79kgs aujourd’hui 11/10
Je pèse 71kgs et perdu en volume, le seul soucis j’ai des remontées
Acides j’ai une TODG à faire mercredi !! Car je suis vite
Rassasiée après 6 bouchés !! Et très faible le matin et en fin d’après-midi ; est ce je peux prendre des vitamines ??
-
Bonjour,
J ai posé un ballon pour 12 mois en mars , une horreur absolue, pas de sensation de satiété, des maux d'estomac permanent, des brûlures d'estomac malgré des anti acides prescrit par le gastro, des gazs permanent (des rots dès le matin je ne conseille à personne), du coup j ai décidé d arrêter. Je me suis fait enlever le ballon il y a 10 jours et depuis je revis .. plus de gaz, ni de troubles digestifs, je déconseille réellement la pose du ballon, puis pour le coût : un suivi nutritionniste et un coach sportif seront bien plus efficace et ce sans douleur